France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#251 24-03-2012 00:52:55

jacky54
Membre

Re: Toute nouvelle venue .. !

Ioana , ce que je veux dire c'est que oui en règle générale c'est plus important pour 1 femme !
C 'est clair il y a des exceptions ,
Et je n'ai pas dit non plus qu'une femme au cheveux rasée est plus moche qu.une autre !
La preuve je n'ai jamais voulu que Michèle porte 1 perruque ! Et je n'associe pas forcément cheveux et féminité !
Bisous les filles ! smile

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#252 24-03-2012 01:08:17

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Ioana , ce que je veux dire c'est que oui en règle générale c'est plus important pour 1 femme !
C 'est clair il y a des exceptions ,
Et je n'ai pas dit non plus qu'une femme au cheveux rasée est plus moche qu.une autre !
La preuve je n'ai jamais voulu que Michèle porte 1 perruque ! Et je n'associe pas forcément cheveux et féminité !
Bisous les filles ! smile

Nan, mais je sais très bien Jacky tout ça, je crois qu'on a déjà discuté à ce sujet, et je connais bien ton avis là-dessus :-)
Moi aussi, je parlais en général, je me suis juste servi de ta phrase pour expliquer aussi mon point de vue, ou plutôt comment moi, j'ai vécu cet évènement qui est la perte des cheveux...en espérant que ça pourrait aussi aider  d'autres femmes, dans la mesure où elles font cette association, parfois même inconsciemment...

Après, c'est sur que chacun vit la maladie à sa façon, et non pas seulement que je respecte tous les points de vue, mais en plus, je trouve que le port d'une perruque est indispensable, si on ressent ce besoin  smile

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#253 24-03-2012 05:10:07

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Ioana je te rejoint totalement, je trouve les cheveux courts tres feminin, encore plus que les cheveux long...
Car en ayant les cheveux court, on doit tour faire pour ne pas passer pour un homme (vetement maquillage accessoires...)

personnellement ca ne ma pas derangé tant que ca, ce qui a etait dur cest de les voir tomber, mais une fois rasé, je men foutais, je me suis trouvé trop belle smile

maintenant je comprend tout a fait que certaine, comme toi lilly, ont du mal avec ca et il est important de bien se sentir pour combattre alors je suis tres contente ma lilly que tu es trouvé ton bonheur et surtout je trouve ca super que ton homme t'es aidé a rectifier le rasage... smile

Je suis sur que tu es tres belle avec ou sans cheveux!! smile et je suis sur que ton homme t'as dit quil sen foutait car quil preferé que tu guerisse... bon si il ne te l'a pas dit, il l'a pensé smile

gros bisous ma belle, tres fiere de toi, continue comme ca!! <3

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#254 24-03-2012 05:51:57

Daisyboo
Membre

Bravo LILLY , tu veras ça repousse super vite et beau , les miens ont commencé à pousser quand il me restait 3 curés ABVD smile on pensait qu ils allaient retomber , et même pas smile))))
Mille bisous

#255 24-03-2012 08:18:49

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

ON parle de cheveux ici !!

Moi comme Ioana je n'ai pas du tout été traumatisé de perdre mes cheveux, pour moi cela faisait parti du traitement et c'était un effet secondaire comme les nausées ou la fatigue.

Mon mari m'a rasé la tête le we avant notre mariage, c'est glamour non ?

et comme je ne me voyais absolument pas me marier sans cheveux j'ai pris une perruque, elle coutait 625 euros je crois, qualité tip top, au salon elle m'a fait un chignon pour mon mariage avec pleins de petits accessoires.

Je n'ai rien payé ma mutelle a pris le complément des 125 euros remboursé par la Secu.

Je ne la portais jamais dans la maison mais toujours pour sortir, en fait pour moi c'était éviter les regards insistant du genre "oh la malheureuse elle a un cancer"...

Je l'ai enlevé à noel (merci tiftoufe !) ma famille m'a trouvé super avec les cheveux courts (ça avait bien poussé depuis aout ).
et recemment je suis allée chez mon pharmacien qui m'a vu depuis le début de cette histoire et là il me dit, oh mais vous avez changé de coupe de cheveux, je l'ai regardé pour voir s'il blagait et je lui ai juste dit, bin non j'ai enlevé ma perruque, il m' a dit qu'il n'avait jamais vu que j'en portais une.

d'ailleurs personne n'a jamais su, la famille de mon mari chez qui j'ai passé 2 semaines en octobre m'a fait la même reflexion, "oh mais tu as coupé tes cheveux !!"

