France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#76 23-01-2012 22:31:44

lilly
Membre
Lieu: CHU Lens + Lille hémato

Re: Toute nouvelle venue .. !

Bonsoir à tous et à toutes !
Pour ceux et celles qui ont eu une biopsie .. Combien de temps environ avez vous attendu pour les résultats et la consultation avec lhémato ??
Car j'ai fait une biopsie lundi dernier (le 16) et lhemato a appelé cette apres midi pour me fixer un rdv jeudi .. Ca fait peu non pour avoir deja eu les resultats ??
Merci !!
Bonsoir à tous...........

Lymphome hodgkinien scléro nodulaire, stade 2
3 cures ABVD + 15 séances de radiothérapie..

#77 23-01-2012 22:34:36

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

bonsoir lilly, ça dépend, pour toutes mes biopsies j'ai au moins attendu une quinzaine de jours... pour celle que je vais avoir mercredi, je vais soit le savoir de suite, soit attendre 1 semaine car j'ai moi aussi mon rdv de programmé avec mon hémato!!

donc ça dépend smile

bonsoir miss

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#78 23-01-2012 22:37:29

lilly
Membre

c'est parce qu il m'avait dit 2 à 3 semaines.. Et là rdv jeudi avec l hemato .. A part les resultats je ne vois pas pourquoi elle voudrait me voir maintenant. D'autant plus qu'elle m'avait dit "on se reverra avec les resultats.."

Bonne soirée ma belle Dors bien smile

#79 23-01-2012 22:41:01

ludivine63
Membre

alors effectivement c'est tot, mais au moins si c'est pour les résultats tu sera fixé plus rapidement smile toujours voir le bon coté des choses.... ouh c'est moi qui dit ça... lol

essaie de ne pas trop te poser de question, dors bien miss!! merci smile

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#80 26-01-2012 17:21:52

lilly
Membre

Bonsoir à tous
Resultats de la biopsie tombé....... J'ai un lymphome hodgkinien dans le corps.. Tout une serie d'examens s'annoncent à moi, très bientot :
Petscan, bilan respiratoire, echo cardiaque, biopsie de la moelle osseuse et aussi rdv pris pour l'extraction d'un ovaire en conservation...
Pourriez vous m'eclaircir un peu sur cette serie d examens à venir...; Si vous aussi etes passés par là ..... Je fais partie des votres à present ......
Merci........

#81 26-01-2012 18:38:51

ludivine63
Membre

bonsoir miss lilly, ne t'inquiéte pas tous ces examens sont normaux, nous sommes tous passé par là!! allez tiens bon ma belle, soit forte et je t'envois pleins de courage pour combattre cette saloperie!!

le tepscan couplé avec le scan servent a montrer l'étendu de la maladie pour déterminer le stade!!
la biopsie moelle osseuse c'est pour voir si ta moelle est touché par le lymphome, tu ne sens rien car anesthésie locale, mais aprés c'est une douloureux au réveil, pendant quelque jours!!
le bilan cardiaque tu dois souffler dans une machine, pas douleureux
pour le prélevement ovarien, je ne peut pas te dire car je vais y passer dans quelque temps, mais apparement ce n'est rien!!

voila mais ne t'inquiéte pas on est là pour te soutenir!!

gros bisous ma belle

Rémission complète!!

#82 26-01-2012 20:17:08

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

comme l'a dit ludivine ces exams sont la routine avant de débuter les traitements.

en fait c'est l'EFR pour lequel tu souffles dans une machine, c'est pas du tout douloureux, et pour le bilan cardiaque moi j'ai juste fait une echo de coeur, encore une fois c'est un exam pas douloureux.
Pour le petscan, faut venir à jeun, on t'injecte du glucose radioactif, tu restes pendant 45 min allongé le temps qu'il se fixe dans les cellules cancereuses, et puis tu passes dans la machine.
si tu as déjà fait un scanner ça y ressemble beaucoup sauf que c'est plus long.

Pour le prélèvement de moelle, euh pour moi c'était un peu douloureux quand même, c'est une anésthésie locale, très locale qui de toute façon ne peut endormir les os donc forcément quand ça traverse... par contre moi j'ai eu le gaz hilarant et ça m'a bien aidé.

pour le prélèvement d'ovaire je n'ai pas fait (refus de ma part) mais Ludivine et nutellamandine l'ont fait recemment. il me semble même que cette dernière a raconté comment cela s'est passé pour elle dans son post.

pleins de pensées pour toi !

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#83 26-01-2012 20:26:22

lilly
Membre

Merci les filles....
Gye ==> Merci pour ces descriptions, c'est exactement ce que je cherchais.
Pour le prelevement de moelle, tu veux dire que tu as eu des douleurs pendant la biopsie ou apres ?? Ca dure pas longtemps apparemment.. ?
Lhemato m'a aussi parlé de pose de cathetaire au niveau du thorax pour la chimio... Vs l avez eu aussi je suppose... C'est ss anesthesie locale aussi ca?
Merci........

