France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1326 13-05-2013 20:20:33

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Re: Finalement ce n'était pas un rhume...

Je te rassure, il n'aime pas les chips ! Juste le fromage, les tuiles aux amandes, les cakes, gâteaux au yaourt, glaces, courgettes, oeufs battus... et je ne crois pas que ton voisin à ce type de nourriture dans sa chambre, donc pas de risque ! wink

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#1327 13-05-2013 22:17:20

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

AH on parle de chat par ici me voila et attention, napo (alf)  va pas tarder a venir...

bon j'espère en tout cas que les chips du voisin auront pas choper l'humidité parce que des chips molles beurk....

juste pour te dire que je suis avec toi et j'espère que ton retour chez toi va bien se passer...
de gros bisous

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#1328 13-05-2013 23:52:10

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

La grosse goutte d'eau qui fait deborder le vase... Y'a des fois, faut bien que ca deborde, apres tout, avoir une cape et des super pouvoirs ne fait pas tout, tout le temps... Alors comme tout le monde, je suis de tout coeur avec toi, courage, patience etc etc etc. Ben ouais, au bout d'un moment ca fait ch... Alors on pense bien a toi et on croise les doigts!!!

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#1329 14-05-2013 07:01:11

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Coucou ma nut
Je voulais te faire un gros bisousbisous
La cortisone développe l appétit....je suis malheureusement trop loin pour t apporter un paquet de pringle......j espère que la bouffe de hôpital sera à la hauteur
Gros bisous et bon courage pour la biopsie.

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#1330 14-05-2013 11:33:41

Battant22
Membre
Lieu: Il voulait revooiir, sa Br...

Coucou Nut !

Oui, très dur le décalage entre les bien-portants et la vie d'un malade.
Le processus est réversible, c'est à ça qu'il faut se raccrocher mais je ne t'apprends rien.
Courage et espoir !!!

Pour la bouffe, c'est normal et c'est plutôt une bonne nouvelle que d'avoir de l'appétit. Moi j'ai navigué par périodes d'envie de charcuterie, puis de beurre, puis de légumes uniquement,... difficile d'y voir une cohérence mais c'est toujours mieux que d'etre dégouté par les aliments, de ne plus avoir de goût ou de tout vomir ensuite.

Mange et vis !

Je t'embrasse fort !!!

Battant.

12/09 lymph. T anaplasique à gdes cellules stade IV. 4 R-CHOP, rémission partielle puis rechute > 2 DHAP + 1 DHA-OX. 07/10 autogreffe (BEAM). Rémission complète. 12/10 allogreffe. 04/11 GVH aigüe sévérité III (digestive st. IV, cutanée st. III). 07/11 hypoparathyroïdie aigüe. 03/12 arrêt Néoral. 06/12 Reprise mi-tps. 07/13 prothèse hanche. 11/13 Reprise plein tps, fin de tout traitement !!!

#1331 14-05-2013 15:02:41

ptiote44
Membre
Lieu: CHU de Nantes

Pfffff.... Il va falloir qu'il se tienne à carreau cet Archie ! Pour ce qui est des corticoïdes, ma belle-soeur en a eu pas mal et effectivement, elle dévorait tout ce qui lui passait sous le nez !
Pour le paquet de Pringles, moi je suis tout près alors si t'as un p'tit creux à l'hosto, n'hésite pas à me contacter (je peux fournir aussi en fraises tagada et rouleaux de réglisse) wink !

Grosses bises et ne lache rien !

Lymphome de la zone marginale diagnostiqué en mars 2011, traité par 8 cures de chloraminophène + rituximab. Rechute en mai 2012 : lymphome lymphocytique, traité par FCR. Rémission partielle. Rechute en juin 2013 : 4 cures de R-CHOP. Rechute en mars 2014 : Ibrutinib + allogreffe. Rechute en juillet 2017 : Vénétoclax

#1332 21-05-2013 15:12:43

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)

Bonjour Nut,
Comment vas tu ? donnes des news même si je ne poste pas très souvent sur ta file je te suis de près...
Je t'envoie toute mon amitié
cloclo83

LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

#1333 22-05-2013 21:31:51

pounet
Membre

salut Nut, je pense bien à toi comme beaucoup ici ! comment ça se passe avec le velcade ?

LNH folliculaire st4 rate et moêlle touchés-R-CHOP 2005
2010 récidive R-ESHAP,CVP,Zev... + autogreffe
2013 re-rechute R-ICE abandonnée (trop toxique), bendamustine (allogreffe prévue ce 10 juillet! pffff)ça c'est fait sortie le 7 août, et quoi maintenant ?

