France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-08-2011 20:09:23

Cess
Membre
Date d'inscription: 21-07-2011
Messages: 24

vertebrologie et lymphome

Bonjour,
savez-vous si etre en rémission d'un LH (apres chimio et rayons) est une contre indication à se faire manipuler le dos par un vertébrologue?
Merci de me faire part de vos expériences.

Hors ligne

 

#2 26-08-2011 10:29:31

guillaume.c
 
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-06-2010
Messages: 133

Re: vertebrologie et lymphome

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Bonjour,
savez-vous si etre en rémission d'un LH (apres chimio et rayons) est une contre indication à se faire manipuler le dos par un vertébrologue?
Merci de me faire part de vos expériences.

salut,

un vertébrologue, c'est quoi ? un . des vertèbres je suppose, mais je n'avais jamais entendu ce mot. C'est comme un ostéopathe ou un chiropracteur ? Pour ma part, j'ai fait régulièrement des séances d'ostéopathie pour me remettre d'aplomb la colonne vertébrale. Je faisais ça car, suite à mon autogreffe, j'ai perdu beaucoup de masse musculaire, et particulièrement dans le dos. Du coup, les muscles ne pouvant soutenir tout cela efficacement, ben j'avais régulièrement des problèmes de vertèbres. Bref, j'ai fait plusieurs séances (1 toutes les 3 semaines pendant 4 mois), et j'ai jamais eu de soucis. En parallèle, j'ai repris des séances de musculation du dos, et aujourd'hui, c'est le soulagement --> plus de douleurs !!!!


Guillaume --- Rémission depuis le 30/08/2010 d'un lymphome de hodgkin de très mauvais pronostic après une autogreffe simple. Refus de l'allogreffe.

Hors ligne

 

#3 26-08-2011 10:34:14

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3539
Site web

Re: vertebrologie et lymphome

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Je faisais ça car, suite à mon autogreffe, j'ai perdu beaucoup de masse musculaire, et particulièrement dans le dos. Du coup, les muscles ne pouvant soutenir tout cela efficacement, ben j'avais régulièrement des problèmes de vertèbres. Bref, j'ai fait plusieurs séances (1 toutes les 3 semaines pendant 4 mois), et j'ai jamais eu de soucis. En parallèle, j'ai repris des séances de musculation du dos, et aujourd'hui, c'est le soulagement --> plus de douleurs !!!!

Toi aussi ??? Moi ca fait 1an et demi que l'autogreffe est passée et j'ai tjrs des sérieux soucis avec le dos...les nerfs n'arretent pas de sauter ! Je fais du Kiné 2 fois par semaine (gym + piscine) et je me fais remettre en place regulierement...ca commence à me gonfler...j'ai acquis une fragilité importante...

Bon courage pour la suite...

Cess, comme tu as fait de la radiotherapie, attention car ca fragilise les os donc demandes conseil a ton hémato avant...et surtout vas voir le praticien avec tes radios et scanner wink

Amitiés,
Stef


DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.