France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 09-10-2011 20:54:46

leo12
Membre

Re: Chez maman, par Leo12 !

Merci les filles ! en effet, une voisine comme la sienne, ça n'a pas de prix !!!
Et surtout, ça lui permet de rester chez elle. La porte est ouverte la journée, c'est très rassurant, car moi, je travaille et je ne peux pas rester sur place.
Quant à la prendre chez moi, je peux difficilement, une dame de 79 ans a besoin de son intimité et, il faut le dire quand même, elle n'est pas toujours facile à vivre, j'ai peur que ça fasse des étincelles avec mon mari...
Pas toujours facile comme situation.....
Mais on va gérer tout ça, hein ? avec un peu de bonne volonté, on peut y arriver !!!

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#52 09-10-2011 21:10:14

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

c vrai léo mais ta maman ne peux pas avoir de l'aide ? une garde malade ? accompagnement ..... ?

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#53 09-10-2011 21:39:55

leo12
Membre

Elle y aurait droit, mais..............elle veut personne chez elle !!!! pas facile, hein ?
Têtue, la madame ! j'ai le dossier sous le coude, mais elle veut pas que je l'envoie ! alors bon, on fait avec, ou plutôt sans !!!

#54 10-10-2011 09:34:55

kate
Membre
Site web

oh j'en connais d'autres comme ça lol
mais bon elle aurait dela compagnie supplémentaire, ça ne changerait rien à tes visites
et puis y a pas de honte !

l'agentdoubleenmission

#55 10-10-2011 17:50:04

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

@ Leo moi j'ai pas de souci avec ma belle mère, surtout en ce moment elle est à 800kms de la maison big_smilebig_smilebig_smile

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#56 17-10-2011 11:18:24

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

un bisou en passant LEO , à tres bientot au tel...

#57 18-10-2011 20:44:42

leo12
Membre

Pfff ! marre de chez marre !
Maman est toujours malade avec sa colite diverticulaire.ça fait 2 WE que je descends la voir, voir le médecin (qui ne voit pas d'urgence et pas d'hospitalisation nécessaire).
Mais surtout, je vois qu'elle angoisse vite et comme par hasard, m'appelle le week end (ça fait 2 week ends que je ne vois pas ma fille).
Je sature un peu car une fois que je suis là bas, elle se lève, vaque à ses occupations etc... elle a même fait des crèpes vendredi soir en attendant le médecin !!!
Elle est sous traitement antibiotique, antispasmodique etc..
J'en ai parlé à ma soeur, et lui ai dit qu'elle nous vampirisait. Il ne s'agit pas d'amoindrir ses douleurs, qui sont là, c'est certain, mais lundi par exemple, il aurait fallu que je l'accompagne à sa consultation d'anesthésie !
Ben non !!! je travaille ! alors je lui ai commandé un VSL ! elle n'était pas très ravie-ravie... mais finalement, elle a trouvé que c'était bien (ouf !)
Ce week end, je descends encore, because préparation colique pour lundi et selon ce que va dire le gastro, s'il faut opérer, on opère (ça, elle est d'accord).
Pardon si je vous parais ingrate, mais pas facile en ce moment pour moi...
D'auant que moi aussi j'ai la même chose qu'elle et que la contrariété m'a déclenché une crise..................j'ai un troupeau de grenouilles armées dans le bide !

#58 18-10-2011 20:54:50

kate
Membre
Site web

courage eliane
je me doute que c pas évident
et les personnes agées dés qu'on les entoure beaucoup dés que l'on y va moins ça leur parait anormal
et sont aussi capricieuses
pas facile facile de tout mener de front
ici tu peux déverser ton sac...wink

l'agentdoubleenmission

#59 18-10-2011 22:28:45

leo12
Membre

merci, Karine...