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#256 24-03-2012 15:18:43

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Contente de voir tu as franchi cette étape lilly wink

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ma boule à zéro big_smile ...des grosses boucles d'oreilles, un beau collier, un peu de rose aux joues et hop le tour est joué...Pour les jours de gds froids, j'ai investi dans des foulards...maintenant je pourrais monter un magasin tellement que j'en ai wink quasi ttes les couleurs pour assortir aux tenues, sac à main et chaussures big_smile
C'est mon père qui m'a rasé le crane la toute première fois, j'en garde un souvenir émouvant, plein de complicité wink on est passé par la coupe au bol, le punk...lol et puis à la sortie de salle de bain (j’étais dans la maison de famille pdt l'été, mes petits neveux étaient en vacances) je sors et là ma petite nièce de 4ans à l'époque me dit : Tata tu es jolie comme ça...on dit que la vérité sort de la bouche des enfants non ??? Donc finalement ca n'a pas été un traumatisme pour moi wink

Maintenant c'est cheveux super courts :DDDD

Gros bisous à tous et toutes,
Portez vous bien,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#257 24-03-2012 18:32:20

Blanblan
Membre

Bonjour Lilly

Comme tout le monde, contente de voir que tu as franchi le pas et que tous s'est relativement bien passé. Pour ma part je n'ai pas vécu tout ça mais je me doute que ça doit etre un moment difficile. Quand les médecins m'ont annoncé la maladie et expliqué les traitements, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mes cheveux!!! Finalement j'ai eu de la chance, je n'ai pas perdu tous mes cheveux, mais pas mal quand même, je m'en rends compte quand je regarde des photos. Comme dit ma soeur " t'en avais plus trop épais sur le caillou!!!!"
Et puis ils ont commencé à repousser à la fin des chimio, j'étais vraiment contente ( ça m'arrivais de leur parler et de les encourager à pousser!!!! Oui je sais un peu gaga la fille, mais personne ne m'a vu le faire !!!) Et surtout ça signifiait bientot la fin des traitements et la mort de ce cafard qui avait envahi mon corps.

Aujourd'hui ils sont beaucoup plus beaux et poussent plus vite qu'avant. C'est en quelque sorte un mal pour un bien.

Je connais beaucoup de personne dans mon entourage qui ont eu des cancers et à chaque fois leur cheveux ont repoussé bien plus beaux. Une amie de ma maman avait les cheveux blancs avant sa maladie et quand ils ont repoussé ces cheveux blancs ont fais place à de superbe cheveux chatains, comme quoi!!!!

En tout cas je suis ravie que ça se soit bien passé pour toi et contente de voir que ton amoureux te soutienne au maximum. C'est super ce qu'il a fait pour toi et tes "nouveaux cheveux"!!

Aller courage ma belle, le plus important maintenant c'est ta guerison.

Prend bien soin de toi et courage pour lundi (si je ne me trompe pas c'est reparti pour la troisième).

Pleins de bisous

Blandine

#258 24-03-2012 18:50:28

lilly
Membre
Lieu: CHU Lens + Lille hémato

Vous etes tous plus adorables les uns que les autres ..... <3 <3 Vous me touchez beaucoup au travers de vos messages & j'ai qu'une envie c'est de vous avoir près de moi & vous serrez fort dans les bras...

2eme jour avc cette perruque. Elle est jolie etc mais pr l'instant j'ai du mal à m'y retrouver qd meme, meme si j'ai deja eu cette coiffure y 'a longtemps.

Hier soir par contre, en la retirant un peu choqué me voyant de dos.. En allant chercher un foulard ds la chambre, mon homme m'a dit " tu sais tu peux rester tete nue si c'est mieux pr toi, ca me gene pas du tout" :-) Oufff car j'avais qu'une envie m'aerer le crane ! Donc parfait, je dors et reste dans la maison tete nue..

Pour moi dans un premier temps, cette perruque etait necessaire mais je pense surtout pr les gens qui m'entourent, mes proches.. Par contre, une fois un peu repoussés je pense me balader comme ça :-) (enfin on y est pas, lol)

Oui blanblan, 3eme seance mardi (maintenant c'est le mardi & plus le lundi) j'apprehende un peu comme dhabitude... par contre après la 4eme, rdv tepscan.....

Oui ma lulu, il est important de se sentir bien pour la guerison c'est essentiel :-)

MILLE MERCI A TOUS ! Je pense bien à vous !
BISOUX TOUT PLEINS !

Lymphome hodgkinien scléro nodulaire, stade 2
3 cures ABVD + 15 séances de radiothérapie..

