France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 09-11-2012 23:56:10

Sandra33
Membre
Lieu: CHU BORDEAUX PESSAC

Re: Myélome je te haie de tout mon être

Bonjour, je viens vers vous pour vous dire que l'amour de ma vie a rejoinds les étoiles aujourd'hui a 16H25, après cette battu comme un fou si vous regarder vers le ciel, mes amis(e)c'est celle qui brille le plus.

Mon chagrin et trop fort pour vous expliqué son dernier combat mais je vous laisserez pas sans savoir car celui ci si triste soit il, fut magnifique pour lui car j'était prés de là avec ses frère et soeur et ses parents. Je vous embrasse a tous. Et continuer a vous battre le chemin n'est pas le meme pour tous. Votre combat, votre victoire, votre rémission montre que rien et invincible.

Tellement de courage, malgré ton jeune age
Tellement de souffrance, mais gardons confiance
On peut acclamer ta ténacité et que ce combat on le gagnera.

#52 10-11-2012 00:01:25

leo12
Membre

Plein de bisous Sandra. Tu sais que je suis là !!!

au revoir, petit mouton...♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#53 10-11-2012 05:52:40

cassie
Membre

sandra, du plus profond de moi, je t'envoie ce message de condoleances les plus attristées, essaye de faire surface et de t'accrocher à ta fille qui doit tellement avoir besoin de sa maman en ce moment
je te sens bien entourée heureusement
avec tte mon affection je t'embrasse

Mon mari a un lymphome du manteau, 56 ans
découvert en octobre 2011
rémission totale depuis avril 2012
rechute confirmée en avril 2017, trt commencé en Octobre, remission mais grosses neuropathies invalidentes

#54 10-11-2012 07:13:32

JAMES
Membre
Lieu: région PACA

Sandra,
Je la vois son étoile c'est vrai ,elle est facile à repérer tellement elle brille de tout l'amour accumulé avant son voyage...
je vous embrasse très fort ainsi que votre petite fille
prenez soin de vous

mon mari 50 ans lymphome du manteau/ diagnostic 31/08/2012/3 R- CHOP 3 R-DAHP .chimio intensive de consolidation BEAM ;autogreffe le 18/2
il est en rémission depuis

#55 10-11-2012 08:26:20

cécile
Membre
Lieu: 21500 (Suivi à Strasbourg)

Bonjour Sandra, j'ai suivi vos récits dernièrement car je viens de perdre mon père d'un myélome. Je suis vraiment désolé pour cette perte, je sais à quel point on se sent abandonné, en colère, désemparé. Je sais que les mots sne font que peu d'effets dans ces moments là, mais j'aimerai partager avec vous un poème de Charles Péguy que je trouve vraiment magnifique malgré la circonstance:

La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

#56 10-11-2012 08:32:08

cassie
Membre

tellement vrai, magnifique

rechute confirmée en avril 2017, trt commencé en Octobre, remission mais grosses neuropathies invalidentes

#57 10-11-2012 10:12:31

Yves1
Membre
Lieu: Ile-de-France

Sandra,
Je ne vous connais pas personnellement mais je suis bouleversé par cette terrible nouvelle, même si vos derniers messages laissaient déjà craindre le pire.
Votre entourage doit être fier de vous, de votre courage, de votre dignité.
Avec tout mon soutien,
Yves

Hodgkin en 1980 soignée par chimiothérapie, 24 séances de radiothérapie, ablation de la rate et prélèvements ganglionnaires.
Leucémie aiguë lymphoblastique en 2001 soignée par chimiothérapie et allogreffe de moelle osseuse.

#58 10-11-2012 10:31:44

malali
Membre

Les mots me manquent Sandra pour te dire toute mon affection. Je partage avec beaucoup d'intensité ce que tu vis car je sais que mon mari va aussi nous quitter rapidement. Je t'embrasse.
Merci Cécile pour ce poème que je ne connaissais pas mais que je trouve superbe.
Malali

Mon mari (63 ans) a eu un lymphome du manteau découvert en mai 2009.
Plusieurs rechutes.
Il nous a quitté le 14 novembre 2012

#59 10-11-2012 12:57:59

annie1963
Membre

Je n'ai pas écrit sur le forum depuis longtemps car c'était trop difficile depuis le départ de notre petite Camille, il y a juste 6 mois aujourd'hui.

Mais je lisais ta file et cette nouvelle, je la redoutais ! Malheureusement, une fois de trop c'est la maladie qui a gagné le combat.

Sandra, les derniers jours de ton mari et ses difficultés respiratoires me font revivre les derniers jours de notre petite princesse et je sais combien c'est difficile d'être là impuissant.

Il va te falloir beaucoup de courage pour continuer sans lui mais tu vas y arriver... pour lui et pour ta fille qui a besoin de toi.

Je vais te redire une phrase que ma soeur (la maman de Camille) nous a dite : "Le malheur de l'avoir perdu ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connu".

Vraiment de tout coeur avec toi et ta famille dans ces moments insupportables à vivre.

Je t'embrasse très fort

Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

#60 10-11-2012 13:44:13

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

toutes mes condoléances.

