France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#151 09-04-2012 13:26:17

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Re: Autogreffe

Allez les amis, accrochez vous...les jours difficiles sont passés, vous allez vers le meilleur ! L'après cancer est difficile à vivre !
Nous nous sentons entourés de toute part quand nous sommes en traitement et puis vient le temps de la rémission, les visites à l’hôpital se font plus rare, la relation avec l'hémato aussi, les appels et visites des amis et de la famille sont de plus en plus espacés, c'est le sentiment d'abandon...il est relativement courant après tout cela !

Prenez du temps pour vous, la reprise du travail est difficile...quand on reprend c'est que nous sommes aptes...les employeurs oublient vite par quoi nous sommes passés...et ce n'est pas parce que tout va bien à l’extérieur (plus de signes visibles de la maladie) que c'est vrai à l'intérieur ! Prenez le temps de vous poser, de profiter de l'été, de sortir, de prendre l'air, de partir quelques jours en vacances...il n'y a pas de quoi culpabiliser ! Vous y avez autant le droit que qqun qui travaille...vous, vous avez travaillé pour rester en vie !!!!

Attention au renfermement sur soi qui peut aussi cacher une dépression...c'est très fréquent ! Nombreux sont ceux du forum qui pourraient en témoigner...nous ne sommes pas des "surhommes".
Une aide extérieur peut faire du bien big_smile

Amitiés à tous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#152 09-04-2012 20:26:58

cassie
Membre

C'est sur mais comment faire admettre que la depression est L0!

Mon mari a un lymphome du manteau, 56 ans
découvert en octobre 2011
rémission totale depuis avril 2012
rechute confirmée en avril 2017, trt commencé en Octobre, remission mais grosses neuropathies invalidentes

#153 09-04-2012 20:42:16

jacky54
Membre

bonjour a toutes et a tous !
je vois que vous avez tous bien resumés le parcours particulier qu'est celui de la maladie !
que se soit les douleurs , les angoisses , les attentes des resultats , les rappoert avec les autres , etc....
pour etre plus precis , les cheveux de michele ont mis du temps avant de repousser aprés les greffes !! au moins 2 mois et demi avant qu'ils ne sortent ! pour la chambre implantable je veux pas etre negatif mais il faut parfois compter 3 ou 4 ans avant qu'ils ne l'enleve !!
bon courage a tous et a toutes !
amitiés !! smile

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#154 10-04-2012 21:52:06

brit34
Nouveau membre
Lieu: Sète
Site web

Bonsoir a tous,

Je remercie pour tous ces petits renseignements et je vois qu'on vit tous a peu prêt la même chose.

Il est vrai que c'est rassurant de voir les expériences des uns et des autres contre cette maladie, on s'aperçoit que nous ne sommes pas les seules.
En ce qui concerne Jean, il dort toujours beaucoup, mais il commence à manger de toutes petites quantités sans le rejeter, encore un pas.

Je voudrai savoir pour ceux qui ont des enfants, comment avez vous fait pour vous protéger des microbes, car Jean a peur, que notre petite fille de 18 mois qui va en crèche, l'approche de trop prêt, est il vrai qu'il faut faire attention ?
Combien de temps faut il pour reprendre une vie sociale

Bon courage à Stef pour demain, et à tous.

Amicalement
Brigitte

Femme de Jean demeurant à Sète, greffé le 22/03/2012 à Montpellier pour un lymphone agressif,

#155 11-04-2012 16:03:40

jacky54
Membre

bonjour brit,
pour te repondre il est vrai qu'il faut etre prudent avec les enfants qui sont vehiculeur de potentiels virus , sans tomber non plus dans la parainoia !
jean doit eviter au max les contacts physique et pour plus de sureté il peut en sa presence si par exemple elle est un peu patraque mettre le masque ! pas evident mais bon !!
pour la vie sociale ben cela depend en fait du malade ! ça varie d'une personne  l'autre ! mais bon ne t'attends pas a ce qu'il soit au top entre guillemets avant 2 ou 3 mois !!
mais tu verra tous les jours en fait tu va voir 1 amelioration et c'est a ça qu'il faut s'accrocher pour avancer !!
si vraiment tu veux en parler plus en detail je te propose de ma laisser tes coordonées tel en message privé sur mon courriel et je me ferai 1 plaisir de t'apeller !!
gros bisous a Jean et a toi et a bientot !
jacky

Dernière modification par jacky54 (11-04-2012 16:04:53)

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#156 11-04-2012 17:36:37

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

Brit,

QUand j'ai commencé mes chimios mon fils avait 9 mois environ et allait en crèche.
je me suis posée beaucoup de questions justement car mes deux premières chimio étaient très fortes et j'ai eu de sacré aplasie (pour dire, le chef du labo m'a appelé en personne tellement c'était bas!).
Et finalement je n'ai pris aucune précaution, et je n'ai rien attrapé du tout.

