France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#126 27-09-2012 22:40:09

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Re: Une nouvelle parmi vous !!!

Coucou les amis!

Je remonte ma file pour vous donner un peu de nouvelles de moi. Je continue toujours à travailler, et, à partir du mois de novembre, plus le choix, je passerai à plein temps. J'ai un peu de doute quant à ma résistance physique, mais une nouvelle demande de mi-temps ne passera pas auprès de l'administration, ils sont bien trop radins pour ça sad Onverra bien, et au pire, mon médecin traitant m'arrêtera, si je donne des signes évidents de fatigue...

Puis et surtout, les prochains contrôles s'approchent à grand pas: RDV avec l'hémato le 8 octobre, TEP scan le 15. Comme d'hab', je flippe, mais qui ne flippe pas avant ces contrôles? On est tous pareils sur ce point, je pense....

J'espère pouvoir vous donner de bonne nouvelles, la prolongation de ma rémission, c'est tout ce que je souhaite le plus au monde.

J'ai pas mal de soucis dans ma vie en ce moment, mon papa n'est pas bien du tout, et je crains que la fin va arriver pour lui, à courte échéance. Puis et surtout, je ne suis pas à côté de  lui, il y a plus de 2000 kms qui nous séparent. Parfois, je m'en veux, de ne pas pouvoir être là, physiquement, mais la vie est ainsi faite ...

Je vous embrasse tous et vous dit à très bientôt en vrai, pour ceux qui viendront à Nantes smile

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#127 28-09-2012 00:43:32

jacky54
Membre

Cc Ioana ! De tout cœur avec toi pour ton papa ! Vivement samedi que tu viennes chez nous .... Cela te changera 1 peu les idées ! wink et bientôt en route ts les 3 avec Michèle pour Nantes ! Gros bisous miss !

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#128 28-09-2012 02:33:14

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

Super Jacky, super Michelle, super Ioana
ça promet une super rencontre dans une bonne semaine !
Ioana, prends soin de toi
bizzzzz
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#129 28-09-2012 16:24:38

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Coucou ma belle,

Accroches toi, les contrôles vont bien se passer, faut rester optimiste big_smile
Je suis si désolée pour ton papa...j'ai connu ça...

Enormes bisous,
Je pense très fort à toi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#130 28-09-2012 18:47:02

Ioana
Membre

Merci à vous <3

J'essaie de rester optimiste et, avec ma soeur, on fait tout pour le maintenir en vie. Je vais même lui envoyer des médicaments d'ici, pour qu'on tente de le sauver de cette infection si méchante, parce que là-bas, ils ne trouvent pas tout, malheureusement sad Il faudra faire vite, bien sur, mais l y a la distance, encore une fois...

Quant à mes résultats, j'espère que tout sera ok. Toute façon, je vous tiendrai au courant smile

Bisous les amis <3

Dernière modification par Ioana (28-09-2012 18:47:17)

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#131 29-09-2012 05:56:53

Meïla
Membre
Lieu: Toulouse

gros bisous, Ioana

Lymphome d'Hodgkin stade II,  4 cures d'ABVD + 17 radiothérapies (fin du traitement 16/11/2012)

#132 29-09-2012 12:04:21

Ioana
Membre

Merci à toutes et tous smile

Je vous donnerai des nouvelles très bientôt....

#133 16-10-2012 01:20:35

Ioana
Membre

Comme promis, voici les dernières nouvelles du front pour moi:

Visite avec l'hémato, brièvement, a priori, tout va bien...
Les analyses de sang sont bonnes, rien à signaler, mais en même temps, chez moi, ce n'est pas une référence: lorsque Mr Hodgkin était là, en moi, dans un petit stade II mais quand-même, mes analyses ont toujours été... parfaites; eh oui, tout allait "bien", a priori, même pour la CRP, vitesse de sédimentation et autres... jamais aucune trace dans mon sang. Donc bon, pour moi, ces bonnes analyse ne valent pas grande chose, si je peux m'exprimer ainsi.

