France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-08-2011 16:03:43

reg
Membre
Lieu: Ivry sur seine 94
Date d'inscription: 25-02-2011
Messages: 213

N'arrive pas a oublié la maladie

Bonjour a tous,

Je suis venue plusieurs fois sur ce site et la je reviens car j ai des coups de bluz.
Je n'arrive pas a m'enlevé la maladie de la tête sa m'obséde !!!
Le moindre symptômes je pense tjrs au pire (peur de finir a l'hôpital)
Je suis parti en vacance et je ne pensé qu'a ca !!!J'ai pas pu profité a fond car j'avais tjrs peur qu'il m'arrive qu'elle que chose!!!
Pourtant ça fait 2 ans et je suis en rémission le médecin me dit que je vais bien mais peut être que physiquement ça va bien mais psycologiquement pas du tout!!!
Il y a 2 ans suite a la maladie j'ai fait une embolie pulmonaire alors que j'été en vacance au PORTUGAL et les medecins ne se sont rendu compte de rien alors que je me plaigné de ma jambe gauche qui me fesé mal c été une phlébite qui c transformé en embolie et quand je suis arrivé en france les medecins mon dit que j ai eu beaucoup de chance que ça pouvé être une question d'heure ou de jours et je crois que je me suis braké et tellement j ai eu peur de mourir que maintenant je ne pense qu'a ça!!! J'ai une énorme phobie c de tombé dans les pommes j'angoisse quand je suis seule qu'il m'arrive quelque chose c cette phobie qui me pourrie la vie de tombé ds les pommes !!! Une personnes ma dit une fois que cette phobie que j'ai c que j'ai peur de tombé ds les pommes et qu'il y est personnes pour me secourir et de mourir,je ne sais pas pk je me suis mis ca ds la tête il y a surement une explication peut être quand j'ai fait l'embolie et que le medecin ma dit c été peut être une question d'heure ou de jours c peut être ça ....
A chaque fois que je ne vais pas bien je prend ma tension, ma saturation et ma température pour voir si tout va bien !!!Je suis jusqu'a allé acheté le matériel médical wink
Je fait même souffrir mon mari avec mes phobies il en a marre et il me dit tu vas bien alors arréte de te prendre la tête profite de la vie !!!
Je me demande si je vais vraiment m'en sortir et m'enlevé toute ses phobies de la tête et allé de l'avant ...
Je sais vs allé me dire d'allé voir un psy mais je me dis que je dois remonté la pente seule et être plus positif !!!

J'aimerais savoir s'il y a des personnes comme moi un peu hyponcondriaque qui ont des phobies ....et qui s'en sont sorti sans forcément voir un psy!!!

J'aimerais avoir des témoignages car parlé avec la famille ils ne comprennent pas tjrs et sur ce forum personne nous juge et nous aide et nous comprennent !!! smile

Amicalement REG

Hors ligne

 

#2 22-08-2011 16:08:10

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3539
Site web

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Salut Reg,

Bienvenue de nouveau parmi nous, effectivement ca faisait un moment sans avoit de tes news wink
Bah alors c'est quoi cette histoire, tu es saine et sauve et ça c'est le principal !!!
Pourquoi refuses tu d'aller voir un psy ? il n'y a pas de honte à ça...j'ai suivi un thérapie pdt 1an et demi et depuis je vais bcp mieux...bcp moins panaroiaque !!!
Allez la belle, quand on veut, on peut !!!
Bisous,
Bon courage,
Stef


DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Hors ligne

 

