France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#176 09-03-2012 21:54:35

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Re: Toute nouvelle venue .. !

Ah oui, j'ai oublié de te dire: moi aussi, les gens m'agaçaient, pour la plupart... j'avais l'impression qu'ils ne comprenaient rien du tout de tout ce que je peux vivre...

Mais tu verras, par la suite, tu auras encore des moments comme ça; même certains de tes proches ne vont pas toujours te comprendre... et au travail, c'est encore autre chose (en ce qui me concerne, pourtant je suis entourée de gens super!!!).... mais ils ne comprennent pas beaucoup de choses.

Ce que je veux dire c'est que, même après la chimio, tu auras peut-être des moments comme ça (peut-être encore plus fort ou peut-être rien du tout, tout dépend de ta nature aussi)... mais ça fait aussi partie de la maladie, de ce que nous traversons....

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#177 09-03-2012 23:18:09

jacky54
Membre

bonsoir lilly,
bienvenue sur le forum !!
tu verra tu va trouver des gens super genial sur ce forum !! ioana,stef,les ludivine , nutellamandine,leo12,annie,kate, et plein d'autre !!!
pleins de parcours plus ou moins delicats mais bon !!
tout le monde est a egalité le copain est le meme pour tout le monde .......le lymphome !! beurk !!!
a bientot sur le post !!
jacky

Dernière modification par jacky54 (09-03-2012 23:18:25)

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#178 09-03-2012 23:29:42

lilly
Membre
Lieu: CHU Lens + Lille hémato

Bonsoir Jacky !

Merci pour ton msg. Oui j'y ai deja rencontré des gens super... Lulu, Stef, Iona, Kate, nutellamandine .... Sans oublier blanblan, petit chat, GYE, Cocotte59 ...etc

Bises Jacky @bientot

Lymphome hodgkinien scléro nodulaire, stade 2
3 cures ABVD + 15 séances de radiothérapie..

#179 10-03-2012 09:23:16

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

Bonjour lilly, je vois que tu as commencé les traitements, et si ca peut t'aider je vais te faire part de mon vécu.

Pour moi j'ai eu deux cures qui m'ont vraiment retourné, la première car j'appréhendais beaucoup, et une qui s'est déroulé juste apres un scanner de contrôle (pour confirmer la rémission)

j'en ai conclu que plus on se repose et se déstresse avant la cure mieux on la supporte, je sais c'est pas toujours facile.

mes cures se sont pas trop mal déroulées, mais fait quand même attention à l'effet "accumulation", le corps à besoin d'un peu plus de temps à chaque fois pour récuperer, alors repos repos.

Moi aussi j'ai eu la chance d'être bien entouré, mais je ne te cache pas que le retour à la vie "normale" a été assez difficile, beaucoup d'incompréhension, et j'ai pris la décision de me faire aider.

Bon courage garde la pêche tu verras bientôt ce sera un mauvais souvenir wink

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#180 10-03-2012 09:54:51

lilly
Membre

Coucou napo comment vas tu depuis la derniere fois ?

Merci de me faire partager ton experience....

2ème seance chimio pour moi lundi ...... GRos bisoux

#181 10-03-2012 09:57:08

jacky54
Membre

De rien ! Bon je m'excuse , j'ai oublié de te citer plen de gens !
Ils sont en tout cas c vrai tous super gentils et cela fait 1 bien fou de pouvoir échanger notre vécu , que soit nous les malades ou de notre entourage !
J'ai trouve sur ce forum ce que je cherchai depuis longtemps .......une vrai écoute ! Et surtout 1 vrai patience !
Tir quelqu un pour répondre à tes questions et tes angoisses ! ....reboustant en fait !
Et surtout de belles  amitiés !........des vrais !
Gros bisous et surtout courage pour la suite !
Jacky smile

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#182 10-03-2012 10:01:03

lilly
Membre

Coucou napo comment vas tu depuis la derniere fois ?

Merci de me faire partager ton experience....

