France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-03-2012 20:49:37

sarah77
Nouveau membre

Maladie de Hodgkin, besoin de témoignages

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 4ème année d'ostéopathie et je souhaite réaliser mon mémoire de fin de cursus sur le lymphome de hodgkin en montrant les répercussions et séquelles qu'il peut entraîner sur l'ensemble des systèmes et tissus du corps.

Ainsi je voudrais faire ce mémoire en 2 parties :
- une première qui étudiera la maladie en elle même ( son développement, ses modes d'action, etc )
- une seconde partie portant sur des études de cas en étudiant leur dossier médical portant sur les analyses effectuées au début de la maladie et au cours du traitement ( que celui ci soit terminé ou non ). A ces analyses de dossier s'ajouteront des tests ostéopathiques pour répondre à ma question qui est de savoir si la maladie se retrouve toujours sous la même forme dans les tissus ou non .

C'est pourquoi dans cette seconde partie j'aurais besoin de témoignages de votre part. Etant domiciliée en région parisienne ( seine et marne ) , il me serait préférable d'avoir des patients dans cette zone géographique ( mais je reste ouverte à proposition) . 

Ce mémoire étant réaliser dans le cadre d'étude, il vous sera demander votre autorisation concernant la publication de votre nom ( vous pouvez ainsi demander à rester anonyme ).
Pour terminer ce mémoire se fait sous la direction d'un tuteur qui est diplomé d'ostéopathie et d'un co-tuteur qui est docteur.

Si vous êtes intéressé par ce sujet d'étude, vous pouvez m'envoyé un mail pour obtenir plus de renseignements. Je vous répondrais dans le plus brefs délais.

Cordialement

Sarah

#2 22-03-2012 21:11:26

Daisyboo
Membre

Re: Maladie de Hodgkin, besoin de témoignages

Il faudrait vous rapprocher des CHU ou autre hôpital , pour les dossiers médicaux , êtes vous médecins ????

#3 22-03-2012 21:14:22

sarah77
Nouveau membre

non je suis en fin de cursus d'ostéopathie mais je fais mon mémoire sous la tutelle d'un médecin. J'ai actuellement un patient qui a accepter que je le suive et qui m'a déjà fournit une grande partie de son dossier.

#4 22-03-2012 21:17:36

Daisyboo
Membre

Bon et bien très bien , vous trouverez plein de témoignage sur ce site , c est la chimio qui reste dans les tissus quelques temps ce n est pas hochkin pour info .cordialement

#5 24-03-2012 08:14:43

Popo 14
Membre
Lieu: suivie Clinique du Parc, CAEN

bjr, j'ai eu une lymphome d'hodgkin stade 2 avec 6 cures d'ABVD. J'habite en Normandie donc un peu loin pour vous malheureusement, sinon je vous aurais aidé avec plaisir.
Par contre si vous le souhaitez, je peux vous faire part de mon expérience avant, pendant et après la maladie.

Lymphome d'Hodgkin stade II, six cures d'ABVD terminés mi-octobre 2011.
Site retiré le 25 janvier 2013
Dernier contrôle en novembre 2013 = prise de sang  => ras smile
Naissance de mon petit ange le 9 février 2014 smile

#6 24-03-2012 15:21:00

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Bonjour Sarah,

Bienvenue sur le forum de FLE.
J'espère que vous trouverez plusieurs patients prêts à vous aider.
Pour ma part, je suis loin de vous.

Amitiés,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#7 24-03-2012 15:28:03

mataureva
Membre
Lieu: CHU st andré BORDEAUX
Site web

trop loin!!!

Hodgkin scléro nodulaire stade 1 mediastinale  4 cures d ABVD  traitement debuté le 2 juillet 2011 remission complete le 2 septembre 2011 fin des traitement le 20 octobre 2011 radiotherapie  18 seances. Fin des traitements le 29 dec 2011. Rémission complete confirmée le 5 avril par scanner.

#8 24-03-2012 17:49:06

Modérateur
Modérateur

NOUS METTONS EN GARDE NOS LECTEURS SUR CE GENRE DE PROPOSITION QUI NE PRÉSENTE AUCUNE GARANTIE.

Le Modérateur

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.