France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-12-2011 20:57:42

antln
Membre
Lieu: ROUEN SUIVI A BECQUEREL

question sur le prélèvement de cellules souches

bonsoir, lundi je vais faire un prélèvement de cellules souches ( au cas ou j'aurai besoin d'une autogreffe) je me demande si c'set long?? si il y a des effets secondaires????
merci

Anthony en lutte contre un  lnh B grde cellule médiastinal stade 4. Début de ttt le 8-11. PET SCAN negatif le 9/01/2012 après 4 cures de R-ACVBP + 2 de métho + autogreffe . Re-Pets scan : qq fixations sad, RE-tep: idem DONC prelevement chir le 24/07 => REMISSION:-)
N'OUBLIEZ PAS :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

#2 15-12-2011 07:43:49

CHRISPOZ
Membre
Lieu: Amiens

Re: question sur le prélèvement de cellules souches

Bonjour,
Le prélèvement est assez long (environ 3heures) cela dépend du volume à recueillir et de la quantité souhaitée, par contre le seul effet secondaire est peut etre un peu de fatigue supplémentaire due à ce temps assez long ou l'on ne bouge pas trop. Le prélèvement se fait comme un don de sang et passe dans une machine (genre alambic !) ou les celulles sont selectionnées.
bon courage
Christophe

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#3 15-12-2011 10:55:07

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

bonjour, comme te l'a dit chrispoz juste de la fatigue, le temps est long et on ne peut pas bouger ! bon pour ma part ils avaient pas pu recueillir suffisamment donc je suis passée sous anesthésie générale mais dans la majorité des cas en une ou deux fois par cytaphérèse le tour est joué ! allez tout va bien se passer no stress !

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#4 15-12-2011 18:53:46

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Moi aussi j'ai été prélevée des mes petites cellules souches. Un peu fatiguée en sortant mais c'est tout. Par contre pendant quelques jours avant il y a des injections pour faire sortir les cellules souches de la moelle dans le sang : ça a tellement bien marché pour moi que j'ai ressenti le processus : des douleurs diffuses partout un peu comme si j'étais devenue une vieille mémé avec des rhumatismes (j'ai 26 ans).
Enfin à part ça c'était une formalité !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#5 15-12-2011 20:50:03

antln
Membre

Merci Les Amis, Je Verrai Ca Lundi...

Anthony en lutte contre un  lnh B grde cellule médiastinal stade 4. Début de ttt le 8-11. PET SCAN negatif le 9/01/2012 après 4 cures de R-ACVBP + 2 de métho + autogreffe . Re-Pets scan : qq fixations sad, RE-tep: idem DONC prelevement chir le 24/07 => REMISSION:-)

#6 21-12-2011 20:59:02

antln
Membre

effectivement, une formalité !! en une fois le petit prélèvement est parti au congèl, espérons qu'on ne s'en serve pas...

#7 08-05-2012 12:08:35

xarba
Membre

Bonjour,

j'ai eu ma petite cytaphérèse la semaine dernière(sur 2 jours)...le lendemain ja suis partir courir et j'ai un peu peiné, j'en ai déduit que j'avais dû perdre des globules rouges, confirmé par une prise de sang le surlendemain ...légére anémie

Bonne journée

en possession d'un lymphome folliculaire "indolent" depuis janvier 2008, traité en avril 2008 par protocole RCHOP, puis rémission totale...rechute courant 2011 , traité en mars 2012 par 4 cures chimio +2 cures anticorps + une au Zev..., suivi d'une autogreffe (en cours)? rechute en mai 2015

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.