France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 18-08-2011 23:24:12

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

Re: Salut a tous un ptit nouveau ( malheuresment )

deux cures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j avais jamais entendu parler d un protocole aussi court!!!!!j ai du louper des episodes lorsque je travaillais en hemato ah oui c est vrai je suis blonde!!!!lol

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#27 18-08-2011 23:27:39

Lili
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"lili j'ai le même age que toi (j'ai pris 20 ans samedi) et moi aussi j'ai eu mon lymphome à 18 ans (en janvier 2010).

j'espère que tu vas bien.

amitiés
alice

J'ai pu reprendre mes études cette année et je suis en rémission depuis un an et deux mois, donc je peux dire que tout va bien !!
Tu en es où toi ?

#28 19-08-2011 00:49:28

all
Membre
Lieu: rouen 76 suivie à Becquerel

J'ai repris également mes études en septembre 2010 malgré ma dernière cure de BEACOPP qui avait lieu le 13 septembre=)!!

j'ai donc fini mes traitements en octobre, j'ai passé un pet scan de contrôle mais petit problème deux "traces" apparaissaient (un ganglion sur le thymus) , donc soit c'était la maladie qui était toujours présente soit un résidu de chimiothérapie (en gros une inflammation de cellule), j'ai subit à nouveau une biopsie qui n'a rien révélé d’alarmant.
Donc mon hématologue a préféré attendre janvier pour un nouveau pet scan. En janvier le pet scan était identique donc c'était reparti pour trois mois à attendre. En avril bonne nouvelle la "trace" a fortement diminué, du coup je passe d'un pet scan tous les trois mois à six mois ^^. J'ai revu mon hématologue en juillet, tout va bien, prise de sang excellente.

prochain pet scan le 28 septembre. Voila c'est un peu laborieux comme parcours mais je garde confiance

LH stade 3, 4 cures d'ABVD puis 4 cures de BEACOPP renforcées de février à octobre 2010.

#29 19-08-2011 09:46:32

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

En tout cas Charles je me sent un peu moins seul sur ce forum débordanr de filles...

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#30 19-08-2011 18:24:21

charles30140
Membre
Lieu: Anduze

Lol effectivement j avait pas fait attention on est en minorité  smile smile

lymphome de hodskin stade IIII avec atteinte osseuse bas du dos et interieure sternum ( sclero nodulaire) premiere chimio ABVD le 22/08/11 diminution des ganglion 10 H apres !!!! rémission complete depuis la 4 em cure ( j en ai 8 ,soit 16 chimio ABVD ) courrage a toutes et tous ne lachez rien ça vaut le coup !!!!! smile

#31 19-08-2011 19:03:44

chouquette
Membre

Pooooovre Napo :-)
Je trouve que toutes les filles sont gentilles et distinguées héhé !! et surtout pleine d'humour et il en faut parfois  .

nb : bon ok je  suis un homme  ^^ (blague)

#32 19-08-2011 19:09:07

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

plaint toi plaint toi napo!!!!!lo

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#33 19-08-2011 19:43:45

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Bonsoir! Ambre tu as rouspété pour l attente , tu as bien fait!!! on est pas uniquement un numéro!! j ai connu des heures d attente pour avoir la chimio et j ai ramené ma fraise ! aucun regret!! allez courage à vous tous!

#34 21-08-2011 20:22:22

Claire35
Membre

bon courage à vous2, accrochez vous, ne baissez pas les bras même si c'est difficile parfois!
Je parle pour Ben qui bosse ds son mémoire de fin d'études donc un uatre mec de 24 ans et qui termine aussi ses études. RDV chez l'hémato mardi, 1 an après...on vous tiendra au jus.

Bon courage à tous !!

Clairette & Ben

#35 22-08-2011 01:02:36

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

Pour Napo et Charles,
Je ne poste pas très souvent, mais j'essaye de suivre la vie du forum, et je fais, comme vous, partie des peu de mecs. Faites attention aux nanas, ne vous laissez pas déborder, car elles sont vraiment débordantes....
Les filles, laissez moi finir ma phrase; Vous etes débordantes de peche, de moral, de gniaque et de gentillesse, non, non, je n'ai rien à me faire pardonner !
Bizzzzzz à  tous et toutes
Amicalement
Chrisotphe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#36 03-09-2012 17:17:17

charles30140
Membre

salut a tous voila un an c est passé depuis le diagnostique et je suis toujour la smile jai eu 16 chimio abvd jusque la tout vas bien smile  seulement depuis qq jours je retrouve tout les symptomes d avant traitement sad fatigue, douleur illiaque ,digestion bizzard du coup ben........... je stresse sad faut penser rechute ? ou vous avez eu aussi des truc psycosomatique du genre ? bizz a tous
PS jai fait une prises de sang ce matin et tout est normal ( mais je doute de la fiabilitée car l année derniere tout etat ok aux prise de sang pourtant j etait stade 4 )

