France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 25-08-2011 13:51:40

orangelektrik
Membre

Re: N'arrive pas a oublié la maladie

Salut Reg,
Je comprends bien ce qui t'arrive, je me sens un peu pareil.
Les traitements, les repercutions que ça au quotidient. Ca n'atteint pas seulement le corps, mais tout l'environement, les certitudes sont chamboulés. En bref c'est dévastateur.
J'ai vu une psychiatre 4 mois après la fin de mon traitement, là un an après, je me rend compte qu'il faut que j'y retourne. Je reste persuadée qu'avec ce qu'on a vécu la mise en place d'un suivi devrait etre systématique .
Que durant les visites  post injection, et celles de controle, le médecin ne s'en préocuupe guèrre ( il est hémato pas psy) enfin celà reste mon avis...

#27 25-08-2011 16:16:28

reg
Membre
Lieu: Ivry sur seine 94

Alors est ce qu il y a du monde qui est d' ivry ou de vitry sur Seine 94? Tu es d' ou toi Steph?comment tu fais pour étre adhèrent?

#28 25-08-2011 16:27:17

reg
Membre

Orangelektric c vrai que l Apres maladie n est pas simple on est tous dans le même cas sur ce forum. L hemato n est pas psy certe mais il coné ton suivie médicale et il peut te rassuré par rapport a tes résultats et l évolution de ta maladie alors qu un psy t aide psycologiquement mais ne coné pas ton suivie médicale et il est la pour t écouté et essayé de t aidé.... Moi mon soucis c quand je fais des contrôle quand l hemato me dit que ça va j ai tendance a pas le croire c bizarre !!! Moi je cotoi énormément de monde car je suis coiffeuse et des clientes des fois nous parle bcp de leurs vie et quand il me dise qu ils ont des proches qui ont n importe qu elle autre maladie en autre la cancer et qui ne s ensortirons pas je me dit "j ai de la chance certes j ai eu un cancer mais il été gentil" depuis quelque jours j ai la pêche LOL Ca me fait du bien de venir vous parlé il faut tjrs resté positif et allé de l avant et puis on a pas le choix la vie on en a qu une et il faut en profité !!!!

#29 26-08-2011 16:08:18

Anecha
Membre
Lieu: Laon
Site web

Chaque malade autant quils sont, n'oublierons jamais leur maladie... Quoi qu'on fasse, l'épée est au dessus! et je pense cela pour tout le monde! Vous avez appris à vivre avec la maladie donc il faut continuer à vivre avec votre histoire qui es certes du passé mais aussi une experience qui vous a grandit et qui vous a changé pour toujours! Acceptez une thérapie psychologique, l'après est souvent difficile car d'un seul coup plus de rdv avec les medecins...et c'est difficile de retrouver un quotidien, une habitude de vie "normal". Tout le monde a toujours peur dune rechute et tt le monde d'ailleurs a peur de tomber malade même ceux qui ne l'ont jamais été avec tout ce qu'on voit maintenant, tout fait peur!!!
COurage, le meilleur est à venir!!
A-Charlotte

Compagne de Damien, qui est décédé des conséquences de tous les traitements suite à un LH médiastinal et cervical de 2009 à 2012, réfractaire aux chimios sauf à la GVD et à la radiothérapie médiastinale qui ont fonctionné. Je tiens à dire qu'il ne nous à pas quitté de sa maladie! Elle était stable et latente depuis novembre 2011...

#30 26-08-2011 19:11:35

reg
Membre

Oui Anecha c un trés beau message et ta bien raison sur tou ce que tu dis!!!
On a peur de la rechute certe mais malgré notre malheur il y a des gens pire que nous et je pense qu'on est tous contient de ça car comme on a tjrs été a l'hopital on a du voir des cas plus grave que le notre et on a de la chance aujourd'hui de pouvoir se parlé a travers de ce site !!!
Et puis c sur que tou le monde a peur d'être malade et puis on meurs pas forcement d un cancer on peut sortir demain et se faire écrasé et puis voila plus rien !!!!
Aujourd'hui je vais mieux qu il y a quelque jours car je me suis rendu compte que je plains et que ça n' évitera pas que les choses arrive au contraire c la qu on peut se provoqué d'autre soucis smile
La vie vaut d'être vécu!!!! on est sur terre que peu de temps dc malgré notre malheur il faut profité de la VIE !!!

Je suis en mode phylosophe aujourd'hui mdrrr smile

#31 15-09-2011 14:14:39

Anecha
Membre
Lieu: Laon
Site web

Mon "héros" (mon conjoint) me dit souvent lorsque ça ne va pas moralement "FAUT SE DIRE QUIL Y PIRE!" jsuis daccord avec lui et il fait preuve dun grand courage en me disant ça....
OUI il faut profiter de la vie dès que l'on peut...
Et ça rassure les proches surtout...
Amitiés...

Compagne de Damien, qui est décédé des conséquences de tous les traitements suite à un LH médiastinal et cervical de 2009 à 2012, réfractaire aux chimios sauf à la GVD et à la radiothérapie médiastinale qui ont fonctionné. Je tiens à dire qu'il ne nous à pas quitté de sa maladie! Elle était stable et latente depuis novembre 2011...

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.