France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-01-2012 21:28:13

alexandra
Membre
Lieu: grenoble 38
Date d'inscription: 03-01-2012
Messages: 19

operation ce matin et petit sondage

bonjour a tous

Merci pour vos messages de reconfort....
Ce matin on ma retité un ganglion cervical, il y a eu une analyse faite en 2 minutes ce serait un ganglion inflammatoire.........mais les dr m ont dit dattendre l analyse definitive dans 15j.
Je suis pas hypocondriaque mais bon ce ganglion n a jamais ete douloureux donc qu il soit inflammatoire j y crois pas trop....en plus on est dans un contexte de polyadenopathie  cervicale...bref reste plus qu a attendre 15j
Alors voila je sais que vous n etes pas medecin mais je lance un petit sondage
Lorsqu on vous a fait la biopsie avez vous eu comme moi une ptite biopsie au bloc operatoire (analyse extemporane)?
Cette petite analyse a t elle reveler tout de suite le lymphome ou est ce l analyse definitive qui a reveler votre maladie?

Merci pour vos reponses

alexandra

Hors ligne

 

#2 23-01-2012 23:36:30

antln
Membre
Lieu: ROUEN SUIVI A BECQUEREL
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 150

Re: operation ce matin et petit sondage

Effectivement, nous ne sommes pas médecin, l'attente est longue et difficile...
Je peux juste te dire que l'anapath est une matière très compliquée et que malheureusement ça prends du temps. Le terme inflammatoire ne signifie pas tout à fait la même chose au niveau cellulaire. En fait, si les médecins ne sont pas certains de quelque chose, ils se gardent bien de faire des commentaires en général car cela pourrait entrainer une angoisse non nécessaire ou bien le contraire...
Pour mon mari il a fallut un prélèvement chirurgical pour avoir une anapath correcte (un prélèvement à l'aiguille n'avait pas suffit)
plein de courage pour cette attente...


Anthony en lutte contre un  lnh B grde cellule médiastinal stade 4. Début de ttt le 8-11. PET SCAN negatif le 9/01/2012 après 4 cures de R-ACVBP + 2 de métho + autogreffe . Re-Pets scan : qq fixations sad, RE-tep: idem DONC prelevement chir le 24/07 => REMISSION:-)
N'OUBLIEZ PAS :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.