France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 07-04-2012 18:14:27

LadyCat
Membre
Lieu: Suivie au CHRU de Lille

Re: Deux ans et 7 mois de rémission, douleurs omoplate droite !

Oui c'est long d'attendre et de flipper à la moindre douleur ..
Je ne vis plus depuis 1 semaine moi c affreux ..
Et Tjr pas reçu mon Rdv pour le scanner .. Aaahh sad

Hodgkin stade 2Bb découvert en Mai 2009 -> 4 cures d'ABVD de juillet à novembre 2009 + 15 séances de rayons en janvier 2010.

Ce qui ne tue pas rend plus fort !

#27 07-04-2012 21:03:56

linote
Nouveau membre

bonsoir

Je pense qu''il n'est pas necessaire de vous angoisser sachant en plus que les examens sont bons et vous conseille d'aller voir un osteopathe, il se peut que vous ayez un blocage vertebrale à cet endroit qui vous donne ce type de douleur. Bon courage et donnez nous de vos nouvelles.

#28 07-04-2012 21:38:09

LadyCat
Membre

Bonsoir linote, en fait j'ai mal depuis que j'ai dormi dans un canapé mais ça date de la semaine dernière donc c'est quand même possible que la douleur soit toujours la ?

Merci en tout cas pour ta reponse

Hodgkin stade 2Bb découvert en Mai 2009 -> 4 cures d'ABVD de juillet à novembre 2009 + 15 séances de rayons en janvier 2010.

#29 07-04-2012 21:56:03

LadyCat
Membre

Donc je me demande si c'est liée à la position que j'ai pût avoir ou bien si ce sont des symptômes ?...

#30 08-04-2012 20:27:09

linote
Nouveau membre

bonsoir Ladycat

Cela peut etre effectivement lié à ta position  ou à un "faux "mouvement dans la journée. Je pense que tu peux demander conseil et ça pourra te rassurer.Bonne soiree

#31 08-04-2012 21:08:34

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

bonsoir LadyCat,

Loin de moi de minimiser ce que tu peux ressentir comme stress, mais je dirais comme Kate, le scanner te diras au moins ce qu'il en, et c'est une chance déjà de pouvoir en avoir un wink  Aussi, je constate, sans aucun jugement, bien sur, qu'il y a du monde qui vient ici uniquement à l'approche des examens, parce qu'ils ont peur tout simplement, et c'est à ce moment qu'ils se souviennent de ce forum....ils ont besoin d'être rassurés, ce qui est tout à fait compréhensible et humain même wink

Mais encore une fois, tout comme Kate t'encourage à le faire, je te dirais la même chose: vis et cesse de perdre ton temps, si tu y arrives, bien sur, car il est précieux, et ceux qui sont passés par là devraient le savoir wink

Moi, ce que je retiens, c'est que ça fait plus de deux ans que tu es en rémission! Et ça, c'est une excellente nouvelle!

Te rends-tu compte de ce que cela veut dire??? Te rends-tu compte de combien de personnes ici seraient HEUREUSES d'entendre ce mot magique, et je dis bien H E U R E U S E S? et encore combien encore souhaiteraient pouvoir rester en rémission autant de temps, mais qui viennent d'apprendre qu'ils rechutent?

Tout ça pour te dire que tu as énormément de chance, ce que d'autres n'en ont pas ou pas eu... il y a ceux qui souffrent en ce moment, hospitalisés, dans des chambres stériles, loin de ceux qui leur sont chers, condamnés à supporter tout cela pour espérer être dans le même cas que toi, un jour.... d'autres qui se battent chez eux, avec les effets néfastes de la chimio, seuls avec leurs douleurs et peines... aussi des gens qui attendent avec angoisse de savoir si leur traitement fonctionne... d'autres même désespérés parce qu'il n'y a plus rien à faire, il ne reste plus de solution... puis il y a ceux qui nous quittent aussi, laissant derrière eux tellement de peine pour leur famille et amis sad

Des douleurs, on en a tous, et comment même...si tu lis les témoignages, à droite et à gauche sur ce site, tu vas le constater... des symptômes qui apparaissent à l'approche des examens aussi, ce n'est pas nouveau.

Si j'ai encore un conseil à te donner, et cela n'engage que moi, ce serait de positiver un peu, de venir ici partager plutôt les bonnes nouvelles, ton expérience positive, comme par exemple ta rémission, parce que c'est ça qui donne de l'espoir aux autres, et c'est comme ça que tu pourrais apporter aussi "ta pierre à l'édifice", si tu vois ce que je veux dire wink et non pas perdre ton temps à te focaliser sur tes symptômes, à l'approche des examens... C'est peut-être difficile de le faire, mais crois-moi, c'est beaucoup plus enrichissant, aussi bien pour toi que pour les autres, qui pourraient apprendre de ton expérience, et espérer qu'on puisse s'en sortir un jour, tout comme toi wink, qu'en penses-tu d'ailleurs?

En tout cas, je croise les doigts pour ton futur scan que j'espère, de tout mon coeur, qu'il va confirmer ta rémission!