#60 18-10-2011 22:36:41

kate
Membre
Site web

de rien je joue parfois avec une dame qui va avoir 90 ans dans quelques jours au scrabble
et dés que jen 'y vais pas comme hier parce que je suis malade ça ne lui convient pas toujours
elle m'appelle et me dit je vous attends dans la semaine ect, pourtant je lapréviens
et puis aprés elle aimerait que j'y aille plus souvent mais c pas toujours possible on a des choses à faire
tu vas y arriver, mais faut tenir bon

l'agentdoubleenmission

#61 25-10-2011 22:11:39

leo12
Membre

Désolée, je ne serai pas très présente ces jours ci...
Je pense néanmoins toujours bien à vous !
Maman devait avoir une coloscopie le 24 (prévue initialement le 17 mais manque de  coordination, pas de consult d'anesthésie, donc examen reporté au 24....)
Mais tout s'est précipité et dimanche elle a été opérée en urgence pour stopper un début de péritonite.
On attend que l'inflammation se résorbe, que l'infection soit stoppée pour sauver un maximum de tissu sain.
Autant vous dire que je suis à bout, je n'en peux plus devant autant d'incompétence, de manque de moyens des médecins, du manque de personnel qui fait que maman aurait dû être diagnostiquée il y a déjà 1 mois, on n'aurait pas eu à opérer dans l'urgence, elle aurait eu beaucoup plus de chance de s'en sortir !
Comme elle m'a dit : le lymphome, à côté, c'était rien... c'est pour vous dire les souffrances qu'elle endure. Et pour ma soeur et moi, la voir dans cet état, c'est l'horreur !!!
Moir qui ne suis "que" secrétaire médicale, j'ai surveillé hier la journée entière l'évacuation des déchets par la sonde urinaire, et aujourd'hui, au changement d'équipe, je me suis fait remballer par une conne d'infirmière !!!
Au final, il s'est avéré que j'avais raison : 150 ml de déchets obstruaient la sonde urinaire !!!! je suis allée faire un esclandre !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai marre, .........

Dernière modification par leo12 (26-10-2011 07:14:35)

#62 26-10-2011 07:46:23

napo
Membre
Site web

bon courage leo, avec le temps et l'experience il y a des choses qu'on arrive a comprendre, surtout quand notre corps va pas bien, et quand le visage d'une personne proche change.
pas toujours facile le dialogue avec le milieu médicale.
En te souhaitant que tout rentre dans l'ordre rapidement.

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#63 26-10-2011 09:43:22

kate
Membre
Site web

courage éliane pas toujours facile de vivre avec autant de soucis qui s'accumulent sans compter le stress....etc
j'ai un ami son papa a été hospitalisé samedi en urgence aussi et dans l'aprés midi il s'est retrouvé nu sans effet portefeuille perdu......y a des claques qui se perdent parfois
mais heureusement c'est pas partout pareil !

l'agentdoubleenmission

#64 26-10-2011 11:11:44

chris
Membre

je m'incruste dans ce post..je lis souvent sans répondre,je me sens particulièrement proche de toi et de ta maman,léo..sans doute parce que je suis moi aussi "fille de malade"...
oui il y a des claques qui se perdent et beaucoup d'incompétence,parfois "juste" un manque de moyens,mais aux conséquences énormes...
ma mère a dû être hospitalisée en psychiatrie,en raison d'une dépression profonde,déclenchée à l'annonce de son lymphome..et qui n'a pas été réellement prise en compte à temps...elle vit un enfer là-bas,et je ne sais même pas comment elle va pouvoir s'en sortir....son lymphome est devenu presque accessoire,le traitement suit son cours,elle le supporte bien,elle a repassé un petscan,nous attendons le résultat..mais cette dépression semble insurmontable..

je te souhaite bien du courage,on se sent impuissant face à nos proches et à la maladie..