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#61 10-11-2012 14:04:08

leo12
Membre

Merci Cécile pour ce très beau poême. Emouvant et tellement vrai !
Bisous bisous Sandra, je pense très fort à toi.

#62 10-11-2012 14:45:15

chouquette
Membre

Sandra,

Je vous envoie, à toi, ta famille, ta belle-famille et vos amis, mes sincères condoléances dans cette épreuve difficile.
C'est toujours aussi délicat de compter nos étoiles. Le combat continue.
Prenez soins de vous, et quel courage de l'avoir accompagner jusqu'au dernier souffle, quelle dignité.

Chaleureusement.

Tiffany

#63 11-11-2012 08:04:05

Sandra33
Membre

Mes amis(es), juste un petit mot pour vous dire que tous vos message de soutien et de gentillesse me touche profondément, la vie et injuste!!!

Je suis encore en mode robot, car organisé ses obséque c'est un vrai déchirement, je ne veux pas, je ne peut pas, je n'y crois pas.

J'ai le coeur en miette ma douleur et immense, mais je doit encore être forte il mérité le meilleur, et je ferai tous pour que soit fait.

Comme je vous le dit souvent, chaque combat vaut la peine d’être fait, vous vous devais continuer, il le faut !!!! rien n'est invincible.

Je vous embrasse.

Cécile ton poème et magnifique, il m'a beaucoup touché, merci.

#64 11-11-2012 12:05:35

Cline
Membre

Toutes mes condoleances... Beaucoup de courage a votre petite fille aussi...

Maman de 2 enfants, 10 ans et 2 ans.. Découverte de mon lymphome, mon bebinou avait 3 semaines. Traitement FINI depuis le 01.09.12, 6 R CHOP, 2 cures de rattrapage car tep scan tres legerement positif, ensuite autogreffe et 6 semaines de RX... je suis sure de guerir !!! dernier TEP négatif le 29.11.13

#65 11-11-2012 19:25:24

malou
Membre
Lieu: région parisienne
Site web

Sandra

Tu es si forte et si sensible en faisant tout en ces jours de grandes émotions en pensant fort à l'être aimé . Comme un dernier cadeau d'amour .
Je pense bien à toi , à ta fille et à toutes les personnes qui vous  sont proches et en si grande peine.

#66 11-11-2012 19:27:29

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69

chère Sandra,
tout a été dis simplement je vous présente mes plus sincères condoléances ainsi qu'a toute votre famille
je vous envoie toute mon amitié
sab

La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

#67 11-11-2012 20:27:56

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Voila 2jours que je viens sur cette file et que je ne trouve pas de mots... Je ne peux vous presentez mes plus sinceres condoleances. De grosses pensees pour vous et pour votre famille!

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#68 11-11-2012 23:45:17

klaimand
Membre
Lieu: Paris
Site web

Sandra, je te fais part de mes plus sincères condoléances.

J'espère que malgré la maladie, les difficultés et la brutalité que vous avez traversées, tu seras avec ta fille reconstruire vos vies grâce à l'amour que vous partagiez avec ton mari.

Prenez soin de vous.

Lymphome de Hodgkin, stade 3A, 6 cures d'abvd débutées le 16 octobre 2012 + 15 séances de rayons. Traitement terminé le 2 mai 2013.

"Les nuages passent mais le ciel reste"

#69 03-12-2012 20:34:57

Sandra33
Membre

Bonjour a vous tous, je viens aujourd'hui pour vous dire son dernier combat....

Jeudi 8 novembre il et 10h30 coup de téléphone de titi (surprise il ne ma appeler depuis si longtemps), au téléphone il me parle il a l'air d'allez mieux, mon coeur et envahi par une grande joie !!!!! je lui dit que je l'aime il me répond a l'infini, je suis si heureuse de l'entendre bon sa voix et grave mais j'ai l'habitude je le comprend. Je lui dit que je viens le voir a 15h (car les visites commence a 15h), il me dit si tu veux, je lui dit que bien sur je veux même plus que tout je veux. On se fait plein de bisoux et on raccroche.
Je vais mangé chez ma belle soeur, mangé heu!!!! non non je vais essayé de mangé car depuis plusieurs jour je n'arrive plus a m'alimenté, j'ai perdu 6 kilos, et j'attend 15h pour aller voir mon amour.
Il est 13h30 mon téléphone sonne, c'est l’hôpital, un docteur au téléphone l'infection c'est aggravé il en a plus pour longtemps.
JE HURLE NON !!!! c'est pas possible, mais que c'est il passé............
J'arrive a l'hopital il es allongé sur le coté il respire de plus en plus mal, je pleure je ne peut pas m’arrêter, il m'entend il pleure aussi, je pense qu'il sait qu'il va me quitter mais il peut pas me parler je le vois dans ses yeux. Oh punaise j'ai peur, j'ai mal, je ne veus pas.
Le docteur m’appelle il me dit : qu'il et désolé mais mon mari en a plus pour longtemps, dans quelques heures ou demain se sera fini, mais que je peut rester avec lui.
Bien sur que je vais rester, profiter de lui encore même si c'est dur je ne peux pas partir, je ne veux pas le quitter.
L’après- midi passe il l'on mis dans le coma, mais avant je lui et parlé pendant dix minute, il était encore conscient avant qu'on lui injectes la morphine pour ne plus qu'il souffre.
J'ai passé la nuit a l'hopital prés de lui, en regardant cette machine qui le maintenez encore en vie. Les medecins vont lui enlever le masque en début d’après midi c'est prévue pour 14h30. La famille sera là avec moi pour l'aider a rejoindre les étoiles, seul je vais m'effondrer. Voila l'heure fatidique 14h30 tout le monde et là !!!!  ses frères, ses soeurs , ses parents et moi, le médecin rentre et lui enlève le masque a oxygène. Il a tenue deux heures, il a rejoins les étoiles a 16h25.
A toi mon amour!!!!!
Bravo pour ton courage, merci pour ton amour,
Bravo pour ton combat, merci pour ta gentillesse.
Bravo pour ton sourire, merci de me l'avoir si souvent montrer.
Bravo d'avoir garder ton humour, merci de m'avoir si souvent fait rire.

