France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-06-2011 22:45:49

nantois
Nouveau membre

lymphone

bonsoir je suis nouveaux.un peut beaucoup perturber depuis lundi jour de coloscopie mon medecin ma trouve un lymphone (petit) dans mon colon et depuis aucune nouvelle rdv medecin ce lundi quel vont etre les marches a suivre cela me fait peur 42 ans deux enfants ba age pourquoi ma ton donner aucun autre resultat de la coloscopie.un lymphone ces quoi ?que va me prescrire mon medecin..........merci a tous de repondre.

#2 26-06-2011 00:54:24

Anecha
Membre
Lieu: Laon
Site web

Re: lymphone

Bonsoir,
Tout dabord, le gastro enterologue qui vous a fait la coloscopie n'est pas un hématologue donc ne pourra en aucun cas vous renseigner plus que ça!
Lundi vous avez rdv avec votre medecin traitant ou un hématologue? ils vous expliqueront tout! Vous n'avez aucune demarches a faire de vous meme pour l'instant, vous allez passez divers examens...
Il y a differentes sortes de lymphomes, ils veulent en savoir plus...
Un lymphome est un cancer malin, vous allez surment avoir une biopsie (un prelevement pour identifier les cellules). Après vous pouvez taper le mot lymphome dans google et vous allez avoir pleins d'info!
Pour le moment destressez...rien est encore confirmé! Seul un hématologue et surtout un scanner pourra determiner quoi que ce soit!
Courage

Anecha

Compagne de Damien, qui est décédé des conséquences de tous les traitements suite à un LH médiastinal et cervical de 2009 à 2012, réfractaire aux chimios sauf à la GVD et à la radiothérapie médiastinale qui ont fonctionné. Je tiens à dire qu'il ne nous à pas quitté de sa maladie! Elle était stable et latente depuis novembre 2011...

#3 26-06-2011 22:52:04

nantois
Nouveau membre

merci a toi Anecha te tien au courant

#4 06-07-2011 00:11:41

Anecha
Membre
Lieu: Laon
Site web

Pas de soucis!
Tu me tiens au courant....
Bises

Compagne de Damien, qui est décédé des conséquences de tous les traitements suite à un LH médiastinal et cervical de 2009 à 2012, réfractaire aux chimios sauf à la GVD et à la radiothérapie médiastinale qui ont fonctionné. Je tiens à dire qu'il ne nous à pas quitté de sa maladie! Elle était stable et latente depuis novembre 2011...

#5 30-07-2011 10:35:56

MICHEL
Nouveau membre

Bonjour,
Le lymphome est en effet un cancer, je pense que vous avez dû avoir des infos par le net ou votre hématologue. En général, les cures de chimios sont efficaces. Vous allez être sous surveillance régulière. Ayez confiance en la médecine ...

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.