France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 16-01-2012 19:00:35

DALSACE
Membre
Lieu: STRASBOURG
Date d'inscription: 16-05-2011
Messages: 48

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

bonsoir à tous,
Alors Thierry ??? quelles sont les nouvelles ? Dis-nous vite - Demain et après-demain, je suis en 3ème cure et j'aurais aimé connaître ce qu'on a dit à partir du tep-scan.

J'espère que c'est bon.
Bises
Flo

Hors ligne

 

#27 17-01-2012 09:38:52

thlncamajulo
Membre
Date d'inscription: 07-09-2011
Messages: 39

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Bonjour à tous,

Les résultats du tep-scann sont très bons, il n'y a plus aucune trace d'activité au niveau des cellules du lymphome. Me voilà donc officiellement "en rémission". Un statut validé hier par mon hématologue, qui est satisfaite des résultats. J’aurais donc mis moins d'une année pour le débarrasser de cette "chose".
Au delà de mon cas personnel, cela montre bien que cette maladie est soignable et tout à fait gérable. Soyez-en convaincu. Sans compter que la science continue d'avancer, sans nous attendre !!!!!

Je refais un scanner dans 6 mois, puis tout les 6 mois....

Pour tous ceux qui sont encore dedans, dans le stress et l'angoisse, que mon cas personnel, qui certes ne doit pas être pris comme une généralité, vous rassure et vous permette de continuer d'avancer.

Je suis en pleine forme, je fais du sport deux fois par semaines et encore une fois, je suis loin d'être un cas particulier, ni une force de la nature. Je que je fais, vous pouvez ou vous pourrez bientôt tous le faire. En tout cas je l'espère du fond du cœur.

Flo, tiens nous au courant de ta chimio et des résultats du tep que tu auras aujourd'hui. Attention, tu es en cours de traitement, ne t'attends peut être pas à un résultat déjà exceptionnel. Mais je suppose que tu connais déjà tout cela.

Bon courage à tous, le chemin de la rémission, et donc de la vie, nous tends les bras.

Et un petit conseil à deux euros, arrêtez de faire comme moi et de vous speedez à chaque fois que vous avez un petit bobo...Parce qu'en fait, je dois vous l'avouez, je ne suis pas courageux du tout. Un vrai pleutre... D'ailleurs j'étais convaincu d'être déjà en rechute et que mon hématologue allait me prescrire une nouvelle chimio !!!! C'est bête non ????

A plus, même en rémission, je continuerai de vous lire et de prendre de vos nouvelles, soyez en sur.

Thierry


CV : LNH découvert en mars 2011, 6 cure de R-CHOP, rémission en septembre. En traitement d'entretien pendant 2 ans au Mabthéra.

Hors ligne

 

#28 17-01-2012 09:58:43

leo12
Membre
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 2268

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

SUPER GENIAL Thierry !!! je suis très contente pour toi et pour ce message d'espoir pour tous ceux encore en traitement !
Continue à bien prendre soin de toi.
Si l'on ne peut parler de courage, on peut parler de cran ! et il en faut pour subir les lourds traitements qui vous sont imposés. Mais tu es la preuve que ces traitements sont efficaces, même s'il faut parfois en essayer plusieurs pour en arriver à la rémission.


Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Hors ligne

 

#29 17-01-2012 10:46:18

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3539
Site web

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Bonjour Thierry,

Super cette nouvelle...profites bien de ta rémission et reviens poster de temps en temps...les malades en cours de traitement ont aussi besoin de voir des bien portants wink
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef


DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Hors ligne

 

#30 18-01-2012 17:37:47

ANNE61
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 28-12-2011
Messages: 12

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Super je suis trop contente pour toi  et en meme temps cette nouvelle ne m etonne pas je ne sais pas pourquoi peut etre parce que tu degages tellement d ondes positives que cela ne pouvait pas en etre autrement .En tous les cas tu as bien merite ta remission car je pense que rien qu avec ta file tu as du encourager et mettre du baume au coeur a enormements de lymphomanes!!alors voila tout est pour le mieux et tu vas pouvoir profiter avec toute ta petite famille .J aimerais poser une question a toi et toutes les personnes hyperpositives de ce site Cette confiance que vous avez en l avenir des traitements cela vient du plus profond de vous meme ou  c est grace a ce que certains oncologues vous ont donne de  lespoir sur des nouvelles recherches .Existe t il autre chose que le mabtera dans les nouvelles decouvertes donnant de l espoir .Je mexcuse pour cette question qi peur parraitre un peu bizarre mais j aimerais vraiment savoir et si il y exisre des bonnes nouvelles c est toujours ca qui aidera av supporter la lourdeur de la chimio .En attendant je te souhaite plein de bonheur

