France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#226 16-03-2012 00:59:13

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Re: Toute nouvelle venue .. !

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Bonjour à tous.....
Comment avez vous vécu cette sensation d'inutilité ...? Si toutefois, ça vous a touché. Totalement independante, vive & énergique, je me sens aujourdhui inutile parfois. Ma journée aujourdhui, à peine je peux me tenir debout, gestes limités..... Etat general faible.

Coucou Lilly,

Même sentiment que toi, Lilly. Je me sentais inutile et désespérée, car je ne pouvais même pas me lever, pendant les 6-7 jours après la chimio. Niveau vie sociale, c'était zéro. Faible tout le temps, je passais mes journées dans lit, ou bien le canapé...Moi qui avais une vie active, entre le travail, le sport, mes vacances, mes sorties au théâtre, cinéma, mes copains et copines... d'un seul coup, plus rien, incapable de bouger. J'avais de la visite chez moi, mais ça me faisait me sentir encore plus inutile, finalement...

Mais la deuxième semaine, j'arrivais à faire quelques petites choses, comme  par exemple, aller à mon travail, parler avec mes collègues, ça m'a permis de garder un peu de contact avec le monde "actif".
tu n'est donc pas la seule, mais dis-toi que c'est juste provisoire, une étape dans ta vie, pour que ça aille mieux justement après. Et pourquoi pas profiter de ce "repos" pour faire des choses qu'on ne prend jamais le temps ou peu de faire lorsqu'on a une vie active comme la lecture, et pourquoi pas, la méditation? Moi, ça m'a pas mal aidé wink

Allez Lilly, haut les coeurs, il faut le mettre à terre ce lymphome, c'est pour ça qu'on emploie les grands moyens.
Dans quelques jours, tu seras mieux, tu verras wink

Gros bisous, et donne-nous des nouvelles smile
Ioana

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#227 16-03-2012 10:38:28

lilly
Membre
Lieu: CHU Lens + Lille hémato

Ca fait vraiment beaucoup de bien de venir ici sur FLE .... Ca fait du bien de vous retrouver ici... Tous vos msgs me vont droit au coeur <3 ... Sincerement. Vous etes des gens merveilleux & si généreux...

Je me doutais que je n'étais pas la seule à ressentir ce sentiment d'inutilité . Je vous rejoints ds vos temoignages.

Mon homme rentre de sa formation ce soir & je vais tt de meme faire l'effort de m'habiller, maquiller, coiffer, et faire en sorte qu'il "voit" sa cherie comme "avant". Moi qui, à la base, adore s'habiller, se pouponner, se faire belle... C'est aujrdhui tout l'inverse. Enfin ça passera...

Je marches plus facilement aujourdhui mais toujours cette "barre" au ventre qui me donne l'impression d'avoir trop manger. Je ne supportes plus non plus de voir ma boite à pharmacie sous les yeux ! Et la "bouffe" en general me degoute !

Sinon aujourdhui derniere piqure de granocyte... Et toujours cette sensation d'avoir une grosse "crève"...

Gros bisoux les amis FLE :-)

Lymphome hodgkinien scléro nodulaire, stade 2
3 cures ABVD + 15 séances de radiothérapie..

#228 16-03-2012 16:55:19

Ioana
Membre

Gros bisous à toi et bonnes retrouvailles avec ton ami, Lilly smile

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#229 16-03-2012 17:21:27

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

Bonjour Lilly ce que tu ressens est tout à fait normale, on y passe tous à un moment.

Moi même qui suis "l'homme" de la maison le roc, et bien durant la maladie je me suis senti inutile.

Je me suis servi de ce sentiment pour surmonter ces tracas, je me suis forcé à aller chercher ma fille à l'école et petit à petit le corps à pris le dessus. Tu as un long et dur combat à mener et tout ce que tu pourras faire est tout sauf inutile, lutter contre le crabe demande beaucoup d'énergie wink wink

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#230 20-03-2012 17:44:23

lilly
Membre

Bonjour à tous,

Merci pour vos ptits messages...

