France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-01-2012 11:51:39

Pascale G
Membre
Lieu: Lunéville
Site web

chimio reportée en cas de chirurgie??

Suite à ma première cure de chimio, les vomissements ont provoqué une hernie diaphragmatique ( l'estomac remonte dans le poumon) et j'ai dû être opérée d'urgence, je me demande à présent si la chimio va être suspendue le temps de la cicatrisation; quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas?
Merci pour vos réponses

Dernière modification par Pascale G (29-01-2012 11:52:17)

LMNH B grandes cellules stade 3, fin des traitements juillet 2012, suivie CHU Brabois Nancy

#2 29-01-2012 19:56:26

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Re: chimio reportée en cas de chirurgie??

Bonjour Pascale, j'ai moi-même subie une opération mais différente (prélèvement ovarien). J'ai eu une cœlioscopie sous anesthésie générale, donc les cicatrices étaient toutes petites et ne nécessitaient pas de soins infirmiers. 2 jours après j'avais la chimio qui était prévue ! Néanmoins ton intervention m'a l'air plus importante, contacte ton hématologue demain pour ne pas rester sans savoir ...

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.