France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 05-12-2011 10:38:27

chrism
Invité

Re: SONDAGE sur le RETOUR AU TRAVAIL

Retour sur la reprise du travail: après 9 semaines de travail à mi-temps thérapeutique, j'ai du jeter l'éponge: j'ai enchainé gastros, angines, rhinos, cystites et infections diverses et varièes. j'étais épuisée, moins par les heures de présence face à mes élèves que par le travail de préparation de la classe à la maison... J'avais perdu le rythme, ne l'ai pas retrouvé. Le bonheur de reprendre une vie "normale", de partager avec des collègues, des parents, des enfants était réel, mais il n'a pas fait le poids face à la fragilité de l'organisme. C'était peut-être trop tôt (toujours en traitement d'entretien par Rituximab jusqu'en mai 2012), je suis peut-être trop "vieille" dans ce métier où il faut toujours être disponible et avoir la pêche... Au final, je suis en arrêt de travail et j'attends un nouveau CLD. Je pense aussi que je ne reprendrai plus mon métier devenu trop pénible pour moi. L'avenir est flou, peut-être construire autre chose professionnellement si je peux, changer de voie... ou me résigner à rester à la maison définitivement?
On verra au fur et à mesure ce que la vie amène.
Christine

#27 05-12-2011 12:55:56

leo12
Membre

Re: SONDAGE sur le RETOUR AU TRAVAIL

Toute maladie laisse des séquelles. Il faut en tenir compte et évoluer en fonction. C'est peut-être possible pour toi de voir si ton poste ne peut pas évoluer vers une forme plus adaptée à ton cas ?
Couper les ponts avec toute activité ne me paraît pas très raisonnable moralement, ni facile à faire.
Je ne sais pas exactement quelles sont tes fonctions, mais dans le soutien scolaire peut être ? enfin, quelque chose qui te prenne moins de temps et te permette de te reposer en fonction de tes besoins ?
Je suis peut être utopique, mais pourquoi pas ?
Bisous et prends soin de toi !

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.