France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-10-2011 17:48:33

pitchounete11
Membre
Lieu: Nancy

Fragilité/sensibilité aux virus après traitement?

Mon mari a eu 6 cures ABVD + rituximab. On lui avait dit qu'il risquait à cause du rituximab d'être plus fragile pendant quelques mois face aux virus. ça fait 18 mois que les traitements sont terminés.
Bizarrement les 6 mois qui ont suivis le traitement il n'a pas attrapé de virus, par contre après il a enchainé rhino, 1 bronchite, mal de gorge, l'été ça a été mieux ms là en 1.5 mois 2 grosses angines sad
Et vous vous êtes plus fragile? ça a duré combien de temps???

Dernière modification par pitchounete11 (14-10-2011 18:12:44)

#2 14-10-2011 19:18:14

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

Re: Fragilité/sensibilité aux virus après traitement?

c'est vrai qu'en général les 6 permiers mois on n'est pas trop embété, les traitements sont encore bien présents. Après nous somme certainement plus fragiles et notre système immunitaire, bien secoué par tout ça, est peut etre un peu plus perméable. Ce n'est que le reflet de mon expérience, ce qui fait que je suis relativement prudent, juste un truc tout bete, changer le filtre à habitacle des voitures beaucoup plus souvent que ce qui est préconisé. il n'y a qu'a le voir pour comprendre.
Maintenant te dire combien de temps, alors là, aucune idée, moi je suis toujours en traitement d'entretien au rituximab depuis 16 mois, mais ça ne m'empeche pas d'attraper des cochonneries.
bonne soirée
Amicalement
christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#3 14-10-2011 19:26:44

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

Re: Fragilité/sensibilité aux virus après traitement?

pour moi les traitements sont finis depuis trois mois, et à part un rhume rien à signaler, en espérant que ca continu wink

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.