#65 26-10-2011 18:28:03

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Allez ma belle, courage !!! ta maman est une wineuse wink
Gros gros bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#66 26-10-2011 18:29:35

leo12
Membre

merci pour vos réponses.
C'est plus que des claques qui se perdent !!! lol
J'ai appelé le service aujourd'hui, il paraît qu'il y a une "tartine" complète sur le dossier de maman de tout ce que j'ai relaté ! et encore, ils ne savent pas ce que j'ai envoyé comme mail à notre "cher président" ! faites pareil !
Par expérience, je sais qu'on peut changer des choses : j'ai réussi il y a de nombreuses années, en passant par ce système, à faire ramener le délai de pose de ligne téléphonique de 6 mois à ... 3 semaines ! (j'étais enceinte et habitais dans la campagne, donc c'était légitime comme demande)
M'en fous des fonctionnaires qui râlent après moi, du moment que je ne réclame que mon dû, que quelque chose de possible, je fonce, na !!!
Bon, à ce soir, maman va mieux, elle râle, rouspète, donc c'est bon signe... lol
L'hémato a "engueulé" ma soeur en lui disant qu'il aurait fallu le contacter ! facile à dire ! quand on essaye il n'est jamais là ! pfff !
Bon, j'espère mieux dormir cette nuit !
Mais se battre encore et toujours, c'est épuisant !!!!
Bon, faut que j'arrête de me révolter, moi,vais pas faire de vieux os !!! big_smile
Gros bisous à tous !

#67 29-10-2011 12:14:24

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Bonjour Léo

Merci pour ton MP ,je te répondrais plus tard je dois partir à l'hopital, merci de tes mots , je pense fort à toi aussi, il faut qu'on s'accroche toutes , il le faut !

Bises
Framboise

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#68 29-10-2011 12:17:14

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Allez les filles, on s'accroche et on ne lache rien !!!
Je compte sur vous, l'union fait la force !
Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#69 29-10-2011 14:12:32

kate
Membre
Site web

cool zen léo, essayez de vous détendre un peu ce we

l'agentdoubleenmission

#70 29-10-2011 21:32:14

leo12
Membre

Merci pour vos messages.
Je reviens de l'hôpital. Elle a des crises de douleurs terribles, la sonde urinaire se bouche régulièrement.
Je la vois à bout de force. Et les antalgiques ne font pas effet, du moins pas assez.
J'ai peur de l'avenir...

#71 30-10-2011 10:16:20

Framboise75
Membre
Lieu: PARIS (75) Suivie Paris 13ème

Je pense à toi très fort

Comme dit Stef, faut rien lâcher

Bises

Lymphome folliculaire abdominal de bas grade découvert en 2007, 8 R-Chop, 2 ans de Rituximab , rémission complète 2008

#72 30-10-2011 10:37:07

napo
Membre
Site web

bon courage Leo en espérant que tout se termine bien, et que tu puisses retrouver un peu de sérénité wink

#73 31-10-2011 13:19:52

leo12
Membre

Merci pour vos messages, ça fait vraiment chaud au coeur !
Je ne poste pas trop sur vos files repectives, mais je les lis et vois donc vos progrès ! je suis très contente pour vous et pour ceux qui souffrent, je pense bien à vous.
Maman est toujours dans la souffrance... Je viens de l'avoir au téléphone, je sens qu'elle se force un peu à avoir une voix claire pour me répondre, mais apparemment son traitement est inchangé, donc on continue à y croire.
Je descends la voir demain, je verrai donc par moi même !
Sinon, je viens de chez le médecin pour ma fille (simple vaccin) et je lui ai expliqué la situation;
Bilan : suite à ma dernière coloscopie, il s'avère que je suis comme maman, donc il m'a conseillé de me faire opérer "à froid" (résection de la  partie abimée de l'intestin) car d'après lui, j'ai 9 chances sur 10 de subir ce que subit actuellement ma mère !
Donc, on va y penser, hein ? j'ai pas vraiment la trouille de l'opération, ça doit remuer, certes, mais vu ce que je vois depuis quelque temps avec maman, je me dis qu'il vaudrait mieux que je le fasse avant de prendre les mêmes risques !
(et si le chirurgien pouvait me faire une petite liposuccion du ventre par la même occasion ? lol)
Gros bisous bisous à tous et toutes, merci encore de votre soutien et de votre amitié

#74 01-11-2011 10:38:22

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

courage à toi léo ....

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#75 01-11-2011 18:25:59

Delphine
Membre

courage Léo ,on est avec toi

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.