France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1451 22-07-2013 21:52:19

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Re: Finalement ce n'était pas un rhume...

ca depend si on fait ca d'un coup ou petit a petit lol mais Dofa a raison, malgre toutes tes peripeties, tu nous fais rire et ca vaut la peine de prendre le temps de tout lire!!!

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#1452 22-07-2013 23:06:00

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Coucou Amandine,
Je comprends combien tu devais être en colère et avoir envie de pleurer..ces gens la ne mérite pas d'avoir ce travail . Il n'en sont pas digne.
Pourquoi tu ne demandes pas a ton hopital ? Il doit y avoir un service social qui s'occupe de ça. Et si ça ne marche pas. Tu vas dans ta mairie voir une assistante sociale.
Très gros. Bisous
Ashley

#1453 23-07-2013 08:39:23

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

je nai pas demandé les cartes mais je nai pas eu de pb avec ma mdph...
il y a des cons partout... je crois que jaurais peté un cable et que je lui aurais dit ma facon de penser a cette cruche de medecin.... la prochaine fois demande a ton hemato un compte rendu ou il appui ta demande!! avec ca ils auront quand meme du mal a refuser... pffff cest dingue ca menerve de voir ca... grrrrrrrrr

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#1454 26-07-2013 22:02:04

ashley
Membre

Coucou Amandine,
Je viens de t'envoyer un long message en privé sur le site car j'ai perdu ton adresse.
Je te dis comment obtenir ta carte de stationnement handicapé.
Prends soin de toi. 
Gros bisous
Ashley

#1455 19-08-2013 12:09:30

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Merci Ashley, mon dossier est en cours d'étude par un médecin qui ne me connaît pas pour la carte de stationnement que je ne pense pas obtenir quand même (je vais trop bien). Quelques nouvelles après plusieurs mois de traitement par brentuximab : peu d'effets secondaires : à peine quelques maux de ventre, quelques kilos en trop (merci les corticoïdes) et une chute des cheveux limitée donc ils sont tjs sur ma tête c'est inespéré ! Je vais entamer ma 5e cure de brentuximab cette semaine et malgré l'amélioration très nette de mon état j'angoisse sur la suite. En effet entre deux cures ma tumeur gonfle systématiquement et quelquefois avec des symptômes du genre démangeaisons. J'ai beau avoir cette impression de gonflement depuis le début et les examens ont beau montrer une belle diminution de la masse, j'ai très peur de ne pas atteindre la rémission complète à la fin du traitement (D'ailleurs je ne sais pas combien de cures sont prévues) ... J'ai bien peur que tout ceci ne soit qu'une belle parenthèse et que les choses se recompliquent à la fin du traitement. C'est donc très dur à gérer le "je vais bien mais je n'ai pas la force de faire des tas de choses non plus" et le " profite -en quand même au cas où ça ne durerait pas " Mon moral fait le yoyo, marre d'être à la maison, marre de ne pas bosser et en même temps cette petite voix qui me signale que je suis en vie et à qui j'ai envie de dire "je t'emmerde" car "être en vie "et "vivre sa vie " ce n'est pas tout à fait la même chose ! Je ne vis pas vraiment ma vie je suis dans l'attente de ce qui va se passer depuis deux ans et demi. Des sentiments contradictoires donc, une flemme aïgue, un découragement relatif, une peur du lendemain, une déprime qui ne demande qu'à se transformer en dépression... Voilà ce qui me caractérise. En plus de ça je me sens moche : j'ai pris du bide, j'ai gonflé du visage... il manquerait plus qu'une personne indélicate me demande si je suis enceinte et ça serait le pompon ! Bien sûr le fait de traîner en pyjama jusqu'à midi sur internet n'arrange pas les choses et je suis encore à deux doigts de faire une overdose de chips ! Il va falloir se remotiver pour fighter le lymphome car je suis persuadée que mon découragement actuel joue en sa faveur. il faudrait que je me bouge les fesses, je pourrais commencer par aller l'insulter devant la glace, par faire un peu de stepper et de gym, manger des légumes ce midi, faire une sieste, une séance de relaxation, ranger le bordel chez moi, bouquiner pour ne pas penser... Pffiiiut ! On verra si j'arrive à faire tout ça ... en attendant je vous demanderai à tous de bien vouloir me donner le coup de pied au c... que je mérite et qui me remettra sur les rails ...