Hors ligne

 

#31 18-01-2012 18:40:42

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)
Date d'inscription: 28-12-2011
Messages: 663

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

SUPER SUPER SUPER! Je suis vraiment très très heureuse pour toi et toute ta famille. REMISSION! Quel mot magique! que d'espoir tu nous donnes!!! Moi aussi, je ne suis pas toujours aussi positive que je le laisse croire , mais bon, pas le choix, il faut avancer. Et ta rémission me donne encore plus d'espoir !
Amitiés
Cloclo


LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

Hors ligne

 

#32 18-01-2012 19:53:36

DALSACE
Membre
Lieu: STRASBOURG
Date d'inscription: 16-05-2011
Messages: 48

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Hello Thierry et tous,
Juste un petit mot pour te dire combien je suis heureuse pour toi ! Quelle joie pour toi et ta petite famille et que ça fait du bien aussi pour nous.

Je te souhaite de profiter de tout, de faire du sport encore et toujours. Ne te fatigue pas trop au travail (ya pas que le travail qui compte :-)

Je reviens de ma 3ème cure et c'est bizarre, j'ai comme l'impression que je m'y habitue. Je touche du bois, mais je ne vais pas trop mal du tout.

Juste fatiguée, mais je vais partir au dodo bien vite. J'attends vendredi pour le résultat du pet-scan et en attendant, les médecins n'ont rien changé à la chimio (idem que les 2 premières). Je vous tiendrai au courant. Pour la tête qui chauffe à cause de la cortisone, je m'étais prémunie en achetant des bandes de gel (comme pour les sportifs) que j'ai appliqué sur mes yeux, mes tempes, afin de les refroidir. Cela m'a aidé à dormir quelques heures cette nuit.

Je tiens bon, tout comme toi Thierry et tout comme vous tous chers amis. Encore une fois, je suis très heureuse pour toi Thierry. Et comme la vie semble plus belle, non ?

Baci à tous,
Flo

Hors ligne

 

#33 20-01-2012 13:14:20

thlncamajulo
Membre
Date d'inscription: 07-09-2011
Messages: 39

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragements.
Voilà effectivement une étape de franchie.
Pour répondre à Anne, qui s'interroge sur notre optimisme envers la science, je te répéterai tout simplement ce que m'a dit un toubib un fois : il y a dix ans, vous seriez mort dans les prochains mois. C'est tout. Et effectivement, mon hématologue m'a confirmé qu'il existait plusieurs voies de recherche actuellement sur tous les cancers en général, et bien sur, surtout sur le notre.
Une des raisons qu'il fait que nous focalisons un peu les recherches en ce moment, c'est l'augmentation rapide de nouveaux cas (70 000/ans je crois, sans garantir les chiffres) chaque année. En clair, il faut mieux être atteint d'un lymphome que d'une maladie rare génétique avec 2 cas/an. C'est une évidence, douloureuse pour les personnes atteintes d'une maladie rare, mais c'est un constat statistique et un choix financier compréhensible.

Flo, merci d'avance de nous tenir informer des résultats de ton scann et bon courage après cette 3 éme cure. Je ne doute pas que pour toi comme pour les autres, vous serez bientôt débarrassés de cette "chose" et que vous pourrez reprendre, comme moi, une vie normale et plus sereine.

Et t'inquiètes pas pour le boulot, il y a bien longtemps que j'ai fait la part des choses. Et même si j'aime mon boulot et les satisfactions qu'il peut m'amener, j'arrive encore à équilibrer mon temps, et à passer le maximum de temps avec ma famille et mes amis. Cette maladie m'a juste ralenti dans mes appétits et mes ambitions professionnelles. Je compte continuer à privilégier ma qualité de vie au détriment d'un déménagement et d'un changement de poste. Et tant pis pour l'argent....

A bientôt,

Thierry


CV : LNH découvert en mars 2011, 6 cure de R-CHOP, rémission en septembre. En traitement d'entretien pendant 2 ans au Mabthéra.