#84 26-01-2012 20:43:30

GYE
Membre

j'ai eu mal pendant le prelèvement de moelle et environ 3h après mais pas plus.
le prelèvement en lui-même ça a duré genre 10 min, le plus long était la préparation des lames.

Moi j'ai un PAC, c'est une petite boite sous la peau, donc vas-tu avoir ce dispositif ou vraiment un cathéter ?
si c'est un pac, je suis passée le matin avant ma première chimio, ça a pris un peu de temps (environ 30 min)car le type a eu un peu de mal et apparemment j'ai la peau très très coriace, mais normalement en 15 min c'est reglé.
pour ma part, c'était sous anesthésie locale, pas de douleurs ni pendant ni après.

si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis venue aussi ici avant le début de ma chimio et cela m'a beaucoup aidé de savoir comment cela allait se passer.

Dernière modification par GYE (26-01-2012 20:45:10)

2 Beacopp + 4 abvd

#85 26-01-2012 20:50:31

lilly
Membre

Oui je crois qu'elle m'a parlé de petit boitier.....

Merci Gye pr les infos.
Tu es arrivée ou au niveau de ta chimio ? Et dans ton parcours ?

#86 26-01-2012 20:50:51

skeulkel
Membre

slt lilly,

je suis aussi passer par la:
-le prelevement de la moelle:comment dirre,je vais te decrire ce que j'ais vue:ont m'a dit de m'allonger sur le coté puis de remonter les genoux a la poitrine quand la position etait bonne il ma dit stop,il a fait une boule ou il a piquer pour endormir la peau aprés une autre picure plus profonde pour endormir plus fort et puis le "ont y va" c'est la que les choses serieuse commence il enfonce une sorte d'aiguille et ca rentre dansd l'os il ponctionne et puis il enfonce un autre truc,ont dirais un tire bouchon pour ma part ca c'etait trés bizare on sent que sa visse dans ton os mais c'est trés suportable puis il te secoue un peu pour enlever un morceau d'os et aprés pancement et c'est fini mais dans l'ensemble ce n'est pas douloureu

La pose de lachambre implantable:ont t'endore en local,petite incision juste en dessou de la clavicule puis il enfonce le tube qui passe si je ne me trompe dans une veine et qui descend a hauteur de poummons puis la chambre est placer sous la peau ont referme et c'est fini^^

Ne t'inquiete pas les differentes operations sont realiser par des gens competents et trés sympa donc si tu a la moindre douleur tu le dit il te donnerons un calment.

Si tu a d'autre questions n'esite pas;)

j'espere t'avoir eclairer ^^

Amitié

LNH mediastinal a grandes cellules diffuses stade 3:6 cures abvcp et 2 cures methotrexate et maintenant ont attends :)autogreffe terminée et a ce qui parait en remission complete^^ et vas bientot recommencer a travailler wink

#87 26-01-2012 21:05:40

GYE
Membre

j'ai fini mes chimios, j'ai eu 2 beacopp et 4 abvd, de fin avril à fin septembre 2011.
je suis en rémission complète depuis la fin du 2ème beacopp.
j'avais un LH scléro-nodulaire stade 4, avec atteinte du muscle mammaire.

tout s'est bien passé pour moi dans l'ensemble, evidemment j'ai eu beaucoup de fatigue et quelques moments pas très agréables mais j'ai assez bien vécu ces 6 mois de traitement.

aujourd'hui je suis encore en arrêt maladie mais à priori je devrais y retourner en mars (pas envie), je savoure le temps que j'ai.

2 Beacopp + 4 abvd

#88 27-01-2012 13:27:07

lilly
Membre

Merci pour le partage de votre experience.
Vous allez bien aujourdhui ? Mieux ?

Me doutes Gye, ça doit etre dur la reprise du travail après autant de temps d'arret... Et aussi, avec le regard des collègues non ?
Comment avez vous vecu le regard des gens ??

#89 27-01-2012 14:46:46

ludivine63
Membre

coucou miss, pour ma part le regard des autres je ne m'en préocupe pas, car on a déjà beaucoup de chose à penser!! et tu as peur du regard des autres par rapport a quoi??

Rémission complète!!

#90 29-01-2012 11:16:22

lilly
Membre

Coucou lulu, non je ne me preoccupe pas du regard des gens, c'etait juste une question comme ça smile
Sinon, biopsie de la moelle osseuse mardi matin et dans la meme journée l'echo cardiaque... Le lendemain rdv pour le tepscan....
Tu penses que ça va aller allonger pendant le tepscan avec la biopsie de la MO de la veille ??
J'apprehende bcp la biopsie et le tepscan...
Gros bisoux bondimanche smile

#91 29-01-2012 11:47:11

ludivine63
Membre

coucou ma belle!! bon tant mieux si tu ne te préoccupe pas des autres smile
je pense que tu risque, peut etre, je dis peut être car on ne réagit pas pareil au examen, d'avoir un peu mal allongé pour le tepscan, mais au moment de le passer prend le temps de bien t'installer le plus confortablement possible!! au pire demande si tu peux avoir un ptit coussin sous les fesses... mais si ça se trouve tu n'aura meme pas mal!!

pour le tepscan tu n'a pas a t'inquiéter c'est sans douleurs, certes un peu long, mais tu vas voir ça va le faire!! smile

pour la biopsie, surtout concentre toi sur ta respiration, demande au médecin qui te la fera de te dire quand il pique, car même si c'est endormie, quand il aspire ça fait un peu mal... donc quand il commence a piquer surtout respire, souffle, respire... et tu vas voir ça ne dure pas longtemps!!

passe un bon dimanche gros bisous

Rémission complète!!

