France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-03-2012 10:04:57

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Rougeurs visage

Bonjour,
Ma maman a fait 3 seances de chimio et des taches rouges apparaissent sur son visage. Je suis inquiète car j'ai peur que ce soit sa maladie qui envahit la peau. Ou peut etre, ce que j'espère de tout coeur, est-ce un effet secondaire de la chimio???
Est ce que quelqu'un a rencontré ce genre de problème?
Merci beaucoup

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#2 20-03-2012 11:59:45

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Re: Rougeurs visage

Moi j'ai eu ça, je t'ai répondu sur ta file !C'était du à une baisse importante des plaquettes !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#3 20-03-2012 14:14:54

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

même si je n'ai pas le même lymphome que ta maman ,moi aussi j'ai eu ça ! en plus j'ai la peaux claire donc on aurait dit que j'avais pris un coup de soleil....
je ne sais pas si c'est du à la chimio mais en tout cas ce n'était pas une question de "maladie qui envahit ma peau" puisque tout a disparu comme c'est arrivé.....
je sais que mon hémato me disait de ne pas me mettre au soleil apres mes cures car cela pouvait avoir des réactions cutanées.
n'hesitez pas à en parler à l'hémato de ta maman qui vous donnera plus d'infos
amicalement

Dernière modification par petit chat (20-03-2012 14:18:46)

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#4 31-03-2012 12:34:05

chouquette
Membre

coucou j'ai eu beacopp , pour un LH .
et maintenant que je lis cette file ,
je me souviens que suite à la premiere cure j'avais eu pleins de petite taches rouges sur les jambes qui ont disparu au cours des cures ...
c'est parfois curieux les reactions que ca nous fait /
courage

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.