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#32 08-04-2012 21:11:12

Cess
Membre

Bonsoir,
je pense aussi que cela peut etre du à un faux mouvement mais aussi un manque de muscle au niveau du dos avec cette épreuve qui éprouvé l'organisme.
Moi j'ai des petites plaques sur le corps qui ressemblent à des petits points de sang en groupe comme une contusion.Cela n'inquiète pas mon doc mais moi je me demande ce que c'est vu que c'est destaches de sang comme si je saignait sous la peau.C'est bizarre.

#33 08-04-2012 21:39:01

LadyCat
Membre

Je n'ai pas de symptômes pcq j'ai un scanner de prévu, j'ai demandé
Scanner pcq j'ai des symptômes ..

#34 08-04-2012 21:41:24

LadyCat
Membre

Et moi ma pierre à l'édifice , je le fait mais sur un autre forum.. Et j'aide ceux qui en ont besoin.
Si j'ai des doutes j'ai quand même le droit de demander conseil .. Enfin voilà sad

#35 08-04-2012 21:51:24

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

tu as du bol entre guillemets d'avoir un scan que tu as demandé car souvent c niet

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#36 08-04-2012 23:34:44

LadyCat
Membre

Oui c'est clair mais elle m'a dit que comme j'ai des douleurs etc elle préfère me faire faire un scanner ..
Elle est compréhensive ..

#37 08-04-2012 23:35:31

Ioana
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Et moi ma pierre à l'édifice , je le fait mais sur un autre forum.. Et j'aide ceux qui en ont besoin.
Si j'ai des doutes j'ai quand même le droit de demander conseil .. Enfin voilà sad

Oh, comme c'est dommage que tu prennes mal tout ça... à vrai dire, je suis déçue si c'est tout ce que as retenu de mon commentaire, je n'ai pas atteint l'objectif que je m'étais fixée... serais-je moi qui me suis mal exprimée?

Oui, bien sur que tu as le droit ce n'était pas la question....tout le monde a des droits et n'arrête pas de les réclamer...mais en ce qui me concerne, pour ma propre vie, je réfléchis plus en terme de devoir que de droits... et je crois, encore une fois, et au risque de me répéter, que notre devoir ici, à ceux qui sommes en rémission, c'est AUSSI de soutenir ceux qui sont en train de se battre...je pense notamment aux gens qui sont en train de vivre de terribles moments actuellement, je pense aussi à notre Stef qui vient de rechuter (et ce n'est qu'à titre d'exemple, parce qu'il y a tant d'autres, que je ne vais citer, qu'ils t'ont surement soutenu, toi, lorsque tu étais dans le besoin)...

Et puisque tu le fais sur un autre forum, je trouve que ce serait gentil de ta part que tu le fasses aussi ici... y-a-t'il quelque chose de mal là-dedans?
Pour conclure tout ça, tu sais, pour ma part, je crois qu'on ne fait jamais assez en la matière wink mais je comprends parfaitement qu'on soit différents et qu'on n'agisse pas tous de la même façon....

Dans tous les cas, encore une fois, cela ne va pas m'empêcher de croiser les doigts pour toi, comme je le fais pour tout le monde sur le forum, et attends avec impatience que tu viennes nous donner de bonnes nouvelles wink

Dernière modification par Ioana (08-04-2012 23:40:09)

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#38 09-04-2012 09:05:54

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

Bonjour ladycat, tu es dans une situation pas facile, l'après maladie est souvent plus dur a gérer que les traitements.

Tu es a 2 ans passe de rémission, essaye de relativiser et de ne pas penser a une rechute qui ne se produira peut être jamais.
Par contre ton vécu peut être utile a beaucoup, tu sais comment se passe les différentes étapes de cette maladie, tu t'en est sorti il faut te servir de cette expérience.

Des douleurs  tu en auras souvent hodgkin n'en est pas forcément responsable;)

Dernière modification par napo (09-04-2012 09:07:02)

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#39 09-04-2012 10:24:51

LadyCat
Membre

Je ne l'ai pas mal pris Ioana.
Je ne peux pas le faire sur ce forum par manque de temps et aussi car hodgkin est derrière moi et que je voulais prendre des distances comme bcp déjà.. mais je pourrais je le ferais. Et je compte le faire.

Merci Napo smile

Dernière modification par LadyCat (09-04-2012 10:26:26)

#40 09-04-2012 13:55:49

Ioana
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Je ne l'ai pas mal pris Ioana.

Tant mieux alors wink, je suis contente wink

"

"Je ne peux pas le faire sur ce forum par manque de temps et aussi car hodgkin est derrière moi et que je voulais prendre des distances comme bcp déjà.. mais je pourrais je le ferais. Et je compte le faire.

Alors on attend que tu le fasses, on compte sur toi donc à partir de maintenant wink parce que de la distance, tu n'arrives pas à en prendre, la preuve est que dès que tu penses avoir le moindre signe, tu viens ici pour trouver du réconfort... alors puisque tu n'y arrives pas à prendre ce recul tant désiré, ce serait sympa, dans tes moments de doutes, en même temps que poser tes interrogations, que tu aides aussi les autres, si ce n'est pas trop demander,bien sur wink Je crois qu'on serait nombreux à t'en être reconnaissants wink

#41 09-04-2012 14:02:10

LadyCat
Membre

"

""

"Je ne l'ai pas mal pris Ioana.