Hors ligne

 

#34 20-01-2012 14:01:19

DALSACE
Membre
Lieu: STRASBOURG
Date d'inscription: 16-05-2011
Messages: 48

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Bonjour à tous,
Je reviens à l'instant de Strasbourg où les résultats du pet-scan à mi-parcours sont très bons ! Les ganglions ne sont plus sensibles à la palpation et le traitement fait de l'effet. Le professeur était très satisfait et moi donc !!! et mon mari !!! et mes enfants !! et ma petite mère qui s'inquiète pour sa fille de 61 ans.... et vous donc !! J'étais certaine que cela irait, d'une part grâce à votre force à tous (à toi Thierry pour ton message du début de ce post) grâce à mes amis qui n'ont fait que me transfuser leur amitié et leur force mais qui m'ont littéralement portée à me sentir pleine de courage, à mon mari, à mes deux grands fils. Mon ami Daniel, depuis 14 ans avec son lymphome folliculaire. Bref, je n'ai jamais ressenti comme dans cette épreuve la force incroyable de l'amitié et de l'amour.

Et puis, c'est vrai, notre type de lymphome se soigne bien même en cas de rechutes (éventuelles).

Je suis repartie pour encore 3 cures (la 4ème le 7 février) et comme je les supporte bien (c'est presque vrai, sauf pour les insomnies). Après, on attend quelques semaines avant de refaire un pet-scan et après, je vous le dirais, car pour l'instant, je ne le sais pas et à chaque jour suffit sa peine et ses joies !!!

Thierry, tu fais le bon choix : privilégie ta femme et tes filles ; l'argent, même si tu en as mais que tu es trop malade, bof, on n'en fait rien mais le bonheur de se lever tous les jours, en vie, avec sa famille vaut tout l'or du monde.

Anne, sois positive ou essaie de l'être, tout nous dit que notre cancer est un des moins terribles qui existent et dix ans auparavant, ce n'était pas pareil.... Le fait d'arriver en chimio, déjà stressée, te rendra plus malade encore. Je le sais, j'ai vu qu'avec cette 3ème cure, je suis arrivée plus relax et tout s'est encore mieux passé. Allez, on te fait tous une piquouze de moral et un p'tit chooouute de bisous .

Je vous souhaite une bonne soirée et aérez-vous surtout (et mangez du miel)  :-)
Baci à tous,
Flo

Dernière modification par DALSACE (20-01-2012 14:03:15)

Hors ligne

 

#35 20-01-2012 14:10:49

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3539
Site web

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Coucou Flo,

Génial ces résultats big_smile la suite s'annonce smile
Gros bisous, et profites de ces bons résultats.
Stef


DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Hors ligne

 

#36 20-01-2012 14:41:37

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)
Date d'inscription: 28-12-2011
Messages: 663

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Bonjour,
Je profite de ma dernière semaine avant ma 3ème chimio. Je me sens en forme.  Même si j'ai besoin de faire une petite sieste l'après midi mais ça ce n'est pas désagréable. Mes globules blancs sont bien remontés. Je ne sais pas si la gelée royale y est pour quelque chose!!!!
Mon médecin me dit que ça vient de la piqure de neulasta.
Je suis contente que ta 3ème chimio se soit bien passée, Flo. Repose toi bien. Mon oncologue m'a dit qu'on ferait un scan de contrôle à mi parcours et mais pas de pet scan. Pourquoi cette différence car nous avons toutes les 2 un LNH Folliculaire ?
Et super pour ton résultat du pet scan; Ca inaugure que du bon.
Amitiés à tous
cloclo

Dernière modification par cloclo83 (20-01-2012 14:43:05)


LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

Hors ligne

 

#37 20-01-2012 16:08:31

leo12
Membre
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 2268

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Super ces résultats, Flo ! tu es sur le bon chemin.
Pour toi, Cloclo,tu sembles prendre le même chemin, et avec ton moral, tout ira bien !

Bisous à toutes les deux


Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Hors ligne

 

#38 20-01-2012 17:03:44

DALSACE
Membre
Lieu: STRASBOURG
Date d'inscription: 16-05-2011
Messages: 48

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

merci, merci de vos messages ! Tu verras  Cloclo, ce sera pareil pour toi ! J'en suis certaine. Un scan ou pet-scan ? bof, à mon sens, c'est pareil, on voit aussi bien. D'ailleurs, mon hématologue m'a dit "qu'après les 6 cures (on peut aller jusqu'à 8 s'il le faut, mais bon, faut pas pousser ! -smile donc, après les 6 cures, il me faudra attendre quelques semaines pour refaire un pet-scan, car la chimio interfère parfois dans les résultats. Il faudra donc attendre que le corps se "purifie" un peu de la chimio pour que le pet-scan soit totalement interprétable correctement.

