France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#426 09-04-2012 18:07:28

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Re: petite présentation!!

Coucou Ludi,
si les chocolats ne suffisent pas à te remonter le moral, tu as raison, ça te fera du bien de te faire aider par un professionnel ! En ce qui me concerne, je n'ai pas hésité à contacter la psy de l'hôpital ! Avec son expérience, elle comprenais complètement ce que je lui disais, elle savait pas quels stades j'allais passer et elle m'en parlait avant pour que j'anticipe (j'aime bien contrôler à l'avance ! wink ). Son aide m'a été très précieuse ! Elle a aussi reçu mes parents pour les aider. Donc si tu en ressens le besoin, n'hésite pas, tu n'as rien à perdre !

@ Amélia3 : je crois qu'on est nombreux à avoir patienter avant d'avoir le "bon" diagnostic. J'ai toussé pendant très longtemps avant que je sache de quoi ça venait ! Mon médecin trouvait étonnant que je fasse 3 trachéites en 6 mois ! Sans compter les examens fait en urgences parce qu'il croyait que je faisais une embolie pulmonaire, ou encore les séances de kiné pour faire partir mes douleurs dans le dos... Le diagnostic à été long à venir mais il est arrivé à temps et c'est ça le plus important ! smile

Bonne fin de journée !
Gros bisous

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#427 09-04-2012 18:13:48

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

coucou amandine,
je n'ai meme pas pu manger de chocolat, écoeuré sad (je me rattraperai plus tard smile) pour le psy, je vais y aller c'est décidé. je suis comme toi, j'aime controler les choses et la je n'ai rien controlé, je ne peux rien controler, comme il faut que j'attende le coup de téléphone qui me dit quand je rentre, je ne peux pas me préparer comme je veux... (pour l'ABVD c'était plus simple et j'allais avant chaque chimio voir mon magnétiseur, et je gérais super bien) par contre je ne sais pas si je vais voir le psy de l'hopital ou un extérieur... un conseil a me donner??
gros bisous miss bonne journée

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#428 09-04-2012 18:49:12

Amande-"in"
Membre

Deux mois avant que la maladie soit diagnostiquée, j'avais décidé d'aller voir une psy pour faire un bilan sur ma vie, mes choix, mes projets... Je l'avais vue 4 fois avant d'être hospitalisée. Je trouvais que les séances se passaient bien mais en fait, quand j'ai vu la psy d'hémato, je me suis rendue compte que celle que j'allais voir ne me correspondait pas. C'est peut-être parce que celle du service hémato voit des malades toute la journée mais tout de suite, elle m'a cernée et m'a comprise ! Comme elle savait que j'étais du genre très stressée, à vouloir tout contrôler, elle n'hésitait pas à être présente quand les médecins avaient des annonces importantes à me faire. Ca m'aidait beaucoup et je savais qu'après la visite des médecins on pourrait en reparler ensemble, elle allait me rassurer et tout reprendre avec des mots "simples". Avec elle ça a tout de suite collé. Alors est-ce que c'est parce qu'elle fait partie du service ou parce que sa personne me correspond, je ne sais pas. J'avais besoin de son aide essentiellement pendant mes hospitalisation. Quand j'étais à la maison, ça allait. Et quand je n'avais pas le moral, je l'appellais et elle prenait le temps de m'écouter.
Je pense que ce n'est pas facile de trouver le bon psy ! Encore aujourd'hui il m'arrive de lui envoyer des mails, mais il faut que "je coupe le cordon" et que je trouve un psy hors de l'hôpital ! Ca va être dur de trouver aussi bien !
Il faudrait peut-être que tu rencontres le psy du service hémato et voir si il te convient. Si ce n'est pas le cas, ton médecin traitant peut t'aider à en trouver un !
Je sais que pour moi, c'était très important qu'elle suive mon dossier (elle participait au réunions entre médecins), elle pouvait m'aider à comprendre les traitements, elle m'a aussi servi d'intermédiaire avec les médecins et elle pouvait venir me voir lors de mes hospitalisations.
Voilà mon expérience, j'espère que ça t'aidera !
Pour les chocolats, ne t'inquiète pas, ça se conserve bien ! wink
Gros bisous et prends bien soin de toi !