2ème seance chimio pour moi lundi ...... GRos bisoux

#183 10-03-2012 10:03:25

lilly
Membre

Ne t'excuse pas Jacky :-)
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Si je comprend bien c'est ta femme qui a été victime de cette maladie ?
ALors toi en tant que mari, comment as tu reagi a tout ça ? Si tu veux bien me faire partager ton experience... ?

Bises Jacky

#184 10-03-2012 10:37:07

jacky54
Membre

oui pas de probl !!
effectivement c mon epouse qui a chopé cette m....e ! en juillet 2008 , 4 mois pour faire le diagnostic, puis chimio chop (8) suivie de l'autogreffe en mai 2009 qui a bien consolidé la remission partielle et puis la cerise sur le gateau !
l'allogreffe en octobre 2009 ! mais bon le resultat est la et cela valai la peine ! en meme tps qd on te dit c'est l'allo ou.........tu vois ce que je veux dire !!!
aujourd'hui elle est en remission complete depuis 2010 !! que cela dure .......inchala !
bon pour mon compte je me suis tjr battu comme 1 fou , en fait je sais pas pourquoi j 'y ai tjr cru , tjr positif ! mon job ma permis aussi d'etre present a 100% et cela a été benefique aussi je pense !
la presence de nos filles ma super aidé aussi , la famille , queques amis car la majorité a tourné le dos !!!! mais bon a contrario la maladie ma fait decouvrir d'autres gens beaucoup plus interressants et surtout plus humain !!
(n'est ce pas miss Ioana) !!! lol !
voila en gros mon ressenti mais j'oublie plein de choses , je suis plus explicite de vive voix !
gros bisous a toi et merci de m'avoir lu !!
jacky et michele te fais coucou egalement !! smile

#185 10-03-2012 11:31:37

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

Eh bien ca va beaucoup mieux, il y a vraiment un après la maladie, on pense qu'apres la dernière cure et que la rémission est confirmée, que tout est fini....

pour moi le plus dur est bien l’après, on est sur une autre planète, on à une vision de la vie bien meilleur qui n'est pas forcément partagé par tout le monde.

l'entourage bien que présent tourne la page bien plus vite que nous, et il faut vraiment apprendre à vivre avec.

Tu verras la vie est bien plus belle après wink

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#186 10-03-2012 11:40:04

lilly
Membre

J'en suis qu'au debut du traitement & hodgkin a été "officiellement" déclaré le 26 janvier (2012 evidemment) et j'ai deja remarqué la disparition de certaines pers de mon entourage et aussi d'une amie très proche avant tt ça. .
La maladie leur fait surement peur ou ils ne veulent tout simplement pas "se prendre la tete" avec ça. Très decevant n est ce pas ? Mais je suis tt a fait d accord avec toi quand tu dis que tu as rencontré des gens beaucoup plus vrai, sincere & interessants maintenant. Car deja pour ma part ici, en ci peu de temps, je te rejoint la dessus. . On a tous un point commun ici..
NApo, je me doutes que l'après ne doit pas etre facile non plus.. Pour pleins de raisons, je pense..

Merci à tous les 2,jacky & napo.

Bises & aussi à Michele :-)

#187 10-03-2012 11:46:30

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

coucou ma belle, je rejoins napo, les gens que l'on pensé proche de nous sont parfois ceux qui ne l'étaient pas vraiment!! un point positif de cette m***e, c'est que cela permet de faire un tri naturel et de voir sur qui on peut compter!!

pour moi ce fut de grosse surprise aussi, mais on s'y fait et on ne se prend plus la tête et on préfére rester avec les personnes de confiance!! et puis biensur ça ma permis de faire la connaissance de ce forum et de vous tous!! smile

ma belle lilly, je te fais pleins de bisous rempli d'amitié!! smile

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#188 10-03-2012 12:33:40

Ioana
Membre

Je me retrouve beaucoup dans ce que Napo dit; malgré le traitement que j'ai vraiment très mal supporté, la chimio qui m'a mise à plat, littéralement, avec d'innombrables effets secondaires, et l'immense fatigue que je garde même à présent, je trouve que "l'après" est encore plus dur... terrible... rien qu'hier, en discutant tranquillement avec des gens, j'ai été agacée pour le restant de ma journée!
Après, cela dépend surement des gens, de comment on arrive à gérer tout ça, mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que "l'après" est tout de même assez difficile à vivre...

