France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#751 13-05-2012 17:42:02

jacky54
Membre

Re: Finalement ce n'était pas un rhume...

tu a le temps de te limer les ongles ? ....vu les photos sur facebook tu a l'air bien occupée pourtant !! smile lol !
plus serieusement c'est cool que cela se passe comme ça !! que ça dure !
bon sinon j'ai essayé de t'apeller mais tu a surement peur que je t'annonce la facture !! lol
mais t'inquiete ,tu n'y echappera pas !! je te l'amenerai en octobre avec les majoragtions !! smile
gros bisous amandine !! on est fier de toi !!!

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#752 14-05-2012 19:51:28

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Hello ! à J11 les globules blancs se maintiennent plus de 2500 aujourd'hui ! Transfusion de plaquettes cet aprem, une petite migraine vite passée grâce au perfalgan et surtout ce matin, l'adieu à mes cheveux ! Exactement un an après les avoir rasés rebelote ! A l'époque je m'étais regardée dans la glace et la maladie m'avait frappée en pleine figure, cet épisode m'avait traumatisé. Aujourd'hui en me regardant dans la glace, plus de peur dans mes yeux, pas de larmes, mais seulement une grande détermination, je ne me reconnais pas...

PS : Demain c'est mon anniversaire et vous savez quoi, j'ai négocié un paquet de chips pour l'apéro du soir lol !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#753 14-05-2012 20:48:55

chouquette
Membre

Nutellamandine : j'ai aussi rasé ma tête il y a un an jour pour jour . et le 15 mai est aussi mon anniversaire ...
Je te comprends !!!

Je suis contente de voir ta détermination !

profites des chips !!

bibi

#754 14-05-2012 22:29:15

Gilles57
Membre
Lieu: Montréal, Québec, Canada

WOW Amandine, que te voilà grande maintenant ! Quelle joie de lire tes progrès, de lire, constater, ta détermination, c'est vraiment merveilleux !

On est tout près de minuit chez-vous, alors je me permet d'être le premier : BONNE FÊTE !  Profite bien de tes chips (une des rares denrées que je trouve meilleure en Amérique qu'en Europe smile) il y en aura encore beaucoup des chips dans le futur et je prédis que tous les 15 mai tu vas te tapper un sac de chips sur la tombe d'Archie-le-crabe-pourri en célébrant la vie !

Je t'embrasse et t'envoie plein d'énergie Trans-Atlantique !

- Gilles

- Gilles
"L’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes"

#755 15-05-2012 07:34:07

Miguel 40
Membre
Lieu: SAINT-SEVER 40

Salut Nutella
Je vois que tu t'endurcis, (et pourtant les cheveux, c'est quelque chose.... )et bien venu au club des bonzes,  dont je ne devrait pas tarder à redevenir membres?. Les touffes commencent à choir tel le pollen, dont on m'avait prescrit aussi une légère allergie histoire de patienter avant un diagnostic plus sérieux.
Je te souhaite un excellent anniversaire avec plein de jolies bandanas en cadeaux.. c'est très chics.
Moi le mien c'était il y a quelque jours, le 11. Nous sommes donc deux taureaux et les taureaux, ça ne baissent pas les bras (surtout s'ils en avaient).
Dans ma bandes d'amis et amies Bayonnais, nous sommes presque tous du moi de mai ou fin avril, et au Pays Basques, ils avaient et ont toujours la gentillesse d'organiser une petite fêtes (environ 80000 personnes) autour du lac de St Pée sur Nivelle. Cela s’appelle "Herri Urrats" c'est organisé bien sur pour nos anniversaire, mais surtout pour récolter des fonds pour les écoles Basques "IKASTOLA"
Quand j'étais plus jeunes et surtout plus vaillant, c'est loin des landes, je ne l'aurai jamais raté. Il y avais plein de concert, de groupe d'enfants qui chantaient, dansaient... c'était super.
J'espère que si tu as l'occasion d'aller dans ce jolie coin, pour un de tes futurs anniversaire, tu auras le temps (car il en faut... je ne sais pas où ils en sont en nombre de public mais ça n'a pas dû s'améliorer) de passer par là juste pour voir l'ambiance ( petit défaut, c'est dur de leur parler en français).
Grosse bises pour ton anniv, et pas trop fort avec les chipes le soir, ça peut avoir des effets secondaires néfastes.
J'ai entendu parler, lors d'une séance de chimio, (c'est fou ce qu'on peut causer des fois ) de "Cuite sèche" et ben c'est quand on boit pas mais que l'on en rêve un peu, en souvenir d'un excellent apéro par exemple ... le lendemain, même effet, gueule de bois et langue pâteuse.

Allez la même chose en Euskara.
Urtebetetze on Nutella
Muxuak, agur eta laster arte.