#1334 23-05-2013 08:39:13

Sylvie83
Membre
Lieu: Antibes (Lacassagne - Nice)

Coucou Nut j'espère que ça va, donnes nous des nouvelles stp, bisous

LNH foliculaire de grade 1 (04/2010 à 48 ans) - Mars 2011, traitement par mabthera jusqu'en 01/2013. Janvier 2013, sciatique avec syndrome de queue de cheval, biopsie, résultat : lymphôme B diffus à grandes cellules agressif, 6 cures R-CHOP, autogreffe le 24/06, radiothérapie fin 08/10/2013.

#1335 23-05-2013 11:09:05

yvette35
Membre
Lieu: FEINS suivie à RENNES

Oui on attend de tes nouvelles ma petite Amandine. On pense très fort à toi.
Bisous

Lymphome folliculaire indolent de grade 1 stade 4 découvert fortuitement en novembre 2010 - Aucun ganglion d'apparent.  abstention thérapeutique jusqu'en septembre 2016. 6 Rchop de octobre 2016 à janvier 2017. 2 cures de mabthera à 3 semaines d'intervalle puis une tous les deux mois pendant 2 ans.

#1336 29-05-2013 11:15:12

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Des nouvelles ennvoici en voilà... Mon état s'est dégradé depuis ce week end, la tumeur a grossi et je tousse énormément au changement de position ce qui m'a fait dire que le dernier traitement était un échec. J'ai prévenu le médecin des essais cliniques dès lundi. La nuit de lundi j'ai du dormir dans un fauteuil, position allongée impossible à tenir trop de toux, je ne pouvais plus respirer. J'ai nêanmoins bien dormi dansnmon fauteuil mais j'ai rapelé le médecin qui a décidé de m'hospitaliser. On pensait que la toux était due à l'épanchement autour des poumons Ui aurait pu être ponctionné pour me soulager mais raté, après contrôle radio c'est la tumeur qui appuie là où il ne faut pas. quand le médecin est venu me l'annoncer il a été assez clair sur le fait qu'on ne pouvait pas faire grand chose, les mots mourir et décès n'ont pas été prononcés mais j'ai pensé "mince c'est donc comme ça qu'on apprend que c'est fichu" J'ai passé l'aprem à pleurer, mes parents ont eu le même discours de la part du médecin en salle des famille c'était très dur. Plus tard dans l'aprem rebondissement ! L'autre médecin qui me suit et qui en coulisse démarche la France entière pour me sortir de là m'a obtenu le Sgn 35 puisque la dernière biospie a montré que mes cellules disposaient des marqueurs cd 30 qui sont normalement détruit par ce produit (aussi apellé brentuximad je crois). Alors j'ai séché mes larmes, je carbure à l'espoir et si on m'en redonne un peu je sais que je peux faire des miracles avec l'aide de tous ceux qui me soutiennent. On a vu des miracles sur ce forum et si c'était mon tour ? Quoi qu'il en soit ma philosophie est qu'il vaut mieux mourir les armes à la main alors je donnerai tout. Pour le moment je suis sous corticoïdes, j'ai pu dormir allongée cette nuit, mais j'ai fait deux grosses crises de toux ce matin debout pendant l'épuisante toilette au gant de toilette. J.ai demandé un peu d'oxygène pour me remettre plus vite et épargner un peu les poumons, ça va mieux. J'essaie de ne pas faire grand chose sous peine de me faire engueuler ;-) biz à tous.

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#1337 29-05-2013 11:35:47

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

vite que le traitement démarre et te soulage
je vois que tu dis "jessaye de ne pas faire grand chose" mais méme au fond de ton lit tu aides en lançant ta collecte alors on va faire ta promo '$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

cette page doit faire le buzzz ! on compte sur vous (j'ai piqué aussi lol)

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#1338 29-05-2013 11:49:31

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

aller nutnut on est là, on te pousse, on te file de l'espoir (j'en ai a revendre mais aller je t'en fais cadeau wink ça me fait plaisir wink )
des gros bisous ma belle et vite que le SUPER SGN35 commence!! (on dirait le nom d'un manége a sensation lol)

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#1339 29-05-2013 12:15:39

dafir
Membre
Lieu: hcl lyon sud

Vivement que tu reçoives ce nouveau traitement alors!!!  Sais tu quand tu commences? Heureusement que l'autre médecin qui te suit se démène!!!! Il y a de l'espoir et tu as une volonté et une rage de vivre phénoménale alors crotte cette fois ca va marcher!!!!!!!!!!! ;-)
En tout cas je pense bien a toi!!

lymphome B diffus a grandes cellules diagnostiqué le 23/08/2012 au 7ieme mois de grossesse: césarienne,
4 cure R-ACVBP, 2 methotrexates hte dose, reste un ganglion qui fixe->2 cures R-DAHOX, pet scan le 13/02->même qui fixe un peu mais pas chimio supp car cœur déjà affaiblit,autogreffe le 21/02/13 sortie le 13/03/2013. Pet scan le 6/05/2013->rémission! 15 ryx scan du 17/10-> rémission toujours!

