France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-07-2009 17:57:42

christine
Administrateur
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 1433
Site web

Décés d'un proche

Posté par laeti le 25/02/2008 17:58:44
Malheureusement mon père vient de décéder le 26/01/08 d'un lymphome cérébral de catégorie B. Son cancer a été foudroyant car il a été hostipalisé le 15/11/07, son traitement (chimio) a démarré un mois après et il est décidé suite aux complications de la chimio. Mon père avait 71 ans et était en pleine forme, il n'a pas eu de symtôme avant sa maladie (nous avions fêter ensemble les 15 ans de sa petite-fille le 11/11/07). C'est
pourquoi j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui m'arrive. Aider MOI !!!!


    Posté par chtpatel le 25/02/2008 19:11:12
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car nous avons vécu la meme situation il y a 10 mois. Mon pèere agé de 55 ans est partie au paradie aussi que la découverte de sa maladie ainsi que le début de son traitement.
Jusqu'a aujourd'hui les medecin n'ont aucune reponse concrete a me donner...
Vous pouvez d'ailleur voir mes poste de l'année derniere, qui doivente certainement être encore présent.

cdt....


    Posté par olga le 25/02/2008 20:36:14
BONSOIR ma mere et partie le 8 septembre en 2 mois de temps elle avait eu aucun signe avant egalement, juste apres avoir appris la remission de son petit fils c'est a dire mon fils de la hoghkin le 2 juillet. je te souhaite beaucoup de courage


    Posté par kate le 26/02/2008 07:24:27
bonjour laeti
en avez vous parlé avec les hématos, votre médecin traitant ?
au début de la maladie et méme encore maintenant je peux dire que je n'ai pas trop de symptomes non plus
c'est un peu vicieux
sur quelle région étes vous ?
voyez vous un psy pour vous aider ?


    Posté par doretst le 26/02/2008 11:26:08
Bonjour laeti,

Je vous transmets mes sincères condoléances. Je pense que le plus apte pour vous répondre est l'hématologue qui suivait votre papa.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles.
Prenez soin de vous et de votre famille.
Amitiés,
Stef de Niort


    Posté par laeti le 26/02/2008 14:19:53
Merci pour vos soutiens qui me touchent beaucoup. Dans ces moments on se sent seule et la perte d'un être cher est très difficile surtout aussi subitement et aussi rapidement que ça. On s'aperçoit que le vie peut basculer en un rien de temps.
Nous restons toujours sans réponse à nos questions vis à vis du corp médical à savoir :
* comment peut-on avoir cette maladie ?
* Cette tumeur si elle est détectée assez tôt peut-on en guerrir ?
* Et si c'est le cas avec quelles séquelles?
Papa a été suivi au centre Léon Bérard à Lyon et je veux rendre un grand hommage au professeur ainsi qu'à toute l'équipe médicale qui ont fait de leur mieux pour soulager papa et de nous avoir soutenu moralement comme ils l'ont fait.


    Posté par meo le 26/02/2008 14:22:50
bonjour et sincèrement désolée pour votre papa. J'ai moi aussi ma soeur de 37 ans qui se bat contre un lymphome cérébral depuis juillet 07 et en ce moment son état se détériore. La chimio a été stoppée par les médecins et nous nous attendons au pire chaque jour. (cf mes témoignages échec de l'autogreffe) Je compatis à votre douleur et vous souhaite bon courage pour la suite dans ces moments très difficiles. Nathalie (pseudo méo)


    Posté par doretst le 26/02/2008 16:10:50
Pour répondre à ta question comment peut on avoir cette maladie ??? la médecine ne le sait pas...elle arrive par hasard et nous n'en connaissons pas la cause !
En ce qui concerne le dépistage de la maladie et la prise à temps, c'est très difficile à savoir...chaque cas est unique et malheureusement on ne peut pas faire de généralités.
Il ne faut surtout pas s'en sentir coupable car nous n'y pouvons rien...
Bon courage à toi et tes proches,
Amitiés,
Stef de Niort


    Posté par chtpatel le 27/02/2008 10:06:57
Bonjour,

Moi aussi j'ai posé les mêmes questions à l'équipe medical et cela fait 10 mois que je n'ai pas eu de réponse convaincant. A vrai dire je me demande vraiment si les medecins eu même le savent sur le fait que le Lymphome cerebrale se guérrit seulement par la chimio !!!!