Au fait, les gens, certains des proches même tournent la page immédiatement. Pour eux rémission = fini les galères! alors que ce n'est rien de tout ça.
Mais la vie nous réserve de belles surprises :-) Il y a surtout les gens que j'ai rencontré grâce (eh oui, j'aime employer ce mot, dans ce cas) à la maladie, et avec qui je sens qu'une vraie amitié est en train de se bâtir (n'est-ce pas Jacky, Michèle?) smile Globalement, et je crois que je l'ai déjà dit quelque part, après le bilan, j'en retire beaucoup plus de positif que de négatif de ma maladie, j'ai l'impression d'une vraie renaissance, d'un renouveau, dans tous les sens du terme...

Pour les autres, les connaissances, collègues de travail, voire même des amis, difficile même de comprendre, car ils ne sont pas passé par là...
Une de mes collègues de travail m'a dit hier qu'il est temps pour moi d'arrêter de plonger dans tout ça (j'étais en train de lui expliquer les projets de Fle, et l'implication que je souhaite avoir, etc...) et de reprendre mon travail pour retourner à une vie normale... J'avais envie de lui demander de quelle vie normale elle parle, car la mienne ne sera définitivement plus jamais "normale", et c'est une certitude!!! Je le lui ai dit en mettant les formes, mais j'avoue que tout ça me fatigue, me déçois énormément sad

Pour ce qu'il est des gens qui "tournent" le dos, l'expérience m'a appris d'être tout de même très vigilente. Il y a ceux qui tournent le dos parce qu'ils ne sont pas vos amis, mais dans le lot, et j'en ai eu, il y a de ceux qui ne connaissent pas la maladie, et, devant cette grande inconnu, ils ont peur d'être maladroits. Alors, parfois, difficile de faire la différence. Pour ma part, j'ai réussi, et je ne regrette pas, cela m'a permis de ne pas "jeter" des amis n'importe comment. Il suffit parfois de discuter avec ceux qui ont peur, presque les rassurer, puis, si ce sont de véritables amis, vous verrez comment les choses changent, ils commencent à vous soutenir réellement. C'était comme ça, dans mon cas smile

Lilly, alors J-2.. courage, et surtout, repose-toi pour être en forme et pouvoir récupérer par la suite...

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#189 10-03-2012 12:44:14

jacky54
Membre

Merci Ioana ! To com nous touche énormément !
Quel bonheur notre rencontre , et comme tu dis grâce à la maladie !
J'ai hâte d'être à demain pour te voir !
Jacky

#190 10-03-2012 12:51:08

jacky54
Membre

Coucou Ioana tu vois c qu on disait hier .. Et bien moi fin énervé ce matin en allant en courses !!Rencontre des anciens clients hummmmmm à baffer !!!! Des réflexion de con !!!! Et bien tant pis c Jacky qui a pris !!!! Je boue je boue ..... La prochaine fois je tappe !!!! Lol !!!! Bisous a demain!!!!! Michèle

Dernière modification par jacky54 (10-03-2012 12:53:01)

#191 10-03-2012 13:51:01

michele54
Nouveau membre

Coucou Ioana ça y es je suis indépendante Jacky m à crée mon compte !!!' bisous

michele,epouse de jacky54,
cancer du sein en 01/ 2008-lymphome cutané T en 07/2008-8cures de chop-autogreffe en 05/2009
allogreffe en 10/2009 -en remission complete depuis 2010 (pour l'instant !!) fin des traitements 01/2011
suivie au CHU de Nancy 54

#192 10-03-2012 16:51:55

Ioana
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Coucou Ioana ça y es je suis indépendante Jacky m à crée mon compte !!!' bisous

