France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 14-02-2012 21:04:35

cocotte59
Membre

Re: Une nouvelle parmi vous !!!

Oui, le 5 avril c'est loin mais si il y a quelque chose je serai revue avant parce que en même temps c'est dans 6 semaines. On verra bien, en tout cas j'espère qu'au fil des controles je gererai mieux mon stress parce que là c'est invivable. En plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas un protocole de suivi bien défini, c'est un peu selon les resultats. La dernière visite en Hémato etait le 24 nov avec prise de sang hyper complete elle m'avait dit si PS bonne on se revoit dans 6 mois donc à priori c'est ce qui se passe même si les lymphocytes restent bas.

#52 14-02-2012 22:21:13

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Cocotte59, je pense que ça dépend aussi de l'hôpital par lequel on est suivi. Comme tu dis, il ne doit pas y avoir de protocole défini à la lettre, et puis, c'est peut-être aussi du cas par cas... 

Je sais que ce qui inquiétait plus mon hémato, ce n'était pas l'étendue de la maladie, puisque j'étais dans un stade II, avec une maladie de Hodgkin très localisée, mais bien le fait que j'étais un stade IIB, donc elle était plus inquiète du fait de la présence des symptômes de la maladie.... enfin c'est ce que j'ai compris...

J'espère aussi pour toi que tu arriveras à mieux gérer ton stress... je n'arrête pas à me le dire pour moi, tout le temps...

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#53 15-02-2012 12:19:39

cocotte59
Membre

Oui c'est bien ça, je suis aussi au stade II mais Eb parce que le poumon etait touché et j'avais pas mal de symptomes, d'aprés ce que j'ai compris j'ai eu le même traitement qu'un stade III-IV à cause de cela. De mon côté j'ai aussi l'age qui joue, je ne suis plus toute jeune. Ca me rassure qu'il reste à beaucoup une masse résiduelle et j'espère qu'elle ne se reactivera pas.
Bon là je vais songer à prendre rendez vous chez le coiffeur, ça me fais tout bizzare et je vais aussi programmer des vacances en Avril. Tout ce que je n'arrive pas trop à faire tellement j'etais stressée.
A bientot

#54 15-02-2012 12:37:23

Ioana
Membre

Ah oui, aller chez le coiffeur, programmer des vacances, tout ça, ce sont des projets, qu'on oublie souvent pendant la maladie...Profites-en bien, Cocotte big_smile

Et c'est vrai que ça fait tout bizarre de reprendre le rythme d'avant, mais tout cela veut aussi dire qu'on s'éloigne de la maladie, et du coup, c'est une excellente chose!!!

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#55 15-02-2012 13:26:42

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPP lol selon les symptomes le protocole chimio change ms en aucun CHANGE  le pronostic!!!! j ai eu un stade 1 mais avec une tumeur assez importanye aux dire du professeur au depart et au fur et a mesure que j ai rencontrer des personnes ds le forum et aussi ma radiotherapeute qui m a dit " non vous avez une tumeur de 7 cm a la base ms c est courant"!!
j eatis pas bien du tout depuis une semaine moralement et je m invantait des maux j ai revu mon doc generaliste ce matin et une fois devant lui: M.... plus rien j etais tout simplement rassurer devan,t lui au cas ou il m arrive quelque chose il etait la devant moi!!! je suis ressorti honteuse du cabinet et ds la voiture bim ma de dos!! Ah non!!! tu vas pas m emmerdez degage!!! voila comment je lui ai parlé et la j ai la peche!!!! comme quoi...
Pour ce qui ai du suivi ne vous angoissez pas moins vous les voyez et mieux c est!! c est tres bon signe!! la necrose met des années a disparaitre voir jamais!!
big bisousss a tte les deux!!!

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#56 15-02-2012 14:38:08

cocotte59
Membre

Désolée si je me suis mal fait comprendre, mon hémato m'a bien dit aussi que le stade n'influe pas sur la guérison, mais juste que le traitement est adapté et que pour hodgkin on parle bien à terme de guerison. Voila, voila.