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#1456 19-08-2013 12:42:28

leo12
Membre

Et bing, un petit 37 ; tu l'as senti ? c'est le premier d'une longue série je pense.....
C'est quoi ce mot "découragement" ? je veux pas, nous ne voulons pas entendre ça, surtout venant de toi !!!!! m'enfin !!!!!
Pour la flemme, le bide, tu sais, pas  besoin d'être malade pour ça...... regarde bien les photos des mannequins, elles respirent pas !!!! (et encore, je t'ai épargné mes photos à la piscine.... gaëlle dit de moi "la baleine".... no comment......)
Et pour la force de vaincre, par contre, tu es un super exemple, et nous, on est tous derrière toi !!!!! gros bisous ♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#1457 19-08-2013 16:03:35

ashley
Membre

Coucou Nunut,
Moi aussi depuis quelques temps,  j'ai pris du bid. Pourtant je suis très mince, mais faut faire avec. Parfois Je me demande si je vais réussir a revenir comme avant. (Quelques mois). Mais si c'est le seul problème alors tans pis.
J'espère que ton moral va vite remonter. Il suffit que ton traitement fonctionne et que tu te sentes mieux. Si tu arrives
En rémission, il faut du temps avant de retrouver sa forme puis retrouver des cheveux brillants mais alors tu retrouveras toute la joie qu'on te connais. Il faut que tu t'accroches car tout est en toi.
Le moral est primordial pour que ça marche. Alors Nunut, accroche toi.
Gros bisous
Ashley

#1458 19-08-2013 16:20:25

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Voici un autre coup de pied au c.. ! Si c'est pour la bonne cause, je n'hésite pas ! smile Et tu as de la chance, je n'ai pas de chaussures avec le bout pointu, je n'aime pas ! Je préfère les bouts ronds ! Ca te fera moins mal mais ça peut te pousser très loin : avec les séances intensives de piscine je retrouve de la force mais malgré ça, moi aussi je prends du bide et pas que ! Bonjour les bourrelets et la cellulite à des endroits dans lesquels je ne pensais même pas qu'elle pourrait s'installer ! Est-ce les antidépresseurs ? La ménopause ? Les deux ? En tout cas, même en faisant super attention, je grossis. Je crois que c'est plus simple d'attendre que les formes reviennent à la mode que de perdre du poids ! wink
Gros bisous et plein de courage pour toi !

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#1459 19-08-2013 21:36:30

mikkie14
Membre

Comme les autres, si c'est pour la bonne cause, je ne vais pas me faire prier ;p alors voir un bon coup de 42-43!!! Ca ne doit vraiment pas etre evident mais pour le reste, comme le dit Leo, pas besoin d'etre malade. La flemme est la et ne s'en va pas ces derniers temps pour ce qui est des taches menageres par exemple alors ca a tendance a s'accumuler et puis les kilos et les bourrelets, ils m'ont eu depuis bien des annees, je n'ai pas besoin de bouée pour flotter et ce serait plutot version bonhomme michelin a la plage que martine a la plage si tu vois ou je veux en venir.
Et puis si ca va pas mieu, faut que tu ressortes ta cape de superhero, pas de choix!!! Il me semble que la dernier fois, on y avait tous mis du notre pour la rafistoler alors elle est reutilisable maintenant ^^