#1340 29-05-2013 13:20:23

mikkie14
Membre

Moi aussi j'ai du courage a revendre alors je partage!!!

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#1341 29-05-2013 14:08:02

Nutellamandine
Membre

Oh les deux médecins se démènent croyez moi, pleins de tact tous les deux, ils savent comment me parler en douceur et je suis suivie au service d'hémato conventionnelle, tout le monde est aux petits soins pour moi, on s'occupe bien de moi ici j'insiste là dessus car j'ai été suivie ailleurs au CHU si vous avez suivi ma file et ça n'a pas tjs été le cas. Ma famille est également bien prise en charge, les médecins passent bcp de tps avec nous à discuter, viennent me voir rêgulièrement etc. Le traitement doit commencer dès qu'ils le recoivent il faut 24h à 48h, en attendant les corticoïdes me soulagent...je prends tout ce que vous m'offrez courage soutien ! Et oui comme le souligne Kate j'ai mis en place ma petite collecte pour FLE, non pas que je veuille vous faire pitié du fin fond de mon lit d'hosto, je voulais la mettre en place avant mais je ne trouvais pas comment faire !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#1342 29-05-2013 14:51:50

mikkie14
Membre

j'y participerais avec plaisir des que j'aurais ete payee!!! Ils sont en retard et du coup moi, a decouvert, mais bref rien de bien dramatique...
Par contre effectivement, c'est tant mieu si ca se passe bien avec les medecins, ca doit vraiment te changer!!!

#1343 29-05-2013 15:42:07

yvette35
Membre
Lieu: FEINS suivie à RENNES

Et ben, chapeau bas ma petite Amandine. Ils vont y arriver j'en suis sûre. Pas facile pour ta famille proche qui t'entoure mais c'est certainement aussi grâce à eux et pour eux que tu es aussi forte. Beaucoup de courage encore et tu vas y arriver.
Je t'embrasse très fort

Lymphome folliculaire indolent de grade 1 stade 4 découvert fortuitement en novembre 2010 - Aucun ganglion d'apparent.  abstention thérapeutique jusqu'en septembre 2016. 6 Rchop de octobre 2016 à janvier 2017. 2 cures de mabthera à 3 semaines d'intervalle puis une tous les deux mois pendant 2 ans.

#1344 29-05-2013 18:01:52

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Maintenant que tu as trouvé les "bons" médecins, ils vont trouvé le "bon" traitement !
Bien sûr que les miracles existent, tu viendras bientôt sur le forum pour en témoigner ! wink
Je t'envoie plein de courage et des gros bisous

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#1345 29-05-2013 19:37:26

pounet
Membre

bonsoir Nut, c'est vrai que quand on sent les médecins concernés, on se sent bien soutenus et "rassurés".
Avec mon onco, je dis toujours "on", quand est ce qu'on fait la ponction ? quand est ce qu'on fait le pet scan ? comme si il faisait le traitement avec moi ! j'ai l'impression qu'on forme une équipe pour combattre cette saloperie !
Maintenant "on "croise les doigts pour ton nouveau traitement, et on attend les nouvelles !

LNH folliculaire st4 rate et moêlle touchés-R-CHOP 2005
2010 récidive R-ESHAP,CVP,Zev... + autogreffe
2013 re-rechute R-ICE abandonnée (trop toxique), bendamustine (allogreffe prévue ce 10 juillet! pffff)ça c'est fait sortie le 7 août, et quoi maintenant ?

#1346 29-05-2013 20:37:38

mpain
Membre
Lieu: paris

Allez Amandine on pense tous à toi. On croise les doigts. On y croit. On t'envoie toutes nos pensées positives. Ca va marcher il le faut absolument !!!

Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

#1347 30-05-2013 07:44:18

Sylvie83
Membre
Lieu: Antibes (Lacassagne - Nice)

Coucou Amandine, enfin une lumière d'espoir, j'espère que le traitement commencera rapidement, je t'envoie plein d'ondes positives, continue a te battre, nous sommes tous avec toi...