#57 15-02-2012 15:44:56

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

cocotte as tu ete en remission complete a mi traitement???

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#58 15-02-2012 16:06:16

cocotte59
Membre

En fait je ne sais pas trop. Aprés 2 cures ont m'avait dit qu'il n'y avait plus rien, sur le compte rendu il est noté disparition des foyers de fixation. Et en nov j'ai eu un nouvel hémato, il a repris mes données et sur son compte rendu il a noté fixation modérée en faveur d'une réponse partielle. Son compte rendu m'avait un peu déstabilisée sur le coup mais comme il a pris le train en marche je veux plutot croire le premier compte rendu, d'autant plus que le medecin du TEP m'avait dit aussi disparition. Enfin, tout ça tourne dans ma tête, je me demande comment font mes neurones pour tenir le coup!!!!

#59 17-02-2012 11:47:50

rei76
Membre
Lieu: 76320 Caudebec les elbeuf

Ionana je me retrouve dans ton récit, LH stade IIa aussi et 4 cure ABVD et 15 sceances de rayons, je suis en remission depuis le 27 novembre aussi et j'ai fini mes rayons le 6 decembre.... Lundi ces a dire le 20 Fevrier je revoit l'hemato pour mon controle, j'angoisse et ne dort plus. Ma prise de sang et relativement bonne a part mes lymphocytes encore un peu basse et le LDH qui es bas aussi... Du coup je m'inquiete un peu mais bon la peur n'evite pas le danger comme dirait mon mari .... Courage a toi pour aujourd'hui...

Hodgkin Stade IIB, 6 ABVD/3 R-DHAP, un Auto....Rechute en Janvier 2015, 3 GVD + Brentux et Allogreffe (mon frere compatible)
Greffée le 20 Juillet 2015

#60 17-02-2012 12:07:52

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Bonjour à nos amis Hodgkiniens , je crpois que la peur , la panique , c est valable pour nous tous surtout à l approche des controles et c est difficile de raisonner comme il le faudrait... Mataureva , ton généraliste te rassure lorsque tu es face à lui , tu pourrais lui demander de vivre avec lui et là tout va bien!!!!!! gros bisou à tt le monde!

#61 19-02-2012 12:25:14

Ioana
Membre

C'est vrai ce que tu dis, Clo, amis Hodgkiniens et non-Hodgkiniens , nous sommes tous paniqués à l approche des contrôles et pour raisonner, c'est encore une autre paire de manches....

Courage à toi aussi, Rei76, c'est donc demain que tu vois ton hémato....

Quant à moi, toujours pas de résultat du TEP que j'ai passé lundi, 13 février, cela fait une semaine qu'ils me font "mariner" de cette façon sad Je ne veux surtout pas m'étaler ici pour expliquer le pourquoi de la chose, j'aurais un trop gros coup de gueule contre l'hôpital et le médecin qui me suit, je risquerais d'écrire des choses pas gentilles du tout, or, ce n'est pas dans ma nature!!!!

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'au bout d'une semaine, j'attends toujours qu'un médecin se "dérange" pour m'appeler et me donner le résultat de ce TEP; je ne pense pas exiger l'impossible, mais a priori, ça a l'air d'être difficile pour certains, de l'autre côté de la barrière sad

Sinon, j'ai eu un scanner normal vendredi, et le résultat rapide, donné par l'interne est le suivant:

- amélioration par rapport au scanner précédent (du 4 octobre 2011)
- Régression des 2 ganglions axillaires restants après la chimio: le 4 octobre, ils mesuraient 2.7 cms, et 1.6 cms, au jour d'aujourd'hui, ils restent toujours au-dessus de la normale, comme l'interne m'a dit, mais ils ne font plus que 1.2 cms pour l'un, le deuxième fait à peine 1 cms...

