France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-08-2011 00:31:07

PENTELLERIA
Membre
Date d'inscription: 10-06-2011
Messages: 25

tout allait bien ;chimio 3 puis soudain hemo - 6, 9 et applasie

bonjour à tous , helas cette fois ci je serai moins entousiaste....
Il allait trés bien jusqu a avant hier et puis en l espace de rien ; dimanche grosse fatigue et fievre ainsi que mal partout et le lendemain analyse de sang: -6,9 ;  globules blancs 0,50  .  Hospitalisation  etc...
Le neorecormon n a pas l air de vouloir fonctinné sur mon mari pourtant ils ont doublé les doses mais ... ?
    est ce normal,?  Ou sa moelle est elle endommagée ? SA RATE ? Toutes ces questions auquelles je n ai pas les reponses... Je sens bien que les personnes qui le suivent attendent aussi  , mais .... Moi je ne dors pas j attend
je cherche à comprendre ... les enfants dorment tout va bien ... Mais j ai l angoisse du lendemain ; j ai peur que tout bascule dans l irreverssible .... impossible  ....  Il est tellement plein de vie ... avant hier il sautait comme un cabri  ( merci cortisone ) ... Aujourd hui loin de nous pour combien de temps ?  va t on devoir  le greffer ? a t il besoin de moelle ... m 'inquiete je pour rien ??

Hors ligne

 

#2 09-08-2011 08:44:06

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Date d'inscription: 04-05-2011
Messages: 996
Site web

Re: tout allait bien ;chimio 3 puis soudain hemo - 6, 9 et applasie

Bonjour, ton mari est en forte aplasie, aplasie fébrile (fièvre). Le BEACOPP prend par surprise un jour tout va bien le lendemain on se retrouve sans défense.
De plus avec l'accumulation des cures, le corps se fatigue plus, et la ou il fallait 3 ou 4 jours pour que les globules remontent,la il faut 1 semaine.
Il est hospitalisé pour sa fièvre, il doit être sous antibio  par sécurité, et puis si ses globules restent basses, il y a toujours la solution de le transfuser.


en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

Hors ligne

 

#3 09-08-2011 16:09:21

chouquette
Membre
Date d'inscription: 03-07-2011
Messages: 608

Re: tout allait bien ;chimio 3 puis soudain hemo - 6, 9 et applasie

Coucou !!
Napo a tout dit .
en étant à ma 5eme cure de Beacopp , hélas les aplasies sont des plus en plus en fortes ...
celle de ton mari est sévére , mais faites confiance à l'hémato .
Pour l'epo , j'avoue que sur moi au bou de 9 semaines ils ont enfin décidé de changer de molécule ... il était temps , seules les transfusions me remontent ... pas top . La moëlle a du mal à prendre le dessus au fur et à mesure , c'est normal , les facteurs de croissances me faisaient atteindre 40 000 leucocytes avant , maintenant j'atteind difficilement 2000 ...

Courage !
Beacopp fonctionne , les aplasies pésent sur le moral car on ne sert à rien , on est fragil , et les prises de sangs catastrophiques nous inquiétent , votre réaction est normale !! Il faut rester confiants !
Prenez soins de vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.