France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#151 04-08-2013 09:17:36

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

Re: chez petit chat

coucou me revoila
je suis un peu moins présente ces derniers temps mais cela ne m'empeche pas de penser a vous et ceux qui se battent.
je voulais juste remettre une petite couche d'espoir pour eux ; derniers exams passés en juillet ; RAS ....ouffff
ca yest j'en au fini avec les scanners de controle , plus qu'une simple consultation et pds a présent.
La vie " normale" a repris tout doucement sa place.....bizarrement j'ai changé de boulot et je reprend un poste lundi qui est presque le meme que celui que j'avais avant le lymphome....comme si j'avais fait une pause , une parenthèse.....

voila !
je vous souhaite a tous beaucoup de courage et vous avez chacun au fond de vous une force exceptionnelle, alors ne lachez rien !!!!!!!!de gros bisoussssssssssssssssssss

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#152 04-08-2013 09:56:07

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

c est top petit chat ^^. J'espere que ton nouveau poste sera sympa

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#153 04-08-2013 16:44:07

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

quelle nouvelle petit chat !

c'est génial et pour les contrôles et pour le boulot !!

que d'espoir en effet, ça fait du bien de lire cela.

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#154 10-08-2013 13:07:06

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

merci de ton message d'espoir

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#155 07-06-2014 08:04:39

petit chat
Membre

je me rend compte que ça fait un petit moment que je n'ai plus écris .....
je regarde pourtant encore régulièrement les messages que les gens échangent ici .
enfin voila...aujourdhui je voudrai juste faire un coucou a tous ceux qui se battent et les encourager encore et encore.
de mon coté , ça va .prochain controle annuelle le 17 juillet. tout va bien.
je suis dans des démarches d'une AMP parce que par contre de ce coté c'est un peu plus compliqué...

en tout cas bonne journée a vous tous , le soleil pointe le bout de son nez , on va en profiter !!!!!!!!!

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#156 07-06-2014 15:48:14

GYE
Membre

Hello petit chat,

merci des news, où en es-tu dans ta démarche d'AMP ?
Je vous croise les doigts en tout cas.

2 Beacopp + 4 abvd

#157 07-06-2014 18:25:52

kate
Membre
Site web

coucou la miss
profite du beau soleil

l'agentdoubleenmission

#158 12-06-2014 21:31:23

petit chat
Membre

cc
alors la démarche d'amp est assez longue
j'ai du faire toute une batterie d'examen en tout genre , histoire de savoir si la chimio avait fait du ménage au niveau des ovaires ou pas .
apres multiples prises de sang , une hysterosalpinographie , échographie etc...il s'avère que oui ....
au niveau de ma réserve ovarienne , je suis faible. j'en ai pas zéro mais que 3 pour une moyenne "normal" de 14 en principe....
ce qui pour ma chère ., qui est une the . européene en oncologie  ( je suis donc une cobaye de plus dans ses essais...)notamment pour les grossesses post chimios ce n'est pas catastrophique.
on devait donc partir pour juste une stimulation ovarienne
mais comme si tout pouvait etre simple les resultats des exams de mon homme ne sont pas bons....et ceci ne plait pas à mon doc , car comme elle dit quand c'est chez les hommes que ca m.... ben c'est plus la galère presque impossible .... .
donc  en résumé , une ancienne cancéreuse avec chimios coriace + spermatozoide pas motivé = création bb compliquée voir mission impossible.

maintenant on nous a parler carrément de Fiv avec opération pour moi pour prélever tout ça.....autant dire que je n'ai pas du tout envie de me faire une anesthesie totale et encore moins un opération....enfin on sera fixer mardi , on a un autre rdv avec d'autres resulats d'exams de mon homme ....
affaire à suivre......

#159 13-06-2014 07:28:47

kate
Membre
Site web

courage Marlou parfois si on n'y pense pas ça vient ...tu vas me dire ça releverait du miracle
mais pourquoi pas.... ne baisse pas les bras
tu es plus jeune que moi je me suis fait une raison méme si je garde cette douleur en moi
bises

l'agentdoubleenmission

#160 13-06-2014 12:52:42

GYE
Membre

Hello,

Vous avez eu un enfant déjà donc y a peut-être moyen que les spermatozoïdes se mettent au boulot.

En tout cas je vous croise les doigts, passer par cela après l'épreuve du cancer ça doit un peu difficile à gérer.
Après à vous de voir ce que vous souhaitez absolument, si vous voulez vraiment un deuxième, tu trouveras la force d'affronter opérations, anesthésie, suivis médicaux... mais c'est sûr que c'est pas un parcours facile et surtout il n'y a aucune assurance sur le résultat.