J'avais un TEP scan de prévu, le 15 octobre, mais voilà qu'il a été annulé, par l'hôpital, pour des raisons "d'autorisation" (je suppose que c'est une question d'autorisation, effectivement, après le déménagement de la grosse bestiole, puisqu'ils ont déménagé l'appareil courant septembre). enfin, même sans ça, avec cet hôpital, j'ai toujours eu des aventures, alors une de plus, une de moins, ça ne changera pas grand chose.

Je suis en train de penser sérieusement à un changement de suivi, marre de tout ça, impossible de voir l'hémato tous les trois mois, faute de place (trop de RDV), à chaque fois, ça devient 4 au lieu de 3 mois... puis maintenant le TEP qui ne fonctionne pas... bref....je suis en train de me renseigner pour un suivi à Luxembourg. Puis il y a aussi plus de moyens, alors, je pense que ce sera mieux de changer de suivi...

Donc pour l'instant, je suis incapable de savoir si ma rémission se poursuit, faute d'examen... et le comble, c'est que je n'ai pas encore de date pour un prochain... hmmm

#134 16-10-2012 13:44:21

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Bon courage Ioana, ca a l'air complique effectivement pour toi!!!

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#135 16-10-2012 14:16:16

leo12
Membre

Bon courage, Ioana, dans toutes tes aventures.
Mais  après t'avoir vue, il me semble que la rémission sera confirmée !!! tu es tout simplement rayonnante comme j'ai pu le constater à Nantes (un WE merveilleux de rencontres et d'émotions).
J'espère que pour ton papa les choses s'arrangent aussi.
Bisous bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#136 16-10-2012 14:38:58

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

courage en effet c'est plus que pénible !
j'espère que tu vas pouvoir trouver rapidement une solution !
en attendant , jte fais de gros bisous

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#137 16-10-2012 18:50:40

natacha57
Membre

bonsoir Ioana , j'espère de tout coeur que sa va aller pour ton papa sad  j'espere que tu trouve les solutions pour  t examens sinon avant le lux il y nancy et brabois c un hopital impressionnant mais le tep donne des rdv assez court wink
en 3 jours pour le mien ..... tiens nous au courant bisous ma jolie...

#138 16-10-2012 19:26:56

chouquette
Membre

Coucou Ioana!!!

Les nouvelles du front sont plutot bonnes malgré les péripéties!!
Tu fais encore des TEP? pourquoi pas juste un scanner avec injection?

Bibi !!!!

t;

#139 16-10-2012 23:42:02

Ioana
Membre

Merci beaucoup pour vos mots!

Léo, j'espère que tu as raison et que la rémission sera confirmée! Et c'est vrai que ce we à Nantes a été magnifique, riche en émotions, laissant des souvenirs inoubliables  smile

Natacha, pour mon TEP, je vais attendre, cette fois-ci. Ce n'est tout de même pas urgent, je pense qu'il faudra faire la part des choses et patienter jusqu'à ce que l'appareil fonctionnera à nouveau... C'est juste cet hôpital qui ne me plaît pas, à chaque fois fois que j'y vais, je me sens vraiment mal! Je ne ressens aucune trace d'humanité là-dedans, il y a quelque chose qui cloche, comme on dit... et ce n'est pas parce que c'est un hôpital, parce que j'en ai déjà été dans plusieurs, non... c'est plus que ça, c'est terrible, car pour moi, au-delà du geste technique et desco mpétences médicales (qui, dans mon cas, il n'y a  franchement, pas besoin d'être un pro, mon lymphome étant de ceux de Hodgkin classiques, et ayant parfaitement répondu aux traitements, donc rien de bien rare, ni compliqué à traiter et suivre), l'aspect humain, ainsi que la communication avec mon médecin sont de loin des choses primordiales...bref...

Tif, oui, j'ai toujours des TEP. La dernière fois, au mois de février (donc deux mois après la fin de la radiothérapie et donc des traitements), jai eu les deux mêmes. Un TEP qui a confirmé la rémission complète, et un CT scan qui a montré la diminution des masses résiduelles). Cette fois-ci, juste un TEP...Mon hémato m'a dit que si celui-ci est bon, on passera à un TEP par an, au lieu de un tous les six mois. Avec un suivi tous les trois mois, pendant les deux premières années (j'avais le choix entre un suivi tous les trois ou tous les six mois, et j'ai choisi la première variante, je préfère de loin, et ça me rassure...).

