France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1751 10-01-2015 09:55:40

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Re: Finalement ce n'était pas un rhume...

Quelle tristesse. Cette année encore je n'arrive pas à retenir mes larmes...
Je pense très souvent à toi, à tes mots toujours tournés en dérision pour parler de choses graves...
J'espère que tu es heureuse là où tu es.

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#1752 10-01-2015 10:08:50

leo12
Membre

Tu es toujours dans nos cœurs ♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#1753 10-01-2015 15:57:54

ashley
Membre
Lieu: Seine et Marne

On dit que le temps apaise la peine, mais j'ai toujours le même chagrin. Tu restes dans mon cœur et dans mes pensées à jamais.

#1754 13-01-2015 20:37:20

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

on pense fort à nutnut je relisais une carte qu'elle m'avait adressée disantque l'on devait étre forte pour Stéf....<3

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#1755 14-01-2015 23:53:23

yvette35
Membre
Lieu: FEINS suivie à RENNES

Je t'ai accompagnée il y a un an à ta dernières demeures et je n'oublierai jamais. Repose en paix petite Amandine

Lymphome folliculaire indolent de grade 1 stade 4 découvert fortuitement en novembre 2010 - Aucun ganglion d'apparent.  abstention thérapeutique jusqu'en septembre 2016. 6 Rchop de octobre 2016 à janvier 2017. 2 cures de mabthera à 3 semaines d'intervalle puis une tous les deux mois pendant 2 ans.

#1756 21-08-2015 13:08:13

kate
Membre
Site web

Bonjour à tous Jluc le compagnon d'Amandine m'a demandé un service et c'est avec plaisir que je poste le message qu'il m'a transmis, Jluc lira vos messages merci :

"Bonjour à tous, je me suis permis de lire qques uns de vos messages sur le post qu’avait créé Amandine il y a maintenant qques tps, et désirais vous dire merci pour tout. Merci pour vos échanges, votre amitié pendant ce long combat avec Amandine (ou Nutnut, Nutellamandine ou encore SuperAm comme ses amis aimaient l’appeler). Je ne reviendrai pas sur ce combat que je ne regrette absolument pas, ayant combattu quoiqu’il arrive, quoi que nous disent les médecins. Nous sommes tous des guerriers et devons tous nous battre pour la vie, quelle que soit cette bataille.
Bref je passerais sur mon esprit de combativité
Pour ce qui est d’Amandine, ne vous faites pas de soucis pour elle, je sais qu’elle a très bien été accueillie « là-bas ». Elle n’est pas vraiment partie et garde un œil sur nous tous, je le sais ayant eu la « chance » de la ressentir au moment où j’en avais vraiment besoin déjà plusieurs fois. Ceci n’empêche pas de ressentir ce manque visuel, tactile et j’en passe, mais soyez toujours attentif à ce qui vous entoure, elle (et plus généralement « ils ») nous envoie des « clins d’œil », il suffit simplement d’être assez attentif pour les percevoir.
Pour finir, j’aimerais vous transmettre un dernier message, car il faut continuer à vous battre pour la vie, et je crois qu’Amandine vous l’a démontré ne serait-ce que par les textes qu’elle m’avait laissé, aussi bien pour moi que pour les siens. Il me tient sincèrement à cœur de le partager avec vous, faites en ce que bon vous semblera, mais je la reconnais en ces mots et peut être que cela sera votre cas aussi si vous la connaissez assez bien.
« Vous me connaissez, j’aime la vie, j’aime la fête, j’aime les sourires, j’aime les rires, j’aime à ce que les gens s’aiment entre eux. Aux gens que j’ai apprécié et que j’ai connus il faut leur dire de continuer à faire ça, il faut leur dire. Moi je suis là, je vous retrouverai un jour j’en suis pas inquiète alors ne vous inquiétez pas. »
Bise à tous et continuez le combat quel qu’il soit ! Croyez en vous et continuez à vous aider les uns les autres comme vous le faites déjà si bien !
Merci à tous
Jluc"

l'agentdoubleenmission

#1757 21-08-2015 19:44:14

leo12
Membre

Merci Kate.

Mais surtout merci à JLuc d'avoir trouvé les bons mots pour nous rappeler  ce qu'Amandine voulait : que la vie continue pour tous, que le combat qu'elle a mené ne soit pas vain.
Je me rappelle son rire, son sourire, sa gentillesse, et toujours sa bienveillance envers les autres malgré ses propres souffrances !
Je suis sûre, en effet, qu'elle nous regarde et que, le jour venu, elle sera à la porte des nuages pour accueillir chacun et lui présenter le nouveau monde, celui d'après.....

