France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 19-08-2011 20:15:39

chouquette
Membre

Re: nouvelle besoin d'info pour mon fils

Bon courage Clochette ,
Le ldh pris isolément n'est surement pas interprétable ,
sa formule sanguine est-elle modifiée : les globules blancs (leucocytes) , plaquettes ?
L'anémie ( diminution des globules rouges) arrive fréquément chez des adultes sains , pour les enfants je ne sais pas .

Allez prenez un bon bain , un bon cd , un verre de bon vin rouge ou du chocolat , un gros calin à votre enfant .
Difficil de vous rassurez  , nous ne sommes pas médecins et on a des connaissances inégales en fonction de nos propres resultats .
Prenez soins de vous et de votre enfant !

On pense fort à vous !!! et on espére le meilleur !
L'essentiel c'est que vous avez eu le bon réflexe , vous avez consulté et fait en sorte de trouver ce qui se passe , et ça n'a pas de prix . Trés bon réflexe !!

#27 19-08-2011 22:39:34

clochette
Membre

bonsoir
sa vitesse de sedimentation et la crp sont normaux il est en dessous des normes aux niveau des plaquettes

bises

#28 20-08-2011 07:26:47

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Bonsoir Clochette , le  principal a été dit par Titouffe et Napo , pour les plaquettes en dessous de la norme , tout dépend , ça peut etre limite et dans ce cas pas de panique , crp et et vs ok tant mieux mais c est vrai nous ne sommes pas medecins , difficile... je suppose que tu dois revoir ton toubib rapidement??tiens nous au courant , bises à vous deux

#29 21-08-2011 09:38:17

clochette
Membre

bonjour
l'echo et radio ont eté faites hier l'echographe m'a dit qu'il y avait 4 ganglions dans les poumons mais rien de plus je n'en sait pas plus

bises

#30 21-08-2011 11:35:28

chouquette
Membre

Bonjour clochette ,

j'espére que vous aurez bientot une interprétation des examens .

Bon dimanche .

Amicalement .

#31 21-08-2011 11:59:00

guillaume.c

Lieu: Toulon

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"bonjour
l'echo et radio ont eté faites hier l'echographe m'a dit qu'il y avait 4 ganglions dans les poumons mais rien de plus je n'en sait pas plus

bises

des ganglions, ou des nodules ? si ce sont des nodules, eh bien, il y a 80% de chances qu'ils soient bénins. Généralement, un nodule est provoqué par une infection.

++

Guillaume --- Rémission depuis le 30/08/2010 d'un lymphome de hodgkin de très mauvais pronostic après une autogreffe simple. Refus de l'allogreffe.

#32 21-08-2011 12:03:00

guillaume.c

Lieu: Toulon

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"bonsoir
sa vitesse de sedimentation et la crp sont normaux il est en dessous des normes aux niveau des plaquettes

bises

Le LDH n'est pas significatif dans le Hodgkin, c'est surtout dans les lymphomes non hodgkiniens. Et justement, en général, en hématologie, et pour le hodgkin, on regarde surtout les marqueurs de l'inflammation, mécanisme qui est impliqué dans la formation du cancer. Notamment, la VS est généralement une piste pour infirmer, en première intention, un problème.

Donc VS et CRP normales, pour l'instant, je ne m'inquièterai pas. Mais, je ne suis pas médecin, et je pense qu'un conseil médical est requis.

++

Dernière modification par guillaume.c (21-08-2011 12:04:03)

Guillaume --- Rémission depuis le 30/08/2010 d'un lymphome de hodgkin de très mauvais pronostic après une autogreffe simple. Refus de l'allogreffe.

#33 21-08-2011 14:49:04

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

B onjour clochette je t apporte mon experience de la decouverte de ma maladie rien d apperent que du prurigo,mes analyses de sang LDH  CRP  MARQUEUR TUMORAUX  tout est revenu negatif !!!tous mes medecins n y croyait pas du tout a cette histoire de lymphome sauf un professeur!!!il m a envoyer faire une radio des poumons et bim adenopathie mediastinale droite!!!
je me souvinedrais de ce chirurgien thoracique pour biopsie mediastinale::"votre ldh est basse pour un lymphome" decidement qu un homme etait sur de lui...
DIX jour plus tard lymphome de hodgkin.....

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#34 21-08-2011 19:41:29

clochette
Membre

coucou

guillaume se sont des ganglions jai lu le compte rendu

madouska au oui c'est long et mon mari ne commprend pas que je m'inquiete il me dit "il aurai eu kelke chse de grave l'echographe te l'aurai du mais je n'arrive pas a me rassurer

merci mateaureva !!!!

et vus vous en pensezz quooi je suis actuellement en vacances je ne verrai mon doc que la semaine prochaine

bisous

#35 21-08-2011 19:58:54

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

sans vouloir te faire peur, moi j'avais passé une echo et le radiologue a juste mis ganglions d'aspects normaux de type inflammatoire... mon medecin n'a pas du tout paniqué, un an et demi après j'ai appris que j'avais un hodgkin...

par contre moi ma PCR et ma VS étaient bien bien bien au dessus des normes...

peut-etre peux-tu passer un coup de fil à ton medecin si tu es en vacances, cela te rassurera et puis tu sauras s'il faut prendre cela en urgence ou pas.

en tout cas bon courage, ne t'inquiète pas trop.