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements!
Amicalement,
ioana

#140 17-10-2012 00:47:37

mikkie14
Membre

Ioana, je suis d'accord avec toi sur la relation qu'il faut qu'il y ait entre le medecin et le patient!!! En plus, ils ont beau etre competents, si cette relation n'est pas la, difficile de leur faire entierement confiance, en tout cas dans mon cas...
J'espere que ca s'arrangera un peu ou que tu trouveras un autre endroit plus accueillant a tes yeux! Tout plein de courage en tout cas ^^

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#141 17-10-2012 11:35:59

Ioana
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Ioana, je suis d'accord avec toi sur la relation qu'il faut qu'il y ait entre le medecin et le patient!!! En plus, ils ont beau etre competents, si cette relation n'est pas la, difficile de leur faire entierement confiance, en tout cas dans mon cas...
J'espere que ca s'arrangera un peu ou que tu trouveras un autre endroit plus accueillant a tes yeux! Tout plein de courage en tout cas ^^

Merci Mikkie, tout plein de courage pour toi aussi wink

#142 17-10-2012 12:41:33

mikkie14
Membre

Quand je vous lis tous ici, je me dis que moi, je ne vais pas me plaindre!!! Ca a l'air beaucoup moins complique et en plus j'ai eu la chance de tomber sur de bons medecins (dans tous les sens du terme) sauf une (ben ouais il en faut bien une quand meme). Mais comme je suis suivi alternativement par les 3, ca passe plutot bien. Et puis les visites sont regulieres (tous les 4mois) mais les examens de controle ne sont que tous les ans...
En ce moment, la seule chose qui m'inquiete c'est pour mon amie, ce qu'ils vont decider et comment ca va se passer pour elle...

#143 17-10-2012 14:54:36

Ioana
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Quand je vous lis tous ici, je me dis que moi, je ne vais pas me plaindre!!! Ca a l'air beaucoup moins complique et en plus j'ai eu la chance de tomber sur de bons medecins (dans tous les sens du terme) sauf une (ben ouais il en faut bien une quand meme). Mais comme je suis suivi alternativement par les 3, ca passe plutot bien. Et puis les visites sont regulieres (tous les 4mois) mais les examens de controle ne sont que tous les ans...
En ce moment, la seule chose qui m'inquiete c'est pour mon amie, ce qu'ils vont decider et comment ca va se passer pour elle...

Mikkie, j'ai lu en effet ta file, concernant ton amie et espère de tout mon coeur que ça ira pour elle...

Sinon, pour les médecins qui m'ont suivi, c'est vrai que ce n'était pas terrible du tout, j'ai eu même des confrontatins avec... sauf mon hémato, celle qui me suit actuellement. J'arrive plus ou moins à dialoguer avec elle, ça se passe plutôt bien, même si c'est loin d'être à la hauteur de mes attentes; disons que j'ai connu mieux comme communication wink

Par contre, c'est tout cet hôpital, et toute cette équipe, je ne les ai jamais, jamais sentis... une telle froideur, j'ai rarement rencontré, l'impression d'avoir à faire à des "techniciens", ni plus ni moins.... ça me donne froid dans le dos, parce qu'ayant moi-même pas mal d'amis médecins, dont un très, très proche (et c'est l'exemple même de gentillesse et d'humanité), je ne voyais pas du tout ça comme ça...

Dernière modification par Ioana (17-10-2012 14:55:04)

#144 17-10-2012 15:51:14

mikkie14
Membre

Je vois ce que tu veux dire Ioana!!! Et je pense que tout le monde est pareil: on se dit que s'ils sont devenus medecins, c'est aussi pour le contact humain... Mais faut croire que parfois, pour certains, ce n'est pas ce qui compte le plus.
Et pourtant quand on passe de l'autre cote de la barriere, qu'est ce qu'il est agreable de trouver des gens (que ce soit le personnel soignant ou les medecins d'ailleurs) qui sont a l'ecoute! J'irais presque meme jusqu'a dire que ca fait un poids en moins parce qu'on se dit que si jamais quelque chose ne va pas, on sait ou s'adresser et on aura une reponse, meme si c'est "juste" une angoisse infondée...