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#1460 20-08-2013 21:41:17

ptiote44
Membre
Lieu: CHU de Nantes

Qu'entends-je ? J'avais décidé de ne pas parler lymphome pendant mes vacances mais là, je ne peux pas faire autrement ! Tu as de la chance que je sois à plusieurs centaines de kilomètres,  sinon je viendrai moi-même te botter les fesses. Non mais qu'est-ce que c'est que ce découragement ? Tu aurais fait tout ce chemin pour baisser les bras maintenant ? Pas possible ! Allez, tu es en train de lui mettre une bonne claque à ce fichu lymphome alors continue de te battre !
Je t'envoie tout plein de courage et une bonne dose de bonne humeur.
Tiens bon !
Bises

Lymphome de la zone marginale diagnostiqué en mars 2011, traité par 8 cures de chloraminophène + rituximab. Rechute en mai 2012 : lymphome lymphocytique, traité par FCR. Rémission partielle. Rechute en juin 2013 : 4 cures de R-CHOP. Rechute en mars 2014 : Ibrutinib + allogreffe. Rechute en juillet 2017 : Vénétoclax

#1461 21-08-2013 03:06:31

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)

Et  un petit 40 fillette dans les fesses. Avec tout ce que tu as vécu, tu as enfin un traitement qui fonctionne. Les images du scan le démontrent. Tu as les atouts en toi pour le mettre minable ce lymphome. Crois en ta guérison
Amitiés
Cloclo83

LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

#1462 21-08-2013 06:04:49

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

Moi je chausse du 43 !  Eh bien, quand je pense a ce que je viens de lire, et quand je pense a il y a quelque temps a rennes, je me dis : oui c'est bien elle !
Qui a nourri toute une tribu ?
Qui a porté toutes ces victuailles ?
Qui a apporté sa bonne humeur ?
Qui a donné de l'enthousiasme avec son sourire légendaire ?
Qui a supporté cette équipe comme une vraie fan ?
Qui a été à l'origine d'un projet ?
Qui a mené ce projet au bout ?
C'est toi tout ça !!!!!
Qui a demandé : mais vous êtes aussi touché par la maladie ?
Toutes ces personnes que l'on ne connaissait pas et tu le sais qui sont spontanées, généreuses et sincères.
Eh oui, ces jours la tu n'étais pas en pyjama, tu as fait plein de trucs, tu t'es sentie "utile", tu as pensé à autre chose (même si l'objet de ce week end était la maladie), tu as avancé !
Alors s'il faut un coup de pied au derrière pour avancer, pas de problème on va trouver des pieds à grosses godasses !
Mais ce qui peut te faire avancer encore plus c'est de savoir ta place dans tout ça et c'est sur le haut du podium qu'elle se situe, et pas en queue de peloton !
Un coup de mou un coup de blues c'est légitime et normal, qui n'est pas passé par là, ni les gens de ce forum, ni ceux qui les accompagnent, ni même ceux qui n'ont pas de raison d'en avoir.
Allez nutnut, en avant, des projets il y en a, et tu sais tellement bien les concrétiser qu'ils méritent ton attention.

Pour le reste, il y a des choses dont on se fout, au moins dans tous les cas on sait a qui on a affaire !

Attention a tous : nutnut en mode je redresse la barre, ça booste !
Portes toi bien amandine
En tout amitié
Bises a tous
Christophe

Dernière modification par CHRISPOZ (21-08-2013 06:15:39)

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#1463 21-08-2013 08:46:50

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

coucou miss christophe a tout résumé
bon je te propose un 41, un 46 et un 47 !
pour le bid les chips et le nutella sont aussi sacrément fautifs mdr
mais bon pour le moral c bon qd méme sacré dilemme
je dois finir une boite d'un kg de léonidas !!!!
je comprends ton état d'esprit
si on peut t'aider dis le nous tu sais que tu ne dois pas hésiter
en tout cas tu as un sacré fan club
et on a hate de voir le résultat du tournage,
dommage que je n'ai pas su avant sinon j serai venu sur Rennes avec le petit thomas (ouh la il fait peur 1m80 - 14 ans - pointure 46)
pour la mdpdh c vrai que c de plus en plus difficile car bcp trop de demandes et ils n'y connaissent pas grand chose je crois....
est ce ton hémato qui a rempli ton certificat médical ?
par contre je me dis qu'il y a longtemps que l'on a pas entendu parler de crépes (juste une ou deux ça fait pas de tort !)
bisous nut nut