#3 22-08-2011 16:18:03

reg
Membre
Lieu: Ivry sur seine 94
Date d'inscription: 25-02-2011
Messages: 213

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Oui Steph je ne suis pas revenu sur le cite car la derniére fois que je suis venue j ai lu et relue tout les témoignages de tous le monde et je voyais bcp de personnes qui parlé de rechute et j'ai eu peur et j'ai décidé de ne plus venir car j'été tjrs fragil et de voir c témoignage m angoissé encore plus dc j ai décidé de m'absenté un peu wink
Je refuses d'allé voir un psy car une fois j'en est vue un et je lui parlé de mes angoisses et elle me regardé et j'avais l'impression que ce que je lui raconté elle s'en fouté un peu donc je me suis dit qu'il fallait que je remonte la pente seule mais je crois que si mes angoisses ne passe pas il faut que j'aille en voir un ... Mon mari et taxi et il a connu une femme qui est psy et qui fait un peu d'hypnose et j'ai parlé avec elle et en quelque séance tout va bien par contre c pas donné mais je crois que je vais pas avoir le choix !!!
Merci de m'avoir répondu
Bisous

Hors ligne

 

#4 22-08-2011 17:05:26

leo12
Membre
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 2268

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Coucou Reg,
Quand on a mal aux dents, on va voir un dentiste, et pour le psy, c'est pareil : quand on a besoin, il faut y aller.
Pas y passer sa vie, c'est sûr, mais de parler à quelqu'un d'extérieur à la famille, qui te comprendra et qui t'aidera à surmonter tes phobies (qu'on peut comprendre aisément), c'est important pour vivre sereinement maintenant que la maladie est derrière !
Bon courage, tu vas y arriver.
Bisous bisous


Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Hors ligne

 

#5 22-08-2011 17:48:52

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Date d'inscription: 03-07-2011
Messages: 939
Site web

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

cc reg
voila moi aussi je sais que je suis hypocondriaque et limite nevrotique!!!oui je l ai dit!!!
je vais etre suivi par un psychiatre tres rapidement(steph j ai rdv vendredi en urgence cooooool) car j ai envi de vivre et surtout pas envi que mon mari et mes enfants me lache!!!
tu es GUERIE pour moi au bout  de deux ans c est rare apres!!tu as passer le plus difficile!!!
un lymphome de hodgkin se guerrie et je pense que l on a pas le droit de se plaindre nos ptites etoiles n en serait pas tres fiere!!!!
voila!!!bizzzz


Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

Hors ligne

 

#6 22-08-2011 20:01:58

reg
Membre
Lieu: Ivry sur seine 94
Date d'inscription: 25-02-2011
Messages: 213

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Merci a tous c vrai qu'un psy m'aideré mais mon mari me dit que j'en est pas besoin et qu'on va pas gaspillé des sous pour ça !!!! je lui enveu un peu quand il dit cela car j ai l impression qui ne comprend pas mon mal être j'aimerais qu'il soit 5 minutes ds mon corp pour qu'il comprenne wink Il me dit que c moi qui doit faire un travail sur moi même et il me dit qu'il voi que j'évolue bcp car avant le moindre symptôme j apelé le medecin je ne sorté jamais sans lui aujourd hui je fais bcp de chose seule !!!J'ai demandé conseil a mes médecins et ils me disent tous que j'en est pas besoin ....
Donc je suis un peu perdu dois je croire mon mari mes proches et mes medecins qui me disent qu il faut du temps et que tou va s'arrangé ou il faut que je m'écoute et allé voir un psy je sais bien que ce né pas que pour les fous ;)mais quelque part je me dit qu il faut que je me dise que je vais bien et malgré mon malheur ce n été pas mon heure !!!

Bref que faire ????

Hors ligne

 

#7 22-08-2011 20:21:42

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Date d'inscription: 03-07-2011
Messages: 939
Site web

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

ah nooooooooooooonnnnnn!il ne faut pas dire que c etait pas ton heure c est l heure de personne un lymphome cela se soigne!!!on n a pas froler la mort tout de meme on ne nous a pas annoncer un cancer du pancreas avec seulement 13 pr cent de chance de s en tirer!!!le hodgkin tout le monde a ses chance et c est l heure pr personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les statistiques sont excellente!!!!
si tu sens que tu as besoin de voir un psy excuse moi ms ton mari n ai pas passer par la case chimio pet scan atente du mot magique....et un psychiatre est rembourser moi j ai jamais rien payer c est pris a 100 pr cent !!!!!!
bizzzz et reste pas comme ca!!


Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

Hors ligne

 

#8 22-08-2011 20:31:05

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Date d'inscription: 04-05-2011
Messages: 996
Site web

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Bonsoir Reg, je pense (étant en rémission), que la première chose à faire est d'accepter qu'on a eu un cancer. On a beau nous dire c'est rien c'est un hodgkin ca se soigne, ca reste un cancer, et il faut l'accepter.
Apres dis toi que tu n'as rien fait pour avoir un cancer, c'est comme ca, maintenant tu es en rémission car tu as lutter pour, alors profite. Tu es bien placé pour savoir qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, vie chaque jour à fond fait toi aider si tu en ressens le besoin y a pas de honte.
Et puis on est la si tu as besoin.


en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

Hors ligne

 

#9 22-08-2011 20:31:35

reg
Membre
Lieu: Ivry sur seine 94
Date d'inscription: 25-02-2011
Messages: 213

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Mataureva je me suis mal exprimé lol quand je parlé que c été pas mon heure c été pas par rapport au lymphome mais par rapport a l'embolie pulmonaire car la j ai faillit y passé c pour cela que j'ai dit ça smile
Mon mari n a pas été touché par la maladie mais il a été tjrs présent pour tes les examens il a été la lors de toutes mes chimios et tou le reste dc lui aussi attendé avec impatience le mot MAGIQUE rémission mais c sur c pas lui qui a été touché !!!!
Mais si je vais voir un psy indépendant je ne payeré rien? je suis a 100 pour cent mais je pense que s il est indépendant on doit payé et je pense qu'on est pas remboursé NON? je pense qu'on est prise en charge si on va voir des psy a l hôpital .....

Hors ligne

 

#10 22-08-2011 21:16:02

leo12
Membre
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 2268

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Non, Reg les psychiatres en libéral sont aussi remboursés !
va voir ici :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
Tu trouveras tous les montants remboursés par la sécu. Après, ta mutuelle rajoutera certainement quelque chose.
La consultation ne sera pas entièrement à ta charge, même si tu dois faire l'avance des frais.
Et je pense que ça vaut le coup.
Tu sais, je ne suis pas malade moi même, c'est ma mère. Demain on a rendez vous avec l'hémato 2 mois après sa dernière chimio, pour faire le bilan et voir pour le suivi. J'ai à la fois hête et peur de savoir....
Je suis consciente que maman ne va pas bien dormir ce soir (en plus il fait une chaleur du diable !!!) et j'ai été la première à lui conseiller de consulter. Mais elle ne veut pas, c'est son choix.
Apparemment, elle gère pas trop mal !
Si le tien est de consulter, il faut y aller !

A bientôt ! bisous


Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Hors ligne

 

#11 22-08-2011 21:20:12

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 02-05-2011
Messages: 688

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

reg il me semble qu'un psychiatre (qui est medecin) est remboursé par contre un psychologue (qui a fait une fac) n'est pas remboursé.

moi je pense que si tu en ressens le besoin c'est que tu en as besoin, je ne pense pas que les personnes extérieures soient bien placés pour dire si tu dois y aller ou non.
Parfois juste quelques séances peuvent suffire pour se sentir mieux, plus sereine et permettre de relativiser et avancer.

je te souhaite pleins de courage pour la suite.


LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

Hors ligne

 

#12 22-08-2011 22:18:41

reg
Membre
Lieu: Ivry sur seine 94
Date d'inscription: 25-02-2011
Messages: 213

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

oui vous avé tous raison je pense qu il est temps que je consulte car je pense que je ne peux plus resté comme ça je ne vie plus je ne suis obsédé que par ça j ai plus de vie a par ses angoisses je suis souvent ailleurs comme ds une bulle et je ne pense qu a ça !!!!
Mon mari est taxi et il a une fois emené une cliente a l aéroport qui elle est psy et elle fait de l hypnose elle lui a donné sa carte je vais me renseigné de ses prix et elle va surement m aidé ....