Aujourdhui jour + 8 de la deuxieme chimio, toujours ces "douleurs" au ventre mais je pense que c'est plutot au niveau des intestins là que ça travaille. Sinon, pas trop de gout à m'habiller & à me maquiller. Meme si moralement ça va UN PEU mieux. Une petite mine malgré tout et surtout ces cheveux qui ne cessent de tomber depuis vendredi... 
Jeudi, j'ai rdv pour une prothèse capillaire.. Et oui car vu à l'allure que ca tombe je pense que tout va partir & meme si c'est pas moi, pas mon truc j'ai tout de meme décider de mettre (du moins essayer) une prothèse capillaire. Aussi pour mes proches & mon cheri qui, je pense, aura beaucoup de mal à me voir le crane rasé..
C'est un nouveau cap à passer et à accepter. J'avais une apprehension totale que ça me touche physiquement.. Car jusque là je le savais et le sentais en moi mais physiquement on peut encore moins y échapper on va dire... Enfin...

Sinon, je suis donc en arret de travail depuis mi decembre et je viens d'apprendre que mon agence fermait ses portes le 1er juin pour un transfert d'activités..
Quelqu'un s'est il retrouvé dans cette situation ? Un tas de questions me trôtent dans la tete, à savoir comment ça va se passer pour moi en étant en arret et surtout financièrement, je ne tiens pas non plus  à me faire avoir de ce coté là !?

Merci les amis ! :-)

#231 20-03-2012 19:11:26

Ioana
Membre

Contente que ça va un mieux pour toi, Lilly!
Pour la prothèse capillaire, il faut passer par là si cela peut t'aider à passer le cap plus facilement wink

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour le côté professionnel, j'ignore totalement comment ça pourrait se passer, aussi bien au niveau travail que financier, mais je suis sure que tu ne vas pas tarder à avoir des réponses par ici wink

Gros bisous Lilly, tiens bon!
Ioana

#232 20-03-2012 19:42:41

jacky54
Membre

Hello ma lilly ! Content que ça aille mieux !
Tu sais pour la perruque , Michèle a eu la même réaction que toi par rapport à moi !
Mais tu sais je me foutais pas mal de ça ! Pour moi l'essentiel c'était que les traitements fonctionnent et tu Sais le reste n'est pas primordial ! Si il t'aime il fera abstraction de ça ! Même sans cheveux elle se maquillait un peu , s'occupait d'elle et pour moi c'était qd même la plus belle !
Pour ton taf je suis pas non plus un pro mais je pense que tant que tu es en maladie il ne peuvent rien faire au moins pendant 6 mois ! Le mieux c'est que tu prenne conseil au près d'un syndicat !
Je te fais de gros bisous ! smile

Dernière modification par jacky54 (20-03-2012 19:43:30)

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#233 20-03-2012 19:49:12

lilly
Membre

Merci les amis ! :-)

Oui je sais qu'il (mon homme) s'adaptera, Jacky, tout comme moi. Mais c'est vrai que c'est dur aussi de ce coté la par rapport à lui ... RDV jeudi pour la prothèse. Michele a également choisi une prothèse alors ?

Pour le boulot, oui je prendrais contact avec mon syndicat en tant voulu. Le temps que je ne reçois rien de la part de mon employeur je n fais rien. C'est parce que je l'ai su aujourdhui par une collègue et c'est vrai que ça fait drole quand meme.

Gros bisoux à vous ! :-) Grosses bises !

#234 20-03-2012 19:58:13

jacky54
Membre

oui elle a choisi 1 perruque , meme 2 mais ne les a jamais mise !!!
elle preferai mettre 1 bandana!
pense a toi ....le boulot viendra apres meme je sais si on a besoin !!
je te remet de gros bisous !!! smile

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#235 20-03-2012 20:09:50

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Comme michele, jai acheté une perruque... mais je ne lai jamais mise... je ne la supportais pas, je preferai largement meclater avec les foulards, jen ai de toutes les couleurs... smile
mais ca tu verras en temps et en heures... a toi de voir ce que tu prefere et surtout avec quoi tu te sens le mieux!!