#145 28-10-2012 15:10:06

Ioana
Membre

Je viens seulement de voir ton post, Mikkie, et je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai été pas mal occupée, ces derniers temps, et surtout, suis partie dans mon pays d'origine, pour voir mon père... qui est bien trop diminué pour passer la fin de l'année, à mon avis sad Pour l'instant, il s'accroche à la vie, mais je ne suis pas dupe.... et ce sera encore une épreuve difficile à passer, décidément sad

Entre temps, j'ai l'impression de ne plus avoir le temps de rien faire, car je suis aussi passée à plein temps, à mon travail, seulement après trois mois et demi de mi-temps thérapeutique... Inutile de vous dire que je ne suis absolument pas prête, mais ces imbéciles de mon administration ne veulent rien savoir, et ne veulent pas donner une suite favorable à ma demande de prolongation du mi-temps thérapeutique; tout cela malgré mes explications et surtout, les pathologies indiquées dans mon dossier... tant pis, mon médecin traitant m'arrêtera, mais je trouve ça complètement idiot...

Du côté contrôle, j'avais vu l'hémato, comme je vous l'avais déjà dit; puis et surtout, j'ai enfin une date pour le prochain TEP, et ce sera le 12 novembre. Si tout est ok, je vais faire retirer le PAC, je ne peux plus le voir en peinture, ce truc! Mon hémato a été d'accord, mais bon, j'ai vu qu'elle n'était pas convaincue, et que l'accord verbal a été obtenu suite à mes insistances! Eh oui, je veux reprendre la plongée, et avec le PAC, c'est incompatible... En même temps, j'ai aussi rappelé à l'hémato que c'est ma décision, et que, quoi qu'elle en pense, c'est quand-même moi qui a le pouvoir de décision concernant l'ablation de ce maudit PAC!

Sinon, comme j'avais déjà l'intention de changer de suivi, j'ai pris un RDV avec un hémato à Luxembourg ville. On verra bien, mais j'espère que ça se passera bien, pour envisager un suivi par la suite!

#146 28-10-2012 17:24:32

leo12
Membre

Contente de te revoir Ioana !
Pour le mi-temps thérapeutique, on en a parlé à Nantes, je ne comprends pas toujours pas leur démarche ! un mi-temps thérapeutique est une très bonne chose pour toi... et eux ! plutôt qu'un arrêt maladie dans quelques temps ! moralement c'est tellement traumatisant et déstabilisant ! mais bon, c'est l'administration, elle est la même partout, incompréhensible.....

Je suis désolée pour ton papa, mais je suis sûre que de te voir lui a fait beaucoup de bien !

Pour le PAC, le retirer est hautement symbolique ! et reprendre la plongée, ça alors !!! c'est génial!! je ne savais pas que tu en faisais ! j'ai des amis plongeurs émérites, j'adore quand ils me font partager leur passion (par blog interposé). J'y suis allée une fois avec eux et ils m'ont fait monter un napoléon presque en surface, c'était génial !!! (mais je suis claustrophobe, et j'ai peur des requins... donc pas une bonne élève) lol

A très bientôt, bisous bisous ♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#147 28-10-2012 20:46:08

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

coucou ioana, la reprise à temps plein c'est pas facile, je sais de quoi je parle, même si tout va bien, il y a des jours ou la fatigue se fait ressentir et on aimerait pouvoir se reposer....

pour le pac tu as raisons ça va faire un an normalement rien ne s'y oppose d'autant plus qu'il t'empèche d'assouvir ta passion, alors fonce ne lâche rien wink

bon courage pour cette dur épreuve, j'ai accompagné mon papa dans ses derniers moments, et même si c'est très dur on en ressort grandit wink
sărut ioana

