France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 03-06-2012 21:59:42

wen
Membre

Re: lymphome T agressif anaplasique alk+... mon histoire

coucou amande,
J'ai eu aussi un autogreffe en 2010 et une allogreffe en 2011, pour moi l'autogreffe a été beaucoup plus douloureuse que l'allogreffe.
Petite question à krolette, pour ta fertilité, on ta faire une cryogénisation ovarien? C'est ce qu'on ma fait et grace à cette méthode je pourrais avoir des enfants en me le réimplantant quand je serais en guérison ( dans 3 ou 4 ans on m'a dit)
Bon courage à tous.

Atteint d'un lymphome de hodgkin stade 4, 1er protocole de base en 2009 qui échoura, autogreffe en 2010 qui échoura également et allogreffe en 2011 par sang de cordon qui jusqu'a maintenant tient et dieux merci...

#27 03-06-2012 22:16:32

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

salut wen j'ai eu un prélèvement ovarien , c'est de ça dont tu parles ? tu demandes à Krolette et c'est moi qui te réponds je suis désolée mais c'est que ça m'a interpellé..
Ils m'ont pris un tiers de chaque ovaires car la stimulation des ovocytes n'étaient pas faisable car on devait me traiter dans l'urgence.
Je sais pas trop quoi en penser de ce prélèvement, d'un côté je suis rassurée et de l'autre je sais que c'est encore peu maitrisée...

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#28 03-06-2012 22:52:56

wen
Membre

J'ai bien regardé mon formulaire de consentement et il est marqué: "cryoconservation de tissu ovarien" je suppose que cela veut dire la même chose en jargon médical, on m'a prélevé la totalité de l'ovaire.
Je me demandée s'il avait eu beaucoup de naissance avec ce procédé?
J'espère que ta periode post greffe se passe bien? Tu as fait une greffe avec donneur?
Bon courage à tous

Atteint d'un lymphome de hodgkin stade 4, 1er protocole de base en 2009 qui échoura, autogreffe en 2010 qui échoura également et allogreffe en 2011 par sang de cordon qui jusqu'a maintenant tient et dieux merci...

#29 04-06-2012 10:59:05

Ludivine
Membre

bonjour wen mon gynéco m'a dit que cette tehcnique était encore peu maîtrisée et qu'il y avait eu peu de naissance mais bon d'ici quelques années ça aura surement évolué ! Puis la peur que ça redéclanche Hodgkin aussi...
Ils t'ont dit quoi tes médecin à ce sujet ?
ma période post-greffe se passe super bien franchement, je me sens bien physiquement et moralement ça va beaucoup mieux, je retrouve mes cheveux en plus ! les restrictions sont difficiles à tenir du coup.
J'ai eu un donneur oui, allemand compatible 10/10.
Tu es suivi tous les combien maintenant ?

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#30 04-06-2012 11:51:26

krolette
Membre

coucou les filles,

Ludivine et wen: prélèvement de tissu ovarien ou cryoconservation , c'est la même chose. On me l'avait proposé mais j'ai refusé au vu du peu de naissance qu'il y a eu depuis que cette technique existe (2004) mais je suis d'accord avec vous que la science évolue très vite et qu'elle sera trouver des solutions. Soit il prélève un ovaire , soit des morceaux d'ovaires. Il me proposa avant l'allogreffe  de faire une FIV(fécondation in vitro avec congelation d'embryon): echec à deux reprises même si on voyait un début de reprise ovarienne à peine 3 mois d'un BEECOP, ce qui est encourageant. Avant le début du traitement par chimio, on n'a pas pu me faire la fiv car j'étais en réa.

sinon, toujours les douleurs où je dois passer une IRM ou scanner. Mais sinon, tous les médicaments sont passés par voie orale et peut être sortie chez moi demain.

biz

Lymphome T anaplasique alk+, traité par 1 CHOP nov 2011 avec échec, 2 cures BEECOP de nov -dec 2011 avec échec, 5 cures de brentuximab avec rémission complète de janv à avril 2012, en cours d'allogreffe haplotype avec sa maman compatible à 7/10

#31 04-06-2012 11:52:42

wen
Membre

coucou ludivine,
merci pour tes renseignement, mon gynéco m'as juste dit qu'il y avait que 7 chance de réimplantation et que c'était très très long, le temps que les tissus se reforme entièrement; je me renseignerai plus en détail.
Je suis suivis maintenant tout les 4 mois, c'est beaucoup plus pratique pour moi vu que j'habite a 200 bornes de l'hopital.
Contente que sa se passe bien et si en plus tes cheveux repousse c'est super, tu es toujours sous restriction alimentaire ?
Pour moi a j100 je n'avait plus de restriction, mais toujours sous médicament.
Au jour d'aujourd'huit, 1an et demi après ma greffe, c'est comme si je n'avait rien eu( a par les cicatrice), plus de médicament, mes cheveux son au épaule et je retravail.
bon courage et garde ton moral, c'est le plus important.