#259 24-03-2012 19:09:13

ludivine63
Membre

oh il est chou ton homme!! je suis ravi de lire sa réaction!! là tu peux etre sur qu'il t'aime smile
allez ma belle 3 éme cure, ne pense pas encore au prochain TEP... chaque chose en son temps, gére le stress de la cure de mardi, aprés tu verra et puis on sera là pour te soutenir pour la suite smile
gros bisous bisous ma lilly smile

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#260 24-03-2012 19:14:06

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

je pense a toi <3 je n ai pas poster car j ai eu une chance de ne pas perdre mes cheveux bisous tout pleins je te lis ts les jours

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#261 25-03-2012 19:13:09

lilly
Membre

Merci soeurette... Je pense à toi également.  Weekend difficile par ici avec l'accident des 2 fils de ma belle mere...

Tu n'as pas perdu tes cheveux du tout ?? Avec l ABVD ?? C'est dingue comment on peut reagir differemment et avec le meme traitement !!

Tu en es ou avec la maladie aujrdhui ? Bientot le controle ! :-) Tu te sent mieux ?

Pleins de bisous <3 !

#262 07-04-2012 21:51:53

lilly
Membre

Bonsoir à vous...

Ca fait un ptit moment que je ne suis pas passée par ici..

Je reçois (normalement) ma 4ème seance mardi. Après tep de controle entre celle ci & la 5ème. Je croise les doigts pour que cette saloperie ai déja pris une belle claque !
A part ça, je me sens comme un médicament geant ambulant... sad L'avez vous ressenti aussi ?

Bises à tous

#263 08-04-2012 10:47:38

jacky54
Membre

coucou lilly ,
mais oui il aura pris 1 claque !! jen suis sur !! smile
pour ce qui est des medocs , michele aussi avait ce ressentie  ! en fait tu vie en fonction de tes medocs !!
mais bon il faut en passer par la pour buter cette saleté !!
on te fait de gros bisous super lilly !!!

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#264 08-04-2012 12:15:34

lilly
Membre

Ah Merci Jacky je reconnais bien là mes fidèles !!

Gros bisoux à tous les 2 !

#265 08-04-2012 14:52:35

Ioana
Membre

Si tu n'étais pas passée par ici aujourd'hui, j'allais moi-même remonter ta file, justement...
Puisque je sais que tu as la chimio mardi, et en plus de ça, un TEP de prévu, qui est quand-même une grande épreuve à passer... C'est de ce TEP que tout va dépendre pour la suite du traitement ;-) Quand est-ce qu'il est prévu? (normalement, si ils suivent le protocole à la lettre, il doit être fait avant la chimio, donc lundi....)

Bizarrement, pour moi, ce TEP du milieu de traitement ne m'a donné aucune émotion... aucun suspense... j'étais tellement "persuadée" d'être en rémission complète que je n'ai eu aucune "émotion", aucun stress du coup. Il est vrai que la tumeur axillaire que j'avais (presque 5 cms quand-même) avait quasiment "fondue", et du coup, j'étais plus que confiante. J'ai passé ce TEP plus comme un examen anodin, une simple formalité, plus qu'autre chose, mais au fond de moi, je n'ai douté aucune seconde de la rémission, comme si je le "savais" d'avance wink

Je croise les doigts ma belle Lilly pour que le tien soit aussi impeccable que le mien ait pu l'être, en août dernier wink Aussi, que cette séance de chimio ne te rende pas trop malade, que tu arrives à mieux la supporter <3

Ton expression "A part ça, je me sens comme un médicament géant ambulant...  L'avez vous ressenti aussi ?" me fait presque rire :-D parce que franchement, tu résumes en trois mots parfaitement une partie de mon ressenti pendant toute la durée de la chimio (hormis le sentiment d'inutilité dont on avait déjà parlé)...

Courage ma Lilly, tu es déjà mené la moitié du combat, te rends-tu compte de ça???? Et espère de tout mon coeur que le résultat de celui-ci soit à la hauteur de tes souhaits, de nos souhaits à tous: une belle rémission pour toi!!! Allez, on y croit, et on avance!!!!!

Gros bisous Lilly <3

Dernière modification par Ioana (08-04-2012 14:54:30)

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#266 08-04-2012 19:45:46

lilly
Membre

Coucou ma belle Iona,

Je sais juste que le tep est prévu entre la 4ème & 5ème chimio, donc je pense dans les 15 jours qui vont suivre. Bizarrement aucune émotion particulière, pour l instant si ce n'est que je stress car je trouve l'attente de cet examen trop longue (3heures quasiment) !
Oh oui je me sens comme un medicament gigantesque et c'est d'ailleurs cela qui me rend mal la plupart du temps.
Sinon, non j'ai du mal à me dire que je suis à la moitié du combat car pour moi à la suite de la chimio, il y a  seances de chimio qui m'attendent et je stress déja.... sad J'en ai plutot peur...
Merci beaucoup pour ton soutien !! Ca fait beaucoup de bien...