Dernière modification par charles30140 (03-09-2012 17:21:50)

lymphome de hodskin stade IIII avec atteinte osseuse bas du dos et interieure sternum ( sclero nodulaire) premiere chimio ABVD le 22/08/11 diminution des ganglion 10 H apres !!!! rémission complete depuis la 4 em cure ( j en ai 8 ,soit 16 chimio ABVD ) courrage a toutes et tous ne lachez rien ça vaut le coup !!!!! smile

#37 03-09-2012 19:47:40

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

bonsoir Charles, content de voir que tu as fini ton traitement.

apres les chimios le corps doit évacuer tous ses produits, les muscles le sysytème digestif ont pas mal souffert, et la remonter ne se fait pas sans mal, douleurs musculaires articulaire etc...

je suppose que tu dois avoir un suivi déja c'est bien que la prise de sang soit bonne, normalement contrôle de ldh et la crp de  bons indicateurs wink

si tu as le moindre doute appel ton hémato il pourra avancer tes contrôles et te rassurer wink

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#38 04-09-2012 18:32:38

charles30140
Membre

merci smile pour ta réponses rassurante !!! jai appeller mon doc il a ete adorable et si cet etat perdure une semaine j doit passer le voir j espert que ca ira mieux d ici la pffff  sad bizz a toutes et tous c est précieux du réconfort smile

#39 10-09-2012 01:32:37

celayne
Membre
Lieu: gard 30960

Koukou charles,
Moi aussi suis nouvelle sur ce forum,je suis ta voisine , j'habite les mages à côté d'alés et moi aussi j'ai été soignée à montpellier pour un hodgkin stade 4 ......j'ai fini mon traitement au mois de mai ( 1 vabem suivi de 8 abvd) et moi aussi je suis toujours aussi fatigué avec des douleurs musculaire et osseuse surtout dans le dos!!!! Donc peut être est ce normal??? Moi aussi je me pose beaucoup de questions avec la crainte de rechuter!!!!!ah oui j'oubliai aussi qu'à la base j'étais myope mais là j'ai l'impression d'y voir de moins en moins....pourtant je suis allez consulté mon ophtalmo qui m'a dit que ma vue avait légerement baissée mais en fin de journée j'ai les yeux rouges.....est ce là aussi les séquelles de la chimio je n'en sais rien!!!! Lundi 17 j'ai rv avec mon professeur donc prise de sang qui pourra peut etre m'eclairer sur mes questions mais......sans grande conviction......Si vous aussi sur ce forum vous pouviez m'eclairer un petit peu???? A savoir quelles sont les séquelles ressenties apres un traitement????
Bon courage à tous et donnez moi de vos nouvelles wink

cécé    tongue
  LDH stade 4 en rémission depuis mai 2012
Protocole; 1 vabem suivi de 8 abvd 

#40 10-09-2012 13:47:05

charles30140
Membre

smile oui je connais les mages jai une maison a st jean de valeriscle , je passe au tep scan demain apm je stresse un poil ! car mes sympthomes sont tj la on verra bien j espert avoir une réponses rapide, pour ma vision rien na changer ( visite medicale a l appuis ) par contre j ai l impression d avoir plus de trous de mémoire que avant par contre pour ton pb de vu faut peut etre voir si tu fait pas un peut de diabete en tout cas bienvenue sur notre forum chere voisine smile

#41 10-09-2012 16:35:13

celayne
Membre

smile En effet ns sommes vraiment voisin charles!!! Je te remercie de ta réponse et croise les doigts pour toi doigts de pieds y compris!!!! loll....pour demain ton tep ....En ce qui concerne les trous de mémoire si ca peu te rassurer pour moi aussi c'est pareil....par moment je me fais peur.....je dis souvent "la chimio m'a rongé les qq neurones qu'ils me restaient.....ca craint!!!! Un truc que j'ai oublié aussi c'est une grosse prise de poids apres mon traitement je ne sais pas si pour toi c'est pareil étant donné que tu es un homme mais je n'ose même pas monter sur la balance je m'en rend compte à mes vêtements....à moins qu'ils aient retrécis....tiens je n'avais pas penser à cette option là!!!! mdr!! lol Bon je te dis à bientôt de tes nouvelles cher voisin....!!!!

cécé    tongue

#42 10-09-2012 19:59:19

charles30140
Membre

wink pour la prise de poid javais pas mal enflé (+8kg )avec la cortizone on aurait dit le bibendom Michelin lol smile mais tout est rentrer dans lordre depuis qq mois

#43 11-09-2012 17:59:33

charles30140
Membre

De retour du tep scan et c est bon c est clean y a rien oufffff !!!!!!  smile mes sensations sonts surments psycosomatique enfin peut importe le plus important c est que ya rien au tep bizz a tous

#44 11-09-2012 20:48:46

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

génial ! quelle bonne nouvelle !
contente !

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#45 11-09-2012 21:06:35

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Super big_smile

Continues ainsi wink
Bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#46 11-09-2012 22:03:57

chouquette
Membre

Super qu'il n'y ait rien !!!
Bravo pour ton courgae ( 16 cures .... )

Tif

#47 12-09-2012 09:14:49

celayne
Membre

Je suis super contente pour toi cher voisin.......Gros gros soulagement.....A bientôt wink

cécé    tongue

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.