#429 09-04-2012 18:57:04

ludivine63
Membre

merci beaucoup amandine, d'avoir partagé ton expérience!! je ne sais pas encore ce que je vais faire, pour l'instant je m'occupe moi et me repose... mais ton conseil de rencontrer celle d'hémato et de voir, je pense le suivre!! smile
c'est vrai que pendant les 3 jours d'hospitalisations, j'aurais bien aimé que le psy soit là, car pleurer sans trop savoir pourquoi, ben on se dit qu'on n'est fou au bout d'un moment... mais je pense aussi en avoir besoin assez vite, car le moral a du mal a remonter... donc je ne sais pas si je pourrai attendre 3 semaines!!! j'hésite...

et oui les chocolats ça se conservent bien smile
prend soin de toi aussi gros bisous

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#430 09-04-2012 19:50:32

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Bonjour Amélia,

Bienvenue sur le forum de France Lymphome Espoir. Tu as très bien fait de poster ! Chaque témoignage est important...comme quoi des symptômes qui perdurent ne doivent pas être pris à la légère...
Juste un petit conseil, au lieu de mettre LDH, remplaces par LH pour qu'il n'y ait pas de confusion...en effet, le LDH est un marqueur sur une prise de sang smile
Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de courage pour les 3 cures à venir ! Comment le vivez vous ?
Amitiés,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#431 09-04-2012 19:55:20

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Coucou Lulu ! Moi je vois la psy de la clinique, comme dit mon homonyme Amandine, l'avantage c'est que lespsy de l'hôpital ont une très bonne connaissance de ce qu'on peut traverser. As-tu demandé quand tu étais hospitalisée à en rencontrer ? Je sais que ce soit au CHU ou à la clinique, des psy sont dispos quand tu es hospitalisée, renseigne toi pour la prochaine fois. Je suis passée moi aussi par ce moment difficile, ne reste pas comme ça...
Gros bisous en espérant que le moral remonte ( je pense qu'il remontera quand tu te sentira mieux, ton état physique ne doit pas être étranger à ta baisse de moral !)

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#432 09-04-2012 20:00:04

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Ma lulu ♥♥♥

Un conseil prend un psy avec lequel tu te sens bien ! c'est ce qui compte !
Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#433 09-04-2012 20:00:44

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Je ne pourrai pas t'aider pour le psy, ma Lulu, mais je vois que tu as eu des réponses par ici wink

Comme j'aimerais que tu ailles mieux <" <3 <3

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#434 09-04-2012 20:28:41

ludivine63
Membre

merci nutellamandine ♥, stef ♥ et ioana ♥ :
je ne sais pas trop quand est ma prochaine hospitalisation. ils m'ont parlé de psy que le vendredi où je suis sortie... alors qu'ils avaient bien vu que ça n'allait pas les jours avant hmm... mais bon maintenant je sais que je peux en voir une a l'hosto!! mais je sens que j'en ai besoin en ce moment et physiquement je ne me sens pas de faire la route jusqu'a l'hosto... alors c'est pour cela que j'hésite...

nutellamandine, tu as raison, je pense que mon moral remontera quand je me sentirai mieux physiquement... ce soir il y a encore un peu de mieux smile

stef, tu as raison, des gros bisous ma stef ♥

ioana, chaque jour il y a du mieux, ce soir j'ai pu manger un peu plus, pas encore a ma faim, mais c'est déjà ça!! smile des bisous ma belle ♥

meme si je n'aime pas trop dire que ça ne va pas, quand je decide d'en parle ici, je dois dire que vos messages me font sourir!! merci smile
bon je crois que dans un premier temps il faut que physiquement ça aille mieux, je verrai a ce moment là la décision a prendre...

je vous embrasse toutes trés fort, merci d'être là ♥♥♥♥♥♥♥♥♥ bonne soirée

Rémission complète!!