Tant mieux alors wink, je suis contente wink

"

"Je ne peux pas le faire sur ce forum par manque de temps et aussi car hodgkin est derrière moi et que je voulais prendre des distances comme bcp déjà.. mais je pourrais je le ferais. Et je compte le faire.

Alors on attend que tu le fasses, on compte sur toi donc à partir de maintenant wink parce que de la distance, tu n'arrives pas à en prendre, la preuve est que dès que tu penses avoir le moindre signe, tu viens ici pour trouver du réconfort... alors puisque tu n'y arrives pas à prendre ce recul tant désiré, ce serait sympa, dans tes moments de doutes, en même temps que poser tes interrogations, que tu aides aussi les autres, si ce n'est pas trop demander,bien sur wink Je crois qu'on serait nombreux à t'en être reconnaissants wink

Je ne suis pas venue depuis des mois poster ici..
J'ai donné beaucoup de mes forces depuis que je suis en rémission mais la j'ai envie de penser un peu à moi.
Car celui fait 2 ans et demi que je donne beaucoup aux autres.

Mais je penserais à le faire ici quand je pourrais ..

#42 09-04-2012 14:21:47

leo12
Membre

Tu avais déjà senti quelque chose en aout 2011, non ? et ce n'était rien. Alors n'angoisse pas de trop, et attends les nouveaux contrôles.
On a toujours une petite douleur qui promène un peu partout, histoire de prouver qu'on est vivant big_smile et c'est beau la vie, non ? wink

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#43 09-04-2012 14:58:52

LadyCat
Membre

L'angoisse commence à partir depuis ce week end smile

Dernière modification par LadyCat (09-04-2012 15:06:11)

#44 09-04-2012 15:14:49

rei76
Membre
Lieu: 76320 Caudebec les elbeuf

Moi aussi, ca va mieux j'ai pleurer beaucoup samedi matin, et j'ai sorti mes angoisse, mon homme ma ecouter pendant 30 min.... Je me suis lachee lol... Une fois fini il ma demander si je jardinais aujourd'hui et si je tondais la plouse... je lui es dit oui, il ma repondu maintenant file... Et la ca va mieux... je me dit quecette fixation es normal et que tout va bien, on verra fin mai... et afin de pas restresser comme je vois l'hemato le 4 je ferais le pet scan deux ou trois jour avant comme ca je me tracasserais pas trop a attendre....

Hodgkin Stade IIB, 6 ABVD/3 R-DHAP, un Auto....Rechute en Janvier 2015, 3 GVD + Brentux et Allogreffe (mon frere compatible)
Greffée le 20 Juillet 2015

#45 11-04-2012 00:34:10

Anecha
Membre
Lieu: Laon
Site web

Bonsoir, ces douleurs que tu cites sont un grand effet secondaire de la radiothérapie alors pas de panique! Un radiothérapeute m'a dit que ces douleurs propulsées peuvent survenir encore des années après les rayons...
Courage!
Anecha

Compagne de Damien, qui est décédé des conséquences de tous les traitements suite à un LH médiastinal et cervical de 2009 à 2012, réfractaire aux chimios sauf à la GVD et à la radiothérapie médiastinale qui ont fonctionné. Je tiens à dire qu'il ne nous à pas quitté de sa maladie! Elle était stable et latente depuis novembre 2011...

#46 19-04-2012 20:59:50

LadyCat
Membre

Coucou..

Bon j'ai plus vraiment mal à l'omoplate mais voilà je suis encore malade .. Avec de la fièvre ..
Je suis en rémission depuis 2 ans et demi, ce n'est pas normal d'être encore aussi souvent malade si ?

#47 19-04-2012 23:07:52

rei76
Membre

Il y a en ce moment beaucoup de virus avec ce changement de temp... Moi.aussi.j'ai des douleur partout... Ces le temp je pense.. Je te comprend j angoisse aussi beaucoup et plutot deux fois qu une lol... On ce rend malade d etre malade comme dirai.mon mari... Reste sous la.couette un bon repos et hop...

Hodgkin Stade IIB, 6 ABVD/3 R-DHAP, un Auto....Rechute en Janvier 2015, 3 GVD + Brentux et Allogreffe (mon frere compatible)

#48 20-04-2012 09:55:22

LadyCat
Membre

Oui Rei le temps n'aide pas.. C'est hallucinant.. On enchaîne les virus la..
Besoin de soleil, ça ferait du bien au moral..

#49 24-04-2012 18:44:11

LadyCat
Membre

Voilà mon scanner à été fait cet aprèm , j'ai vu la doc qui a analysé les images et elle m'a dit que rien n'a bougé depuis le dernier contrôle..  smile
J'ai toujours mon kyste au foie et je dois voir pour faire une écho..

J'attend confirmation de mon hemato wink

#50 24-04-2012 18:48:13

rei76
Membre

Et bien quoi demander de mieux... ces une bonne nouvelle

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.