#32 04-06-2012 11:54:40

wen
Membre

merci krolette,
courage tu l'aura ce lymphome!!!!

#33 04-06-2012 12:17:16

Ludivine
Membre

merci pour les info krolette ! et c'est génial que tu sortes demain en voilà une bonne nouvelle !!! quand est ton scanner ? tu sais parfois on a des douleurs qui ne s'expliquent pas, mais j'espère qu'ils vont te dire d'où ce la vient!

wen, ça me donne beaucoup d'espoir ce que tu me dis !!
je suis à 3mois et 12 jours de la greffe (donc plus de J100) mais ils n'enlèvent aucune restrictions alors j'en ai un peu marre, ils sont strictes ! du coup j'ai encore le régime alimentaire, le masque si je vais dans la foule etc...
Je me sens en forme dans l'ensemble et je retrouve petit à petit mon physique d'avant donc je suis contente ! juste ces fichus cicatrices qui rappellent toujours... mais bon !
Moralement ça va ? car moi j'ai des hauts et des bas, mais j'essaye de positiver à fond !!

Vivement que je puisse me faire un resto !!!!

Tu es sur facebook ? et toi krolette ?
bisous la compagnie des greffées lol

#34 04-06-2012 13:29:20

wen
Membre

Il faut toujours positivé, pour moi le moral maintenant sa va, mais j'ai des periode très difficile;
Quand on sort de toute les restriction et que les RDV sespasse, on se sent libéré mais on a peur pour tout et n'importe quoi, j'ai du me faire suivre mais je m'en suit rendu compte il y a peu de temps que j'allai pas très bien .
Après être suivi de très près par les medecin pendant 2an et demi (pour moi), et qu'on te "lache dans la nature", c'est vrai que l'on se pose tout un tas de question, que l'on anguoisse un peu que tout revienne..., et  c'est à ce moment la que l'on se rend compte réellement de toute les épreuves parcourus.
Il y aura toujours des haut et des bas, c'est ça la vie...Mais sa rend plus fort.
Si tu veut mon facebook je m'appel wendy rassat.
Bisous au copine de greffe, lol

#35 06-06-2012 13:15:39

Ludivine
Membre

alors krolette les nouvelles sont bonnes ?

#36 08-06-2012 14:45:41

krolette
Membre

désolée désolée pour ce silence...

Eh oui, HOURA, je suis sortie mardi 5 juin 2012 à J26 soit 5 semaines d'hospit, trop contente.
J' ai pu retrouver le visage de mon mari et de mes proches, redormir dans les bras de l'amour de ma vie, retrouver mon chez moi que j'aime tant ( j'avoue je suis bien lôtie, j'ai une super petite maison avec un petit jardin et une trop belle vue mer).
Mon scanner pour les douleurs des fesses et du bassin s'avéra normale. J'avais peur qu'il trouve des ganglions. Elles sont toujours là mais s'améliorent, sinon je sais pas si ça vous a fait ça mais j'ai des courbatures aux mollets surtout du fait de beaucoup plus marcher que dans la chambre d'hosto. Je dors bien et beaucoup: 11h par nuit et une siestouille. Sinon je m'active qd même, c'est plus fort que moi, alors je range un peu ma maison, je vais faire ma petite balade dans le parc d'à côté et regarde à fond le tennis, j'aime bien.
J'aurais un HDJ par semaine.

sinon je ne suis pas trop facebook, j'y vais jamais... dsl

Wendy, 1 an 1/2 apres ta greffe, tu retravailles, tu as les cheveux longs, ça donne beaucoup d'espoir mais je comprends les peurs que tu as car je me disais justement si un jour je n'aurais plus peur. C vrai qu'avec cette maladie on perd l'insouciance, c un deuil à faire mais c dûr. IL faut composer mais ce qui ne veut pas dire que nous sommes condamnés à la peur. Probablement que plus on s'éloigne des choses plus cette peur s'estompera. Mais c dûr au quotidien de  laisser le temps au temps, on a un besoin d'urgence, de réponse immédiate, de tourner enfin la page. Je suis sûre qu'avec le temps, les choses s'arrangeront pour toi car tu t'écoutes bien et fais en sorte d'aller mieux en faisant les bons choix.

