France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 23-08-2011 14:22:46

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

Re: [détente] Les Perles de la Médecine !! le meilleur du pire

bon moi ça ressemble un peu aux remarques qu'on a fait à all,

je me suis mariée juste après ma première cure de BEACOPP donc plus de cheveux sur le caillou, heureusement j'avais pris soin de commander une perruque.

la veille de mon mariage, je vais me faire faire les ongles (première fois de ma vie et franchement ça fait du bien de se faire bichonner bref...) je parle avec l'esthéticienne de ma maladie, que j'ai un truban parce que je me suis fait faire un chignon pour mon mariage et qu'elle verrait demain quand elle me ferait le maquillage.

le lendemain arrive l'esthéticienne est bluffé par ce chignon qui fait plus vrai que nature, on en parle et à coté d'elle une étudiante en coiffure je pense me regarde et me dit à oui c'est vrai on voit pas que c'est une perruque, pis elle insiste un peu et me dit mais pourquoi vous vous mariez avec une perruque ???
l'esthéticienne ne savait plus trop où se mettre, j'ai failli lui repondre que c'était pas pure coquetterie, c'est tellement fun de se marier avec perruque...

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#27 23-08-2011 15:35:18

charles30140
Membre
Lieu: Anduze

Lol c est vrai ca fait du bien de rire !!!!je rentre de ma premiere chimio donc mon medecin me donne toutes le directives a tenir l orsque je serait en aplasie d ici 8J il m a dit , ensuite il se livre a un petit jeux question reponses sur l hygiene de vie et la j apprend que l endroit le plus sale de ma maison est ??????? devinez quoi ???LE CLAVIER DE L ORDINATEUR !!!!!!!!! waow !!! vu le temps que je passe sur le net en ce moment il faut quil soit nikel donc nettoyage complet a la byseptine une fois terminé il restait de la poussiere sous les touche je sort donc l aspirateur avec l embout qui vas bien je commence et la un bruit bizzard se fait entendre a l aspirateur comme si j aspirait des lego et la HORREUR!!!!!! j ai aspirer la moitier de mes touche du clavier sad la loooooose 2 h pour toutes les remetres a leurs places lol merci du conseille doc smile smile smile smile

Dernière modification par charles30140 (23-08-2011 15:36:53)

lymphome de hodskin stade IIII avec atteinte osseuse bas du dos et interieure sternum ( sclero nodulaire) premiere chimio ABVD le 22/08/11 diminution des ganglion 10 H apres !!!! rémission complete depuis la 4 em cure ( j en ai 8 ,soit 16 chimio ABVD ) courrage a toutes et tous ne lachez rien ça vaut le coup !!!!! smile

#28 23-08-2011 15:39:02

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

J ADORE charly tu m as fait bien rire!!!!!!!!!!!!!!je t ai repondu a ton mess laisser chez moi d ailleurs creer un chez pour mieux suivre ton parcours
bizzz charles

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#29 23-08-2011 16:24:18

chouquette
Membre

Ah je pense qu'il doit y avoir de belles indelicatesses avec les perruques ...

J'ai opté pour les foulards/turbans en croyant que ça serait trés clair pour les gens et que du coup ils me ficheraient la paix ... ( une vraie rebelle ^^ ) ... en fait pas du tout :

Je vais passer mes partielles aprés mon deuxiéme beacopp , dans ma promo seules les proches étaient au courrant et encore j'avais pas prévenu que je serais Fabienne Barthez ... Bref je me pointe à l'école , et là le gentil camarade qui crie
" ah bah je t'avais pas reconnu " ...
U_U
>> merci j'apprécie

Ah une autre qui aurait pu mal tourner : j'étais en stage le 12 mai ... bref un gars de labo vient nous faire la promo de produits intimes pour se laver le popotin ... sur un des produits il était inscrit " soyeux " ... Ma collégue , en rigolant , passe sa main dans mes cheveux et lâche une vanne... Elle a eu de la chance, car le 13 mai je perdais mon coté soyeux ...