Gardez votre moral et haut les coeurs, guerriers et guerrières ! Serait-ce la cortisone ou la chimio qui me font délirer un peu ? ou tout simplement la joie d'avoir reçu de bonnes nouvelles avec des amis inconnus qui me soutiennent ?

Merci à tous, vous êtes formidables.
Baci
Flo

Hors ligne

 

#39 20-01-2012 17:55:13

thlncamajulo
Membre
Date d'inscription: 07-09-2011
Messages: 39

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Bonjour,

Formidable pour toi flo. Ce lymphome est effectivement très "chimio-sensible", terme repris à mon hématologue. Tes résultats le confirment.
Je suis d'accord aussi pour dire que notre moral et notre façon de gérer le stress interviennent aussi dans les maux qui peuvent suivre une cure. Pour mon traitement d'entretien (une injection de mabthera tous les deux mois pendant deux ans, commencé en octobre), j'étais nauséeux alors que le produit ne doit pas faire cette effet. En fait, je faisais un reflexe "pavlovien" en associant l'odeur de l'endroit avec mes chimio précédentes. La fois suivante, j'y suis allé plus cool, en respirant avant bien à fond  l'air pur de l'extérieur. Conclusion : impect, pas de nausées. Notre corps comprend tout et réagit à notre tension intérieure, le stress, ....

Tep-sann et scann, no stress. Les médecins savent ce qu’ils font. De mon coté, je ne ferais plus désormais que de scann classique, pour suivre l'évolution ou le réveil éventuelle de la masse.

A bientôt,

Thierry


CV : LNH découvert en mars 2011, 6 cure de R-CHOP, rémission en septembre. En traitement d'entretien pendant 2 ans au Mabthéra.

Hors ligne

 

#40 20-01-2012 23:48:44

ANNE61
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 28-12-2011
Messages: 12

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Coucou flo ,je viens de  voir ton message  .Quelles bonnes nouvelles  .Trop contente pour toi .Encore une qui apporte des ondes positives sur la file .J ai adore ton petit message d encouragement  et promis je vais y penser  quand je serai en chimio .En attendant bonne continuation a tous et a tres bientot

Hors ligne

 

#41 21-01-2012 06:20:29

DALSACE
Membre
Lieu: STRASBOURG
Date d'inscription: 16-05-2011
Messages: 48

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Thierry Anne Cloclo Leo Stef et tous les autres, un grand merci pour votre soutien !! Sans vous, sans ma petite famille, sans ma "vieille" petite mère et sans mes amies de ma région, je n'aurais pas eu de courage tant j'avais peur !! J'ai prié, j'ai pleuré, j'ai mal dormi enfin toutes les émotions normales qui nous envahissent quand on nous annonce un cancer... J'ai vu d'autres personnes dans mon cas et même des biens pires que moi alors, je pense que tout ira bien, pour moi et aussi pour vous tous.

bonne journée à vous et profitez de chaque instant,
baci
Flo

Hors ligne

 

#42 30-01-2012 11:44:05

thlncamajulo
Membre
Date d'inscription: 07-09-2011
Messages: 39

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Hello,

Uun petit coucou rapide pour savoir comment se passe votre traitement à tous (flo, anne, ....) et comment vous réagissez aux effets secondaires ?

Bonne journée,

Thierry


CV : LNH découvert en mars 2011, 6 cure de R-CHOP, rémission en septembre. En traitement d'entretien pendant 2 ans au Mabthéra.

Hors ligne

 

#43 30-01-2012 13:16:18

dominique62
Membre
Date d'inscription: 07-12-2011
Messages: 39

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Un petit mot pour compléter mon message de début septembre. D'abord, merci à tous pour vos réponses. Je suis heureux si mon expérience a pu profiter à d'autres, et rassurer les personnes qui allaient débuter un traitement.

Toujours dans la série "espoir", je tenais à vous faire part d'un événement important pour moi. Le 30/10, soit environ deux mois après ma dernière cure de chimiothérapie, j'ai fais le semi-marathon "Marseille/cassis" (20.308 kms exactement), en course à pied. Pour ceux qui connaissent, c'est une course très sympa, conviviale, qui regroupe chaque année plus de 15 000 participants. Autant vous dire tout de suite que je n'ai pas fait un exploit au niveau du temps (2h10 pour les connaisseurs), mais l'essentiel n'était pas là. Durant la course, j’ai bien pensé à vous, à tous ceux qui sont en cours de traitement, tiraillés entre le doute et l’espoir. Vous pouvez imaginer ma joie en passant la ligne d’arrivée. J’en ai encore des frissons, et pour tout dire, j’ai failli en pleurer….