Merci a tous pour vos réponses ça fait du bien de parlé avec des gens qui nous comprenent et qui nous aide merci
Bisous a vous

Hors ligne

 

#13 23-08-2011 10:35:42

chouquette
Membre
Date d'inscription: 03-07-2011
Messages: 608

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Coucou Reg ,

Peut etre qu'il existe des groupes de paroles , au sein de la ligue cntre le cancer de ton département , les prestations sont gratuites .

Sinon , il y a la sophrologie qui peut etre une alternative interessante, qui permet de faire un travail sur soi .

Pour ma part je vois une psy à l'hopital , depuis ma première opération où on m'a annoncé qu'à l'anapath c'était un lymphome, et qu'il fallait attendre pour savoir quel type ... Bref , je la vois toutes les 3 semaines ,parfois que 20 minutes , parfois plus  . Elle fonctionne sur la libre association ,je lui raconte ce qui me passe par la tête , et souvent elle me rassure sur le fait que ce que je vis/ressens , est assez rencontré dans le cadre d'un cancer , etc ... C'est bien loins des clichés qu'on peut voir à la TV .

L'essentiel c'est que tu trouves quelque chose qui t'appaise , et te redonne confiance en toi , peut être un sport , une activité ludique , un engagement associatif ...

Hors ligne

 

#14 23-08-2011 22:27:04

reg
Membre
Lieu: Ivry sur seine 94
Date d'inscription: 25-02-2011
Messages: 213

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Salut titoufe oui ta raison il faut que je trouve quelque chose qui m occupe et me vide l esprit mais la je vais opté pour un psy!! Comme j ai dit plus haut mon mari a rencontré une psy qui fait de l hypnose en même temps j ai demandé les tarifs elle fait 75 euros l heure et c pas remboursé par la sécu même si je suis pris a 100% et puis l hypnose Ca me fait peur mais je pense que je vais essayé faire au moins une séance pour voir ce que sa donne j ai rien a perdre a part mais sous LOL vous en pensé quoi vous tous de l hypnose?
Re: N'arrive pas a oublié la maladieJ ai oublié de dire que cette psy elle pratique de l hypnose ericksonienne c complètement different de m hypnose simple quelqu un coné cette sorte d' hypnose?

Hors ligne

 

#15 23-08-2011 22:32:18

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 4732
Site web

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

salut reg oui il faut franchir le pas de consulter
y a rien de mal vider son sac ses angoisses
l'aprés cancer est une période difficile pas toujours gérée comme il se doit
donne nous des nouvelles @+


l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

Hors ligne

 

#16 23-08-2011 22:37:28

reg
Membre
Lieu: Ivry sur seine 94
Date d'inscription: 25-02-2011
Messages: 213

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Oui kate je suis d'accord avec toi l'aprés maladie c dur a géré il faut continué notre vie et c pas tjrs simple car on pense souvent a ça ....
Je sais bien qu'il y a rien de mal a consulter au contraire je pense qu'au bout de 2 ans de rémission je devré être un peu mieux ds ma tête et mon corp et c pas le cas ds je pense que la j arrive a un poin ou il faut vraiment que je consulte ca devien presque URGENT !!!

Hors ligne

 

#17 24-08-2011 11:28:41

charles30140
Membre
Lieu: Anduze
Date d'inscription: 17-08-2011
Messages: 60

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Coucou et n hesite pas a changer de psy si le premier ne vas pas faut trouver celui avec qui ça passe bien le rapport psy / patient est intime donc faut que le courrant passe ensuit c est normal y a un effet vide apres le cancer car on est hyper chouchouter choyer on a les attentions de tout le monde on est un peut le centre du monde pour tous nos proches ( qui meme si ils ne le montre pas sont mort de trouille pour nous et donc sont stressé et le vive mal mais ils essais de le montrer le moins possible ) donc une fois guerrie on a l impression d etre un peut abandonné ( en gros on te dit tu est guerie de quoi te plaint tu ??? ) mais en fait tout les proches souffle de soulagement et vont mieux eux aussi !!! et bcp de gens en sortent plus fort comme renforcé essais de faire parti de ceux la biz


lymphome de hodskin stade IIII avec atteinte osseuse bas du dos et interieure sternum ( sclero nodulaire) premiere chimio ABVD le 22/08/11 diminution des ganglion 10 H apres !!!! rémission complete depuis la 4 em cure ( j en ai 8 ,soit 16 chimio ABVD ) courrage a toutes et tous ne lachez rien ça vaut le coup !!!!! smile