#30 24-08-2011 01:10:09

mataureva
Membre
Site web

bon j arrive pas a dormir  alors petite histoire a DORMIR debout:je suis aller chez mon doc generaliste(c etait son remplacant) hier soir car j avais tres mal a la gorge!!!
deja ouh la la salle d attente pleine et ca toussait ds ts les sens !!!bon vallait mieux que j attende un peu plus loin!!!
bon a mon tour: il me demande ce qu il m arrive je lui explique maux de gorge!!!
Et la il m inspecte les ganglions (amygdales) comme il le font toujours il me regarde etonné sur le coup j ai eu tres peur peur qu il me dise il y en a partout bref: madame je ne sens rien!il etait tout paniqué a la limite il les cherchait!!!!je lui dit normal c est la chimio regardez les dossiers des patients avant de les appeler!!!
En tout cas merci doc la chimio fonctionne!!!!lol

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#31 24-08-2011 10:40:55

celeiane
Membre
Lieu: Lille

mataureva: "au secours, j'ai une patiente sans ganglion!" (moi qui croyais que c'était le  but, on m'aurait menti, rire!)

Moi c'est aussi chez le cardiologue que j'ai rigolé: en fait je suis ultra nerveuse tout le temps, donc je sursaute au moins bruit. Il me branche donc ses électrodes un peu partout puis met en route son appareil, j'aurais donc raisonnablement pu m'attendre à ce que ça fasse du bruit mais j'ai fait un bond de deux mètres: j'ai eu très peur de mon propre coeur et le médecin en rigolant de ma panique: "mais vous savez, moi j'aurais eu beaucoup plus peur de ne rien entendre"!

Del: euh légalement, virer quelqu'un parce qu'il a un cancer, c'est autorisé??

Dernière modification par celeiane (24-08-2011 10:43:49)

#32 25-08-2011 11:45:27

Del
Membre
Lieu: Belgique

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Del: euh légalement, virer quelqu'un parce qu'il a un cancer, c'est autorisé??

Légalement, on ne peut pas mettre sur le papier que c'est "à cause" du cancer, mais on peut te virer sans prob' à partir de 6 mois d'absence maladie.. C'est cool, hein? smile

[ Lymphome de Hodgkin stade IIIB diagnostiqué en juin 2009 --> 2 cures de BEACOPP escaladé + 6 cures d'ABVD
Suite aux traitements : ostéonécrose des têtes fémorales --> Pose de deux prothèses totales de hanches
Rémission totale depuis février 2010 ]
*CARPE DIEM*

#33 07-01-2012 18:39:56

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

je relance la discussion!! je suis tombé sur des soignants vraiment humain et compréhensif!! par contre quand j'ai appris le lymphome, j'avais 2 crédits bancaires... alors je suis aller voir mon conseiller pour voir avec lui ce qui était possible de faire... il me dit : "désolé mais je ne peux rien faire, car les assurances de vos crédit comporte la mention décés ou invalidité total et irréverssible... et vous n'étes pas encore morte!!!!" il pensait que j'allais rire a sa blague, mais quand on vient d'apprendre qu'on a un cancer, on n'a pas trop envie de rire!! je pense qu'il se rappel de moi!!

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#34 07-01-2012 23:46:08

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

sympa ce sujet ! Je crois qu'on a tous entendu des supers gaffes qui ne nous font pas vraiment rire sur le coup !
Même si le personnel soignant était très agréable, j'ai quand même eu droit à des réflexions  qui m'ont énervées du genre : je viens de rentrer en chambre stérile pour la grosse chimio avant l'autogreffe, ça fait 2 jours que je ne suis pas très en forme et je fais un malaise. L'interne me dit alors de ne plus me lever puisque ma tension est à moins de 8. Le lendemain, [quelqu'un] me dit que si je commence à rester couchée, je n'arriverai jamais à marcher en sortant  ou encore , pendant la mucite, alors que je n'arrivais pas à avaler ma salive, [quelqu'un] me demande ce que je veux manger pour le petit-déjeuner. Quand je lui dis "rien, merci", j'entends cette réponse : "si tu ne manges pas, c'est pas comme ça que tu vas te remettre" ! J'adore !
Et le jour de ma sortie d'autogreffe, avant de pouvoir rentrer chez moi, je dois faire un dernier examen. J'y vais, super contente de voir autre chose que les 4 murs de ma chambre. J'ai le teint gris, j'ai plus de cils, presque plus de sourcils, j'ai un bonnet et je dois porter un masque. J'arrive au RDV, une dame me reçoit et commence à me poser plusieurs questions : "vous fumer ?", "non", "vous faites de l'asthme ?", "non", "vou avez déjà eu des maladies respiratoires ?", "non"... et alors là, elle me dit : "mais alors tout va bien !", "euh non, pas vraiment..."
Je suis sûre qu'il y en a plein d'autres mais je ne m'en souviens plus ! Ah si : j'ai RDV en chirurgie vasculaire. J'y vais sans trop savoir pourquoi, je me dis que ce doit être pour surveiller mes phlébites. J'arrive, l'infirmière me dit d'enlever mes bas. Un docteur vient et me demande pourquoi je suis là : "bonne question ! Sûrement pour faire un écho-doppler...". "Oui mais moi mademoiselle, je suis chirurgien et je ne compte pas vous opérer pour des phlébites !". Moi ça ne me disait pas non plus ! Du coup, sur le compte rendu pour l'hématologue, il a écrit : "pas de question, pas de réponse" ! Pour la fin de l'histoire, l'hématologue n'a jamais pu me dire qui avait pris le RDV, ni pourquoi...
Il y en a plein qui me reviennent mais là ça va faire trop long !