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#1464 21-08-2013 18:32:20

Nutellamandine
Membre

Merci à vous tous de me soutenir comme ça... J'essaie d'aller mieux car naïvement je pense que c'est quelquechose qu'on peut aussi en partie décider. Pour cela j'ai besoin de soutien ici (et j'en ai) de mes proches, de faire des projets et soyons honnête d'une béquille médicamenteuse appelée Lexomil donc j'en prends de manière régulière, ça ne me transforme pas en zombie mais au moins j'arrête de chialer pour rien. Et puis quand je suis au fond du trou je pense à des personnes chères à mon coeur Stef et Camille notre mascotte et je me dis que si elles me voient de là haut elles ne doivent pas être fières de moi, je pense aussi à ma grand mère qui n'a pas souffert deux ans mais plus de 10 avec son parkinson, et je me dis que si les trois étaient là je me prendrai une dérouillée monumentale. Donc on va se concentrer sur ce qui est : et ce qui est c'est que physiquement je vais bien, la maladie paraît régresser pour la 1ère fois depuis 2ans. J'ai eu ma 5e cure aujourd'hui dans 3 semaines la 6e et ensuite des exams pour la suite. La suite qui sera sans doute le même traitement mais peut être pas au même rythme voire en entretien si les résultats sont satisfaisants. En attendant j'essaie de sortir de mon état larvesque et ça passe par aider les autres et passer du temps avec les autres. D'où mon retour sur le forum afin de ne mas laisser des gens sans réponse, d'où une virée à Caen pour la journée mondiale du lymphome le 9 sept prochain (avis aux amateurs) d'où la tenue d'un stand le 21 sept à Clisson avec les autres bénévoles de Nantes à l'occasion d'un trail organisé par le Racing club de Nantes, d'où un week "brother and sister" organisé par mon frère et ma soeur en sept, des moments avec mes amis etc...Vous voyez j'ai bien imprimé vos coups de pied au cul (J'ai des marques pour toutes les pointures). Quant à mon physique tant pis, mon beau costume de l'Amandine jolie et naïve est au placard mais pour ce que ça m'apportait de me faire draguer par le garçon boucher du Hyper U je ne perds pas grand chose ... Tu vois Mikkie vous avez encore racommodé ma cape même si c'est aussi avec quelques crêpes ( Kate je ne m'en vante pas lol). Christophe je t'engueulerai bien car qu'est-ce que tu fous là tu devrais être en vacances, en vacances on a dit !! Les autres : certains se sont trahis car sur mes fesses j'ai des marques de tongs avec un peu de sable ... Alors j'attends qui est le coupable ??

Dernière modification par Nutellamandine (21-08-2013 18:34:09)

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#1465 21-08-2013 21:43:23

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

super nut nut fonce !!!!!! dommage pour caen j'ai ma consult ce jour là rdv pris depuis 6 mois.....
crépe tu as dit ? y a longtemps quej'en ai pas mangé j vais craquer je pense
les tongs c pas moi !!!!!! mdr

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#1466 22-08-2013 00:01:11

mikkie14
Membre

Que de projets!!! Et des beaux projets qui plus est, toujours a aide tout le monde ^^. Alors si en retour (en tout petit retour) de temps en temps, on peut avoir l'impression d'aider un peu aussi c'est pas mal. S'il faut je rapiece et recouds a la main. Pas forcement tres esthetique mais solide, c'est plus important!!!

Pour les tongs, c'est pas moi. Je suis en chaussures de securite ou de rando toute la journee au boulot et comme tu reprends du poils de la bete, tu n'auras pas la trace de mes tongs la semaine prochaine.