JE T'AIMERAI TOUJOURS........ et toi continue de m'aimai a l' infini.

Voilà !!! mon histoire...  l'histoire une femme de 37 ans veuve après 14 ans de vie commune avec une personne formidable.

Ecrire me soulage , vous lire me réconforte, MERCI A VOUS TOUS. Malali, désolé pour ton mari toutes mes condoléances, même si tu c'est comme moi que ça réconforte pas.

#70 04-12-2012 06:25:21

cassie
Membre

Sandra je viens de lire ton message, les mots me manque seulement mes larmes laissent transparaitre  l'émotion, m .........simplement je pense à toi et t'envoi une tonne de courage
je t'embrasse

#71 04-12-2012 09:27:54

malali
Membre

Bonjour Sandra,
Le départ de celui qu'on aime est pire qu'un tsunami dans notre vie. Mon mari est parti juste après le tien, le 14 novembre. Comme toi je pleure tous les jours... et seule dans la maison c'est difficile.
Mais je pense que ton mari comme le mien ne souhaite pas que nous pleurions toute la journée.

Une amie m'a envoyé ce poème d'Eileen Cicole qui m'aide beaucoup et m'aide à voir le positif. Je l'ai reçu comme un cadeau ; puisse-t-il aussi t'aider.

"Vous pouvez verser des larmes parce qu'il s'en est allé
Ou vous pouvez sourire parce qu'il a vécu.

Vous pouvez fermer les yeux et prier pour qu'il revienne
Ou vous pouvez ouvrir les yeux et voir tout ce qu'il vous a laissé.

Votre cœur peut être vide parce que vous ne pouvez plus le voir,
Ou vous pouvez être comblé de l'amour que vous avez partagé.

Vous pouvez tourner le dos à demain et vivre hier
Ou vous pouvez être heureuse demain parce qu'il y a eu hier.

Vous pouvez vous souvenir de lui et ne penser qu'à son départ
Ou vous pouvez chérir sa mémoire et la laisser vivre.

Vous pouvez pleurer et vous fermer, ignorer et tourner le dos
Ou vous pouvez faire ce qu'il aurait voulu :
Sourire, ouvrir les yeux, aimer et continuer."

Je t'embrasse
Malali

Plusieurs rechutes.

#72 04-12-2012 10:05:08

Sandra33
Membre

merci malali pour ce magnifique poème, mais chaque jour qui passe n'est pas facile a vivre, comme je dit souvent on vie pas on survie. Le manque et si douloureux, même si se combat fut dur et douloureux, aujourd'hui je me bat pour continué a ne pas sombré. C'est un autre combat mais contre moi , ré apprendre a manger, dormir, voir des gens tout me parait si dur.
Le temps, fera se qu'il a faire!!!!!!
Plein de pensé pour toi.
Bise Sandra

#73 04-12-2012 10:12:28

malali
Membre

Sandra, je pourrais utiliser les mêmes mots que toi ; c'est exactement ce que je vis. Et quand j'arrive à prendre un repas normal, je suis fière de moi !!!
Et pour dormir je prends un somnifère, ça aide.
Mais dis-toi que ton chéri n'aurait pas voulu que tu sombres, mais que tu vives. Je t'écris cela, mais rassure toi, j'ai bien du mal à l'appliquer pour moi-même !
Je t'embrasse
Malali

Plusieurs rechutes.

#74 04-12-2012 10:26:54

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Les mots me manquent, la tristesse m envahie...
Je ne sais que dire...
Gros bisous

Dernière modification par Firstninette (04-12-2012 10:27:10)

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#75 04-12-2012 10:44:08

leo12
Membre

Oui, Sandra, comme tu le dis, il faut laisser le temps au temps.
Petit à petit, on réapprend à vivre (tes filles vont être ton moteur pour cela).
Et puis, par expérience, je peux te confirmer ce que je ne voulais pas croire : certaines images dures s'estompent pour ne laisser que des belles images, des beaux souvenirs.
Anthony sera toujours avec toi, d'une autre façon, mais il sera toujours ta force.
Je t'embrasse.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.