France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 08-01-2012 17:14:31

Popo 14
Membre
Lieu: suivie Clinique du Parc, CAEN

Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de partager vos expériences

Bonjour Madou,
J'ai été diagnostiqué en mars dernier pour un hodgkin de stade 2 et j'ai commencé la chimio mi mai.
Mon hématologue m'a prescrit de l'emend pour les effets secondaires liés au troubles digestifs pour après la séance de chimio. Ensuite, j'ai du prendre du motilium pour les nausées.
Les boissons gazeuses comme le coca soulage pas mal aussi. Par contre, les eaux gazeuses aident bien à digérer mais vu qu'elles sont pleines de sel c'est pas terrible si tu gonfle comme moi (j'ai pris 15 kg avec le traitement).
Moi je te conseillerai de faire de l'acupuncture. J'ai commencé à en faire à mi traitement car je n'en pouvais plus de me "gaver" de cachets et j'avais des difficultés à dormir. Cela m'a fait beaucoup de bien à raison d'une séance de 30 min environ par semaine. Je regrette de ne pas l'avoir fait dès le début. Le seul inconvénient c'est que ce n'est pas remboursé.
Bon courage à toi.
A binetôt

Lymphome d'Hodgkin stade II, six cures d'ABVD terminés mi-octobre 2011.
Site retiré le 25 janvier 2013
Dernier contrôle en novembre 2013 = prise de sang  => ras smile
Naissance de mon petit ange le 9 février 2014 smile

#27 08-01-2012 18:03:44

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de partager vos expériences

Madou, en ce qui me concerne, pas de douleurs articulaires à cause des Granocytes smile Je crois bien que c'est LE SEUL EFFET SECONDAIRE que je n'ai pas eu...

Mais il y a beaucoup de témoignages ici concernant les douleurs dues à ces injections, je ne sais pas si c'est facile de les trouver sur le site si tu fais une simple recherche...

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.