Gros bisous, JLuc, et Nutnut, tu sais qu'on pense à toi, encore et toujours, tu le mérites tellement.... je suis fière de t'avoir connue ♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#1758 22-08-2015 09:59:41

kate
Membre
Site web

merci Jluc pour ce message je pense souvent à nutnut au moment ou elle nous a reçu chez vous, ....merci d'avoir connu une si belle personne tout comme Stéf, et chaque jour qui passe j'essaye d'appliquer les principes de profiter de la vie en le rappelant autour de moi et en soutenant aussi ceux qui en ont besoin à leur tour. c'est un beau message d'espoir que vous nous laissez à tous, prends soin de toi Jluc
Amandine sera toujours dans nos cœurs et nos esprits,

l'agentdoubleenmission

#1759 22-08-2015 10:21:25

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)

Merci jluc et merci nutnut de nous donner une fois de plus un message d'amour et d'espoir. Sacrée nutnut!! je n'ai pas eu la chance de la connaitre mais je pense souvent à elle et à stef.

LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

#1760 22-08-2015 22:03:26

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

...
Rien à ajouter, Amandine est toujours dans nos coeurs et parmi nos étoiles. Ce sont nos rayons de soleil qui nous donnent tant et nous éclairent.
Amitiés

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#1761 24-08-2015 13:11:07

kate
Membre
Site web

nutnut et stéf deux sacrés nanas ♥

l'agentdoubleenmission

#1762 25-08-2015 19:06:24

ashley
Membre

Merci Kate et merci aussi Léo, pour m'avoir aidé à me connecter.

jamais je n'oublierai Amandine. elle a fait partie de ma vie, et elle restera toujours dans mon cœur.
Stef et Amandine, des filles exceptionnelles qui ont partagé ma vie dans les moments les plus durs et grâce à elles, tout paraissait plus facile. et je les aime pour toujours.

J luc, la vie t'a beaucoup éprouvé. continue le chemin qui t'est tracé. toi aussi tu es formidable.

Ce n'est qu'un au revoir, un jour, on se retrouvera tous.

je t'embrasse et je t'adresse mon amitié sincère.

#1763 01-09-2015 10:14:44

kate
Membre
Site web

pensées pour toi ma belle <3

l'agentdoubleenmission

#1764 10-09-2015 16:29:33

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Je n'ai jamais eu la chance de la rencontrer mais elle a toujours été présente pour moi malgré les épreuves qu'elle traversait...
Je pense très souvent à elle...
Merci pour ce beau message

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#1765 29-12-2015 21:12:33

ptiote44
Membre
Lieu: CHU de Nantes

Lymphome de la zone marginale diagnostiqué en mars 2011, traité par 8 cures de chloraminophène + rituximab. Rechute en mai 2012 : lymphome lymphocytique, traité par FCR. Rémission partielle. Rechute en juin 2013 : 4 cures de R-CHOP. Rechute en mars 2014 : Ibrutinib + allogreffe. Rechute en juillet 2017 : Vénétoclax

#1766 12-12-2017 17:22:40

ashley
Membre

Encore en pensée avec ma si chère Nunut et Stef.
Je viens encore rechercher un peu de tout les bons moments que nous avons partagés.
J'espère que JeanLuc va bien. Et j'embrasse tout ceux qui sont encore la, tout comme moi.

Ashley

#1767 20-12-2017 09:00:39

yvette35
Membre
Lieu: FEINS suivie à RENNES

Pauvre petite Amandine que j'avais rencontrée pour la première fois au colloque de Nantes en 2012 pour ensuite te revoir à Caen quelques mois avant ton départ... Et puis, la dernière fois lors de tes obsèques... Je repense souvent à toi, à Stéphanie, à Camille et aux autres chez qui le lymphome a agi d'une manière la plus cruelle qu'elle soit !

Lymphome folliculaire indolent de grade 1 stade 4 découvert fortuitement en novembre 2010 - Aucun ganglion d'apparent.  abstention thérapeutique jusqu'en septembre 2016. 6 Rchop de octobre 2016 à janvier 2017. 2 cures de mabthera à 3 semaines d'intervalle puis une tous les deux mois pendant 2 ans.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.