Pourtant il a eu evidemment les rhumes, bronchiolites, gastro et même la varicelle.

J'allais chercher mon fils tous les jours à 16h et passait la fin d'après-midi avec lui jusqu'à 19h que mon mari rentre...
j'ai continué bisous, calins, échange de salive...

Evidemment on est pas à l'abri mais franchement en tant que maman c'était impossible pour moi de ne pas l'avoir tout proche et le serrer contre moi.

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#157 11-04-2012 21:32:13

cassie
Membre

Silence radio de Antin en ce moment, j'espère que tout est ok??
Ici RAS ça suit son court patience...
courage et bises à tous

rechute confirmée en avril 2017, trt commencé en Octobre, remission mais grosses neuropathies invalidentes

#158 11-04-2012 22:30:27

skeulkel
Membre

Slt,

Je crois que oui enfin je l'espere en tou cas cassie c'est juste qu'il faut se retrouver et moi aussi j'ais mis du temps a revenir poster sur le fofo aprés la greffe parce que ca te permet de t'eloigner de cette crasse un petit peu.

Courage a tous wink

LNH mediastinal a grandes cellules diffuses stade 3:6 cures abvcp et 2 cures methotrexate et maintenant ont attends :)autogreffe terminée et a ce qui parait en remission complete^^ et vas bientot recommencer a travailler wink

#159 12-04-2012 10:10:08

antln
Membre
Lieu: ROUEN SUIVI A BECQUEREL

Salut les amis,

je suis là !!! J'avais pas trop de temps pour poster ...Je vais bientot repredre le boulot (je suis toujours en congé maternité) alors j'ai quelques trucs à règler avant et mon petit doit aller chez la nounou...Anthony vas hyper bien en ce moment! la dernière prise de sang est nickelle, 13,5 d'hemoglobine ça n'était plus arrivé depuis longtemps!! Pour le moral, ça va pas mal non plus, la période "fermée" est terminée mais je sens bien que la reprise du travail le tracasse...il doit changer de boulot et il ne sait pas trop ou se diriger...c'est compliqué ! J'ai pas l'impression qu'il s'inquiète pour le prochain scanner qui est le 3 Mai, resultats le 9...mais pour ça il peut compter sur moi pour stresser !!J'ai super peu qu'on nous dise que c'est revenu ou je ne sais koi d'autre!! Enfin , l'inquiétude vous connaissez...

Pour revenir aux soucis avec la déprime : Anthony a un caractère assez fermé mais vous savez bien que les "femmes viennent de Venus et les hommes de Mars" donc j'ai vu venir l'affaire qu'il allait être fort en apparence et jamais rien dire et tout accumuler...Comme j'étais à 10 jours d'accoucher lorsqu'on nous a dit MAIS QU'ES CE QUE C'EST QUE CE TRUC !!!" j'ai direct demandé a Anthony de voir un psychologue, et je lui ai présenté la chose sous la forme "fais le pour moi, j'en ai BESOIN pour être rassuré".
Il s'est exécuté en se disant qu'il n'en avait pas besoin mais il l'a quand meme vu quelque fois et j'ai l'impression que ça lui a fait du bien.

Concernant la question posée par brigitte sur les enfants, nous n'avons pris aucune protection car rien ne le justifiait, Anthony n'a jamais eu de péridode d'aplasie ou de taux de globule blanc très bas à la maison.  Les médecins nous ont dit d'éviter les bisous si les enfants étaient malades mais que tant qu'il y a des globules blancs ça va.

Courage à tous et force et honneur, n'oubliez pas !!!! smile
Hélène

Dernière modification par antln (12-04-2012 10:14:16)

Anthony en lutte contre un  lnh B grde cellule médiastinal stade 4. Début de ttt le 8-11. PET SCAN negatif le 9/01/2012 après 4 cures de R-ACVBP + 2 de métho + autogreffe . Re-Pets scan : qq fixations sad, RE-tep: idem DONC prelevement chir le 24/07 => REMISSION:-)
N'OUBLIEZ PAS :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