Espérons que ce résultat sera en cohérence avec le TEP et que ce dernier soit bon... En attendant, j'attends toujours, demain, ça fera 7 jours que j'attends le résultat de mon TEP!!!!!!!!

Dernière modification par Ioana (19-02-2012 12:27:06)

#62 19-02-2012 12:44:23

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Ioana, tu devrais appeler ton hemato, car si il est comme le mien, tete en lair et overbooké de rien, ben tu peux toujours attendre... moi maintenant jattend 1 semaine et apres jappel jusqua que jai une reponse.... mer** ils ne sont pas a notre place, je trouve quand meme que lon fait preuve de beaucoup de patience donc on a le droit d'exiger certaine chose...

Dans un premier temps le scan donne une bonne nouvelle, je croise les doigts pour que le tepscan soit pareil smile

Bon courage... Gros bisous

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#63 19-02-2012 13:13:30

Ioana
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Ioana, tu devrais appeler ton hemato,

C'est déjà fait, je l'ai et appelé, et envoyé un mail....

#64 19-02-2012 13:30:57

ludivine63
Membre

ouh ah oui et toujours rien?? ben je comprend ton énervement!!

j'espére que demain, tu auras un appel de sa part!! je croise les doigts!!

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#65 19-02-2012 13:48:27

Ioana
Membre

Merci Ludivine smile, c'est très gentil de ta part smile

en attendant, j'essaie de relativiser un peu, même si c'est dur, décidément, je peux dire merci à l'hôpital et aux médecins pour le weekend pourri que je viens de passer sad

#66 19-02-2012 14:05:50

ludivine63
Membre

de rien smile

oui mais dans ces moments là, il est dur de relativiser!! je te comprend aussi, car pour mon parcours, j'ai énormément attendu, 1 an avant le diagnostique, puis chimio 8 cures abvd, puis ça faisait 4 mois que j'attendais qu'on me confirme la rechute, puis là j'attend que le nouveau protocole se mette en place.... on nous dit de ne pas stresser, que le moral fait beaucoup dans la guérison, mais comment veut tu avoir le moral, quand on attend, autant de temps!!!

mais bon essaie quand meme de passer une bonne aprem smile

Rémission complète!!

#67 19-02-2012 20:32:43

jacky54
Membre

bonjour ioana,
ma femme  a été suivi egalement a bon secours (nous sommes de longuyon)  pour un lymphome cutané T trés agressif en octobre 2008 elle a eu droit a 8 seances de chimio chop suivie d'une autogreffe et puis en octobre 2009 une allogreffe mais effectuée a nancy , tout ce que tu decris effectivement elle la aussi vecue, la peur, les douleurs,les effets secondaires, les angoisses concernant la maladie, les angoisses des resultats ! et je confirme a bon secours ce sont les . pour ne pas t'apeller !! ils sont trés performant au niveau traitements et suivi mais pour ce qui est des rapports humain , pas au top je trouve ! mais je te rassure tous les gens qui passe par cette saleté de maladie reagissent e la sorte et tu verra avec le tps qui passe tout cela va s'arranger meme si on ne peux pas oublier cet episode tragique de sa vie ! mais aprés tout doucement la vraie vie reprend ses droits !!! voila pour faire court, si tu as besoin n'hesite pas a poser des questions on eesayes tjrs d'etre dispo pour les personnes qui passent malheureusement par la ! c'est drole mais c'est presque comme une drogue ! on a du mal meme une fois les traitements finis a se detacher de ces forums, on ressent un besoin d'aider les autres, de leurs apporter notre experience de rassurer c'est comme si on ns avait confié une mission!!! et on est heureux , c'est relatif, de le faire !!
bon courrage pour la suite !! et je me permet de te dire m...de pour tes resultats!!
a bientot

Dernière modification par jacky54 (19-02-2012 21:25:00)

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#68 19-02-2012 20:54:32

Ioana
Membre

Merci Jacky, c'est super gentil ton message, je te contacterai par message privé!!!!