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#36 21-08-2011 20:05:10

clochette
Membre

merci je vais appeler demain
l'echographe ma juste parlé d'une infection des ganglions

#37 21-08-2011 22:33:07

clochette
Membre

madouska : genial ton medeecin !!!!!! tu a bien fait de changer!!!! j'espere aussi que ce n'ait rien ,mais je n'arrive pas a me rassurer

#38 23-08-2011 16:34:49

chouquette
Membre

Du nouveau Clochette ?
comment va votre fils?

#39 24-08-2011 10:02:36

clochette
Membre

bonjour
non toujours pas de nouveau !!! c'est long long !!!! je reverrais ma pediatre en rentrant de vacances

bises

#40 24-08-2011 10:29:20

charles30140
Membre
Lieu: Anduze

pffff courage vraiment !!!! car l attente c est vraiment infernal et ce que son etat general s empire ou pas ? essaye de demander un pet scan la ,ils voit tout !!! jai fait des echo et des scanner ect j avait jamais rien !!!! moi jai perdu 1 ans a cause de ça et du coup ben stade IIII avec attaque osseuse youpiii jai du changer de medecin pour que ca bouge ,en tout cas tient le coup et surtout donne nous des new

lymphome de hodskin stade IIII avec atteinte osseuse bas du dos et interieure sternum ( sclero nodulaire) premiere chimio ABVD le 22/08/11 diminution des ganglion 10 H apres !!!! rémission complete depuis la 4 em cure ( j en ai 8 ,soit 16 chimio ABVD ) courrage a toutes et tous ne lachez rien ça vaut le coup !!!!! smile

#41 24-08-2011 18:19:25

clochette
Membre

merci charles !!! c'est quoi exactement un pet scan ?

#42 24-08-2011 18:25:51

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

Bonjour Clochette, un pet scan est un genre de super scanner, qui détecte les cellules cancéreuses, après injection de glucose légèrement radioactif. Les cellules cancéreuses consomment beaucoup de glucose, et au pet scan elles "s' illuminent" sur les images.
Par contre il n'est pas prescrit à la légère, c'est un examen couteux, normalement il intervient qu'après que le diagnostique soit posé,grâce à la biopsie d'un ganglion.

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#43 25-08-2011 09:11:49

clochette
Membre

bonjour napo
merci pour tes conseils ^du coup je suis un peu paumé je ne sais plus quoi faire attendre ??? plusque pour l'echographe il n'y avait rien d'urgent ou les poussé au derriere parce que ça me tu de ne pas savoir !!!!

une autre quetion est ce qu'on peut avoir des ganglions dans la tete?

bises

#44 25-08-2011 10:36:09

GYE
Membre

bin tant que tu n'as pas vu un medecin tu ne peux pas faire grand chose en fait. peut-etre que ton medecin prescrira une biopsie afin de savoir ce qu'il en est ?

comment va ton fils ? a-t-il d'autres symptomes mis à part ces ganglions ? grossissent-ils ?

pour les ganglions dans la tête je pense que oui certains sur le forum ont des lymphomes cérébraux...

2 Beacopp + 4 abvd

#45 25-08-2011 13:03:43

napo
Membre
Site web

Bonjour Clochette, moi c'est mon généraliste qui a pris les choses en main, récapitulatif:
Découverte d'un ganglion au dessus de la clavicule droite, direction les urgences, conclusion coup de fatigue.
1an et demi plus tard visite chez mon généraliste pour violente douleur au cou, il remarque mon ganglion, puis un autre bref il me dit "j'aime pas les ganglions qui trainent sans raison!"
Prise de sang pour recherche de Toxo, Mononucléose, Griffe de chat, vitesse de sédimentation, et Crp.
Tout est négatif, légère augmentation de la VS et de la CRP, il me fait fait une électrophorèse des proteines et UNE BIOPSIE. Il avait un doute que la biopsie  a confirmé.

Conclusion si les ganglions persistent sans raison apparente, La biopsie est fortement conseillée, elle seule te dira de quoi ton petit souffre.

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#46 25-08-2011 17:09:08

clochette
Membre

rebonjour
jai eu ma pediatre o tel et pour elle il y a  bien un anomalie a la prise de sang mais elle m'a dit rien de grave il faudra refaire les exam dans 3 mois !!! pour l'etat general de mon fils  ça va apart qu'il est fatigué

#47 25-08-2011 17:15:25

napo
Membre
Site web

bon déjà si elle est pas inquiète, mais surveille bien ton petit, n'hésite surtout pas a consulter au moindre changement, fatigue, ganglions qui grossit, fièvre même légère. Bon courage Clochette.

#48 25-08-2011 17:17:12

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

je suis d accord avec napo et viens quand ca va pas  on est tjrs la!!!winkwinkwinkwink bizzzzz a toi et ton petit

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#49 25-08-2011 17:24:23

GYE
Membre

moi je dirai comme napo, aux moindres changement reconsulte !

il a des ganglions depuis combien de temps maintenant ?

2 Beacopp + 4 abvd

#50 25-08-2011 18:15:37

clochette
Membre

gye : il a des angliions depuis plus d'un mois maintenant
merci a vous tous npour votre soutien

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.