J'ai vie la situation identique: plus le temps passera, plus ca va être difficil de rester sans aucune explication...

Bon courage


    Posté par laeti le 27/02/2008 14:55:42
J'avais lu sur le lymphome cérébral que c'était peu être dû au pesticides car le nombre le plus important de malade ce situé dans les régions où il y a du vignobles...... Papa était du Mâconnais et il adorait jardiner, alors de temps en temps il traitait son jardin ainsi que ses arbres..... Cette maladie était pour moi inconnue, depuis le décés de papa j'essaye de faire des recherches pour mieux la comprendre alors si vous aussi vous avez des infos merci de me les communiquer.
Laëti
Posté par chtpatel le 27/02/2008 15:28:19
Laeti,

J'ai moi aussi travailler ce piste. Mon père a fait l'agriculture dans sa jeunesse pendant 4 à 5 ans, et depuis il est venu vivre à Paris et a vécu jusqu'à son décès. il fait du commerce pendant 28 ans. et très rarement fait le jardinage.

As tu un e-mail?

bonne journée


    Posté par Linda Rachel le 09/03/2008 09:54:54
Bonjour Laeti

Mon situation est similar.
Ma mère est décède le 24 janvier 2008 suite à un lymphome NH indolent.
Elle a commencé à se plaindre d'un mal de dos début novembre. Elle a vu un médecin d'urgence tellement elle avait mal, mais malgré ses examines il n'a riens trouver. Il lui a donner du paracetomol! Dix jours plus tard elle a vu son médecin traitent car le douleur était chronique. Il lui a demandé de faire une prise de sang et le résultat était plus de 2 fois le taux normal de calcium dans le sang! Son médecin lui a envoyer toute de suit à l'hôpital. Apparemment un chronique douleur du dos avec un taux élevé du calcium sont des symptômes d'un cancer.
Ma maman était admit dans un unité de gérontologie le 15 novembre 2007. Après plusieurs semaines de testes (scanner,scan des os etc...) les médecins nous on disaient que ma maman avait un tumeur prés de son abdomen de 29cm en diamètre. Ma maman était tous ce temps sous des grandes doses de morphines. La semaine avant Noël les médecins nous avaient dit qu'il y rien plus à faire, pas de traitement et qu'elle n'avait pas beaucoup de temps.
Le lendemain suivant cette déclaration ma maman a était transférer à l'unité maladie du sang ou ils ont finalement diagnose un lymphome NH indolerant. Ils ont commencé un chimiothérapie. Ont étaient très confus. Excité par cette nouvelle, nous n'avons pas demandé pourquoi ils ont changé d'avis.
Ma maman s'est battu jusqu'à la fin. Son dernier souhaite était de revenir à la maison. Elle a passé ses derniers jours avec sa famille, chez elle. Je comprendre pas vraiment pourquoi ils ont changé d'avis pour le traitement ou pourquoi le diagnostique d'un lymphome a prit 5 semaines. Tous ce-que je sais est que cette maladie a emporter ma maman en 10 semaines! Elle avait 65 ans. Elle me manque enormement.


    Posté par kate le 09/03/2008 10:07:55
bonjour linda
je suis vraiment désolée
on ne trouve pas les mots suffisants
et je me doute que tout cela est complétement incompréhensible
merci de votre témoignage


    Posté par agata le 10/03/2008 09:24:30
bonjour linda,
quelle situation difficile,
je vous apporte des pensées...
agata


    Posté par doretst le 10/03/2008 12:43:18
Bonjour Linda,

En lisant votre témoignage, je ne peux que vous apporter mon soutien. Ma mère est aussi très malade pas d'un lymphome mais d'un cancer des os...
Prenez soin de vous et profitez de tous les instants de la vie.
AMitiés,Stef de Niort.


    Posté par semafo le 13/03/2008 12:17:34
Bonjour,

En lisant vos témoignages, je suis presque contente que les symptômes de mon père aient duré aussi longtemps et aient été aussi forts. Au moins, ça permet de se préparer au pire, même si on n'est jamais vraiment prêts (il faut choisir entre ne plus y croire et espérer encore).

Sur le fait que le diagnostic ait pris autant de temps, tu peux lire mes Post (Diagnostic impossible). Le lymphome de mon père n'a jamais été confirmé, et ça aussi, c'est dur.

