France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-07-2011 17:31:11

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

resultat petscan

Je suis bel et bien en STADE 1 il n y en a qu un au mediastin il m a dit tres bon pronostic.je suis contente et j entame ma chimio vendredi il me rappelle demain pr me dire sur combien de temps car ils ont tous une reunion avec les hemato BISOUS a tous

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#2 05-07-2011 17:38:15

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

Re: resultat petscan

Repose toi bien avant plus tu seras en forme, mieux tu supporteras la chimio.
L'abvd n'est pas la plus coriace, tu devrais pouvoir avoir une vie quasi normale, je te le souhaite.

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#3 05-07-2011 17:48:05

mataureva
Membre
Site web

merci NAPO  j espere qu il s en ira vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!que ce ne sera plus qu un mauvais souvenir!!!!!il m a parlé d un tres bon pronostic et que j allais guerir

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#4 05-07-2011 18:19:33

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

avec un stade 1 oui c'est sûr que le pronostic est le meilleur !

en tout cas bon courage pour la premièere chimio, et comme dit napo, l'ABVD n'est vraiment pas la plus coriace et en effet permet de vivre presque normalement.

pleins de pensées positives pour que tout cela soit rapidement derrière toi et que tu annonces une bonne nouvelle sous peu!

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#5 05-07-2011 20:38:09

celeiane
Membre
Lieu: Lille

Le fait que tu n'aies qu'un stade 1 est une bonne nouvelle, tout devrait bien se passer et bientôt ce crabe sera écrabouillé.
Pour la chimio, je vais être plus nuancée que les autres: tout dépend des gens pour l'abvd, mais en ce qui me concerne en tout cas, ce n'est pas une partie de plaisir du tout, je ne peux pas dire que je vis "normalement", je suis alitée une semaine sur deux enfin mais le principal c'est de guérir même si c'est un mauvais cap à passer, il faut cela pour aller mieux ensuite.

Dernière modification par celeiane (05-07-2011 20:43:07)

#6 05-07-2011 21:07:29

GYE
Membre

ah oui en effet celeiane, tout le monde ne réagit pas pareil aux chimios.

c'est vrai que Napo et moi sommes passés par BEACOPP et du coup je pense que l'abvd nous semble facile à vivre en comparaison.
par contre c'est vrai qu'être alitée une semaine sur deux c'est pas une vie normale, j'espère quand même que tu gardes le moral et que ton traitement se passe bien.

2 Beacopp + 4 abvd

#7 05-07-2011 21:11:19

mataureva
Membre
Site web

euhhhhhhhhhh la j ai un peu la trouille pr la chimio ms bon passage obligé ben je vs tiendrais au courant!par contre pourquoi m a t il propose un prelevement d ovocyte sachant que l avbd pas d e rique!!enfin j en sais rien en fait

#8 06-07-2011 09:49:55

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

tu as la chance d'avoir pu faire ce prélèvement... le risque zéro n'existe pas, c'est mieux de l'avoir fait comme ça pas de regret !!!!

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#9 06-07-2011 09:56:02

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

coucou
si,  l'abvd comme beaucoup de chimio a aussi un risque de stérilité.....c'est bien qu'il te propose ca!!!!
la c'est a toi de voir.....
moi on me la proposer au debut et ensuite vu que on a changer de chimio tout est aller vite et j'ai eu le beacopp.donc pas le temps.
maitenant je n'ai plus qua croiser les doigts pour que mon cycle revienne....
et moi comme celeiane je dirais "molo" sur les effets de l'abvd...moi ayant eu le beacopp et l'abvd jai plus galérer pour l'abvd....
enfin bon chaque cas est différents

en tout cas courage...tout est jouable...moi au stade 3 j'en ai (pour l'instant) fini.....( remission complete)

amicalement$

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#10 06-07-2011 10:08:26

GYE
Membre

coucou petit chat

qu'as-tu eu comme effets avec l'ABVD ? pourquoi dis-tu que tu as plus galeré ?

en tout cas bravo pour la rémission !!!

Dernière modification par GYE (06-07-2011 10:08:48)

2 Beacopp + 4 abvd

#11 09-07-2011 15:09:55

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

coucou
avec l'abvd j'étais hyper plus fatiguée que le beacopp, j'ai eu des nausées que javaias pas avant et des grosses poussées de fievre qui m'on fait mettre sous antibio pendant un bon moment : au final c'etait une reaction a la bléomycine ....donc suprimée lors de mes deux dernières cures....
apparemement ces effets ne serait pas spécialement dus a l'abvd mais au cumul de chmio.....enfin bon....

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#12 09-07-2011 18:13:46

GYE
Membre

ah oui ça je suis d'accord, les nausées sont plus fortes et plus longues même le Zophren n'y a rien fait pour moi lors de ma derniere injection.

par contre pour la réaction à la bléomycine,il y a le même produit dans le BEACOPP (ou je me trompe ?) donc tu aurais peut-etre eu les mêmes réactions...

bref, de toutes facons on ne saura jamais et tout le monde réagit différemment aux chimios donc difficile de dire quoique ce soit finalement !

2 Beacopp + 4 abvd

#13 09-07-2011 19:45:45

johanne
Membre
Lieu: Orléans (45)

Coucou tout le monde,

moi aussi je serais plus nuancée sur les effets de l'abvd...
Je n'ai aps eu BEACOPP, mais j'ai super mal supporté l'abvd!
J'ai eu beaucoup d'effets secondaires, j'étais tout le temps malade (et pas que des nausées...le zophren, mopral et autres n'y changeant absolument rien...), j'avais des mucites, constipation, j'étais extremement fatiguée au point de ne pas pouvoir lire ni regarder la tv...etc mes globules blancs et rouges réagissaient tres vite aux produits, du coup grano obligatoires le surlendemain de l'injection...etc sans oublié que je ne mangeais plus vu que j'etais malade tout le temps et que j'ai perdu 10kg en un peu moins de 4 mois (malgré la cortisone)

Les infirmieres de l'hopital de jour m'ont même dis qu'elles avaient rarement vu cela, qqun qui réagissait aussi vite et mal aux produits....

Enfin je pense quand même que cela n'a pas été de chance car effectivement des tas de personnes vivent presque normalement avec l'abvd et certaines peuvent même continuer à travailler! Donc apres je pense que ca depend de chaque personne et de sa reaction aux medicaments......

Bon courage et ne t'inquiete pas trop, ca se passera bien!
Johanne

#14 10-07-2011 11:45:38

guillaume.c

Lieu: Toulon

Moi j'aimerais donc amener un témoignage contraire.

J'ai eu très peu d'effets avec l'ABVD, j'ai eu 3 cures, j'ai eu les premières nausées à la troisième cure, facilement supportées grâce au Zophren. Un peu fatigué, mais rien de bien méchant. Chute des cheveux, mais à la fin de la troisième cure, j'en avais encore plein. Pas d'autres effets notoires.

++

Guillaume --- Rémission depuis le 30/08/2010 d'un lymphome de hodgkin de très mauvais pronostic après une autogreffe simple. Refus de l'allogreffe.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.