En effet, je connais tout ce beau monde, pour avoir été suivie par eux. Et c'est aussi vrai qu'en matière de rapports humains, c'est vraiment très nul, hélas! Malheureusement, le manque d'humanisme me semble assez révélateur, et quel dommage pour la technicité qui elle, existe bel et bien...
Mais pour être parfaitement objective, dans mon cas, et, pour ce qui est de ma maladie, c'est un "banal" Hodgkin, tout ce qu'il y a de plus classique, sans rien de particulier, ni rareté; ce que je veux dire est que n'importe où, dans n'importe quel hôpital de France ou Luxembourg au moins, voire d'Europe, le protocole choisi aurait été le même, les soins aussi, aucune différence quant à la "technicité" des traitements, aucun risque et aucune décision particulière à prendre de leur part, en ce qui concerne mon cas (on pourrait dire que je représente "le cas 'd'école"); en revanche, ce qui m'importe beaucoup, c'est le traitement... humain....qui lui, laisse à désirer, comme tu l'as bien constaté pour ta femme... Mais bon, je suis en train de pense sérieusement à changer d'endroit, pour le suivi.

Par contre, je te laisse éditer ton message pour effacer le noms des médecins, car nous n'avons pas le droit de citer le nom des médecins sur le forum. En, on peut très bien continuer la discussion en privé!

Encore merci de ton message, je te contacte en mp et te donnerai mes coordonnées smile

Amitiés,
ioana

Dernière modification par Ioana (19-02-2012 21:10:59)

#69 19-02-2012 21:22:47

jacky54
Membre

de rien , encore une fois je trouve cela normal !! ok pour les coordonees je vais te faire une demande d'ami par facebook si tu le veux bien ! j'ai vu que tu es amie comme moi avec ludivine, qui est en allogreffe en ce moment.
par contre qu'entend tu par editer mon message ? c vrai que dans mon elan je n'ai pas fait gaffe au noms des toubib !

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#70 19-02-2012 21:27:07

jacky54
Membre

ca y est , j'ai trouvé , plus de noms de toubib !!! smile

Dernière modification par jacky54 (19-02-2012 21:27:27)

#71 19-02-2012 21:36:18

Ioana
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"ca y est , j'ai trouvé , plus de noms de toubib !!! smile

Super si tu as trouvé!!!!

Et bien sur, c'est ok pour Facebook smile

A bientôt,
Amitiés,
Ioana

#72 20-02-2012 10:39:56

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Bonjour Jacky,

Bienvenue sur le forum de FLE. Tu as bien fait de poster et merci pour tes encouragements pour notre petite Ludi wink
Amitiés,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#73 21-02-2012 04:20:38

Ioana
Membre

Bon, mes ami(e)s Fle, le résultat est tombé ce soir: après un scan encourageant, eh bien le TEP est très bon - rémission complète confirmée :-)

J'en ai toujours après les médecins, pour 'avoir laissée angoisser comme ils l'ont fait, mais bon, aujourd'hui, c'est ce résultat qui compte: REMISSION COMPLETE, voilà les mots pour rendre un être humain heureux... et je vous la souhaite à toutes et tous!!!!!

Merci encore pour votre soutien, j'aime venir ici et me sentir comprise, enfin, un peu "chez moi"!

Bisous,
Ioana

#74 21-02-2012 06:59:42

ludivine63
Membre

Oh suuuuupeeeeeer smile cest une excellente nouvelle!! trop contente, lattente fut longue et stressante... mais pour avoir une nouvelle comme celle la... ca vaut le coup!!! smile

Maintenant tu peux souffler big_smile

gros bisous ioana

Rémission complète!!

#75 21-02-2012 10:58:43

Ioana
Membre

Merci Ludivine, et gros bisous à toi smile

Je penserai très fort à toi, pour tout ce que tu auras à affronter pour vaincre enfin ce vilain lymphome!!!
De grosses pensées à tous ceux qui sont en train de se battre à l'heure actuelle!!!!

Amitiés,
ioana

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.