Miguel apoarmatura gudari

Dernière modification par Miguel 40 (15-05-2012 07:38:10)

#756 15-05-2012 09:06:05

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Je te souhaite un très bon Anniversaire, Amandine, malgré les circonstances wink
Il faut se dire qu'un annif' en stérile, c'est quand-même quelque chose, tout le monde ne peut pas le faire wink

Gros bisous à toi!

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#757 15-05-2012 09:40:06

leo12
Membre

Joyeux anniversaire Amandine ! des chips, miam miam.....
Et des gros bisous ♥♥♥♥♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#758 15-05-2012 11:10:57

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Je te souhaite moi aussi un joyeux anniversaire !
Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir des chips ! Comme quoi, même avec un pyjama trop grand on peut faire du charme ! wink
Passe une bonne journée en réfléchissant à tout le monde que tu pourras inviter l'année prochaine pour fêter ton anni et leur montrer ta nouvelle coupe courte !
Gros bisous

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#759 15-05-2012 11:37:18

loulou83
Membre

Pour être moi aussi un Taureau (du 1er Mai) je rejoins Miguel qui dit que les taureaux ne baissent pas les bras. Les taureaux sont tenaces, patients et surtout résistants ENORMEMENT......
Ce jour spécial tu le passes dans des circonstances spéciales , ce sera donc une expérience spéciale à ranger dans ton tiroir à souvenir pour quand tu seras vieille...
Très bon anniversaire Nutella .
Je trinquerai à toi ce soir (avec des chips bien évidemment !!!!!!!!).
Bises
Marie Paule

#760 15-05-2012 13:19:29

annie1963
Membre

Très bon anniversaire et plein de bisous ma petite Amandine !

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#761 15-05-2012 13:20:01

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Bon  Anniversaire Amandine,

je pense que tu te rappelleras de celui-là ! je crois qu'après avoir vaincu une situation difficile, on en sort plus fort
et ensuite, ça nous rempli de bonheur.
c'est vrai que les taureaux sont des fonceurs, et tu en es la preuve.
tu vois, tu as vaincu l'épreuve  des cheveux. je t'admire !

Gros bibis ma puce !
Ashley

#762 15-05-2012 13:49:18

Lavacaloca
Membre
Lieu: Ile de France

Coucou, je te souhaite un bon anniversaire, certes un peu spécial, mais un beau cadeau à la clé : la santé !
Courage, accroches toi . Bisous

Février 2010 découverte LNH à Grandes Cellules B . 8 cures RCHOP . Fin des traitements Aout 2010. Suspicion rechute en juillet 2011 : Biopsie : thymome. Wait and See : Disparu 09/11 mais apparitions d'autres marques. Wait and See. 12/11 ces marques ont grandis. 03/12 : pas d'évolution, tjr présent.09/12 & 03/13 : "rémission persistante"!!!

#763 15-05-2012 17:15:34

jacky54
Membre

re coucou miss !!
je te resouhaite 1 bon anniversaire par ici !! et dire que l'année prochaine c'est 2 qu'il va falloir te souhaiter !! lol
en tout cas je te souhaite vraiment du fond du coeur tout le bonheur que tu merites que vous meritez avec ton cheri !!
je te fais 27 bisous !! smile  (ou la vache ils sont ou mes 27 balais !!)

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#764 15-05-2012 17:33:30

NicoLAL
Membre
Lieu: Lyon
Site web

Je te souhaite le meilleur anniversaire possible malgré les circonstances. Mais je vois que tu résistes et as un bon moral, c'est important.

J'ai fêté moi-même mes 25e et 26e anniversaires en chambre stérile également, j'avais droit aux Tucs pour l'apéro, et un peu de coca!

Pour mes 25 ans, j'ai même eu droit à un cadeau génial de la part des infirmières: elles avaient formé le nombre 25 avec des tubes pour les prises de sang sur une affiche, imprimé et collé des images de lapins crétins et leur avaient fait tenir des aiguilles et autres seringues (j'avais ce jeu sur la wii dans ma chambre...) et avait marqué "les lapines crétines te souhaitent un joyeux anniversaire!". Elles avaient emballé le tout dans un des fameux sacs plastiques translucides qui servent aux visiteurs pour y mettre leurs affaires (à Lyon en tout cas), l'avait collé à ma fenêtre (par l'extérieur, on était au rdc), et avaient même rajouté un gant qu'elles avaient gonflé et décoré au feutre pour lui donner une forme de visage!

Pour le 25e, je me suis dit que je fêterai mon 26e en grand pour compenser; pour le 26e, j'ai dit pareil pour le 27e mais en deux fois plus grand; et comme cette année j'ai sobrement fêté mes 27 ans, je pense que ce sera la fiesta du siècle pour mes 30 ans! (Oui je prends de la marge, ça va être long à organiser!)

En plus avec mes deux greffes, ça commence à faire beaucoup de choses à fêter!

Plein de bisous Amandine et que la force soit avec toi!

