France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-03-2012 08:00:24

PENTELLERIA
Membre

temoignage porteur d'espoir .... stade 4 ++

Bonjour , je vous envoie a tous un message porteur d'espoir ...
En effet , si vous lisez mes anciens messages , vous  vous rendrez compte à quel point j'ai eu trés peur pour mon mari  , atteint d'un lymphome de hodgkin stade 4 et vraiment a un stade trés avancé puisqu'il n 'en avait plus pour bien longtemps si non soigné au dire du professeur xxxxxxxxxx que je ne remercierai jamais assez d'avoir fait tout ce qu'il faut pour soigner mon mari
il a eu une becoop renforcée 8 Seances .... C est vrai , ce n'est pas  " de la tarte " mais le corps est bien plus resistant qu'on ne le croit.... Combien de fois ai je douté .... Combien de fois mon mari a t il incendié tous le monde
car la peur rend parfois injuste vis a vis de ceux qui nous soigne ... Combien de pleurs , avec des hauts et des bas
des souffrances c'est vrai ... Puis des moment de paix aussi ....
Aujourd'hui , je  je suis certaine que ce chapitre est tourné , mon mari saute comme un cabri , il va il vient , il court , il est en bonne forme et , doucement revit ...
C'est vrai , le moral en a prit un coup et c'est vrai aussi qu'il est sous surveillance  pour un bon moment ... c'est long , meme aprés , de retrouver le chemin du reve , esperer a nouveau
de connaitre ses petits enfants , aimer a nouveau le jour qui vient ....
Alors voilà , garder patiente , garder toujours bon espoir ... aUcun de vous n'est fichu , vous etes en vie ... Votre corps
vous prouvera qu'il a des ressources inestimables ... croyez en lui , prenez soin de lui , faites lui confiance , soignez vous , ne ratez aucun medicament prescrit pur lui , ecoutez le moindre de ses besoins , ne lui faites prendre aucun risque inutile , faites bien attention a bien le soutenir en cas d'applasie , marcher , mangez , riez et prenez les choses
avec tranquilité ... voilà , je vous fait un gros poutou à tous , maintenant il ne nous reste plus qu'à profiter des bons moment et ... La vie continue ...  bon courage à vous tous ...

#2 08-03-2012 10:53:05

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

Re: temoignage porteur d'espoir .... stade 4 ++

ravi de te relire....

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.