Super wink

#193 10-03-2012 18:08:10

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Bon courage Lilly pour lundi ! Profite bien de ton week-end ! Bon au final, si tu devais faire un bilan de cette première cure ?? Combien de temps as-tu été malade ? Pour ma part j'étais mal une semaine sur deux et donc un week-end sur deux ... je faisais mes plans en conséquence !
Oui pour les amis, laisse leur le temps de s'habituer et parle leur car certains s'éloignent par peur de ne pas savoir quoi dire mais c'est pour mieux revenir si vous vous expliquez. Pour ma part, la plupart de mes amis "datent" de l'enfance et ne m'ont jamais déçus ! J'ai même reçu des messages de soutiens d'ex-amis auxquels je ne m'attendais pas forcément alors tout est relatif....
En tout cas ressource toi ce week-end ! Biz !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#194 11-03-2012 08:49:30

cocotte59
Membre

Coucou, aprés quelques jours de vacances je viens prendre des nouvelles, je vois que la deuxieme cure est déja demain alors je voulais t'apporter plein de courage et t'inquietes ça va aller!
J'espère que tu reussira à y aller moins stressée. De mon côté je n'ai pas eu la même chimio mais pour moi les effets secondaires ont été de moins en moins violents au fil des cures. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde. En tout cas courage c'est pour mettre KO la bête.

#195 11-03-2012 14:44:29

lilly
Membre

Salut les filles smile

Pour la premiere seance de chimio reçu il y a 2 semaines, nutellamandine, j'etais pas bien du tout la premiere semaine mais vraiment mieux depuis mercredi (de cette semaine). Et demain c'est reparti pour la 2eme chimio. . Jespere que ca ira. La trouille est toujours presente..
Pour ce qui est des amis, les vrais sont à mes cotés, le reste basta, tampis. Je n'ai pas de temps à perdre à essayer de comprendre ce qui  les contrarie, a savoir pourquoi je leur fais peur ! Si il prefere me tourner le dos par peur ou autre c'est leur probleme et plus le mien ! Je suis dure mais j'ai connu des deceptions de ce coté là deja à la separation d'avec mon ex, et d'autres deceptions aujrdhui avec la maladie.. Alors les gens maintenant..
Cocotte, contente de te retrouver. smile Jespere etre ds ton cas et que les cures seront de plus en plus supportables..

Bisoux à vs les filles smile

#196 11-03-2012 14:56:25

ludivine63
Membre

bonne vision des choses!! j'adhére totalement, on a déjà un gros combat a mener contre la maladie, autant garder nos forces pour ça et non a essayer de comprendre les gens...

beaucoup de déception aussi... Alors les gens maintenant... lol smile

je suis sur que les cures seront plus supportables, si tu écoutes bien ton corps et que tu te repose bien, ne force pas... ça ira comme sur des roulettes smile

gros bisous ma belle!! allez file te balader smile

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#197 11-03-2012 22:16:50

Ioana
Membre

Alors, c'est demain, ta deuxième!

Je vais penser très fort à toi, mais tu verras, ça va bien se passer wink Tiens-nous au courant....

Puis surtout, je sais, je répète, repose-toi bien, c'est vraiment très important!

Gros bisous Lilly :-)
Ioana

#198 11-03-2012 22:36:53

ludivine63
Membre

Moi aussi je penserai fort a toi demain!! smile

Et ioana a raison, surtout repose toi apres et les jours qui suivent... comme elle dit cest tres important...

Je vous embrasse toutes les 2!! smile <3

Rémission complète!!

#199 12-03-2012 04:54:01

lilly
Membre

Coucou les filles ,

Merci beaucoup pour vos msgs ca fait toujours plaisir  ... Je suis inquiete car j'ai recu une piqure d enantone mi fevrier avec un traitement comprimés luthemyl a prendre les 10 premiers jours. (traitement hormonal) et je suis réglée aujourdhui ! On m'avait pourtant signalé que je n'y serais plus. Je suis très inquiete concernant l

#200 12-03-2012 04:55:06

lilly
Membre

Suite.....
Je suis très inquiete concernant la chimio d 'aujrdhui....
Bisoux

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.