Je me dis que c'est vraiment la roulette russe les conséquences de la chimio sur notre fertilité.
je ne sais pas si les médecins font des études en parallèle mais ça serait bien intéressant quand même.

tiens-moi au courant.
bises

2 Beacopp + 4 abvd

#161 19-06-2014 09:18:53

petit chat
Membre

bon et bien voila, retour de mon rdv de mardi pas tres bon
la deuxième analyse de mon homme confirme que c'est pas le top de son coté ceci rajouté à ma faible réserve ovarienne, pas l'idéal pour concevoir...
donc ca y'est on nous classe sur un protocole de FIv lyxie .
au programme ?
j'ai demander à ce qu'on me laisse profiter de mes vacances et me remettre de ce nouvel échec qui entre nous soi dit a du mal a passer....
bref comme tous me disent " apres ce que tu as vécu , tu es en vie , tu en a deja une et blablba ..." donc cela voudrait dire parce que j'ai survécu a ce fouttu cancer , que j'ai déja eu une fille , je devrais etre contente et me contenter de cela ? et bien non ! pourquoi apres tout cela je n'aurai pas le droit  le droit d’espérer autre chose ?

enfin nous attaquons donc en septembre par une réunion d'information , puis rdv oncologue , pour stimulation ovarienne et rencontre anesthésiste; ensuite échographie pour voir si j'ovule en quantité suffisante ; ensuite opération pour prélèvement ( de son coté mon homme fait ce qu'il a faire ...lol) et ensuite des gentils chercheurs vont prendre un petit spermatozoïde qu'ils vont injecter dans mon petit ovule , on mélange le tout et hop on me remet tout ça dans mon uterus et ensuite on attend 15 jours et on voit ce que ça donne....

bien sur ce n'est pas garantie de marcher
mais on ne tentes pas on ne saura jamais.
alors bon je vais profiter de mes vacances
allez voir mon hémato à Lyon pour mon controle et ensuite on verra...
mais c'est un peu dur a digérer quand meme .....
enfin ça ira mieux demain.

en tous cas encore pleins de courage a tout ceux qui se battent contre cette m.... de crabe ! ne lâcher rien !!!!
de gros bisous à vous  et une grosse pensée à nos étoiles.....

#162 19-06-2014 20:36:57

bubulle
Membre
Lieu: Orange

Un parcours du combattant va commencer, et rien à voir avec celui du lymphome. Alors je t envoie des bonnes ondes, car comme tu le dis, si tu ne tentes pas tu ne sauras pas et tu ne peux pas te contenter d une belle rémission.
Bonnes vacances, et après... on croise les doigts pour toi

lymphome folliculaire stade 3  découverte novembre 2013
Janvier 2014 injection de rituximab sur 4 semaines
Annonce de rémission le 11/06/2014 qu'elle dure des années !!

#163 21-09-2014 19:53:13

petit chat
Membre

des soirs comme ça ou les mauvais souvenirs remontent à la surface , où on se pose pleins de questions et  ou on a envie de tout envoyer valser

#164 23-09-2014 07:49:08

kate
Membre
Site web

bah alors petit chat ? ça va mieux dis moi bises

l'agentdoubleenmission

#165 19-10-2014 18:50:08

petit chat
Membre

coucou
non ma kate ca ne pas mieux
en effet nos demarches damp ont été arrétee hier rapidement car le carotype de mon homme nest pas bon .
Une erreur sur un chromosome
on nous a dit de tout arrêter mes injections et de voir un généticien
9 mois d'attente pour un rdv avec ce monsieur
et l'angoisse
l'angoisse de savoir si ma fille agée de 3 ans est porteuse de ce gene et si elle risque quelque chose qui va se develloper et si oui quoi ?
j'en ai marre ; je pensais avoir eu ma dose de galère.......c'est pénible
oui je sais j'ai deja une fille ( qui du coup relève encore plus du miracle) et je devrai etre contente ...oui je sais je suis en remission totale de mon lymphome....mais j'ai du mal .....je suis désolee ....  je pense a ceux qui se battent et en effet je ne devrait pas me plaindre.....
bisous a vous tous

Dernière modification par petit chat (19-10-2014 18:51:35)

#166 20-10-2014 21:26:44

kate
Membre
Site web

oh zut 9 mois d'attente que c'est long
tiens moi au courant bises

l'agentdoubleenmission

#167 21-10-2014 20:53:34

petit chat
Membre

bon finalement j'ai eu un bon doc au téléphone qui m'a rassuré par rapport aux risques de ma fille.
j'ai rdv miraculement mardi avec le généticien
on verra
affaire à suivre

#168 22-10-2014 13:45:16

GYE
Membre

enfin une bonne nouvelle dans votre parcours.
je pense à vous et espère tellement que vous ayez la chance d'accueillir un nouvel enfant dans votre famille.

P.S : perso je trouve que tu as le droit de pousser un coup de gueule et de te plaindre, vous en avez bavé et cela semble réellement injuste de subir encore de nouvelles épreuves.

2 Beacopp + 4 abvd

#169 23-10-2014 17:50:15

kate
Membre
Site web

super ça avance bises

l'agentdoubleenmission

#170 29-11-2014 08:35:28

petit chat
Membre

et bien voilà...verdict tombé..mon corps ne réagit pas aux stimulations...mes ovaires sont trop fatigués suite aux traitements de chimio...la fiv est arretée. projet bébé annulé...

#171 29-11-2014 09:35:07

GYE
Membre

Je suis très triste de lire ce message, pour toi, pour vous, pour ta fille.
Je ne trouve pas les mots tellement je suis abasourdie par cette nouvelle, j'y croyais vraiment.

Les conséquences de la maladie et des traitements sont imprévisibles et inimaginables, et c'est vraiment dur de ce dire qu'on paie le prix fort pour avoir voulu rester en vie...

Je pense à vous.

2 Beacopp + 4 abvd

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.