Encore une fois, je suis loin d'être un surhomme et je n'ai pas suivi un entrainement particulier avant cette échéance. Ce qui veut bien dire qu'avec un peu de volonté, et une bonne dose de motivation, tout est faisable. Donc pas d'inquiétude pour ceux qui sont en cours de traitement, et qui se sentent fatigués, inquiets pour le futur. Vous allez reprendre le dessus petit à petit, en vous ménageant des phases de repos.

Comme quoi, cette saloperie de maladie, même si elle nous affaiblie inévitablement, on peut la combattre. Soyez confiant.

Pour ma part, j'ai débuté le traitement d'entretien au mabthera. Une séance toute les deux semaines. Je suis preneur des témoignages concernant ce traitement.

Je rafais un TEP en janvier, histoire d'être sur.

Bon courage à tous,

Thierry

Hors ligne

 

#44 30-01-2012 13:21:07

dominique62
Membre
Date d'inscription: 07-12-2011
Messages: 39

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Merci a toi , thierry de nous donner du courage pour affronter cette saloperie, pour ma part on m a diagnostique un lymphome  folliculaire B en septembre 2011 , pour le moment je suis en abstinence thérapeutique car la masse tumorale est petite , donc j attends et ce n est pas facile d avoir ça tous les jours dans la tête  mais tous vos messages font chaud au coeur
MERCI

Hors ligne

 

#45 01-02-2012 22:38:57

ANNE61
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 28-12-2011
Messages: 12

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Bonsoir  Thierry
je profite d un moment de repit ou je me sens un peu mieux apres la chimio   pour donner de mes nouvelles  .Les effets secondaires ont encore ete assez dure apres ma 4 chimio.Par contre j, ai un peu moins souffert au niveau gastrique car on a remplace le novabent par de l ement qui a l air plus efficace J,ai pris un RV  chez un homeopathe .Qui sait peut etre que cela pourra m aider  Je fais un scan abdominale mardi 7 fevrier et j aurai les resultats a ma prochaine chimio le mardi 14 .Je croise les doigts.J,ai encore des contacts reguliers avec FLO et je pense que ca va ,elle s accroche et on se remonte le moral mutuellement.Et toi comment vas tu .Tu as repris le cours de ta vie a cent pour cent .Comment va ta petite famille ,?.Pour nous tu es un exemple  a suivre ,alors ce sera toujours tres agreable d avoir de tes nouvelles!!!  Amitie  ANNE

Hors ligne

 

#46 03-02-2012 16:13:43

thlncamajulo
Membre
Date d'inscription: 07-09-2011
Messages: 39

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Hello,

Merci pour tes nouvelles, Anne. J'ai effectivement repris le cours de ma vie à 100%. Pour tout dire, je pense de moins en moins à ce qui m'est arrivé. La rémission a cela de bien, c'est que l'on oublie que nous sommes des malades en puissance. Il n'y a aucune différence dans mon quotidien avec le "avant" et le "après". Ah si, une, je cois que je fais encore plus de sport qu'avant. Ce qui veut bien dire que cette maladie, bien traitée, ne nous empêche pas d'avoir une vie normale après. C'est une évidence.
Autre chose : je n’arrête pas de manger !!!! Je crois qu'il faut que je surveille un peu mon poids dans le sens inverse ou je le surveillais avant.
En avril, j'emmène ma petite femme à Venise, en amoureux, sans les enfants. Je crois que nous l'avons mérité. Ensuite, pour cet été, nous sommes en train d'organiser un échange de maison. Probablement avec des Allemands. Pour nous, c'est la première fois.
En dans quelques semaines, nous reprenons un petit chien. Comme je l'avais déjà expliqué, nous sommes famille d'accueil pour une association, handichien. Nous formons des chiens qui seront remis à des personnes handicapées.
Bref, comme vous pouvez le constater, des projets. C'est important, je pense, pour continuer d'avancer. Et oublier la fameuse épée de Damoclès....
Je vous souhaite à tous bon courage. Vous êtes sur la bonne voie, question de temps.
Je serais content aussi que Flo nous donne un peu de ses nouvelles et de sa réaction à la chimio.
Reposez vous bien, profiter de ces moments de tranquillité, hors du tumulte et du bruit du quotidien.
Et surtout, encore et encore : N'ayez pas peur !!!!