Jtembrasse <

#267 08-04-2012 21:20:40

Ioana
Membre

Tu n'as pas de quoi me remercier, c'est tout à fait normal Lilly, tout du moins, c'est comme ça que je le vois wink

Je te comprends pour le stress d'avant la chimio, j'avais le même, mais, au risque de radoter, ça va se terminer un jour tout ça, cette parenthèse de ta vie... Et même si tu as du mal à te projeter dans l'avenir, pour l'instant - j'avais autant de mal, moi aussi, je ne peux que te comprendre - pourtant, tout passe ma petite Lilly!

Et un jour viendra où tu seras bien, et tout cela sera derrière toi... essaie d'imaginer, si tu y arrives. As-tu essayé un peu la méditation? Essayer de t'imaginer guérie, dans un endroit merveilleux, qui t'apporte de la paix intérieure, par exemple...Moi, je sais que cela m'a beaucoup aidé... Nutelamandine parlait sur une des files du "Dialogue avec les cellules" de Guy Corneau... Peut-être que cela pourrait t'aider, encore une fois, cela m'a apporté beaucoup de réconfort, le fait de visualiser, avec la force de l'imagination, la guérison de mes cellules smile

#268 09-04-2012 01:41:33

Daisyboo
Membre

Juste , courage , un jour tout ça va se terminer , je fais partie des gagnantes de ce sale truc , alors juste une parenthèse , une difficile parenthese mais après , ta vie reprend le dessus , on se demande pourquoi nous , pourquoi ça , comment ?????? Mais  une force nous ramène à la normale , ensuite nous aurons toujours ce plus qui nous montre qui on est vraiment , une forçe de vie tout simplement .
Penses à toi bisous

#269 09-04-2012 10:26:16

mataureva
Membre
Site web

Tu l auras lilly il aura pris une sacré claque j en suis sur!!! allez courage !!!! je pense a toi!!! bisoussssssssss

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#270 09-04-2012 10:28:09

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

♥♥♥

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#271 09-04-2012 12:28:54

rei76
Membre
Lieu: 76320 Caudebec les elbeuf

Courage la chimio ces dure je te comprend, mais apres les rayonx ces du gateau...Bon moi j'ai stresser avec le masque qu'on ma mis sur la tete, le fait d'etre clostro ma pas aider ... Mais les effets secondaires des rayonx j'en ai pas eu et ces tellement bien fait que 15 sceances tu les sentira pas.... Bon apres faut aller 15 fois a l'hospital tout les jours je te comprend... mais tu verra ca passe vite et en 10 min ces fait...courage ...

Hodgkin Stade IIB, 6 ABVD/3 R-DHAP, un Auto....Rechute en Janvier 2015, 3 GVD + Brentux et Allogreffe (mon frere compatible)
Greffée le 20 Juillet 2015

#272 09-04-2012 13:03:03

mataureva
Membre
Site web

idem que rei76!!!! les rayons c est tres vite passé  et de plus moi j avais l impression que les traitements etait fini!!! big bisoussss

#273 09-04-2012 14:08:47

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Courage Lilly, les rayons c'est de la gnognotte (ça s'écrit comme ça??) à supporter, au moins tu peux vivre normalement, il y a beaucoup moins d'effets secondaires que la chimio. Et puis comme pour moi les rayons c'est le seul traitement qui a été efficace alors j'aime ! Et oui comme dit Ioana tu peux t'y préparer avec un peu de relaxation guidée !
Bisous !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#274 13-04-2012 13:28:50

lilly
Membre

Bonjour à tous...
Merci pour vos comm'..

Pour les nouvelles, j'ai donc reçu la 4ème seance mardi.. Et je dois dire qu'aujourdhui c'est pas encore ça ! Encore sous les effets secondaires, je sature & en ai plus que marre.
Vomissements à peine rentrée mardi... Aujrdhui toujours mal au ventre, douleurs osseuses faciales (c'est nouveau ça ! Pfff), douleurs un peu partout aujrdhui & ces constipations qui m'agacent enormement.. Et j'en passe..
J'ai à peine le courage de m'habiller. La prothese capillaire au placard avec le reste d'ailleurs (maquillage, coqueterie etc)...
Et dire que j'en ai encore 2 à faire.. Comment?? Ca je me le demande ! Et après on passe aux rayons....
Toujours ce gout de medicament ds la bouche, ds la gorge etc... J'en peux plus.

Bises à tous

#275 13-04-2012 13:36:32

ludivine63
Membre

ma lilly, comme je te comprend, c'est dur tous ça!! mais faut rien lacher ma belle, il faut continuer le combat, ça vaut le coup a ce qu'il parrait smile

je pense a toi trés fort!! pleins de bisous et de courage!! repose toi bien!! <3<3<3

Rémission complète!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.