France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 17-02-2012 18:48:11

Laurence73
Membre

Re: Chez Laurence 73

Bonjour Marie Christine,

Je rentre de ma 5 eme chimio d entretien, et ai bien sur dit avoir eu de la fièvre il y a 15 jours : l infirmière, tout comme l hémato ont été absolument satisfaits de ma décision d avoir utilise l ordonnance de bi antibiothérapie : c était pour eux une réelle évidence et non une interpellation comme tu me l avais écrit. Le seul hic est qu il me reste une toux bronchique pour laquelle je dois patienter encore jusqu a son départ définitif.
Tu seras ainsi rassurée puisque je ne fais pas d automédication !
Bon week end
Laurence

#27 24-02-2012 20:06:26

Laurence73
Membre

Bonsoir tout le monde,
Enfin une bonne nouvelle : j ai pu me faire faire une VRAIE coupe de cheveux ! Ça fait vraiment du bien de retrouver une vraie coiffure
Bon week end
Laurence

#28 25-02-2012 10:07:09

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Bonjour Laurence,

Et quelle bonne nouvelle!

Chaque pas est une victoire, j'imagine ce que tu peux ressentir comme bonheur de pouvoir enfin se faire faire une vraie coupe big_smile Très contente pour toi big_smile (En ce qui me concerne, j'en suis encore loin, mais ça viendra...)

Excellent we à toi!
Amitiés,
Ioana

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#29 04-03-2012 20:50:26

Laurence73
Membre

Bonsoir,

Ça y est, je suis maintenant prête pour l asile psychiatrique !!! Ma mère, âgée de 83 ans, s est acheté un iPad, alors qu elle n y connait absolument rien en informatique et bien sur elle a décide qu il n y avait que moi pour lui donner des cours (nous sommes a 600 km, mes frères sont a cote d elle, cherchez l erreur...............). Elle ne fait que des "conneries" et m appelle sans arrêt : bref, elle va chez SFR demain leur dire que son iPad ne fonctionne pas, il n y aura personne de triste dans la boutique ! Quant a moi, je vais choisir entre ST Anne ou Charenton, j hésite encore......
Bref, je devrais etre rémunérée pour la lutte contre l Alzhemer

Bonne soirée. Laurence

#30 04-03-2012 20:54:13

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

courage Laurence pas facile à vivre tout cela
peut étre que tes fréres pourront la raisonner ou alors ne pas se reposer sur toi
qui n'est pas tout prét
courage à toi

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#31 04-03-2012 21:11:58

Laurence73
Membre

Et oui, le plus dur est qu elle a décide qu elle suivait mes conseils a la lettre, elle ne veut pas comprendre qu elle a forcement fait une erreur quelque part. Je me suis connectée sur sa boite mail, de mon propre iPad, et tout va bien. J ai pu voir qu elle avait fait 4 fautes en ecrivant l adresse mail de ma fille mais elle ne me croit pas...........
J en arrive a fait dire a mon fils, quand elle m appelle, que je suis partie a l hôpital, juste pour gagner quelques heures !
Elle va chez son revendeur demain, je m attends a un appel demain ! Je vais vraiment devenir folle !
Bonne soirée et merci Kate pour ton soutien moral

#32 04-03-2012 21:30:58

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

cool cool
peut étre l'as tu trop assisté auparavant
pas facile et la distance n'arrange rien
parfois on est obligé de laisser couler pour étre tranquille
pense à toi et à tes enfants

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#33 04-03-2012 22:33:27

leo12
Membre

Une vraie coupe de cheveux !!! un pas de plus ! c'est super, hein ?
Maman  se "fait couper les pointes" régulièrement... Je la soupçonne de vouloir tout simplement retrouver ses copines du salon de coiffure ! mais c'est une démarche qui apporte tellement de soulagement, de plaisir, ça devrait être remboursé par la sécu ! big_smile
Pour ce qui est de l'iPad, on en parle tellement, ta maman avait envie de "voir", c'est magique ce qu'ils montrent à la télé !
après, la réalité est tout autre, et on en fait les frais : je sers de hot line à mon beauf (qui n'a pas compris que je pouvais lire sa messagerie de chez moi, mais pas "rentrer" dans son ordi ; il m'appelle affolé parce que d'un coup la barre des tâches est à gauche au lieu d'être en bas, les caractères sont énormes... bref, s'il y avait un robinet sur l'ordi, il l'ouvrirait pour voir ce qui coule.....)
Sauf que parfois, ils ne comprennent pas qu'on a autre chose à faire..... lol
Dis lui qu'il y a des problèmes sur la ligne téléphonique, et repose toi !
Bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#34 27-03-2012 20:37:52

Laurence73
Membre

Un bonsoir pour tous de Tenerfe ou je passe de bonnes journees avant de reprendre le travail le 11 avril a mi temps thérapeutique.
Enfin, je fais presque comme tout le monde maintenant : de la plage en maillot et sans foulard mais sous le parasol et avec une crème indice 50+. Je suis la plus blanche de la plage, mais tant pis.
A bientôt Laurence

#35 31-03-2012 21:52:47

Laurence73
Membre

Et voila ma dernière soirée lointaine. Finalement j ai bien envie de rentrer à la maison alors qu avant je ne pensais qu à partir à droite et à gauche ! La valise est déjà prête et je suis certaine d arrivée la première à l embarquement !
Bonsoir à tous.