#435 09-04-2012 20:29:42

jacky54
Membre

coucou lulu !!
il est evident que si tu en ressent le besoin il ne faut surtout pas hesiter a te faire aider par 1 pro !!
et comme dis nutella ton etat physique n'est surement pas etranger a cette baisse de moral !!
on pense bien a toi et on te fais de gros bisous lulu !! smile

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#436 09-04-2012 20:30:28

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

cc amelia et bienvenue!!! je t invite a ouvrir ta propre file afin que nous suivions bien l evolution de la prochaine guerison de ton cher et tendre car oui on en gueri!! je suis en remission complete depuis septembre dernier!!! n hesite pas a nous poser ttes les questions on sera la pour te repondre !!! gros bisousss
Ma lulu malgré que j e t envoi plein de coeur sur face je vais t en envoyer encore lol <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#437 09-04-2012 20:34:12

ludivine63
Membre

coucou jacky,
je crois que vous avez raison nutellamandine et toi smile merci beaucoup, je pense beaucoup a vous tous aussi, vous étes mes moteurs smile gros bisous a michele et toi smile

coucou matau, tu peux m'en envoyer autant que tu le désire, je les prend tous sans exception smile merci beaucoup ma belle des bisous ♥♥♥♥♥♥

Rémission complète!!

#438 09-04-2012 20:37:00

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

coucou ludivine accroche toi j'ai pas trop suivi je suis un peu dépassée sur le forum en ce moment
mais je t'envoie aussi toutes mes ondes positives bises

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#439 09-04-2012 20:38:44

ludivine63
Membre

coucou kate, je m'accorche ne t'inquiéte pas smile merci pour les ondes j'en ai besoin smile des bisous ♥

Rémission complète!!

#440 09-04-2012 21:04:33

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

ma petite Ludi je trouvais ça bizarre que tu ne répondes pas à mon texto, je vois que le moral n'est pas au grand jours et ça peut arriver,c 'est normal !
te faire aider est une bonne chose ! Mon expérience ne te sera pas d'une très grande aide, car personnellement j'ai tenté à 2 reprise de voir une psy (pendant l'abvd et avant l'allogreffe) mais ça ne m'a rien apporté, ce n'était pas du tout ce que je recherche.
Ce que je peux te dire c'est que les psycho-onco passent qu'une fois par semaine en hémato je crois, ils sont quatres psychologues et un psychiatre.
Leurs bureaux sont à Jean Perrin mais l'équipe se déplace directement dans le service pendant tes chimios et viennent te voir en chambre mais à toi de choisir tu peux aussi prendre rdv et consulter à Jean Perrin en dehors de tes cures.
Pour ma part j'avais préféré une femme, si tu veux son nom et son numéro dis le moi je te donnerai tout ça ! elle est très gentille, j'étais allée la voir à Jean Perrin.

En tout cas Ludi, je te le redis, il ne faut pas que tu restes avec ce mal être, donc si tu as besoin de parler, de pleurer, de rire, de papoter, de vider tes angoisses, tu as mon numéro, tu m'écris, tu m'appelle, bref , tu n'hésites pas ma belle. On habite pas très loin l'une de l'autre, alors autant en profiter ! entre lympho-women on se comprend !

Passe une bonne soirée, repose toi bien.

