France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-03-2012 06:01:53

cindyanthony
Membre
Date d'inscription: 15-03-2012
Messages: 20

lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

bonjour,

Voila mon mari de 32 ans  ce lymphome, il commence ca 3eme cure lundi, hier soir je l ai emmené aux urgences car 40 de fievre, mal de gorge, frisson. ses leucocytes sont a 600 car il a aussi une pharyngite. Cela m inquiete beaucoup. J ai peur qu il ne s en sorte pas. j ai 3 enfants de 6 ans, 2ans 1/2 et 1 mois. Quelqu un pourrait m en dire plus sur ce lymphome ? si ca ce guerrit ?? il a 4 cures intensive et apres il a une autogreffe de prevue le 14 mai 2012. Cela m inquiete, j ai peur de le perdre. aidez moi s il vous plait la je suis desesperee.
merci beaucoup de vos reponses.

Hors ligne

 

#2 22-03-2012 08:40:22

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 18-02-2012
Messages: 577

Re: lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

Bonjour, je prend part à tes angoisses et les comprend.
J'ai été maman le 1er décembre, et le 12 Décembre nous apprenons que ma maman (63 ans) est atteinte d'un lymphome T anaplasique à grandes celulles.
Le lymphome T est beaucoup plus rare que le lymphome B. Du coup, il y a moins de témoignage que pour les autres. Ma maman suit le protocole chimio CHOP, elle entre aujourd'hui dans sa 4eme séance (6 sont prévues). Pour l'instant, il ne parle pas d'autogreffe(peut etre à cause de l'age je ne sais pas). Elle a des ganglions au cou, aux alentours de la rate, reins et dans l'intestin. Apparemment il est en regression, au bout de la 3eme, sauf au niveau de l'intestin ou sa persiste. Elle voit les médecins aujourd'hui pour explication du pet scan...Espérons que le fait qu'elle en ai encore au niveau des intestins soit pas synonyme de gravité complémentaire.
Ce type de lymphome réagit bien à la chimio normalement... Il faut faire attention aux récidives. C'est pour cela je pense, qu'il envisage l'autogreffe.

Pour la fièvre je sais ce que c'est : nous avons enmener ma maman aux urgences samedi soir : Température à 38.5.
Elle avait 1500 globules blancs malgré les piqures de granocyte.
Est-ce que ton mari en a? Ca permet d'augmenter les globules blancs entre 2 séances de chimio. Ma maman en a 6 à chaque fois. Ma maman fait souvent des poussées de fièvre, 10 jours après sa chimio (je pense que c'est la chute des globules blancs).

Je ne sais pas si le lymphome de ton mari est le même. Si oui, tu peux lire la file de battant 22 et la mienne. Battant  est en rémission et son témoignage est plein d'espoir.

Je pense fort à toi...J'ai aussi l'angoisse que ma petite fille, agée de 3 mois, ne passe pas des moments privilègiés avec sa grand mere (1er pas, 1er jour d'école...) et qu'elle ne sache pas à quelle point c'est une femme formidable.
Courage à toi, j'ai aussi ma file.
N'hésitons pas à communique sur ce type de lymphome T car il est rare.
Bisous à vous tous

Dernière modification par Firstninette (22-03-2012 08:46:12)


Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

Hors ligne

 

#3 22-03-2012 18:00:13

cindyanthony
Membre
Date d'inscription: 15-03-2012
Messages: 20

Re: lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

bonsoir firstninette

mon mari a un lymphome non hdgkinien T agressif anaplasique stade 3/4 douteux. il a 4 cures intensive. il a des piqures de granosyte et mon dernier ete malade donc mon mari a attrapé son rhume donc monté de fievre 40°. Celui de ta mere et de mon mari sont apparement le meme. il est sous le protocole ACVBP, il a fini sa 2eme et c la que ca commencé. Le medecin nous a dit que ses globules blanches avaient augmentées donc c est en bonne voie pour qu il rentre mardi.

ca fait du bien d en parler avec des personnes touchées par cette maladie. bon courage a toi aussi et tiens moi o courant pour ta maman.

Hors ligne

 

#4 22-03-2012 18:09:25

annie1963
Membre
Date d'inscription: 24-02-2011
Messages: 1195

Re: lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

Bon courage Cindy ! Je ne connais pas ce lymphome particulièrement mais ma nièce a un lymphome à grandes cellules B et c'est très fréquent qu'elle ait eu des infections qui ont nécessité des retours à l'hôpital.

Je comprends qu'avec trois enfants en bas âge ça ne soit pas simple à gérer avec l'inquiétude en plus.  Accroche toi et garde espoir. Nous sommes là si tu as besoin de parler en tout cas


Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

Hors ligne

 

#5 23-03-2012 13:46:16

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 18-02-2012
Messages: 577

Re: lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

Coucou Cindy...J'espère de tout coeur que ton mari sorte mardi, croisons les doigts. Ce n'est pas les mêmes protocoles Chimio, ton mari en a une plus forte. C'est du à l'age je pense : ma maman ayant plus de 60 ans les protocoles sont différents, car moins bien supportés. Elle recoit sa chimio en hopital de jour : elle rentre le matin et sors en début d'après midi, tous les 15 jours. A mi parcours, le lymphome a regressé mais la bataille est loin d'être gagné. Nous verrons à la fin du protocle; J'espère de tout coeur que les résultats seront confirmés. C'est une femme formidable, aimante.
Concernant ton mari, ils feront un point après la 3eme chimio. Comment les supportent ils pour l'instant?
Je te souhaite plein courage : vivement la semaine prochaine que ta famille soit réunie. Gros bibi


Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

Hors ligne

 

#6 24-03-2012 09:55:27

genny
Membre
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 13-03-2012
Messages: 129

Re: lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

Salut
J'ai eu le même diagnostique en février 2010. Deja l'annonce du cancer est dure en soit que d'apprendre que s'était a cellule T, plus rare, très agressif (ça je m'en était rendu compte !) et stade 4 ben la ça m'a rendu aussi très inquiète.
J'ai eu aussi de fortes chimio comme ton mari mais je n'ai pas refait de fièvre. Si ses blancs sont très bas, ils vont surement lui donner des antibios et tout va rentrer dans l'ordre. Durant mes traitements de chimio j'ai souvent eu besoin de transfusion (plaquette et sang) car ils y vont tellement fort et comme ils ne veulent laisser aucune place au cancer de continuer, ils font les traitements le plus rapprocher possible. Ton mari est jeune, c'est un avantage pour la tolérance de cette chimio. Pour ce qui est de la greffe, ça ne fait pas mal car c'est comme une transfusion. La chimio qu'il donne avant m'a maganner plus que les autres chimio (ils donnent le Max). J'y suis rester 18 jours alors avec un portable je communiquais avec ma famille et je dormais beaucoup.le secret s'est qu' il faut apprendre a fonctionner selon les capacités que l'on a de journées en journées. 
Garde espoir car j'etais très avancer ds la maladie et malgres 2 rechutes, me revoici en remission complète et cette fois sera la bonne j'en suis certaine smile


Genny, 42 ans, en rémission du LNH cellule T stade IV. Chimio, Protocole BEAM pour auto greffe (nov 2010) rechute en decembre 2011 et finalement injection en février et mars  2012 de deux doses d'Adcetris (brentuximab vedotin) nouvellement autorisé au Canada smile en rémission complète depuis février 2012 !!!
Gardons le moral et ayons confiance en notre guérison <3

Hors ligne

 

#7 24-03-2012 15:57:27

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3539
Site web

Re: lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

Bonjour Cindy,

Bienvenue sur le forum de FLE. Tu as bien fait de poster smile

Les infections sont relativement fréquentes et plutôt bien maitrisées dans l'ensemble ! Le principal c'est la prise en charge. Ton mari a l'air d'entre de bonnes mains, c'est très important !
Je ne connais pas très bien l'anaplasique mais faut faire confiance à son équipe médicale ! Accrochez vous tous les deux. Comme je dis souvent...la tempête fait rage, mais le beau temps va revenir ! je le vois il se cache derrière les nuages big_smile
Bon courage à tous les deux
Amitiés,
Stef


DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

Hors ligne

 

#8 26-03-2012 20:09:55

Martine3813
Membre
Lieu: Isere
Date d'inscription: 28-05-2011
Messages: 175

Re: lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

bonsoir,
mon fils a eu le lymphome anaplasique stade 4....décelé en mai...chimio commencée en juin avec 4 cures d'avbcp à une semaine sur deux ...donc assez dure quand meme ! pas le temps de remonter la pente qu'il fallait y retourner !! ensuite il a eu deux cures une semaine sur deux aussi de chimio mais moins forte...apres la premiere cure de la deuxieme chimio il a eu la cytaphérese pour recuperer ses cellules souches en vue de l'auto greffe...ensuite tranquille trois semaines ...puis grosse chimio...et enfin auto greffe le 26 septembre ! chambre stérile pendant 15 jours ...et voila...bon dure période faut le dire ...aussi bien pour lui que pour moi sa maman mais bon...aujourd'hui tout va bien ! donc accrochez vous ! ce sont des durs moments mais c'est pour la bonne cause...je reste a votre disposition ...courage


Maman de Jonathan traité pour un Lymphome Anaplasique ALK + diagnostiqué en mai 2011, chimio ACBVP (12 séances) puis deux de Métho, puis chimio BEAM puis auto greffe en septembre 2011 ) en rémission complète

Hors ligne

 

#9 05-05-2012 14:58:22

cindyanthony
Membre
Date d'inscription: 15-03-2012
Messages: 20

Re: lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

bonjour a tous

on a eu une bonne nouvelle mon mari est en remission complete !!! il a plus qu a faire les 2 cures de meto et apres l autogreffe et ce sera fini !!!! on a vaincu la maladie !!!
bon courage a tous et gardez espoir !!!!

Hors ligne

 

#10 05-05-2012 22:42:32

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Date d'inscription: 03-07-2011
Messages: 939
Site web

Re: lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

oufffff enfin de bonne nvelle!!! je suis ravie!!!


Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

Hors ligne

 

#11 05-05-2012 22:52:45

annie1963
Membre
Date d'inscription: 24-02-2011
Messages: 1195

Re: lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

Oui je suis bien d'accord, ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles !

Bravo pour ton courage Cindy ! J'espère que tout ceci sera bientôt derrière vous et que vous pourrez envisager la vie plus sereinement


Le malheur de l'avoir perdue ne doit pas faire oublier le bonheur de l'avoir connue ♥

Hors ligne

 

#12 05-05-2012 23:36:22

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 4732
Site web

Re: lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

merci Cindy d'avoir pris le temps de donner des nouvelles et d'apporter un rayon de soleil
bonne continuation à vous, j'espére que tu es aidée et entourée
n'hésite pas à venir donner des nouvelles


l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.