Gros bisous ma lilly!! (mais de toute facon tu sera toujours aussi belle smile)

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#236 21-03-2012 17:53:43

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Moi j'ai acheté une perruque et je la mettais tout le temps, d'ailleurs sur la photo de mon lien de greffe de moelle je l'ai sur la tête ! J'ai eu du mal à la mettre à franchir le cap car selon moi on ne voyait que ça... Et puis devant les dires de mes proches qui m'ont assurés que c'était invisible je m'y suis habituée ! En même temps à l'époque je courais les agences pour louer une maison et avec un foulard, ma maladie aurait été évidente et mon dossier serait à chaque fois passé en dessous de la pile ! J'ai été tout l'été avec de mai à août et ça ne m'a pas gêné ni gratté ! Juste un peu peur qu'elle s'abîme quand trop de vent à la plage. (ou qu'elle s'envole tu imagines ^^ !!)
A la maison j'aimais bien aussi mettre des foulards, le soir par exemple pour regarder la télé... Je n'ai jamais supporté de me voir chauve et pendant toute la période où je l'ai été j'ai soigneusement évité de me regarder tête nue ... Ne t'inquiète pas tu survivras aussi à ça ... Gros bisous !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#237 21-03-2012 21:33:29

lilly
Membre

Coucou ma belle  ! Eh bien je suis ravie de lire ça & c'est plutot encourageant ! :-)

J'ai la "mienne" cette semaine normalement, car c'est une catastrophe mes cheveux ! Ah la la quelle tristesse de les voir dans cet état ! J'ai tenté de les laver ce matin et beaucoup trop sont restés dans mes mains ! Une horreur... Ils me raseront la tete pour le port de la perruque..
J'espère pouvoir la supporter comme toi. Vu le prix jespere bien qu'il n'y aura pas de souci !
Par contre, jhallucine que sur cette photo (de greffe de moelle) j'aurais jamais pensé non plus !!! Ca te va super bien !
Tu l'as payer cher si c'est pas indiscret ?
Et comment vas tu ?

Gros bisoux ma belle :-)

#238 23-03-2012 08:58:01

Daisyboo
Membre

Lily courage , j avais des cheveux à la taille , et je l ai tondu quand il commençait à tomber , l homme  s adapte à tout , je n arrêtais pas de me faire des looks différents avec multitudes de foulards , bandeaux , et le reste du temps je poudrai mon crâne pour que se soit uniforme et je restais crâne nu . Je preferais après ,chacun son choix smile  je me suis toujours maquillée en revanche . Les joues , les yeux et du gloss , écoute c est une étape mais elle n est rien face à la guérison pense uniquement à ça , LA GUÉRISON ,
Pour ce qui est du boulot , je suis cavalière et est ma propre écurie , et je continuais à bosser un peu style , une balade à cheval la deuxième semaine , et je m occupais de mes chevaux ainsi que je donnais des cours à mes propriétaires et quand j étais fatiguée et bien j arrêtai , le travail c est la santé smile)) je faisais aussi de longue balade ( style 1 à 2 heures tranquille sur la plage avec mes cockers d ailleurs qui ont été d un soutien incroyable , les animaux sont magiques lors d épreuve aussi difficile . De plus une activité te permet de penser à autre chose . Et puis , j ai un mari extraordinaire qui m aimait  une force , une famille aussi super forte , il y a eu que quelques amis smile voilà garde le moral surtout essaies de te détendre , dis toi que hochkin est de bon pronostic et que la guérison est au bout .
Grosses bises

#239 23-03-2012 11:09:24

Nutellamandine
Membre

Pour ma perruque j'ai du la payer 400 euros un truc comme ça, je sais que ma mutuelle me remboursait 300 il ne restait donc plus qu'une centaine d'euros à ma charge. Ce n'était pas la perruque la plus chère, c'est une qualité intermédiaire...
Sinon ça va aujourd'hui ...il y a du soleil !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#240 23-03-2012 13:08:02

lilly
Membre

Coucou Daisyboo ! Merci de me faire partager ton experience de la "prothese" .. Pr moi rdv cette apres midi pour l'avoir :-) et me raser la tete....