#765 15-05-2012 19:56:01

Nutellamandine
Membre

Merci à tous pour vos petits mots réconfortant... crrr crrr crrr ...vous entendez ?? Hé oui c'est le bruit des chips que j'ai mangées tout à l'heure ! J'ai été gâté, j'ai eu un cadeau de l'hôpital, un très beau livre sur Athènes et les infirmières et aides soignantes sont entrées dans ma chambre en me souhaitant "Joyeux Anniversaire"  avec des fleurs dans un vase... Vous allez me dire comment c'est possible ?? Eh bien elles m'ont fait des fleurs et un vase en alu !Hihi. Il ne manquait plus à mon bonheur qu'un bon steack que j'ai eu sous la forme de deux poches de globules rouges ^^ ! (c'est mieux que rien)
J'ai une pensée pour Stef et Tiftoufe deux lymphowoman dont c'est aussi l'anniversaire aujourd'hui !

PS : Nicolas c'est pas bien de ne pas tenir ses bonnes résolutions ^^

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#766 15-05-2012 22:13:18

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

joyeux anniversaire Amandine tu pourras le féter aprés pas de pb sympa les infirmiéres à l'hosto
bisous

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#767 15-05-2012 23:08:13

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Coucou ma cop's d'anniv...toi 27, moi 31ans !!! On l'aura ce vilain crabe, on va lui faire la peau !!!

Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#768 16-05-2012 20:50:21

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

reste à faire une féte hein !!!!

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#769 16-05-2012 23:25:02

chouquette
Membre

Coucou Amandine , désolée du retard , bon anniversaire !!! les taureaux sont des batantes, vous allez le ratatiné avec stef ce crabe !!!

gros bisous je pense bien à toi !

#770 17-05-2012 06:28:06

Miguel 40
Membre
Lieu: SAINT-SEVER 40

Je remarque qu'il y a plein de taureaux (dont je fais partie) et qui sont atteint de ce genre de saleté.... serait-ce une déviance de vaches folles un peu attardées, je veux dire en retard... (c'est plus tout jeune la vache folle, le bon temps des autodafés de carcasses bovines....)
Allez courage, le toro n'en manque jamais ... ou presque.

Muxuak très matinaux
Miguel

Dernière modification par Miguel 40 (17-05-2012 06:28:44)

#771 17-05-2012 12:00:09

Nutellamandine
Membre

Ouais les taureaux on l'aura cette saleté, on l'aura !
A J14 : mes blancs ont diminués ce matin, serait-ce la phase de stabilisation/descente des blancs attendue par les médecins et qui signifierait la remontée imminente des globules blancs issus du sang de cordon cette fois ?

Devant la persistance des globules blancs ces derniers jours les médecins commençaient à s'interroger sur la nécessité de faire déjà un chimérisme sans attendre J30 histoire de voir si les cordons n'auraient pas déjà pris...
Donc en fonction de l'évolution des blancs on en saura un peu plus dans les prochains jours ...

Bon je vous avoue sinon que le moral n'est pas 100% du temps au top niveau, car c'est long quand même et il m'arrive souvent d'être très énervée le matin...
Biz à tous !

#772 17-05-2012 12:33:27

leo12
Membre

Normal de ne pas avoir le moral quelquefois ! être enfermée et tourner en rond, y a mieux pour le moral !
Mais prends ton mal en patience (encore ce mot....), bientôt tu pourras satisfaire toutes tes envies !
Vivement les résultats ! mais il faut laisser le temps au temps !
Bisous bisous ♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#773 17-05-2012 18:29:16

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Roooh la la ca fait 3 jours que je ne suis pas venue sur le forum et j'apprends que nous sommes 4 taureaux nées le même jour ici!!!!

Alors avec beaucoup de retard je te souhaite un très joyeux anniversaire!!! Les taureaux sont vraiment les meilleures...surtout les filles lol

Pour l'histoire, tu es de quelle année???

Bisous

#774 18-05-2012 14:54:24

Nutellamandine
Membre

Coucou J-15 et les globules blancs se maintiennent toujours artificiellement grâce au neupogen, 1650 aujourd'hui. Je commence les anti-rejets par la bouche ce soir, et si tout continue comme ça peut-être une sortie en milieu de semaine prochaine. Je suis contente mais méfiante, rien n'est fait pour l'instant ! Donc au final il est possible que je sorte de l'hôpital alors qu'on ne peut pas encore définir si les blancs qui sont sortis sont les miens ou ceux du greffon !

PS: Johanne je suis de 1985 (un bon cru lol )

#775 18-05-2012 17:52:21

jacky54
Membre

je pense que si c'est le cas Amandine, tu auras le record de la plus courte durée en sterile pour 1 allogreffe ! smile
je commence serieusement a croire que tu n'est pas de notre planete !! lol
on est super content de toi !!
gros bisous .....la martiène !!!

Dernière modification par jacky54 (18-05-2012 19:29:01)

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.