France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#126 20-12-2011 11:25:00

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Re: transfusion demain pour Jonathan

Gros merdouille !!!

Bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#127 20-12-2011 20:46:32

annie1963
Membre

On attend les nouvelles !

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#128 21-12-2011 21:27:13

leo12
Membre

Martine, je pense à toi, à Jonathan. Des nouvelles ?

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#129 22-12-2011 11:10:27

Martine3813
Membre
Lieu: Isere

coucou tout le monde...
tout d abord....mes excuses pour ne pas etre venue plus tot pour vous donner des nouvelles....mais avec la "mini tempete" qu'on a eu...plus d'internet .....! grrrr

enfin voici les nouvelles tant attendues....JONATHAN VA BIEN  ! tous les examens scanner pet scan prise de sang sont nickels ! quel beau cadeau de noel ....c'set vraiment le plus cadeau que j'attendais !

donc il peut reprendre son boulot en janvier (en espérant que la boite ou il bossait tiendra ses promesses et le reprendra bien) ce matin il est allé a l'agence intérim qui reprend contact avec la boite ou il bossait et le tient au courant....ça serait un deuxieme bon cadeau si c'est ok)

donc maintenant ce sera des controles par scanner tous les trois mois !

j'ai quand meme posé la question " peut on dire le mot guérison ? " et la cancérologue m'a répondu " il est en rémission complete...on ne dit pas guérison mais remission complete veut quasiment dire la meme chose...." ouf ouf ...

donc voila je suis la plus heureuse des mamans ! cette année aura ete pourrie ....et j espere reellement que 2012 sera meilleure pour nous tous

voila mes amis et amies...je ne vous remercie jamais assez pour tout le soutien que vous m'avez apporté ...je viendrai toujours vous voir et essaierai d'aider les autres comme vous m'avez aidé

je vous tiendrai bien évidemment au courant de la santé de jonathan ! mais le pire est derriere nous maintenant.

bon courage à tous pour la suite . et un grand MERCI

Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

#130 22-12-2011 11:14:51

leo12
Membre

SUPER GENIAL !!!!!! JOYEUX NOEL A TOUTE TA FAMILLE !!!

Et surtout à Jonathan, et surtout à toi, qui l'a tant soutenu, accompagné durant ces longs mois.
Gros gros bisous à tous !!!

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#131 22-12-2011 11:25:53

Martine3813
Membre

Merci Léo pour ton message ! oui c'est vrai que des le début de la découverte de la maladie, j'ai mis ma vie entre parenthèse pour me consacrer qu'a lui et je ne regrette rien. MOn entourage a compris mon investissement pour mon fils et si c etait a refaire je le referais...mon fils est toute ma vie , enfin tous mes enfants sont toutes ma vie ! ce sont mes tripes et je ne vis que pour eux ! personne ne pourrait me séparer de mes enfants et encore moins dans ces moments si difficiles à vivre !

joyeux noel a toi aussi . Bises

Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

#132 22-12-2011 18:50:03

yvette35
Membre
Lieu: FEINS suivie à RENNES

A ta place j'aurais fait la même chose. Comme je dis "on est mère ou on ne l'est pas". Nos enfants sont si précieux et nous ne pouvons qu'être là dans les moments difficiles. A chaque fois que je lis l'histoire d'un(e) jeune malade, je ne peux m'empêcher de penser à sa maman. Comme tous les parents, j'ai vécu des moments plus ou moins difficiles avec les enfants, notamment avec ma fille en période post-adolescente. Certains moments furent vraiment très difficiles à vivre.  A l'époque, je ne savais rien de la maladie. Désormais, je sais que mes angoisses d'alors ne pouvaient en rien ressembler à celles que tu as pu avoir Martine.
Joyeux Noel à toute la famille

Lymphome folliculaire indolent de grade 1 stade 4 découvert fortuitement en novembre 2010 - Aucun ganglion d'apparent.  abstention thérapeutique jusqu'en septembre 2016. 6 Rchop de octobre 2016 à janvier 2017. 2 cures de mabthera à 3 semaines d'intervalle puis une tous les deux mois pendant 2 ans.

#133 22-12-2011 19:17:51

annie1963
Membre

Super Martine !

J'avoue que j'avais un peu peur voyant que tu ne nous donnait pas de nouvelles ; je n'avais pas pensé à une panne d'Internet !

Je suis très contente pour vous ; voilà de quoi passer de bonnes fêtes ! J'espère pouvoir vous annoncer la même chose pour Camille dans peu de temps smile

Bisous à tous les deux

Annie

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#134 28-12-2011 16:08:57

DYDOU
Membre
Lieu: VALENCIENNES 59

Bonjour Martine je viens de lire la bonne nouvelle pour Jonathan, c'est super, vous devez etre tres heureux tt les 2! Bonne continuation et plein de bonheur!! wink

Mon ami a un LNH à gdes cellules B, 4 cures avec detail produit adriamycine,endoxan,eldìsine,rituximab,bleomycine cortancyl R-ACVBP Puis 2 cures 2 methotrexate haute dose Puis 4 cures d ifosfamìde+ vepsìde Puis 2 cures d aracytine en sous cutané. 28/12 a fait ses 2 1ère cure, 10/01scan négatif!!!fin de la chimio et en rémission complète depuis juin 12

#135 28-12-2011 17:54:53

beaurieux
Membre
Lieu: wallers 59

Super nouvelle Martine.
Super content pour toi et Jonathan
Patrick

Dans la vie a a 2 choix ou se battre ou se laisser aller. moi j'ai choisi le combat et même si elle se croit forte , la maladie va connaitre sa plus grande défaite. je vais la terrasser.

#136 10-01-2012 21:32:40

Martine3813
Membre

coucou les ami(e)s

il parait que nous avons tout le mois de janvier pour présenter nos voeux...donc ça va ...je ne suis pas trop en retard donc je voudrais vous souhaiter à tous et toutes une tres tres bonne année 2012 et surtout vous donner encore et encore de la force pour ceux qui se battent encore ! allez courage....ne baissez pas les  bras , on va y arriver tous !

pour nous , tout va bien ! Jonathan se sent en super forme ! il doit reprendre son travail d ici la fin du mois (en fait avant de découvrir cette maladie, il travaillait en intérim depuis un petit mois où il enchainait les formations et la boite ou il bossait lui avait dit ...soigne toi et reviens on te reprend ) donc ....apres l'accord du cancérologue le 20 decembre, il y allait tous les jours mais on ne voyait rien arrivé.....et là ça y est ....ils le reprennent ...ouf ! super bon pour le moral quand meme !

donc je profite de ce post pour vous renouveller mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. soyez fort et battez vous ! je reviendrai vous voir et je voudrais surtout vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté ! vraiment vous etes géniaux ! vous faites partie de "ma famille"....et meme si je viens moins souvent je ne vous oublie pas et serai toujours la pour aider les autres...merci encore

a bientot

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.