Pleins de bisous

Sylvie

LNH foliculaire de grade 1 (04/2010 à 48 ans) - Mars 2011, traitement par mabthera jusqu'en 01/2013. Janvier 2013, sciatique avec syndrome de queue de cheval, biopsie, résultat : lymphôme B diffus à grandes cellules agressif, 6 cures R-CHOP, autogreffe le 24/06, radiothérapie fin 08/10/2013.

#1348 30-05-2013 22:40:08

guillaume.c2
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Des nouvelles ennvoici en voilà... Mon état s'est dégradé depuis ce week end, la tumeur a grossi et je tousse énormément au changement de position ce qui m'a fait dire que le dernier traitement était un échec. J'ai prévenu le médecin des essais cliniques dès lundi. La nuit de lundi j'ai du dormir dans un fauteuil, position allongée impossible à tenir trop de toux, je ne pouvais plus respirer. J'ai nêanmoins bien dormi dansnmon fauteuil mais j'ai rapelé le médecin qui a décidé de m'hospitaliser. On pensait que la toux était due à l'épanchement autour des poumons Ui aurait pu être ponctionné pour me soulager mais raté, après contrôle radio c'est la tumeur qui appuie là où il ne faut pas. quand le médecin est venu me l'annoncer il a été assez clair sur le fait qu'on ne pouvait pas faire grand chose, les mots mourir et décès n'ont pas été prononcés mais j'ai pensé "mince c'est donc comme ça qu'on apprend que c'est fichu" J'ai passé l'aprem à pleurer, mes parents ont eu le même discours de la part du médecin en salle des famille c'était très dur. Plus tard dans l'aprem rebondissement ! L'autre médecin qui me suit et qui en coulisse démarche la France entière pour me sortir de là m'a obtenu le Sgn 35 puisque la dernière biospie a montré que mes cellules disposaient des marqueurs cd 30 qui sont normalement détruit par ce produit (aussi apellé brentuximad je crois). Alors j'ai séché mes larmes, je carbure à l'espoir et si on m'en redonne un peu je sais que je peux faire des miracles avec l'aide de tous ceux qui me soutiennent. On a vu des miracles sur ce forum et si c'était mon tour ? Quoi qu'il en soit ma philosophie est qu'il vaut mieux mourir les armes à la main alors je donnerai tout. Pour le moment je suis sous corticoïdes, j'ai pu dormir allongée cette nuit, mais j'ai fait deux grosses crises de toux ce matin debout pendant l'épuisante toilette au gant de toilette. J.ai demandé un peu d'oxygène pour me remettre plus vite et épargner un peu les poumons, ça va mieux. J'essaie de ne pas faire grand chose sous peine de me faire engueuler ;-) biz à tous.

Pour la petite histoire, quand il y a eu une suspicion de seconde rechute pour mon LH, on envisageait de me traiter par le brentuximab vedotin. J'ai demandé quels en étaient les résultats. En voici l'un des premiers obtenus par mon médecin greffeur à l'IPC Marseille : une jeune femme vers la trentaine rechutait de multiples fois de son LH (la cinquième je crois) après deux autogreffes et plusieurs lignes de chimio. Elle avait des tumeurs de partout, dans les poumons, le foie, la rate, tout le corps... Et le verdict sans appel : tumeur réfractaire à TOUT traitement par chimiothérapie...
Après 6 injections de Brentuximab (qui s'appelait encore le sgn35 à l'époque), Rémission complète. Le tout a été consolidé par une allogreffe. Et aujourd'hui, après de 6 ans plus tard, cette jeune femme se porte toujours très bien !!!

Tout ça pour dire que les bonnes nouvelles arrivent aussi. Il faut avoir confiance dans cette nouvelle arme thérapeutique, elle accomplit des bonnes choses, qui pourtant partaient très mal.

Courage.

Guillaume.

Guillaume - Guéri depuis le 30/08/2010 - 8 ans maintenant

#1349 30-05-2013 22:57:09

Nutellamandine
Membre

Merci pour ce témoignage encourageant, j'ai reçu la première injection tout à l'heure, je suis très stressé car ce traitement est l'un des derniers dont je vais pouvoir bénéficier sans doute... Pour moi synonyme de quitte ou double, de vivre ou mourir, et tous les espoirs que je projète dessus me font pleurer... Je vais me faire une petite séance de relaxation guidée pour aider le traitement et dormir tranquille...Que c'est dur...Que je ne souhaite cela à personne....

#1350 30-05-2013 23:18:46

leo12
Membre

Gros câlin Nutnut ♥ le témoignage de Guillaume est encourageant donc on va s'y accrocher, hein ?

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.