France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 27-08-2011 11:20:18

Amande
Membre
Lieu: Belgique
Site web

Re: Hi tout le monde!

Salut bonjour d'une autogreffée en 2010, tu verras tout va bien se passer pour le moment tu comptes les jours qui restent à venir mais bientôt tu vas décompter. Faut que tu t'occupes le plus possible télé, ordi, musique, dodo, .... t'habiller la journée et pyjama le soir. A+

#27 27-08-2011 12:04:21

Melou2
Membre

coucou kate !
alors moi j'ai 21ans, je suis en secteur protegé, la vuedonne sur des arbres ca fait du bien, vaut mieux ca que d'avoir un mur en face !
On m'a annoncé entre 3 et 4 semaines, tout va dependre de ma sortie d'aplasie que j'espere la plus rapide possible !on me reinjecte mes cellules jeudi prochain,j'ai hate. Bientot tout ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

#28 27-08-2011 12:07:38

Melou2
Membre

ah bonne nouvelle comme je ne suis pas en aplasie ils m'autorisent a aller dans les couloirs pendant 2h, c'derisoire pour le commun des mortels mais en auto greffe je vous assuuuure que ca fait plaisir !

#29 27-08-2011 13:32:14

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

ah oui c super pour le moral et aussi pour les jambes !
ça te géne pas trop le boucan dans la chambre avec l'aspiration ?
tu as de la visite ?

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#30 27-08-2011 14:07:41

Anitasuisse
Membre
Lieu: Fribourg/ CH

Hey melou & C•

Petite question:
Lors de tes promenades fantasiques couloirs, tu portes un masque & blouse?
Ici oui, mais dehors à l'air non!!!
Ma ventil est silencieuse, mais j'ai assez froid!
Ai jolie vue qui rechauffe mon coeur, je vois un coin du lac Leman et montagne!
Pas mal j aime....

LNH,agressif  diffus à grandes cellules B, riche en cellules T/histiocytes, stade III, diagnostiqué le 04.02.2011
6 cycles RCHOP    ----      3 chimios intrathécales prophylactiques
Récoltes cellules souches CSHAP le 1.08.11 ----  Infusion, AUTO-GREFFE le 31.08.11  (aplasie 9 jours)
Traitée au CHUV de Lausanne et à  Clinique générale à Fribourg /   EN REMISSION COMPLETE              ViVe la Vie...

#31 27-08-2011 17:42:13

Melou2
Membre

non je ne porte ni masque ni blouse ! mais pas le droit d'aller dehors du tout.
Ma ventil est silencieuse mais j'ai également froid ! pas facile facile toussa.

#32 27-08-2011 18:33:48

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

Allez on va te ramener un peu de chaleur, humaine au moins, bon courage
bizzzzz
Christophe

Dernière modification par CHRISPOZ (27-08-2011 18:34:09)

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#33 29-08-2011 16:11:55

Melou2
Membre

héhé merci chrispoz.
Bon ben rien de très neuf, demain dernier jour de chimio et reinjection des cellules souches prévue pour jeudi, je trouve le temps affreusement long malgré les visites, comment vous faites pour vous occuper chers collegues auto-greffés?
je crois bien que le jour où on me dira ben écoute tu peux sortir je vais en pleurer de joie !!
bises

#34 29-08-2011 19:14:09

Anitasuisse
Membre

<<<<<<<<<coucou Melou

Je te dépasse d'un jour, on me réinfuse mes cellules mercredi! Ce jour ai pus reprendre l'air 1h, terrasse et petit café!
Occupation du jour, un tricot ( c'est tendance il parait). Je profite de me faire un bonnet pour ma sortie, s'il fait frais! Plus envie de ma perruque!
Ai emmené des enveloppes et cartes, je "desine" aux pastels e écris à ceux que j'aime! ça occupe et c'est sympa!
Mots croisés? ça cultive, il parait!
J'écris des choses qui me passent par la tête dans un cahier (secret)... émotions, désirs, rêves....  sans ordre, sans soin, sans me prendre la tête! ça fait grand bien, je jetterai ce cahier à mon retour "sur terre".
addict Net & iphone... 
Je parle bcp avec les infirmières... de tout et de rien! Dans mon service, une infirmière pour 3 malades, elles prennent le temps! Idem pour les medecins... sécurisant!!!
Pour le reste, je dors!!!

Bises

LNH,agressif  diffus à grandes cellules B, riche en cellules T/histiocytes, stade III, diagnostiqué le 04.02.2011
Récoltes cellules souches CSHAP le 1.08.11 ----  Infusion, AUTO-GREFFE le 31.08.11  (aplasie 9 jours)
Traitée au CHUV de Lausanne et à  Clinique générale à Fribourg /   EN REMISSION COMPLETE              ViVe la Vie...

#35 29-08-2011 20:11:00

Melou2
Membre

Une infirmiere pour trois malades ?! la classe ! c'est pas le cas ici dis donc !
moi aussi j'ai un cahier secret (: ah puis ils m'ont filé des dvd histoire de passer le temps, t'as vraiment de la chance de pouvoir sortir une heure, pour moi c' interdit !
tu me diras comment ca c' passé pour toi ta réinfusion de cellules mercredi ?
bisous bisous

#36 29-08-2011 23:20:20

yvette35
Membre
Lieu: FEINS suivie à RENNES

Bonsoir,

Nouvelle sur le forum, je découvre que la maladie peut atteindre des personnes très jeunes, quelle injustice ! Bon sang, à ton âge on croque la vie à pleine dent, à mon époque on commençait à faire des enfants... moi qui angoisse un max avec mon LNH folliculaire. J'ai peur que l'hémato que je vois vendredi me mette sous traitement, mes ganglions ayant augmenté de volume. En te lisant, j'ai honte de me plaindre. J'ai 56 ans, 3 enfants et 4 petits enfants en bonne santé.
Accroche toi ma belle.

Dernière modification par yvette35 (29-08-2011 23:21:00)

Lymphome folliculaire indolent de grade 1 stade 4 découvert fortuitement en novembre 2010 - Aucun ganglion d'apparent.  abstention thérapeutique jusqu'en septembre 2016. 6 Rchop de octobre 2016 à janvier 2017. 2 cures de mabthera à 3 semaines d'intervalle puis une tous les deux mois pendant 2 ans.

#37 30-08-2011 08:29:29

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

bonjour melou sympa le cahier secret on note c qui nous passe par la téte ça fait du bien
prends ton temps pour le petit déjeuner la toilette, le déjeuner et le diner mdr
aprés les dames des blouses rose ne passent pas pour une activité (si t 'es en aplasie bon je crois pas)
apprendre le programme tv par coeur, zapper, écouter la musique
c pas évident mais bon ça va le  faire 3 semaines je l'espére pour toi de tout coeur

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#38 30-08-2011 12:06:13

Anitasuisse
Membre

Yvette,

Aucune honte à toi... à tout age on a encore envie et le droit de vivre un petit coup non?
Perso ai envie de devenir une toute vieille méchante Tatie Danielle... hi hi hi je rigole hein! Mais ça me plait et cette image me fait avancer!

Courage les filles

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.