Modifié par le Modérateur.
Le lieu de soins étant mentionné, des personnes seraient identifiables derrière les fonctions.

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#35 08-01-2012 00:01:01

leo12
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

""pas de question, pas de réponse"

"pas d'bras, pas d'chocolat......"
hé,c'est de l'humour, et c'est pas plus idiot que les réflexions qu'on entend !

Quand ma mère était branchée, elle avait 6 ou 7 perf, et un jour elle s'emmèle là dedans.
De peur de se débrancher, elle appelle. Une infirmière lui dit : madame, on a plus urgent à faire que ça !
(abrutie, va !!!!! heureusement que je n'étais pas là !)

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#36 08-01-2012 21:34:43

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

J'adore cette file, très bonne idée smile

J'en ai aussi quelques unes, je réfléchirai pour vous les raconter un peu plus tard!

Ioana

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#37 08-01-2012 22:14:31

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

juste sortie de greffe je me trainais à une consult et là on me dit
ah c'est votre premiére greffe ? pourquoi on peut en avoir d'autres !!!!

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#38 08-01-2012 22:16:08

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

inquiéte pour l'autogreffe je demandais comment j'allais ressortir lol on m'a répondu sur vos deux jambes

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#39 24-01-2012 21:30:29

leo12
Membre

Maman va consulter l'anesthésiste pour sa future opération des intestins (je n'ai pas pu aller avec elle) :

- primo : j'avais coché la case "risquez vous d'être enceinte" = oui (elle a 79 ans....)
Il n'a rien vu, ou n'a pas apprécié mon humour....

- 2e : il lui a dit qu'il était surpris qu'elle ne garde pas sa stomie (anus artificiel après son opération), bravo docteur ! on remonte bien le moral des patients !

- 3e : il lui parle de péridurale (si vous aviez bien lu son dossier, monsieur, vous sauriez que maman a de l'arthrose et que cela a posé un gros problème lors de sa chimio pour la ponction lombaire....)

Nomminé pour les oscars du mois !!!!!!!!

Demain, je téléphone au chirurgien pour mettre un peu les choses au point (je risque tellement d'être désagréable avec l'anesthésiste)....

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#40 25-01-2012 07:59:46

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

tu as raison Léo , ça mérite un prix!!!!!!!!!!!!!!! je sais que tu ne te laisses pas faire , une bonne soufflée dans les bronches de l anesthésiste!!!

#41 12-02-2012 14:04:36

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Ce midi, j'ai un poulet dans le four et je m'apprête à mettre une lessive quand le téléphone sonne. Je décroche et une voix me dit " Bonjour c'est le service hématologie du CHU, je vous appelle pour une entrée cet après-midi pour la greffe".
Je m'assois car je sens que j'ai un vertige et je lui explique en pleurant que je ne comprends rien, que ce n'est pas possible, l'autogreffe est annulée depuis des lustres car je suis réfractaire à la chimio. Elle insiste puis voyant que je pleure elle va chercher un médecin.
Après mes explications elle finit par ouvrir mon dossier et vois que j'ai raison, il s'agit d'une erreur...

Bref, j'ai failli avoir une autogreffe pour rien...