#92 29-01-2012 12:00:34

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

Bonjour j ai parcouru ton histoire je me reconnais ds tes angoisses! ne t inquiete pas tout va bien se passer et le lymphome se soigne tres bien! la preuve en est que bcp sont en remission complete et ceux qui le sont pas il  a des armes insoupconnée derriere!
j ai ete traité de juillet en octobre par 4 cures abvd: remission complete le 2 septembre!
Je suis actuellemenet ds l apres cancer qui n est pas facile non plus et je me surprend a me dire que mes medecins me manquent wink
Comme quoi!!! tout s est tres boine derouler et je te souhaite le meme chose!
Pour le pet scan j apprehendais et c est en fait comme un scanner je n ai eprouver aucune angoisses le jpour j et aussi grace a FLE!
bisous
A tres bientot

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#93 29-01-2012 22:08:48

lilly
Membre

Bonsoir Mataureva, merci pour ton message smile
Le souci c'est que moi j'ai un souci avec le "médical" dans le sens où j'ai une phobie des piqures et je supporte difficilement la douleur sad Contre mon gré biensur. J'ai beau faire un travail sur moi, ça prend le dessus , m'envahit et je finis par faire un malaise ! Jusqu'a present, les infirmières m'ont très bien "piqué" si jpeux dire et du coup ça allait et eviter le malaise. Mais lors de mon dernier scanner vendredi, le catheter me génait terriblement, au point que jme suis sentie mal et jai fait un léger malaise.
C'est pourquoi japprehende le tepscan... Egalement la biopsie de la moelle osseuse et la pose du PAC... sad
Je ne sais pas comment je puisse faire pour eviter ça. Ca me rend mal les jours qui precedent les examens. Alors que tout pourrait bien se passer. Ca m'angoisse pas mal et ça me stresse. J'ai peur que cette phobie me mette à plat pour la suite ...
Bisoux à tous ;-)

#94 29-01-2012 22:20:59

ludivine63
Membre

Il existe des patch anesthesiant qui sont formidable pour les piqures, tu devrais te les faire prescire!! puis pour ta phobie tu devrais en parler a ton hemato, ou prendre de lhomeopathie pour destresser ca fonctionne bien!! mais malheureusement ta phobie ne partira pas comme ca... sad

Rémission complète!!

#95 29-01-2012 22:23:48

lilly
Membre

Oui lulu, je suis deja sous homeopathie et oui malheureusement cette phobie n'est pas d'aujourdhui sad
Demain je vois mon generaliste, je vais lui demandais qu il me prescrive des patchs.
ah la la quelle galere, c'est dingue de s'embeter avec ca ! sad

#96 29-01-2012 22:32:03

ludivine63
Membre

Super pour lhomeopathie, tkt ca va faire effet il faut un petit moment!! Oui prend des patchs, comme ca tu stressera moins pour la douleur...
Et une phobie tu ny peux rien, moi aussi jen ai, pas la meme mais c est chiant de vivre avec surtout que toi tu na pas choisie la meilleur phobie... lol mais tu vas voir je suis sur quelle sestompera au fure et a mesure...

Rémission complète!!

#97 02-02-2012 12:24:02

lilly
Membre

Bonjour a tous,
Biopsie de la moelle osseuse fait avec en plus de l anesthesie locale, l'entonox, gaz hilarant..... trop bizarre ce truc !
Tepscan fait également, que c'est long ...
Prochain rdv le 14 fevrier pose du PAC ..

Bises

#98 02-02-2012 13:01:07

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Ah le gaz hilarant...je suis fan !!! Je deviens complétement fofolle avec ce truc...la preuve, j'ai même dit à mon hémato que c’était un vieil ours mal léché !!! ptdrrrrrr ça l'a fait sourire wink

allez lilly, plus que 12jours...

Gros bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#99 02-02-2012 13:05:45

lilly
Membre

Trop fort stef ! Effectivement sacré effet sur toi le gaz hilarant !! smile ! Javoue que je suis fan aussi ! Moi j'ai pas laché la main de l'assistante, me suis mise à pleurer an sanglots aussi et j'ai meme rit aux éclats !! Et je leur disais "Hey ! Je vous entend ! j'entend tout ce que vous dites !!" Ca les a fait rire normal !
Ca va ton hémato a de lhumour ! ;-)
Pour quel examen as tu eu recours à ça ??
Je vais le demander pour la pose du Pac ...
Bisoux !

#100 02-02-2012 13:19:42

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

pour la ponction lombaire big_smile meme pas mal !!! car avant 3 tentatives avec l'interne et j'ai cru que j'allais y passer !!!

bibi,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.