France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#76 17-05-2014 19:30:28

Cazenave Laure
Nouveau membre

Re: Pour tout ceux qui vont débuter un traitement

Bonjour à tous!!

Je lis vos témoignages depuis plusieurs jours et je me décide à mon tour.

j'ai un lymphome folliculaire décellé decembre 2011 (biopsie ganglionnaire). Je continue à (vivre) normalement....malgrés mes inquiètudes mes angoisses et la peur de cette maladie.  Surveillée tout les 6 mois ( scanner prise de sang) pendant deux ans. Mois d'Avril 2014 visite avec mon hémato le verdict tombe: hospitalisation pour chambre implantable le choc; je suis anéantie; pas de répit le lendemain je commence la chimio mais je tiens le coup pour mes enfants et mon mari. La 1ere chimio ce passe bien par contre perte d'appétit; mal dans la bouche sensations de brûlures; picotements qui remontent jusqu'aux oreilles comme une otites et bien sûr je suis fatiguée.

En attendant de vous lire je vous souhaite bonne soirée et merci encore pour les témoignages.
Même si nous sommes bien entourés; famille, amis ou proches  ne peuvent pas tjrs comprendre....

Dernière modification par Cazenave Laure (17-05-2014 19:32:26)

#77 18-05-2014 10:09:30

dominique62
Membre

Bonjour Laure,

vous avez eu raison de poster votre message , vous trouverez ici des gens pour vous aider moralement des gens qui savent de quoi ils parlent pour etre passé par cette epreuve; pour ma part j ai un lymphome folliculaire indolent diagnostiqué le 15 septembre 2011 pour le moment ce colocataire me laisse tranquille je vis donc a peu pres normalement avec les angoisses et les peurs qui vont avec ; il faut se battre et exploser cette m.... pour vos enfants et votre mari et faire confiance a votre hemato  de quelle region êtes vous , ?

a tres bientot
bisous
Dominique

#78 18-05-2014 10:36:09

vincentb64
Membre
Lieu: BAYONNE

Bonjour Laure,
Bienvenue sur ce forum qui aide beaucoup pour y voir plus clair et çà permet de ne pas se sentir seul malgré tous les soutiens.
Pour les effets secondaires, il faut en parler au médecin ou infirmière car il existe beaucoup de traitements pour les soulager.
Pour supporter les traitements, on a besoin de sa famille, ces amis mais aussi de vivre comme avant en continuant du mieux qu'on peut ses activités (sport, travail pour ne pas déconnecter, etc..).
Vôtre mari et vos enfants doivent rester la plus forte motivation pour vaincre ce lymphome.
Bon courage

51 ans Suivi à  BAYONNE --Hodgkin  stade IIIBb diagnostiqué juin 2012 8 cures ABVD rechute septembre 2013 --2 cures CYTARABINE + CARBOPLATINE + 4 cures de BRENTUXIMAB avant autogreffe 27 Mars 14---------Allogreffe le 12 Juin 14 à Bordeaux
AUJOURD'HUI,HEUREUX DE TOUT ET SURTOUT D'AVOIR GAGNÉ MA GUERRE

#79 18-05-2014 13:00:18

Cazenave Laure
Nouveau membre

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message..
Pour Dominique: j'habite dans le Sud Ouest à 20 km de Bayonne.
Je sais que le chemin va être long et parfois difficile mais en lisant tous les messages de courage, d'espoir, et la rage en moi j'espère surmonter ça. Enfin pour l'instant je suis un peu raplapla et cela ne fait que mon 5e jours de chimio.
je vous souhaite un très bon dimanche en espèrant avoir de vos nouvelles je vous souhaite bon courage.
Laure

#80 18-05-2014 19:21:50

vincentb64
Membre

Laure,
Je vois que vous êtes suivie à Bayonne. en hémato, j'ai fais l'hôpital de jour, le conventionnel et le protégé, et on retrouve les mêmes infirmières, aides soignantes et médecins, tout le monde est vraiment bien et à l'écoute même quand ils ont l'air débordés.
J'espère que tout se passe pour le mieux pour vous