En tout cas profite bien de tous ces week-ends a venir, je suis sure que ca va etre top ^^

#1467 22-08-2013 08:40:33

leo12
Membre

Pour les tongs, c'est pas moi, promis !! je suis pieds nus, je sors de la piscine, alors si tu as les fesses mouillées, là, oui, j'avoue......... wink

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#1468 22-08-2013 10:07:26

ashley
Membre

Coucou Nunut,
Quel dommage, pour ta virée a Caen. Je pars en vacances 2 jours plud tôt. Je penserai a toi et a tout ceux qui ont la chance de pouvoir se rencontrer.
Continue a bien te soigner et garde confiance. Tu avances doucement mais surement et puis tu sais qu'on t'aime et qu'on est la.
Ashley

#1469 22-08-2013 11:40:24

Sylvie83
Membre
Lieu: Antibes (Lacassagne - Nice)

Contente de voir que les coups de pieds ont fait leur effet, bon c'est pas moi non plus pour le sable vu que je n'ai pas osé t'envoyer mon ptit 40 vu tout ce que tu avais déjà reçu, aie aie aie lolll. Et quel programme tu as... allez hop te voilà repartie... on pense à toi. Bisous

LNH foliculaire de grade 1 (04/2010 à 48 ans) - Mars 2011, traitement par mabthera jusqu'en 01/2013. Janvier 2013, sciatique avec syndrome de queue de cheval, biopsie, résultat : lymphôme B diffus à grandes cellules agressif, 6 cures R-CHOP, autogreffe le 24/06, radiothérapie fin 08/10/2013.

#1470 22-08-2013 14:55:42

Mèl
Membre

Bonjour à tous !

Je souhaiterai savoir comment se déroule la journée mondiale du lymphome le 9 septembre à Caen ?

34 ans, LNH B à grandes cellules du médiastin , traitée 4 R-ACVBP depuis 19 juillet 2012 2 cures methotrexate ( 2 fois 3 jours hospitalisations) + 4cures consolidation et enfin 2 cures d'Aracytine en sous cutané . Petscan 18 février rdv avec le professeur le 27 février 2013 Rémission complète confirmée prochain contrôle septembre 2014

#1471 22-08-2013 18:03:48

Nutellamandine
Membre

Excellente question Mel ce n'est en effet pas précisé sur le forum mais voici le programme ! :http://www.francelymphomeespoir.fr/JML-2013/Caen---09-sept

#1472 23-08-2013 00:47:47

Mèl
Membre

Ha ok merci dommage que ce soit à cette heure j'y serai bien allée mais j'ai de la route et 3 loulous à la maison sad

34 ans, LNH B à grandes cellules du médiastin , traitée 4 R-ACVBP depuis 19 juillet 2012 2 cures methotrexate ( 2 fois 3 jours hospitalisations) + 4cures consolidation et enfin 2 cures d'Aracytine en sous cutané . Petscan 18 février rdv avec le professeur le 27 février 2013 Rémission complète confirmée prochain contrôle septembre 2014

#1473 23-08-2013 12:16:52

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

Ah je suis contente que les coups de pieds ont marché! Le moral remonte, la maladie régresse, des projets en cours, la vie reprend ma belle et je vois que tu essaie de moins cogiter et ça c'est top! Je te souhaite que le meilleur, et je suis certaine que l'avenir te réserve pleins de surprises positives!
La bise!

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#1474 23-08-2013 21:02:39

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

pour la trace de tong ca peut etre moi mais pour le sable pas encore... wink
pourvu que ca dur!!
bises

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#1475 25-08-2013 21:10:06

SarahStella
Membre

Bonsoir,

Un petit coucou pour toi super amandine, contente de te lire, de l'énergie tu en trouveras au fond de toi mais aussi autour de toi et ici même, car beaucoup de gens t'apprécient.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.