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#42 12-02-2012 14:09:54

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

la misère !!!!!!!!!!!!!!!! non mais je te jure !!! Ils font vraiment n'importe quoi !!!  psfffff ça me met en rogne !!!

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#43 12-02-2012 14:35:06

chouquette
Membre

Y a des incompétents partouts , heureusement que les patients sont des personnes éclairées !
le poulet était il bon ?^^

#44 12-02-2012 15:58:10

mataureva
Membre
Site web

sad

#45 12-02-2012 17:43:50

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Il y a quelques baffes qui se perdent !!!!! honteux!

#46 12-02-2012 18:21:24

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Le poulet était excellent rassurez-vous... Il était en bien meilleur état que ne doit l'être mon petit coeur qui n'en peut plus de toutes ces émotions !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#47 13-02-2012 11:30:02

cécile
Membre
Lieu: 21500 (Suivi à Strasbourg)

merci pour cette file, même si ce n'est pas drôle sur le coup, après ca le devient terriblement!!!
la seule gaffe dont je me souvienne c'est un de mes formateurs qui me croise après une absence de presque un an, et qui me dit "ah tiens, je t'avais pas reconnu!!quelle idée de couper tes beaux cheveux!!" bah oui, avant de tomber malade j'avais les cheveux jusqu'aux fesses et un an plus tard j'avais 3 cm de cheveux sur le crâne...le pire c'est qu'il savait ce que j'avais eu...sur le coup, j'ai failli le bouffer!!!

#48 05-03-2012 17:55:33

Blanblan
Membre

Bonjour à tous,
Membre depuis peu, c'est avec plaisir que j'ai lu cette file.
Je vois que tout le monde ici a eu son lot de commentaires et de boulettes!!!
pour ma part c'est un prof qui s'est distingué!
Septembre, rentrée des classes, j'entamme ma dernière année de BTS opticien-lunetier. Après 2 mois de vacances mes cheveux ont commencé à repousser, (je n'ai pas tout perdu, j'ai donc une partie des cheveux au niveau des épaules et des nouveaux petits cheveux d'environ 1 cm qui repoussent piqués sur ma tete, un peu coupe iroquoise, pas terrible et trop galère pour se coiffer!!)
Bref,en plein cours, ce cher professeur de communication s'interrompt, me fixe et déclare tout fort " très jolie votre nouvelle coupe de cheveux". Là malaise dans la classe, un grand silence, je lui réponds "non non se n'est pas une nouvelle coupe", lui insiste, "si si je vous assure vous avez fais quelque chose à vos cheveux", du coup je lui lance "c'est pas une nouvelle coupe, c'est juste mes cheveux qui repoussent".
En voyant sa tête, j'ai pas pu m'empecher de rire, ce qui a déclanché un fou rire général dans la classe, sauf pour mon prof qui lui a du se sentir très con (sachant qu'il était au courant de ma maladie).
Je crois que ce monsieur, prof de communication a oublié les base de la communication ce jour la!!!!!

#49 05-03-2012 18:20:53

Blanblan
Membre

Une jolie perle vient de me revenir.
Ca ne touche pas le lymphome mais le corps médical quand même.
Ca s'est passé quelques années avant mon lymphome. j'ai une de l'acné quand j'étais ado et un bouton s'est transformé en quiste. Un gros quiste au niveau de l'arrete du nez. Je consulte un dermato, qui me dirrige vers un chirurgien... Hop ablation du quiste, résultat grosse cicatrice sur la joue. Traitement contre l'acné, tout va bien. Et puis 2 ans plus tard un autre quiste se forme au même niveau mais de l'autre coté de mon nez, donc re dermato et re chirurgien. A la fin du RDV avec le chirurgien je dois voir avec la secretaire les modalités de l'opération et tout le bazar, celle ci me reconnait (quelle mémoire au bout de 2 ans!!!!) et me dit avec un sourire niais "et ben dites donc une deuxieme ablation, vous aurez une autre cicatrice, remarquez ca va faire la symétrie avec la premiere!!"
J'ai cru que j'allais la giffler. Remarquez une petite baffe aller-retour ca lui aurait fait la symétrie à elle aussi !!!!!!!!

#50 05-03-2012 20:21:45

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

j'adore ! blanblan ten as d'autres ? je suis mdr ! (je sais que c'est pas drole, mais en effet il vaut mieux en rire...)

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.