#160 14-04-2012 03:32:14

brit34
Nouveau membre
Site web

Coucou a tous,

Merci pour toutes ces réponses, Jean va mieux, il mange bien, d'ailleurs samedi on lui enlève la perfusion d antibio et alimentation, il sera plus libre de ses mouvements , et notre petite fille est venue à la maison, il a joué un peu avec, il ne craint plus de voir notre petite Emmy sur vos conseils, de plus les résultats de la prise de sang de mercredi étaient assez bon. Il recommence a sortir, il va juste chercher le pain, mais c'est un bon début, il me parle de nouveau de sa maladie et comment il l'a vécu, tout en l'écoutant je lui dis que c'est derrière et que maintenant il faut regarder devant, je lui parle de vous, et de vos parcours car lui ne veut pas les lire,  (il est un peu sauvage ).
Mais pour moi ça m'aide, et sincèrement merci à tous, car j'ai des repaires avec vous et le moral était là grasse à vous tous.
ça nous aide et uns et les autres, c'est vraiment une grande famille avec de gros coeur.
toujours prêt a aider un nouveau.
Par contre il ne supporte pas quand les gents nous demande s'il est mon père, il est vrai qu'il n'a plus de cheveux les joues creusées, tous faibrile vu qu'il a perdu du poids, alors il n'accepte pas car nous n'avons que 4 ans d'écart

Bon coutage et tous et bon WE

Brigitte

Femme de Jean demeurant à Sète, greffé le 22/03/2012 à Montpellier pour un lymphone agressif,

#161 14-04-2012 04:57:18

cassie
Membre

Coucou,

Contente pour vous deux Brit34! je vois que ns somes avec des hommes peu communicatif, lemien non plu n'est jamais allé sur ce forum ! mais de mon coté ça m'a bcp aidé , ça permet de partager et d'être plus positif quand on recommence à douter
Bravo à tous et toutes
Nous également en rémission totale, l'autogreffe s'est bien passée, reste à remonter la pente tout doucement
Après toutes ces épreuves heureusement que le forum eiste
bises
bon courage à bientot, même si je ne communique pas tjrs, je suis certains et suis de tout coeur avec vous

On se bat contre un lymphome du manteau stadeIV

#162 14-04-2012 11:31:02

cassie
Membre

Venons de recevoir des bilans , la numeration sang  remonte tranquille par contre les éosinophiles sont bien hautes! ça me stresse, quelqu'un a-t-il des infos merci??
on va tel au médecin lundi mais le We risque d'etre long!!car au début du lyphome c'était le seul bilan qui clochait!!
bises à vous tous

#163 17-04-2012 21:48:48

brit34
Nouveau membre
Site web

hello à tous,

Juste quelques mots pour vous dire que de mon côté tous va bien, Jean n'est plus transfusé depuis dimanche, il mange bien, même très bien, il a bien maigri mais je vais le remplumer.
Il sort un peu dans la journée, mais il dort toujours beaucoup et je pense que c'est normal.
Voilà que de bonnes nouvelles, moi de le voir ainsi, mon moral est bien meilleur.
J'espère que pour vous tous ça va aussi bien ?
Et toi Cassie les résultats ça donne quoi ?
Courage et bisous a vous tous.

Brigitte

#164 18-04-2012 00:18:55

jacky54
Membre

tres bonnes nouvelles !! smile
prend bien soin de jean et de toi !!
bisous a vous 2 !!

#165 18-04-2012 05:22:45

cassie
Membre

Coucou
Contente pour toi et jean , Brigitte, pour nous aussi ça va même si je suis tjrs inquiète, je n'arrive pas à me dir  c'est FINI,
en ce qui concerne les l'hyper éosinophilie, ns sommes enfin arrivés à avoir l'hémati, donc il pense que c'est une allergie médicamenteuse, on arrete TOUT
bonne journee
bises

#166 18-04-2012 09:31:33

antln
Membre

Salut,
Ici tout va bien aussi, même si la perspective du prochain pet scan ma hante...Je suis un peu comme cassie, j'ai du mal à me dire que c'est FINI...pfffffff

Anthony en lutte contre un  lnh B grde cellule médiastinal stade 4. Début de ttt le 8-11. PET SCAN negatif le 9/01/2012 après 4 cures de R-ACVBP + 2 de métho + autogreffe . Re-Pets scan : qq fixations sad, RE-tep: idem DONC prelevement chir le 24/07 => REMISSION:-)

#167 19-04-2012 04:26:13

cassie
Membre

Contente d'avoir de tes news Antin, le pet scan est prévu le 24 mai pour ns aussi, ça ne me stresse pas trop, j'ai confiance, je pense que je stresserai davantage aux prochains, là on est tout près de la greffe, donc à mon avis un retour est impossible! c'est une vérification de routine, ne t'inquiète  pas trop!
Bonne journee à tous

#168 19-04-2012 21:39:59

antln
Membre

merci Cassie smile

#169 02-05-2012 22:43:25

brit34
Nouveau membre
Site web

Hello à tous,

Bon je rentre des Urgences, ou ils ont gardé Jean, il a une infection aux poumons, et 39° de fièvre, donc perf d'anti bio, les plaquettes qui étaient bien remontées ont fait une chute, il n'a pas trop le moral, et moi ce soir je suis un peu abattue aussi, mais je ne lui fais pas voir, au contraire je le boost. Le 7 mai il devait avoir son 1er contrôle après l'autogreffe, mais on va se ressaisir !
J'espère que pour vous tous tous va bien ?

