France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1676 13-01-2014 17:23:15

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

Re: Finalement ce n'était pas un rhume...

tu as tout dit Ashley nous sommes tous je pense dans le méme état d'esprit

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#1677 13-01-2014 17:32:50

annie1963
Membre

Oui c'est très bien dit en effet et ce qu'a dit Athéna est très juste aussi...

"La malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue" : je me suis répété cette phrase très très souvent depuis le départ de notre petite Camille et je pense que c'est très vrai même si ça ne console pas...

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#1678 13-01-2014 18:55:37

dafir
Membre
Lieu: hcl lyon sud

Je reste deboussolee face a cette nouvelle, amandine avait le meme age et le meme cancer que moi..... je ne sais quoi dire .... courage a ses proches...

lymphome B diffus a grandes cellules diagnostiqué le 23/08/2012 au 7ieme mois de grossesse: césarienne,
4 cure R-ACVBP, 2 methotrexates hte dose, reste un ganglion qui fixe->2 cures R-DAHOX, pet scan le 13/02->même qui fixe un peu mais pas chimio supp car cœur déjà affaiblit,autogreffe le 21/02/13 sortie le 13/03/2013. Pet scan le 6/05/2013->rémission! 15 ryx scan du 17/10-> rémission toujours!

#1679 13-01-2014 21:02:06

kate
Membre
Site web

pensées pour tous ceux qui accompagneront Amandine demain
merci de laisser le forum en veille demain matin et de laisser sa file en téte de page

l'agentdoubleenmission

#1680 14-01-2014 02:57:05

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Pensées pour Amandine, pour ses proches...

Comme Kate a dit, merci de penser à laisser le forum en veille demain matin et de laisser sa file en téte de page...

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#1681 14-01-2014 06:56:06

neness70
Membre
Lieu: CHU Hautepierre à Strasbourg

je pense à toi Amandine...

LNH B diffus stade 4, forme nécrosante:6 RCHOP, rémission 2004, rechute poumons 2006, thoracotomie,2 RESHAP+4 RMIV+ 25 séances rayons 40Gy,rechute sinus,1 RMIV, encephalite HHV1+6,essai foscavir,6 RMIV+BEAM 400+autogreffe,rechute peau+ovaires, soins palliatifs Natulan+chloraminophène, 2eme avis demandé, 8MTX très haute dose, busulfan+fludarabine+SAL+ prednisone + allogreffe csp, rémission 02/2011

#1682 14-01-2014 07:25:20

kate
Membre
Site web

accompagnons Amandine par la pensée merci de laisser le forum en veille et sa page en téte de file tel un drapeau qui est hissé
si vous le souhaitez vous pouvez allumer chez vous une bougie
Amandine tu seras toujours dans nos coeurs et mémoires, nous pensons fort à JLuc et à tes parents, ta famille

l'agentdoubleenmission

#1683 14-01-2014 08:47:24

christine
Administrateur
Site web

Pour accompagner Amandine, la chanson de Céline Dion :

Vole, petite soeur

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#1684 14-01-2014 09:30:25

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

Ma petite Amandine,
pour toi j'ai allumé une bougie,
je t'aime et je suis avec tes proches par la pensée.

au revoir et sois en paix

Ashley

#1685 14-01-2014 09:31:21

leo12
Membre

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#1686 14-01-2014 10:03:23

Nour
Membre

Une pensée particulière pour Amandine ce matin. <3

31 ans, LNH B diffus à grandes cellules stade 4 (osseux), traitée R-ACVBP de fin mai 2012 à mi-juillet.
Consolidation août à décembre 2012. Rémission depuis mi-décembre 2012.

#1687 14-01-2014 13:58:16

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Je n'ai pas pu allumer une bougie, mais le coeur y était. On pense à toi et à tes proches...

#1688 14-01-2014 18:26:27

Didine85
Membre

Je pense à toi de tout mon coeur Amandine, que les Anges t'accueillent comme tu le mérites. Je ne t'oublierai jamais.

Lymphome de Hodgkin stade 2 traité par 4 cures d'ABVD et 3 semaines de radiothérapie
Résistante médiastinale au dernier scanner prochain controle en janvier 2014 ...

#1689 14-01-2014 18:47:43

ana
Membre

Je pense à toi et à ta famille.
Sincères condoléances à tout ceux qui t'ont aimé.

#1690 14-01-2014 19:05:50

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

Bonjour
Tous vos messages pour amandine, son conjoint et sa famille ont été. Transmis. Beaucoup d'émotion de courage et de dignité. Avec l'accord de sa famille, nous publierons LE message d'amandine.
Reposes en paix, grande Amandine et éclaire nous éternellement avec ton sourire.
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#1691 14-01-2014 19:55:15

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

merci a jluc et a la famille d'amandine de nous faire partager CE message... j'ai hate de lire ces derniers mots!!

Repose en paix jolie amandine!!

