France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-04-2012 13:41:10

VANITEX
Membre

Vous êtes-vous fait vacciner pendant chimios ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir ci certains d'entre vous avaient été vaccinés pendant le traitement. Mon mari qui suit actuellement un traitement pour un LNH n'est plus à jour dans son vaccin DTP depuis le début de l'année. Comme il jardine et bricole beaucoup, je suis un peu inquiète. Est-ce compatible ? Si vous avez été dans ce cas-là merci de me dire ce qui vous a été conseillé.
Bisous chers amis du forum.

épouse d'un battant qui luttait contre un lymphome diffus à grandes cellules B  STADE IV depuis janvier 2012,
2 cures    R-DHAX, 8 cures  R-ICE => REMISSION TOTALE  en Août 2012 (lymphome hodgkinien stade 2 en 1982, 4 cures de MOP, 20 séances de radiothérapie => rémission complète) Soigné au CHU ANGERS

#2 17-04-2012 14:13:24

clo
Membre
Lieu: Ales 30100

Re: Vous êtes-vous fait vacciner pendant chimios ?

Bonjour Vani , je ne sais pas si c est compatible pendant le traitement mais j ai fait le tétanos après , il faut etre prudent pour l instant et ne pas prendre de risques innutiles , je pense que tu vas avoir des réponses plus précises

#3 17-04-2012 15:18:15

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

Je pense surtout qu'il faut demander à l'hémato qui suit ton mari, c'est la seule personne qui connait son état et qui pourra dire ce qu'il en est.
certains vaccins sont des virus atténués il n'est donc pas du tout recommandé de les faire quand on est en chimio.

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#4 17-04-2012 22:48:42

VANITEX
Membre

Merci Clo et Gye, vous avez raison, nous allons demander à l'hémato lors de la prochaine chimio. Tout est vraiment prétexte à inquiétude, c'est pénible! je ne peux quand même pas lui dire de mettre des gants de chantier pour jardiner, déjà que c'est son seul plaisir quand il se sent bien.

épouse d'un battant qui luttait contre un lymphome diffus à grandes cellules B  STADE IV depuis janvier 2012,
2 cures    R-DHAX, 8 cures  R-ICE => REMISSION TOTALE  en Août 2012 (lymphome hodgkinien stade 2 en 1982, 4 cures de MOP, 20 séances de radiothérapie => rémission complète) Soigné au CHU ANGERS

#5 18-04-2012 08:33:54

drine
Membre
Lieu: MIALET

Bonjour Vanitex, moi j'ai été vacciné pendant mon rituximab mais c'était contre la grippe et mon cancéro à dit qu'il fallait le faire mais ce n'est pas le même vaccin. Bisous Drine

Je veux croire que de telles épreuves nous rendent plus fort, mais doit on avoir autant de souffrance pour prouver quoi que ce soit?????

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.