#36 22-05-2012 18:49:26

Laurence73
Membre

Bonsoir,

J ai besoin d un conseil : j ai consulté mon généraliste pour une masse dans le bras gauche qui devient douloureuse depuis 15 jours. Il s agit d un problème musculaire dû à un pincement au niveau des cervicales. Il ma prescrit un anti inflammatoire, j ai pris le 1er comprimé hier soir. Au point de vue de la douleur l effet est bon mais je suis totament KO depuis ce matin avec sensation de vertiges, je me suis d ailleurs endormie dans le bus. Je commence de la Kiné après demain.
Laurence

#37 08-07-2012 12:45:40

Laurence73
Membre

Et voila, mon fils a son bac (sans mention, il n avait pas assez travaillé !!) et fait donc le BTS désiré. C est vraiment une bonne nouvelle qui fait très plaisir.
Bon dimanche à tous.
Laurence

#38 08-07-2012 13:34:58

leo12
Membre

Félicitations à lui ! c'est un grand, maintenant wink
Et bisous à toi !

#39 09-07-2012 21:03:34

Laurence73
Membre

Merci leo12. Je suis encore sous le coup de la nouvelle de joie bien sûr car c est la 2eme bonne nouvelle depuis l annonce du lymphome ! (la 1ère étant la rémission). Mais il a l avantage de l avoir pour toute la vie, tandis que je ne sais pas combien de temps durera cette rémission.
Bonne soirée
Laurence

#40 17-02-2013 15:06:57

Laurence73
Membre

bonjour à tous,

je reviens faire ce petit mot après une longue absence : j'ai repris mon travail à temps plein le 11 octobre dernier dans un service où je m'ennuyais à mourir !!! (secrétaire médicale à l'hôpital). J'ai pu enfin changer d'établissement et suis maintenant tout près de chez moi ce qui me permet d'aller au travail à pied, un vrai plaisir même quand il fait très mauvais temps. J'ai un travail très intéressant, très prenant, les journées passent comme l'éclair, mon mari râle car trouve que les heures sup faites me fatiguent !!!!! mais ce travail me plait, je ne me plains pas. J'ai l'avant dernière chimie d'entretien jeudi prochain, je suis "contente" d'y aller çar je pourrai me reposer quelques heures et que tout ceci touche enfin à sa fin. J'ai encore quelques mois devant moi de "couverture de chimio" avant de penser au risque de récidive...... et je suis sûre que le moral joue pour beaucoup.
Tout ceci pour vous dire à tous de garder le moral, Bon dimanche à bientôt.
Laurence

#41 17-02-2013 16:23:08

leo12
Membre

Mais tu sais qu'on aime ce genre de nouvelles ici ? !!! wink
C'est génial, profite bien de la vie, du travail (on fait le même wink )

Et pour ton fils, le BTS, ça marche ? (la mienne redouble sa 1re année mais du coup elle a 5 pts de moyenne de plus !!! redoublement profitable ++++++)

Bisous

PS : mon beauf avait verrouillé le pavé numérique aujourd'hui.... le "pôvre" n'arrivait plus à mettre des chiffres dans ses tableaux pour suivre des actions en bourse........ MDR !!!!

Dernière modification par leo12 (17-02-2013 16:26:00)

#42 17-02-2013 21:19:35

Laurence73
Membre

merci Léo de ta réponse.

le BTS est un peu dur dur, les notes sont moins bonnes qu'en terminale, je pense aussi que le redoublement est parfois une bonne chose. Enfin on verra dans quelques semaines.......

les problèmes d'informatiques vont se résoudre pour lui.

et toi comment vas-tu ?

#43 17-02-2013 22:14:09

leo12
Membre

Pour moi, tout va bien, le départ de maman a été (et reste) dur à accepter (même si ce n'est pas lié directement au lymphome), mais il faut bien avancer.....
Et tu vois , je viens toujours ici ! j'y ai mes habitudes... lol
J'y ai trouvé tellement de réconfort que même si je ne suis pas malade moi même, j'ai été confrontée à la maladie et je me permets de soutenir ceux qui sont dans la douleur, le traitement, l'attente. Ma petite pierre à l'édifice qu'on essaye de construire tous ensemble contre le lymphome !!!
Bisousbisous

#44 18-02-2013 08:25:24

Laurence73
Membre

et nous avons besoin de personnes comme toi Léo. Penses à tout ce que ta maman t'a enseigné, t'a donné, ainsi elle reste toujours avec toi.
C'est lundi, je pars au bureau (je ne dis pas à l'hôpital, car on ne sait plus ensuite si c'est la malade ou la secrétaire médicale ........) pour une journée bien remplie.
bonne journée Léo et j'espère à bientôt
Bisous Laurence

#45 14-04-2013 18:46:56

Laurence73
Membre

et voila j'ai ma 18ème (et normalement dernière) chimio (RCHOP + entretien) le 18 avril prochain : ça me donne envie de jouer le 18 au loto !!!!!!!!!! ce d'autant que mon mari est né un 18.
bon dimanche à tous
laurence

#46 13-06-2016 19:38:51

LBF
Nouveau membre

J'ai participé à un protocole 12 cures de Retuximab + Zyd... +/- placébo. J'ai appris il y a deux mois lors de  l'arrêt du protocole que j'avais le Zydélig avec ses effets secondaires : nodules pulmonaires, plaques sur les jambes style psoriasis, et régulièrement fièvre à 40°C pendant plusieurs jours. tout  ceci pour une réponse partielle seulement donc pas cool du tout !!! pour moi, les protocoles sont totalement terminés.
depuis l'arrêt de tout ceci, tout va mieux notamment après des vacances en Martinique : je ne tousse plus, les plaques ont disparu……. vive  le soleil en somme.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.