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#148 28-10-2012 22:09:04

Ioana
Membre

Merci Léo, merci Napo pour vos mots smile

Je veux bien te croire, Napo, quand tu dis que c'est difficile, la reprise à plein temps. Rien qu'avec un mi-temps, j'étais sur les rotules, tout le temps, alors avec un plein temps, malgré toute ma bonne volonté, je sais d'avance quelle sera la suite.... je n'ai malheureusement pas vraiment récupéré, depuis la fin des traitements, et cette histoire de douleurs atroces dans la jambe gauche n'arrange en rien mon affaire sad D'autant plus que mon hémato refuse de reconnaitre un possible lien entre la chimio et ces douleurs, or... ces mêmes douleurs ont commencé juste après ma première chimio... bref, je n'ai même pas une reconnaissance de tout ça sad

Pour avoir accompagné ton papa dans ses derniers moments, je pense effectivement que tu en es ressorti grandit, je n'ai aucun doute... mais qu'est-ce que c'est dur de voir un de ses parents dont la santé se dégrade de cette façon... c'est juste trop, trop dur sad

Pour le PAC, je vais foncer, de toute façon, et tu as raison Léo, c'est très symbolique! Parce qu'on hésite souvent, entre le garder, par peur d'une éventuelle rechute, et le faire retirer, pour en terminer et tourner la page. Je pense que je suis prête pour tourner cette page et le faire retirer sans trop de regret...

Sinon, dommage que tu sois claustrophobe, il y a tellement de beauté à voir lorsqu'on plonge smile c'est tout simplement magnifique, des moments magiques, de silence et émerveillement absolu smile  Mais peut-être que tu peux faire au moins du masque tuba, ce serait déjà pas mal smile

Je reviendrai par ici pour vous donner des nouvelles, prochainement; de toute façon, je pense avoir assez rapidement le résultat de mon TEP, ce sera surement aux alentours du 14-15 novembre au plus tard...

Dernière modification par Ioana (28-10-2012 22:10:55)

#149 28-10-2012 22:30:47

mikkie14
Membre

Coucou Ioana,

Pour le PAC, je te comprends!!! Moi c'est la 1ere question que j'ai pose a la fin du traitement: quand est ce qu'on l'enleve? Il subsistait un petit doute sur une masse pas vue avant mais le chimio a dit oui pour l'enlever des ce doute dissipé. Comme le dit Leo, c'est symbolique et on espere toujours qu'on en aura plus besoin!!! Et puis si en plus ca t'empeche de reprendre la plongee, alors vas-y fonce. Ca fera une etape de plus de franchie.

Par contre, en ce qui concerne ton mi-temps therapeutique, si tu ne te sens pas de reprendre a plein temps, je ne comprends pas ce qu'ils trafiquent!!! Quel est l'interet de t'epuiser pour finir en arret de travail. Moralement, c'est tellement mieu de travailler a petite dose que de ne pas travailler du tout!!! Y'a des fois, ce genre de chose me depasse...

Et puis, pour ton papa, je suis vraiment desolee de ce qui se passe. Ca n'est jamais facile a vivre ce genre de chose, encore plus quand c'est quelqu'un d'aussi proche que ca...

Alors dans tous les cas, bon courage pour tout ca et j'attends avec impatience de bonnes nouvelles de ton prochain TEP ^^

#150 09-11-2012 10:54:43

Ioana
Membre

Coucou par ici,

J'aurai finalement mon TEP scan lundi prochain. Inutile de vous dire ce que je peux ressentir avant de passer dans cette fichue machine, vous le savez toutes et tous!

J'espère que tout ira bien, et je me dis que, comme la fin de l'année s'approche, et donc les fêtes, une confirmation de ma rémission serait mon plus beau cadeau de Noël.... à vrai dire, c'est le seul et unique que je souhaite, il me suffirait amplement smile Je vous tiendrai au courant de toute façon, et espère surtout vous donner une bonne nouvelle...aussi, si tout est bon cette fois-ci, je vais enfin dire au revoir au PAC, ma décision est toute prise là-dessus smile

Bisous à tout le monde, et de grosses pensées pour celles et ceux qui sont en train de se battre encore et toujours contre ce maudit lymphome!

Dernière modification par Ioana (09-11-2012 12:57:02)

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.