Bonne soirée à tous
Brigitte

#170 03-05-2012 13:48:39

antln
Membre

Salut Brigitte,

j'espère que ton homme va mieux aujourd hui...tu as bien raison de dire que tu vas te ressaisir !! ne baisse pas les bras ! Le manque de globule blanc rend plus fragile et les pneumopathies et les infections urinaires sont les deux trucs les plus fréquents et c'est souvent bien vite résolu avec les antibio

Je te comprends, des qu'il y a qq chose c comme si tout s'écroulait et puis on scrute le moindre signe c'est usant!!! MAIS nous devons rester en mode combat contre le retour de cette M.
En tout cas tu peux compter sur mes pensées et tout plein d'ondes positives du Nord de la France !!

Aujourd hui anthony a passé son 1er PET SCAN de contrôle.................l'attente maintenant jusque mercredi 9 , 16h30 ou nous aurons les résultats...PFFFFFFFFFFFF c long, insupportable et stressant MAIS mode combattant oblige on baisse la tête et on continue!
Moi j'ai repris le boulot hier (rappelez vous, j'etais en congé mater car a l'annonce j'etais sur le point d'accoucher...) et bien, ce fut intense, un boulot de dingue et du coup une première journée sans penser une seule fois au lymphome pendant 12h...ça fait tout drôle!

biz et courage à tous...Je vous dis pour le scan...

#171 03-05-2012 18:15:54

jacky54
Membre

coucou brigitte !!
bon l'essentiel c'est qu'il soit entre bonne main avec 1 bon traitement !!
et oui il faut se ressaisir ! c'est clair des moments de doutes et de galeres il y en aura encore !!
mais mais le bonheur finira par revenir !!

antln: je suis de tout coeur avec toi ! tiens nous au courant du tep !!
bisous a toutes les deux !!

#172 08-05-2012 22:19:00

antln
Membre

OUH LALA C 'est demain les résultats du TEP....Je stressssss !!! C'est tout les combien cette surveillance?? tous les 3 mois c ça?? ça va me faire pèter un plomb de penser qu'on peut te dire que tout rebascule....Je sais que je dois positiver mais je nous y voit déjà demain dans la salle d'attente... trop dur !!! sad

#173 08-05-2012 22:47:01

Mamours
Membre
Lieu: Allier

Je penserais bien a toi, il va bien, il en est sorti, tu as repris le travail, vous commencez a reprendre une vie normale....alors on y croit, pour toi, pour vous et pour nous donnez de l'espoir aussi... Alors j'attends le message plein de bonnes nouvelles....

Epouse de Nico:Traite pour un Hodgkin stade 2 depuis sept 2011: 6 cures ABVD,drainage du coeur en urgence. Recidive : ganglion sus claviculaire, cou et entre les poumons. 2eme protocole:3 cures ICE effectuees, echec, 3eme protocole : allogreffe annulee faute de donneur compatible donc 15 seances de radiotherapie + autogreffe. Rémission complète le 11 octobre 2012.

#174 09-05-2012 05:40:06

cassie
Membre

Attends avec impatience les résultats , je vais être dans le m^me état que Antin d'ici 2 semaines, pour nous le 1er petscan après greffe est prévu le 24 mai! sachant que nous serons à 10000km l'un de l'autre, trop dur.
Bon je pense très fort à toi Antin, ça va aller, il n'y a aucune raison...

#175 09-05-2012 17:52:47

DYDOU
Membre
Lieu: VALENCIENNES 59

Salut Hélène!! j espère que tt va bien... tiens nous au courant. j pense à vous. Bizzz. Sabrina.

Mon ami a un LNH à gdes cellules B, 4 cures avec detail produit adriamycine,endoxan,eldìsine,rituximab,bleomycine cortancyl R-ACVBP Puis 2 cures 2 methotrexate haute dose Puis 4 cures d ifosfamìde+ vepsìde Puis 2 cures d aracytine en sous cutané. 28/12 a fait ses 2 1ère cure, 10/01scan négatif!!!fin de la chimio et en rémission complète depuis juin 12

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.