Cdt,

Thierry


CV : LNH découvert en mars 2011, 6 cure de R-CHOP, rémission en septembre. En traitement d'entretien pendant 2 ans au Mabthéra.

Hors ligne

 

#47 03-02-2012 19:20:38

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)
Date d'inscription: 28-12-2011
Messages: 663

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Bonjour
Que de projets, que de projets!!! C'est top ! Que ça fait du bien de te lire Thierry ! Que d'espoir tu nous donnes!!
Profite de ton voyage avec ton épouse à Venise et de tout ce que tu entreprends.
Ma 3ème chimio ne s'est pas mal passée (fatigue et globules blancs RAPLAPLA et ....séances de relaxation) mais bon je tiens le bon bout, je suis à j+9 après chimio et demain si le temps le permet je sors un peu. J'ai un scan de mi parcours le 13 février et J'ESPERE vous donner de bonnes nouvelles
Bonne continuation à tous
Amitiés
cloclo


LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

Hors ligne

 

#48 09-02-2012 04:16:30

DALSACE
Membre
Lieu: STRASBOURG
Date d'inscription: 16-05-2011
Messages: 48

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

salut mes chers amis !
cela fait un bout de temps que je n'ai pas écrit. En vrai, j'avais un gros coup de blues et de baisse de forme, et de tout.... Je l'ai toujours d'ailleurs. J'ai fait ma 4ème chimio le coeur plus lourd que les autres fois. Je pense que le temps glacial qui m'a empêchée de me défouler par de bonnes balades y est pour quelque chose. Et sortir par ces grands froids d'Alsace, je ne peux vraiment pas ; et aussi, j'ai des pensées noires sur mon avenir... bref, j'essaie de positiver et parfois j'y arrive et d'autres fois, non.
Je crois que j'ai besoin de vous, chers amis, pour me remonter les bretelles !!

Thierry si tu vas à Venise, tu iras dans ma ville quasi natale. Je suis une italienne de Vénétie et je t'assure que c'est une ville musée tant tout y est beau !! D'aller en Avril vous évitera la cohue des touristes de masse !! Prends Venise à l'envers et un bon plan et faites que votre arrivée ne soit pas sur la place St Marc mais à l'arrière afin de vous laisser entrainer dans les dédales des ruelles que les touristes ne connaissent pas de trop pour ENFIN, déboucher sur la grande place St Marc !! et là, .... vous verrez bien. Et si vous voyez des édifices penchés, non, ce ne sera pas une illusion.... :-)

Nous espérons tous et toutes pouvoir suivre le cours de notre vie en laissant de côté toutes ces odeurs de chimio, et en oubliant quelque temps, très long temps, notre lymphome.

Je suis très heureuse pour toi Thierry et pour ta petite famille ! Merci de prendre de mes nouvelles !

A tous et à toutes, prenez soin de vous et bon courage et à vous lire très vite.

Baci, baci
Flo

Dernière modification par DALSACE (09-02-2012 04:18:21)

Hors ligne

 

#49 09-02-2012 19:11:07

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)
Date d'inscription: 28-12-2011
Messages: 663

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Flo, je vais donc te remonter les bretelles...tu as eu de bons résultats à ton pet scan,  tu en ai déjà à ta 4ème chimio donc plus que 2, ton traitement fonctionne et tu es très entourée. Sans oublier que nous sommes tous là pour te réconforter. Bon ceci dit, tu as le droit d'avoir des passages à vide. Ils font partis de notre lot à tous et je comprends très très bien ta tristesse. Mais nous n'avons pas le choix, il faut avancer, avancer même si parfois on aurait envie de se laisser aller..... Je t'envoie tous plein d'ondes positives et toute mon amitié. Ne baisse pas les bras et essaie de mettre un sourire sur ton visage.
Bisous
cloclo


LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

Hors ligne

 

#50 09-02-2012 21:37:34

leo12
Membre
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 2268

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Ben alors, on ne baisse pas les bras ! Faut l'avoir ce lymphome !
C'est normal d'avoir des hauts et des bas, dis toi que demain ça sera mode "haut".
Il faut savoir décompresser aussi, ce n'est pas se plaindre, c'est tout simplement réagir, assimiler pour mieux surmonter la maladie.
Bisous bisous, on est là !


Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.