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#1692 14-01-2014 20:02:49

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Je n'arrive toujours pas à y croire.
A chaque fois que je viens sur le forum et que je vois un nouveau message sur ta file j'espère y voir de tes nouvelles... Je croyais tellement fort à un traitement qui permettrait une rémission.
Je pense à tes proches et ta famille...

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#1693 14-01-2014 20:18:12

Mèl
Membre

Fidèle à elle même elle a eu la force de nous écrire quelques lignes ...... je faisais et ferai de ce bout de femme une référence dans ma vie !!! :'(

34 ans, LNH B à grandes cellules du médiastin , traitée 4 R-ACVBP depuis 19 juillet 2012 2 cures methotrexate ( 2 fois 3 jours hospitalisations) + 4cures consolidation et enfin 2 cures d'Aracytine en sous cutané . Petscan 18 février rdv avec le professeur le 27 février 2013 Rémission complète confirmée prochain contrôle septembre 2014

#1694 14-01-2014 21:14:11

kate
Membre
Site web

ça doit étre un magnifique texte plein d'amour et d'émotion, quel courage a eu Amandine tout comme Stéf... deux supers nanas

l'agentdoubleenmission

#1695 14-01-2014 22:16:23

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Je ne t oublierais jamais...ton humour, ton optimisme et ton réconfort restera a jamais dans nos coeur
Nous t aimons tellement
Bon vent ma belle Nutnut

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#1696 15-01-2014 11:50:38

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

Voici LE texte qu'Amandine a écrit et lu par ses amis à l'église lors de ses obsèques. Publié selon le souhait de son conjoint Jean Luc et de sa famille.
Reposes en paix, grande Amandine.
Christophe

ORAISON FUNEBRE

Bonjour à tous, et merci d’être aussi nombreux aujourd’hui (enfin je suppose que les disparitions dramatiques comme la mienne font en général se déplacer les foules).
Sans doute que ce discours paraîtra de mauvais goût aux gens bien pensants, franchement quelle idée de rédiger sa propre oraison funèbre !
Eh bien je me moque de ce que penseront les gens bien pensant, j’écris ceci pour les gens que j’aime en espérant que le discours qui va suivre leur mettra du baume au cœur.

On commence toujours par retracer le parcours de la personne qui vient de disparaitre, non ?

Alors je commencerais par le commencement :
J’ai eu la chance de naitre dans une famille modeste, normale et équilibrée, d’une mère et d’un père qui ont toujours fait ce qu’il fallait pour leurs enfants. Ils m’ont offert un frère et une sœur avec qui j’ai partagé jeux, bagarres, bêtises et crises de nerfs ! Une enfance heureuse au rythme des vacances en caravanes, puis en camping car, au rythme des paëllas à St Michel avec des grands parents tout aussi exemplaires.

A partir de là, j’ai juste envie de vous faire une liste de les plus beaux ou plus drôles souvenirs :
- J’ai été à la pêche avec papi Jo et mamie Rose et j’étais terrorisée d’être frôlée par une crevette, mais je ne leur ai jamais dit !
- J’ai mangé les meilleures frites du monde chez eux !
- J’ai fait un super village de lego pour Aurélien, qui a survécu seulement 2 secondes sous le poids de la couche culotte de Mélanie !
- J’ai rencontré une amie, Estelle, en maternelle et je ne sais plus pourquoi on a baissé le pantalon d’un pauvre gars qui ne nous avait rien fait !
- J’ai fait des cabanes dans les arbres avec Aurélien, Anaïs et des voisins. Dans le creux de cet arbre, il doit encore y avoir une vieille boite en fer portant l’inscription « club des castors » avec des bonbons périmés depuis longtemps à l’intérieur !
- J’ai rencontré des amis au collège puis au lycée, qui le sont resté jusqu’à aujourd’hui !
- J’ai fait la queue avec Aurélien pendant des heures pour qu’on ait son autographe de Mickey 
- J’ai vu les tours du 11 septembre avant cette date. J’ai acheté une casquette de base-ball dans le Colorado, que je n’ai jamais mise, car elle me faisait une tête énorme !
- J’ai dormi chez une famille américaine qui jouait au mille bornes et qui connaissait la marseillaise mieux que moi !
- J’ai mangé des glaces à Venise en famille !
- J’ai mangé du cactus au Maroc, et j’ai pas aimé ça !
- J’ai cru que j’allais mourir de chaud au Maroc dans le camping car !
- J’ai transpiré des genoux en montant au Parthénon avec Charlotte !
- J’ai cramé mes semelles sur les pentes de l’Etna !
- J’ai fouillé sur un site Gallo-Romain et j’ai nettoyé à la brosse à dents des dizaines de mandibules de bovins retrouvées sur le site !
- J’ai fouillé dans une chapelle médiévale sous des sépultures et avec l’équipe, on est surement tombé malades des restes de microbes de choléra qui devaient trainer là !
- J’ai convaincu mes parents de financer des études pendant lesquelles j’ai étudié les hiéroglyphes, et dessiné des haches polies, alors que ça ne sert à rien !
- J’ai dormi dans un château avec des chauves souris, quand j’étais guide !
- J’ai joué Napoléon et j’ai fait une entrée en calèche, aux flambeaux dans un autre château où j’étais guide !
- J’ai fait aussi des boulots sérieux ou je passais des ordres d’achat en salle des marchés à la banque, alors que je ne sais compter que sur mes doigts !
- J’ai rencontré Jean Luc sous les étoiles à la plage, ça aurait pu être romantique s’il n’y avait pas eu un ami en train de pisser dans la mer à 10 mètres de nous !
- J’ai su que je pouvais compter sur lui, quoi qu’il arrive, la suite des évènements m’a malheureusement donné raison !
- J’ai partagé de bons moments avec mes amis de toujours que je ne cite pas, car ils se reconnaitront, je n’en doute pas !
- J’ai vu François écraser le plus gros cafard de la terre dans la villa qu’on avait loué à Malte !
- J’ai eu mon CAPES, qui m’a donné le droit de taquiner des adolescents récalcitrants au lycée puis au collège, et j’ai adoré ça !
- J’ai savouré des soirées grillades au bord de la piscine chez les parents, en famille !