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#441 09-04-2012 21:15:54

ludivine63
Membre

ma ludi, excuse moi de ne pas avoir répondu a ton sms!!
il est vrai que le moral a du mal a remonter, surement parce que physiquement ça ne va pas fort non plus!!
ah je ne savais pas qu'ils étaient a jean perrin les psy, ok ben je vais voir!! je suis septique, aussi ludi, je ne sais pas vraiment si c'est ce que je recherche, mais bon comme toi je vais essayer, on ne sait jamais!!
je sais que je peux compter sur toi, mais j'ai du mal a faire appel aux autres, je n'aime pas déranger, je me dis que tu as autre chose a faire que de m'écouter pleurer... c'est tout moi ça, j'aide les autres, mais je m'oubli parfois!!

j'ai ton numéro ma belle et je te promet de l'utiliser (oui car je sais la réponse que tu vas m'écrire quand tu auras lu les raisons lol) smile

je te remercie ma belle, passe une bonne soirée également, gros bisous ♥

Rémission complète!!

#442 10-04-2012 08:13:51

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Ma petite Lulu, comme je comprends ta réaction en ce moment. Tout comme toi, quand je suis mal, je préfère ne pas écrire, ni parler avec les autres, pour ne pas leur faire du mal, en quelque sorte... je me retire dans ma bule et j'y reste, le temps que ça aille mieux. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, le fait est que c'est ainsi, et j'ai du mal à changer tout ça...

Mais comme tout le monde te l'a dit, surtout, ne te laisse pas envahir par le mal être, consulte un psy si tu penses en avoir besoin. Comme je te l'ai déjà dit, je ne pourrai pas t'aider, pour moi, le psy ne m'a jamais servi à rien, sauf à déballer un peu le trop plein, comme j'aurais pu le déballer devant n'importe qui ou presque, surtout un étranger. Mais je ne suis peut-être jamais tombée sur le bon, qui sait? Essaie quand-même, tu n'as rien à perdre.

Puis tu sais que si tu as besoin de parler, je suis là aussi. Tu as mes coordonnées, alors n'hésite-pas! Ou bien, préfère-tu que je t'appelle?

Bisous ma Lulu, tiens bon et prends soin de toi!

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#443 10-04-2012 11:34:18

jacky54
Membre

Coucou lulu !
Je crois ne pas avoir grand chose à ajouter , Ludivine , Ioana ont très bien analyser la situation ......comme d'hab ! Lol .
C'est des pros ces 2 la !
Je peux juste insister moi aussi sur le fait que si tu a besoin n'hésite pas à nous appeler ! Et même si tu craque c'est pas grave au contraire il faut je pense que tu evacue toute tes angoisses ta colère pour mieux repartir ! En tout cas comme tu la dis nous sommes tes moteurs ! Et un bon moteur à besoin aussi d'une bonne carrosserie ! Lol
Alors prends soin de toi .......on a besoin de toi ! smile
D'énormes bisous et pensées positives pour toi !

Dernière modification par jacky54 (10-04-2012 11:35:22)

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#444 10-04-2012 14:08:10

Mamours
Membre
Lieu: Allier

Bonjour Ludivine, desole de ne pas avoir repondu avant mais on est parti au vert avant la tornade "allo ou auto" greffe,  c'est quoi cette histoire avec le moral, je croyais que tu allais me parler de vacances, de soleil , de beaux infirmiers ou infirmieres, du repas 4 etoiles....., c'etait pas ca le deale,,,,,, tu m'idealises le tableau avant que mon mari y aille.... Ca ne va pas du tout...... Non juste pour esperer t'avoir fait sourire une seconde et te dire que je pensais bien a toi, le bout du tunnel est la, accroche-toi tu as tant de projets a faire....

Epouse de Nico:Traite pour un Hodgkin stade 2 depuis sept 2011: 6 cures ABVD,drainage du coeur en urgence. Recidive : ganglion sus claviculaire, cou et entre les poumons. 2eme protocole:3 cures ICE effectuees, echec, 3eme protocole : allogreffe annulee faute de donneur compatible donc 15 seances de radiotherapie + autogreffe. Rémission complète le 11 octobre 2012.