Aujourd'hui, 4 mois après sa mort, nous nous en remettons doucement.

Sandrine



    Posté par Laeti89 le 15/03/2008 21:24:10
Bonjour à tous
Je m'appelle Laetitia et moi aussi je viens de perdre mon grand-père d'un lymphome agressif indolent le 2 mars 2008. Le diagnosic ne s'est pas posé immédiatement. Il a commencé par avoir une douleur dans la hanche et la cuisse en juin 2007. Hospitalisé pendant 3 semaines pour "une curalgie", sans succés. En juillet, il est partit voir un . des os à Paris, là il on diagnostiquait un lymphome a grande cellules B. Début de la chimiothérapie en aout avec une intervention sur le fémur pour consolider l'os. Mit décembre c'est la fin de la chimio qui pour lui a été très dur à vivre car 300 km aller retour à chaques séances et ceux toutes les semaines. On a cru que tout aller rentrer dans l'ordre. Autour du 22 décembre, il se réveille avec le bras paralysé. Trois jours après, il récupère ses facultés. Puis cela recommence le 2 janvier 2008. Là, le . decide de lui faire passer un IRM. Nodule implanté dans le cervelet jugé inopérable. Là tout s'est enchainé. Il est devenu paralysé du coté droit nécessitant une hospitalisation du a des crises d'epilepsie. Il a vraiment souffert de se voir dans cette état et nous aussi car cet homme que l'onconnaissait si rustre et fort...il a combattu jusqu'au bout en se confiant à nous sa famille de ses craintes ses angoisses. Cela est très dur pour nous tous a suporter car il est partit trop vite.


    Posté par Marie le 16/03/2008 00:00:39
Toutes mes condoléances Laëtitia..
Je pense bien à vous et votre famille.

Marie


    Posté par Laeti89 le 20/03/2008 10:49:52
Merci Marie de ton message
Laetitia


    Posté par Linda Rachel le 16/06/2008 09:03:11
ça fait plusieurs mois depuis j'ai posté mon message et je voudrais remercier tous les gens qui mon repondu. Ma maman me manque toujours et pour toujours. On apprend petit à petit à vivre sans cette personne dans notre vie, il y a des bons jours et des moins bon. La soutien de la famille et les amies nous aide ainsi les forum, comme ceci. Bon courage à tous, sachent que vous n'est pas seule.
Linda x

        Posté par salolit le 16/06/2008 15:16:54
chere linda je vous souhaite plein de courage ainsi qua votre famille
amities salolit


DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

Hors ligne

 

#2 11-01-2015 12:30:31

odrey66
Membre
Date d'inscription: 02-01-2014
Messages: 90

Re: Décés d'un proche

Mon papa nous a quitte le 5.01.14  il a ete decouvert un lymphome nonh a grandes cellules b en nov 2013  il a fait sa chimio jusqu en juin 2014 puis  il etait en remission pdt 3 mois  et ensuite en nov 2014 il av un ganglion et lors de son rdv de fin de ttmt l hemato lui a  bien dit c mauvais signe un tep scann et puis une rechute  toyt etait revenu  il a ref chimio fin nov sur deux jours puis fin dec le 22 et 23  puis sortie  le 24 dec  il est reparti  en hemato le lundi car tres afaibli et teint jaune  et difficulté  respiratoire  il est alle en reanimation pour  soit disant l aider a mieux respirer le mardi un peu le masque le mercredi aussi le jeudi  il en av plus besoin  puis le vendredi on nous dit qu'il  faut lui mettre  tout l apres midi et qu il espere ne pas l intuber.... et puis dans la nuit de samedi a dimanche a 2h15 on nous appelle il a f deux arrets cardiaque  de venir  et puis on arrive a 3h  on nous annonce ds le couloir lorsqu on cherche un personnel soignant    il vient de deceder .......  je ne comprend toujours pas pourquoi son coeur allait bien il av vu cardiologue puis av eu echo cardiaque en service rea.....
  Je sais qu il ne souffre plus car il en pouvait plus cette deuxième chimio pour moi la tue el lui a intoxique son foie .....  nous l avons perdu  je suis si triste ..... mo  pauvre papa de 59 ans qui s etait battu  pendant un an puis  revommence aux memes dates  une autre annee......

Rip

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.