51 ans Suivi à  BAYONNE --Hodgkin  stade IIIBb diagnostiqué juin 2012 8 cures ABVD rechute septembre 2013 --2 cures CYTARABINE + CARBOPLATINE + 4 cures de BRENTUXIMAB avant autogreffe 27 Mars 14---------Allogreffe le 12 Juin 14 à Bordeaux

#81 18-05-2014 20:01:10

dominique62
Membre

Bonsoir Laure
Nous ne sommes pas vraiment du meme coin , je suis dans le nord a boulogne sur mer , le souvenir que je garde de Bayonne c est les fetes de BAYONNE ET C est pas triste !!!   Aujourd hui je suis en retraite depuis 2 ans  j ai au moins cette chance de pouvoir profiter un peu.
Soignez vous bien et n hesitez pas nous sommes là
Dominique

#82 21-05-2014 17:15:09

Cazenave Laure
Nouveau membre

Désolée !!! j'ai passé 3 jours avec des douleurs au ventre une souffrance. J'ai fini ce matin à l'hopital car je ne pouvais plus tenir j'ai perdu 2kg je dors tres mal c'est horrible.!! mon estomac est en churcharge de medicaments...
si quelqu' un a des effets comme les miens?!? j'angoisse déjà pour la seconde chimio.
Pour dominique les fêtes de bayonne j'adooorrreee mais cette année je vais fêter Bayonne à la maison.Et vous Vincent comment allez vous.
bonne soirée. Laure

#83 21-05-2014 19:57:16

vincentb64
Membre

Bonsoir, j’espère qu'ils vont trouver une solution pour vos douleurs pour votre prochaine chimio. Je n'ai pas eu ces effets, les pires pour moi se sont passés il y 2 ans lors de mon premier traitement, j'ai eu une thrombose(phlébite)du bras,due à la chambre implantable avec une embolie pulmonaire et çà le lendemain de fête de Bayonne (mes premières au Perrier) que moi aussi ,cette année, je ferai devant TVPI(TV locale pour Dominique). Si non, pour le moment , je vais bien, je récupère de l'autogreffe avant de partir à Bordeaux le 5 juin pour l'allogreffe.
Bon courage pour la suite.
Vincent

#84 22-05-2014 10:29:26

dominique62
Membre

Bonjour Laure , allez courage ils vont trouver une solution pour ces douleurs , si je peux me permettre je sais que l homeopathie peut aider beaucoup pendant le temps de la chimio  ca vaut le coup d 'essayer en tout cas ! les beaux jours arrivent essayez de sortir de vous aérer , le soleil a aussi des effets benefique sur le moral
on s accroche et on ne lache rien !!

bonne journée
Dominique

#85 22-05-2014 19:19:05

Clara_Oswald
Membre

Bonsoir Laure,

Je connais les douleurs d'estomac, j'ai eu la même chose que vous après ma première chimio (ABVD).
Après une journée et une nuit de douleurs croissantes (brûlures dans le ventre), j'ai fini aux urgences tellement j'avais mal.
Effectivement, c'est sans doute du aux médicaments qui ne nous ménagent pas... (Et qui ne ménagent pas le lymphome !!!)
Moi, la douleur a disparu après quelques jours d'anti-douleurs (par perfusion, ils m'ont gardé à l'hôpital parce que j'étais en grosse aplasie en plus... Je remercie mon estomac qui m'a peut-être empêché d'attraper une cochonnerie pendant que je n'avais plus de défenses immunitaires !)

Dès la 2° chimio, je n'avais plus mal du tout. C'est vraiment la première qui m'a le plus "secouée" : mal dans la bouche (brûlures comme toi aussi), mal de ventre... J'espère qu'il en sera de même pour toi.
En tout cas, parle-en au médecin qui saura te prescrire quelque chose pour te soulager, il est aussi là pour gérer les effets secondaires.

Mes brûlures d'estomac reviennent depuis une ou deux chimios (j'en suis à 6), c'est supportable, mais gênant, je vais devoir en recauser aussi...

Courage !!!

Clara, 35 ans sans enfant, Hodgkin stade IVB (atteinte de la moelle osseuse) découvert en février 2014.
6 cures d'ABVD  (amie des granocytes et des transfusions), 12 séances de radiothérapie
Rémission complète au 03/11/14, rééducation cardio-musculaire un mois en février 2015.
Reprise du travail à mi-temps le 14/04/2015.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.