Ludivine, courage courage ma belle tu y es presque de cette foutue levée de ces foutus restrictions j'en suis sûre. Toute les mauvaises choses ont aussi une fin. vive le resto qui se rapproche. Moi aussi j'ai des gros coups de fatigue, parfois je craque en voyant à quel point j 'ai perdu en autonomie et puis je me couche, je dors et me dit: tu as bien fais 3 semaines de réa avec une perte de 12kg où je n'arrivais plus ni à marcher, ni à manger etc... j'ai du tout réapprendre et puis 4 mois après ma sortie de réa j'étais au sommet de la montagne à faire du ski de randonnée avec 700 mètres de dénivelé à la montée, puis descente en poudreuse! J'y étais arrivée alors je pouvais le refaire... Pour moi l'allogreffe a pour l'instant était moins pénible que le début de ma maladie. Patience, patience... C une qualité que je n'avis pas du tout mais par la force de cette foutue maladie, il faut acquérir. Tu peux le faire Ludivine, you can do it!!!!! Sinon pour ce qui est du moral: eh bien parfois on l'a et parfois on l'a plus et alors, on n'est pas des surfemmes (enfin un peu quand même), on a le droit de ne pas avoir le moral de temps en temps. Est ce que ça ne t'énerve pas quand on te dit: "surtout garde le moral!", je déteste cette phrase comme si ça tenait de notre volonté.

Je terminerai par une citation de VOltaire qu'une amie m'a envoyé: J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé! c'est marrant, j'étais très heureuse avant de tomber malade, malgré tout je suis tombée malade . Pour dire: Même les plus grands peuvent dire des conneries.

Bisous aux copine de greffe et copains de greffe

Lymphome T anaplasique alk+, traité par 1 CHOP nov 2011 avec échec, 2 cures BEECOP de nov -dec 2011 avec échec, 5 cures de brentuximab avec rémission complète de janv à avril 2012, en cours d'allogreffe haplotype avec sa maman compatible à 7/10

#37 08-06-2012 16:46:44

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Coucou Krolette, super contente de te lire et de voir que tu es sortie !! Moi j'ai toujours mon abonnement de deux visites par semaine à l'hôpital de jour car ces derniers temps j'étais transfusée à tour de bras. Je partage ton avis pour la peur, avant chaque rendez-vous à l'hôpital je stresse qu'ils découvrent quelque chose de pas normal je ne suis jamais tranquille.
Je partage ton avis sur Voltaire (ça m'a bien fait rire) moi aussi j'étais très heureuse avant de tomber malade (et même maintenant). Ce Voltaire il a juste eu plus de chance que nous, il n'a déclaré son cancer de la prostate qu'à 84 ans....

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#38 09-06-2012 12:37:33

krolette
Membre

Coucou amandine,
Ben tu vois, je ne savais pas pour Voltaire qu'il avait eu un cancer à 84 ans... La connerie ca protège pas du cancer lol Blague à part, j'ai adoré Zadig de Voltaire et d'ailleurs je te le conseille. C'est un bonhomme qui va de contrée en contrée et qui découvre un tas de choses sur les peuples, sur lui etc... C'est un très beau bouquin qui m'avait beaucoup plût .

On m'avait dit que la moelle met du temps à refabriquer des GR et des plaquettes et pendant longtemps on a besoin de transfusion régulière... Screunieunieu, qu'est ce que c'est chiant mais toute mauvaise chose a une fin, même si on aimerait savoir quand. Petit à petit ta super moelle sera au top, j'en doute pas.

gros bisous les copines et copains
krolette

#39 09-06-2012 21:57:18

wen
Membre

coucou les fille je vois que tout se passe bien et je suis super contente pour vous,

krolette, enfin chez toi, c'est génial et sa fait un bien fou...Pour tes courbature, j'ai eu la même; J'ai du y aller doucement le 1er mois.

Petit anguoisse vendredi pour ma "révision", mes lymphocytes étaient à 10000, mais rien de grave, petit controle des virus et c'est en faite ma sinusite....OUFFF

Amandine, tu sera plus libéré a J100, en se moment ton corps doit s'adapter a cette nouvelle immunité et vise versa, pour moi, au bout du 2eme mois post greffe, je n'avait plus de transfusion mais tes globules feront du yoyo pendant un bout de temps; 1an et demi après sa fait toujours le yoyo.

Prennez soin de vous les filles, et je veux des news...

#40 10-06-2012 09:28:47

Daisyboo
Membre

Bonjour Krolette , en te lisant je me replonge sur  ma propre histoire , je me suis mariée 5 jours après l annonce d un hochkin , le 16 août 2011 on me posait ma chambre le jour de mes 38 ans le 26 août chimio beacopp 2 curés ABVD 4 curés , tout est terminé depuis le le 11 janvier dernier , j ai une coupe de cheveux au carré , je suis allée au ski , Dubaï et je reviens de guadeloupe , je vis,oui  je vis et prépare mon voyage de noce , le voyage unique . Surtout gardés le moral , les larmes me venaient en te lisant , tu vas pouvoir bientôt profiter de la vie , tu es entourée de personnes aimantés , tu as tout pour te sortir de ce parcours de vie si difficile , délicat , injuste , mais avec le temps  on oublie peu à peu on reprend notre vie avec une force si particulière et une raison qui appartient qu à nous . Je te transfère toute mon énergie , afin que tu passés cette épreuve haut la main .