Grosses bises à toutes !! :-)

#241 23-03-2012 13:51:05

Lavacaloca
Membre
Lieu: Ile de France

Bonjour,

Je vois que ça parle de perruque ... J'en ai acheté une également smile
En tout cas il ne faut pas hésiter à aller voir, faire des devis.
J'ai failli en acheter une au même prix que j'ai finalement prise dans une certaine enseigne, et la 1ère était d'une qualité médiocre (en se vantant d'être la meilleure qualité). Alors n'hésitez pas. Surtout que nos cuirs chevelus sont fragilisés avec ces chimios & plus de cheveux .. hmm

Février 2010 découverte LNH à Grandes Cellules B . 8 cures RCHOP . Fin des traitements Aout 2010. Suspicion rechute en juillet 2011 : Biopsie : thymome. Wait and See : Disparu 09/11 mais apparitions d'autres marques. Wait and See. 12/11 ces marques ont grandis. 03/12 : pas d'évolution, tjr présent.09/12 & 03/13 : "rémission persistante"!!!

#242 23-03-2012 14:18:04

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

pour ma part je l'ai payé 600 euros , le choix était limité car des perruques rousses "qui tiennent la route" ben y'en a pas une tonne...
je l'ai porté une fois et une seule.....
ça me faisait marrer , ce n'étais pas moi , ca me rappelais mon job d'animatrice quand je me déguisais....donc j'ai tout miser sur les foulards ; de toutes les couleurs , différents tissus ( sauf soie car ca glisse sur le crane) et que je changeais en fonction de mon humeur et surtout de mes vétements.....et comme Daysiboo maquillage ! D'ailleurs j'avais la chance qu'a mon hosto il y avait une esthéticienne qui passait dans les chambres pour nous donner quelques conseils....
la perte des cheveux a été aussi assez dure.je n'ai jamais pu me montrer tête nue devant ma fille ou mon homme  par "respect" pour eux.
enfin une étape de plus pour toi, pas forcément évidente mais je te souhaite beaucoup de courage

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#243 23-03-2012 14:49:31

Nutellamandine
Membre

Bon courage Lilly ! Les cheveux c'est un truc idiot mais une étape "symbolique" pas facile du tout...

#244 23-03-2012 22:38:23

lilly
Membre

Merci à tous.... :-)

#245 23-03-2012 22:42:15

jacky54
Membre

coucou lilly !
j'espere que ça c'est bien passé qd meme cet aprem !!
pas facile c'est sur , surtout pour 1 femme !!
gros bisous !!

#246 23-03-2012 23:23:24

lilly
Membre

Coucou Jacky,
A l'institut ca s'est tout de meme bien passé puisqu'elle m'a rasé la tete "delicatement" en baissant le store sur le miroir, ce qui fait que je ne me suis pas vu. Ensuite, la prothése posait, elle est jolie, naturelle & légere donc ça va ça a pris le dessus en me faisant presqu'oublier la tete nue dessous..
Mais là, je viens de la retirer, assisté de mon homme, et je me suis vu de dos dans le reflet d'un autre miroir et je me suis fait peur ! Ce qui fait que les larmes ont suivi.. Mais de face, ça a peu pres été & mon homme a du faire des retouches car elle m'a rasé vite fait, si je puisse dire..
Tout est commerce quand meme, ca a été vite "baclé" !
Bisoux :-)