Hors ligne

 

#18 24-08-2011 20:20:14

reg
Membre
Lieu: Ivry sur seine 94
Date d'inscription: 25-02-2011
Messages: 213

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Oui ta bien raison mais des fois durant des moments difficile les gens qu on aime ne sont pas présent comme on le voudré et la on se rend compte qu on peut pas compté que sur quelques personne !!!! J ai vécu ça avec mes sœurs elles été pas présente comme je auré aimé j ai pas eu leurs soutien et j en est pleuré de me dire que j ai 2 sœurs et que durant toute la maladie j ai pas pu me confié a elle et étre rassuré bref j ai bcp souffert a cause de ça et je leurs est déjà dit que si mon mari n été pas la j auré peut étre pas eu la force de me battre et ne seré plus de ce monde v dur a dire mais je me suis bcp battu pour mon mari !!!! Mais c vrai que l Apres maladie c TRES dur même si o
C que c fini qu on va mieux.... Moi je me suis tjrs dit que quand on apprend qu o
est malade il y a 3 phase la première quand on l apprend on
est un peu perdu on c pas se qui arrive Pk moi ???? Apres on réalise qu il faut qu on se batte et qu il y a un traitement et qu on en guerri !!!! La deuxième c le traitement on va a l hôpital pour notre traitement c un peu notre deuxième maison mais quand Ca va pas on en parle on a un suivie médicale et le moindre Probleme on est tout de suite pris en main..... Et la troisième v quand on nous dit c bon vous êtes en remission et la on est super content on revi la on est lâché ds la nature c fini les médecins l hôpital c bien mais par contre quand Ca va pas les médecins ne sont plus la et il faut de débrouillé seule et on a tjrs peur de la rechute etc.... C pas simple mais la depuis quelque jours Ca va mieux depuis que je viens parlé avec vous Ca m aide bcp merci a tous (escusé moi fautes j abrége les mots car j écrit de mon portable wink)

Hors ligne

 

#19 25-08-2011 10:16:12

charles30140
Membre
Lieu: Anduze
Date d'inscription: 17-08-2011
Messages: 60

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Oui effectivement jai remarquer que certain " super amis " se volatilisait a l annonce de la maladie sad et a coté de ça de simples connaissance devenait tres présent avec bcp de gentillesse pourquoi ???? c est comme ça !!!! on peut pas y faire grand choses mais ça veut pas dire que ils ( ou elles ) ne t aime pas ,je suis sur que elles se fesait bcp de soucis pour toi mais n avait peut etre pas la force de te voir malade tout simplement PS tu voit moi la je suis a J+3 de ma toute premier chimio je suis au fond de mon lit et je suis maaaaaaalade je tenvis tellement  il me tarde de sortir victorieux de ce combat comme toi !!!!!!!! bizz wink


lymphome de hodskin stade IIII avec atteinte osseuse bas du dos et interieure sternum ( sclero nodulaire) premiere chimio ABVD le 22/08/11 diminution des ganglion 10 H apres !!!! rémission complete depuis la 4 em cure ( j en ai 8 ,soit 16 chimio ABVD ) courrage a toutes et tous ne lachez rien ça vaut le coup !!!!! smile

Hors ligne

 

#20 25-08-2011 10:32:32

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 02-05-2011
Messages: 688

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Reg moi aussi je suis très déçue par certaines personnes et notamment ma soeur.
elle avait déjà détournée les yeux lors de la maladie de ma mère, avait regretté et pourtant cette fois c'est moi qui suis malade et elle fait pareil, se regarde le nombril, me demande de l'aider dans ses problèmes mais ne s'occupe absilument pas des miens...

mon père me dit que ce n'est pas parce qu'elle ne prend pas de nouvelle qu'elle n'est pas aussi inquiète, je pense en effet qu'elle ne sait pas gérer la situation et prefère faire comme si de rien n'était.

mais ce genre de situtation permet de voir qui sont les vrais amis. d'ailleurs moi je remercie vraiment une d'entre elle qui utilise ses jours de récup' pour venir me voir alors qu'elle est à 2h de route de chez moi...


LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

Hors ligne

 

#21 25-08-2011 10:33:25

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3539
Site web

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Reg,

Pour ma part, je crois que le après maladie est plus dur a gerer que le reste car à ce moment ce n'est plus le physique qui souffre mais le mental !!! On se retrouve chez soi en convalescence seul ! Les gens qui nous entouraient auparavant on repris leur vie (c'est bien normal et légitime), tu entends à foison : "tu es guérie maintenant, faut passer à autre chose..." mais c'est loin d'être le cas !!! Notre vision de la vie change, nos priorités changent, on aspire à de nouvelles choses parfois irréalisables ou alors bien compliquées à mettre en place ! On se rend compte que le corps de métier que l'on a choisi n'est plus fait pour nous...on devient parano, au moindre bobo, on flippe et on se dit :"ca y est ça recommence..." et puis il faut refaire face aux taches quotidiennes : les courses, le ménage...la vie "normale" doit reprendre le dessus mais pourtant dans notre tête on est loin d'etre guéri ! la maladie laisse des traces indélébiles que seules celui qui l'a vécu peut comprendre ! et par moment on se sent seul...mais on a la chance d'avoir ce forum magnifique composé de personnes exceptionnelles qui nous remontent le moral quotidiennement et nous prouvent qu'on peut s'en sortir et surtout qu'on peut avancer et faire des projets !!!! Encore merci à cette grande famille de compagnons de galère big_smile
Amitiés à tous,
Stef


DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Hors ligne

 

#22 25-08-2011 10:37:00

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Date d'inscription: 03-07-2011
Messages: 939
Site web

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

STEPH arrete de me faire pleurer des le matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisousssssssssssssssss
tres beau message c est tout a fait ca!!!!


Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

Hors ligne

 

#23 25-08-2011 10:57:51

charles30140
Membre
Lieu: Anduze
Date d'inscription: 17-08-2011
Messages: 60

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

non! non !au jour d huit c est smile smile smile smile obligatoire wink


lymphome de hodskin stade IIII avec atteinte osseuse bas du dos et interieure sternum ( sclero nodulaire) premiere chimio ABVD le 22/08/11 diminution des ganglion 10 H apres !!!! rémission complete depuis la 4 em cure ( j en ai 8 ,soit 16 chimio ABVD ) courrage a toutes et tous ne lachez rien ça vaut le coup !!!!! smile

Hors ligne

 

#24 25-08-2011 12:40:17

reg
Membre
Lieu: Ivry sur seine 94
Date d'inscription: 25-02-2011
Messages: 213

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Salut a tous merci a tous pour vos messages vous êtes superbe wink Charles je te souhaite bcp de courage et tu verras dans quelque mois tu sera comme moi en remission soit courageux le temps passe vite je t embrasse Steph tu es formidable tu donne bcp de courage a toute les personnes tu es dans toute les conversations pour aider les gens et les comprendre et leurs donné un peu de ta bonne humeur !!!! Merci a tous Ca me fait du bien de parlé avec vous même si c a travers un forum.... Est ce que Ca arrive que toutes les personnes de ce forum se rencontre tous dans une soirée pour ce site ???

Hors ligne

 

#25 25-08-2011 12:52:53

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3539
Site web

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

On se rencontre généralement pour l'assemblée générale de FLE qui a lieu au mois de Mars big_smile Pour cela il faut etre adhérent wink et c'est sur Paris big_smile
Maintenant tu peux aussi rencontrer des gens dans ta région ou organiser qqchose pour rencontrer les personnes du forum si ca te dit wink
Voilou ma belle.
Bisous,
Stef

PS : De rien et merci pour le compliment cool


DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.