France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 23-04-2012 20:06:30

chouquette
Membre

Re: l'angoisse permanente serai- t- elle une cause de cette maladie ???

... pourquoi comparer grippe à LH ? je pense que nous tous ici savons ce que c'est ...

Merci Nutelamandine pour ton intervention ;

Bonne soirée .

Tiffany

#27 23-04-2012 22:09:20

nadou37
Membre
Lieu: chez moi

Bonsoir,
C'est sûre qu'on aimerai connaître la cause,mais bon perso je n'ai jamais trop pris le temps de chercher à savoir pourquoi moi et pas mon voisin,je me dis c'est comme ça c'est tout.Moi je me dis qu'on a tous le gêne en nous certain le développe d'autre pas,manque de chance pour nous,mais bon ça aurait pu être pire...Enfin c'est ma philosophie.
J'avais une vie de dingue avec des journées xxl mais y a pire que moi et heureusement tous ne sont pas malade,c'est ce qu'on respire,mange hélas de hodgkin ou autre je pense qu il y en aura de plus en plus...
La seule chose que je regrète c'est la méconnaissance de cette maladie par les médecins,j ai passé un mois d'examen à l'hopital avant qu'il trouve.
Bonne soirée.

#28 11-07-2012 13:23:40

Meïla
Membre
Lieu: Toulouse

Je lis un livre du même genre que celui dont parlait Cedsa, je crois.

Je ne suis convaincue de rien, mais j'ai aussi tendance à penser que notre corps nous envoie des messages par le biais des maladies, et qu'il peut être important de prendre en compte ces messages.

Effectivement, ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde, mais pour ma part je me retrouve complétement dans le grand stress, surtout professionnel, face à une personne égocentrique et écrasante: j'ai gardé beaucoup de choses "en travers de la gorge" ou "sur le cœur"... Et je ne crois pas que ce cancer se manifeste ici et maintenant par pur hasard.
Auparavant j'ai eu d'autres "signes": comme une entorse à la cheville faite au dernier moment, sac sur le dos prête à prendre le train à contre cœur pour le boulot...

Bref, si le psychologique ne peut expliquer seul les maladies, je suis par contre persuadée que se remettre en question quand on en ressens le besoin peut être bénéfique.
Pour moi, c'est vital, je le sens: pour guérir, j'ai besoin de résoudre ce conflit latent.

J'ai d'ailleurs fais une belle insomnie pour accoucher d'une lettre de démission dans laquelle j'ai écris tout ce que j'avais à dire. Je la poste tout à l'heure, un énorme poids en moins.

Certes il ne sert à rien de culpabiliser, mais pourquoi refuser de regarder en soi même, si quelque chose ne va pas? Le corps et l'esprit restent liés d'une façon ou d'une autre...

Dernière modification par Meïla (11-07-2012 13:25:14)

Lymphome d'Hodgkin stade II,  4 cures d'ABVD + 17 radiothérapies (fin du traitement 16/11/2012)

#29 28-07-2012 10:16:31

Laurent6672
Membre

Bonjour,

Je tiens à réagir à mon tour. En effet, nous sommes absolument persuadés que Judicaël, mon conjoint, à développé son Lymphome suite au stress engendré par ces 4 dernières années de soucis.

En effet, nous sommes arrivés sur Florac (en Lozère) en 2008 pour y installer un jardin botanique à visé conservatoire associé à un espace de production vente '$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')).

Or, nous sommes en 2012 et malgré plusieurs procédures judiciaires, notre projet est non seulement bloqué depuis le printemps 2009, du fait d'un propriétaire voyou qui a fait son possible pour nous faire dégager, mais de surcroit je suis en train d'étudier avec une A.S. la possibilité de déposer le bilan car les soucis financiers sont aujourd'hui tels que nous ne pouvons plus continuer.

Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais je considère que les gens qui bousillent la vie des autres, simplement parce qu'ils sont gays ou différents (nous aurions été juifs ou noirs, ça aurait surement été pareil!) sont des assassins! Ils sont capables de pousser quelqu'un au suicide ou de le rendre gravement malade!

Bises,

Laurent

Dernière modification par Laurent6672 (28-07-2012 10:29:28)

#30 28-07-2012 10:39:01

Meïla
Membre
Lieu: Toulouse

je sus désolée d'apprendre ça, Laurent! C'est une tellement jolie idée ce jardin botanique, quel dommage..
.
Je pense comme toi, et ces gens qui bousillent la vie des autres le font parfois simplement par égoïsme, bêtise et inconscience, et ne s'en prennent pas qu'aux "minorités" mais je pense aussi que c'est criminel...

Bises à vous 2

Lymphome d'Hodgkin stade II,  4 cures d'ABVD + 17 radiothérapies (fin du traitement 16/11/2012)

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.