#445 10-04-2012 14:12:19

Mamours
Membre
Lieu: Allier

Et n'oublies pas ta priere du  matin, midi et soir, je te la redis si tu l'as oublie: " je dois aller a Disneyland puis en  Corse,en  Angletterre et passer mon permis moto....."

Epouse de Nico:Traite pour un Hodgkin stade 2 depuis sept 2011: 6 cures ABVD,drainage du coeur en urgence. Recidive : ganglion sus claviculaire, cou et entre les poumons. 2eme protocole:3 cures ICE effectuees, echec, 3eme protocole : allogreffe annulee faute de donneur compatible donc 15 seances de radiotherapie + autogreffe. Rémission complète le 11 octobre 2012.

#446 10-04-2012 20:35:44

ludivine63
Membre

bonsoir les amis FLE smile et merci encore, vos messages me font toujours autant de bien et certains me font sourire (merci mamours smile)
je suis toujours surprise qu'il n'y est pas de jugement et beaucoup de compréhension et de bienveillance!! je vous en remercie!!

aujourd'hui je suis allée voir mon magnétiseur et ouffff que ça fait du bien smile bon il y a encore du boulot, donc j'y retourne la semaine prochaine et la semaine d'aprés... lol en fait je vais y aller trés souvent smile

enfin voila les ptites nouvelles!!

ah oui j'ai contacté un psy (réputé vers chez moi) manque de bol je suis tombée sur son répondeur, j'ai laissé un message, j'espére qu'il me rappellera smile

mamours, promis la prochaine fois je te parle que de chose positive smile

passez une bonne soirée, je vous embrasse tous trés fort ♥♥♥♥♥♥♥

Rémission complète!!

#447 11-04-2012 00:27:51

Anecha
Membre
Lieu: Laon
Site web

Bonsoir Ludivine,
Je viens te donner un élan de plus dans tous ceux que tu reçois...
Je sais que la force est dure à trouver quand on est faible, mais dès que tu en as un petit peu...Surpasse toi! Un effort de plus réussi est un pas d'avancer! Et ça fera du bien à tout le monde! Et surtout n'oublies pas de rire! autant que tu peux!! Mon Mien blaguait tout le temps! Regarde des films comiques, des DVD!
Le dernier film que l'on a regardé ensemble avec mon chéri c'est "intouchables" nous avons bien rigolé ce soir là et on étaient bien smile...
Je t'envoie pleins de courage  et de bisous
Anecha

Compagne de Damien, qui est décédé des conséquences de tous les traitements suite à un LH médiastinal et cervical de 2009 à 2012, réfractaire aux chimios sauf à la GVD et à la radiothérapie médiastinale qui ont fonctionné. Je tiens à dire qu'il ne nous à pas quitté de sa maladie! Elle était stable et latente depuis novembre 2011...

#448 11-04-2012 18:28:07

Amélia3
Nouveau membre

Pas facile de trouver les mots ,mais que de soutien ,de bienveillance et de solidarité sur ce forum...
Amitiés

#449 11-04-2012 18:41:22

ludivine63
Membre

Bonsoir Anecha, je te remercie beaucoup pour ton message!! je prend exemple sur beaucoup de personne et ton chéri en fait parti, pour sa force et son courage!! je prend volontier tes conseils et le courage que tu m'envois, merci smile bisous bisous

amélia : je suis d'accord les mots sont parfois dur a trouver, mais simplement de savoir que vous etes là, que le forum est là, ça fait énormément de bien!! merci amitiés

Rémission complète!!

#450 11-04-2012 21:56:04

Amande-"in"
Membre

Coucou,
comment vas-tu ? Le psy t'a rappelé ?
J'espère que la forme et le moral reprennent !
Comme tu l'as vu sur la file de Cedsa, je fais un gros travail sur moi pour essayer de vivre ma vie et d'arrêter de passer à côté parce que je ne pense qu'à l'avenir et ne vis pas l'instant présent ! wink
J'espère que tu vas retrouver vite la pêche ! smile
Bonne soirée, gros bisous

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.