Et puis, j’ai eu cette saloperie de lymphome qui se guérit tellement bien qu’on est tous là aujourd’hui, pour m’enterrer. Et là, la liste change un peu :
J’ai eu envie de vomir, j’ai perdu mes cheveux, j’ai été piquée, j’ai été opérée, j’ai eu de la chimio, des rayons, une greffe de sang de cordon, car comme j’ai tellement de bol, la personne compatible avec moi ne s’est pas inscrite sur le registre des donneurs, par ignorance ou par désintérêt.

Et puis j’ai décidé que j’allais continuer ma liste par des trucs bien qui pourraient m’arriver parce que le lymphome ne méritait pas que je lui sacrifie mon bonheur :
- J’ai continué à savourer des soirées avec mes amis
- J’ai continué à savourer des moments en famille au bord de la piscine ou au coin du feu
- J’ai passé des weekends en amoureux dans des hôtels de luxe
- J’ai fêté les anniversaires, les mariages, les Noël, les naissances, avec joie
- J’ai acheté ma maison avec Jean Luc.
- J’ai employé mon temps à décorer cette maison à notre goût
- Je suis devenue bénévole pour France Lymphome Espoir et j’ai fait des rencontres inoubliables de personnes qui sont devenues des amis
- J’ai été soutenue tout au long de ce combat par mes proches et mes amis et aussi par des personnes auxquelles je ne m’attendais pas

La liste s’arrête là, parce que n’ai pas eu le temps d’y ajouter des choses… Mais je fais le bilan et je n’ai aucun regret :
J’ai été dans des endroits fabuleux, j’ai vécu des expériences inédites, j’ai exercé un métier épanouissant et j’ai toujours été entourée de gens que j’aime, le plus important !

Est-ce que tout le monde a fait autant de choses que moi ?
Est-ce que tout le monde a été aussi heureux et aimé que moi ?

Voilà un court extrait de mes XX années de vie.

Merci à vous d’avoir été là pour moi ou pour mes proches…

Et vous maintenant, qu’allez vous ajouter à votre liste de vie ?

Amandine

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#1697 15-01-2014 12:31:48

kate
Membre
Site web

Chapeau Amandine et sans jamais se plaindre de tout ce qu'elle a enduré !

l'agentdoubleenmission

#1698 15-01-2014 13:12:58

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Tes mots ton humour vont nous manquer!! Quelle chance de t'avoir rencontré!!
Un texte superbement bien ecrit!!

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#1699 15-01-2014 13:13:35

Nour
Membre

Bravo à elle, à son image. Quel talent!
Et je suis ravie de voir le peu de place pris par la maladie dans cette belle vie. Jusqu'au bout elle est reconnaissante et positive. Encore une fois un bel exemple! Un beau petit bout de femme. Merci Amandine.

31 ans, LNH B diffus à grandes cellules stade 4 (osseux), traitée R-ACVBP de fin mai 2012 à mi-juillet.
Consolidation août à décembre 2012. Rémission depuis mi-décembre 2012.

#1700 15-01-2014 13:59:18

leo12
Membre

Je suis partagée entre le rire (toujours ton humour si juste) et les larmes (car je n'ose t'imaginer en train d'écrire ce texte....), et révoltée par cette maladie qui nous prive de tant de talent, de gentillesse, de bonne humeur (et de caractère...).

Quand tu verras maman, dis lui combien elle me manque ♥

Et quand tu verras nos autres étoiles, dis leur qu'ici, le combat continue encore et toujours !

Alors tant pis si vous voyez de moins en moins d'étoiles monter vers vous.... ça voudra dire que vous ne vous êtes pas battus pour rien !
♥♥♥♥♥♥♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.