#247 23-03-2012 23:26:49

Lavacaloca
Membre

Pas évident de se voir les premieres fois tete rasée sans perruque, mais on s'y fait vite. Moi je mettais ma perruque tout le temps pour sortir (sauf l'été je finissais par ne plus trop la mettre --> trop chaud lol). Maintenant mes cheveux ont repoussé, et bah ca me fais bizarre d'avoir des cheveux. Maintenant ca m'arrives de me faire peur dans le miroir avec mes cheveux dans tous les sens plutot que sans cheveux. Et puis qu'est ce qu'ils tiennent chaud, je ne me souvenais pas de ca ! Lol

J'espere que tu es contente de ton achat tout de même et que tu t'y fera vite a ce changement . smile

Février 2010 découverte LNH à Grandes Cellules B . 8 cures RCHOP . Fin des traitements Aout 2010. Suspicion rechute en juillet 2011 : Biopsie : thymome. Wait and See : Disparu 09/11 mais apparitions d'autres marques. Wait and See. 12/11 ces marques ont grandis. 03/12 : pas d'évolution, tjr présent.09/12 & 03/13 : "rémission persistante"!!!

#248 23-03-2012 23:30:44

lilly
Membre

Je pense que c'est beaucoup les habitudes qui font cet effet aussi mais bon c'est aussi ça qui me rappelle la maladie..

C'est vrai qu'apres ca peut faire bizarre d'avoir des cheveux..
Moi je suis passé du long au court puis très court puis perte.. En peu de temps ! A peine le temps d'encaisser une chose qu'une autre arrive.. Mais bon c'est ainsi

Oui je suis contente de mon achat bien que je trouve tout cela très cher !  600€ la prothese + 70€ les produits d'entretien !

MErci lavacaloca :-)

#249 23-03-2012 23:33:47

Lavacaloca
Membre

Personnellement même pas eu le temps du cap cheveux court, j'avais les cheveux longs, on m'avait conseiller de les couper, 1ere chimios le mercredi, j'avais rdv chez le coiffeur le lundi, mais voila le samedi j'avais déjà tout perdu lol ! big_smile

Et oui trop cher ! Il considère ça comme de l'esthétique.. Alors que je suis désolé mais moi à 20 ans je me voyais pas aller en cours sans cheveux ! .. Même prix que toi perruque et produits. Heureusement une bonne mutuelle, je n'ai payée que 70 € de produits & 50 € de perruque au final.

Et pour info, on m'avait informé de cela à la boutique, en tant que malade de cancer on a droit a deux perruques par an vis à vis de la sécu. Chose qu'on ne nous dit pas toujours.

#250 24-03-2012 00:12:59

Ioana
Membre

Je suis contente Lilly que, malgré le cap dur à passer our toi, ça s'est finalement relativement bien passé, et que tu es contente de ton achat smile Encore un pas de franchi...

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"coucou lilly !
pas facile c'est sur , surtout pour 1 femme !!

par contre, je reviens sur ça, parce que franchement, même si la majorité des femmes vivent mal ces moments, et je le conçois parfaitement, ce n'est pas systématique....

Il y a d'abord bien des femmes qui n'ont jamais voulu de perruque, et encore de celles, dont j'en fais partie pour qui cette étape "symbolique", si on veut l'appeler comme ça, n'a pas été traumatisante du tout, tout au contraire....

Tout ça, en grande partie, parce que c'est ancré dans les mentalités que les cheveux sont un symbole de féminité chez la femme! Pas pour moi, et je pense ne pas être la seule. Je trouve bien des femmes avec le crâne rasé très, très  belles, et surtout très féminines...

Après, celles qui en ont vraiment besoin, la perruque est une bonne solution, c'est indéniable. Ce qui est important surtout c'est de pouvoir vivre du mieux possible pendant sa maladie, et si ça doit passer par là, il faut bien sur le faire wink

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.