#41 21-06-2012 09:45:27

krolette
Membre

Coucou à tous,
après avoir passé 15 jours à la maison alors que je commençais à prendre un petit rythme de croisière, où je recommençais à lire certes des bd mais c déjà pas mal, je marchais un peu plus même si j'avais toujours ces douleurs aux fesses, au sacrum et aux ischions comme des crampes pour lesquelles je dois passer une IRM du bassin lundi 25 juin, et bien j'ai été hospitalisé dans la nuit de lundi à mardi pour fièvre, probable infection bronchique ou pneumonie. ILs m'ont mis sous antibio, j'attends toujours le scanner thoracique qui est reporté chaque jour.

J'en peux plus de cette hosto, j'étais tellement mieux chez moi, c'est vraiment dûr! En plus j'angoisse beaucoup pour l'irm du bassin de lundi, j'ai peur qu'il trouve une atteinte osseuse... ça me fait chialer, je ne sais pas si j'aurais le courage. je suis désolée de me plaindre quand je lis d'autres files, mais parfois je me demande si ça se terminera un jour, est ce que j'aurai cette chance là.

Je vous embrasse
krolette

#42 21-06-2012 10:15:29

leo12
Membre

Krokro tu vas être courageuse, hein ? il le faut et je sais que tu peux le faire !!!
Et si tu ne peux pas te plaindre auprès de nous, alors à quoi on sert, hein ? wink
Je t'embrasse ♥♥♥

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#43 22-06-2012 09:07:20

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Coucou Krolette,
je voulais juste de faire de gros bisous et te dire que nous serons toujours là pour toi. Ta fièvre a été importante? Tu toussais?
Je penserai à toi trés fort lundi (ma maman sera fixé ce jour là, rdv hémato).
Tout plein de poutoux et de courage.

Dernière modification par Firstninette (22-06-2012 09:09:01)

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#44 22-06-2012 10:45:14

Ludivine
Membre

courage krolette courage !!!

#45 22-06-2012 11:32:41

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Allez Krolette, ne lâche rien ! J'ai la même angoisse, à chaque rendez-vous on me découvre un truc qui déconne et il faut faire des exams supplémentaires...J'ai pleuré comme une madeleine hier juste parce qu'on m'a fait passé un électrocardiogramme, et d'être branchée de partout ça m'a rappelé les soins intensifs...Ne lâche rien, j'espère que tes examens se montreront rassurants, je croise tout ce que je peux !!Tu n'es pas seule, on est là au moins virtuellement, n'hésite pas à venir hurler sur ta file si ça peut te soulager...Je t'embrasse.

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#46 22-06-2012 14:02:32

krolette
Membre

horrible nuit et matinée... jusqu'à 40° de fièvre, très mal supportée avec ce mal être général des fièvre que j'imagine vous connaissez aussi. J'en peux plus, les nerfs me lâchent. J'ai calculé qu'en 7 mois j'ai été hospitalisée 4 mois.
J' ai tellement envie que cette fièvre s'arrête pour toujours.
bisous à tous et merci pour votre soutien, vous m'aidez beaucoup
krolette

#47 22-06-2012 16:42:56

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Allez Krolette tiens le coup !
Ne laches rien !!! Bientot ce sera le meilleur !!!
Enormes bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#48 22-06-2012 17:09:20

leo12
Membre

Gros bisous ma Krokro ♥♥♥
Il faut tenir encore, je sais que c'est dur, mais tu vas le faire, hein ?

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#49 22-06-2012 21:58:27

Nour
Membre

Bonjour Krolette,
J'ai lu ton premier post que j'ai trouvé hyper motivant. Tu as montré tant de courage, continue, tu es une battante. Je t'envoie plein de courage supplémentaire. Bises

31 ans, LNH B diffus à grandes cellules stade 4 (osseux), traitée R-ACVBP de fin mai 2012 à mi-juillet.
Consolidation août à décembre 2012. Rémission depuis mi-décembre 2012.

#50 25-06-2012 08:37:39

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Coucou Krolette,
J'espère que cette foutue fièvre te fiche la paix!!!! Ne laches rien surtout, et continues à faire face comme tu l'as toujours fait.
As tu fait ton scanner thoracique?
Une grosse pensée pour toi en cette journée de scanner : j'espère que tout ira bien pour toi
Gros bisous

Dernière modification par Firstninette (25-06-2012 08:39:40)

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.