France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-05-2012 09:08:37

carcinote
Nouveau membre

lymphome suite cancer du sein ?

Bonjour,
Y a t-il des cas parmi vous ?
Bonjour, nouvelle arrivée, je ne sais pas si je suis dans le bon sous-forum ?
Merci beaucoup et à bientôt de vous lire,

#2 26-05-2012 10:58:42

jysa
Membre

Re: lymphome suite cancer du sein ?

Oui , il est possible que mon lymphome soit du au traitement que j'ai subi lors de mon cancer du sein . Mais c'est très rare et on ne peut pas le confirmer (vu que l'on ne connait pas les raisons de l'apparition d'un cancer).
Pour quel lymphome es tu traité ?
Amicalement

Poppema Lennert stade 4 traité par 6 cures R-ABVD (Début traitement 11/01/10 Fin 17/6/10 ) et  2 ans et demi de rémission.
Fixation Pet Scan  (cou et aisselles)  2013  mais biopsie négative.
Pet Scan septembre 2014: état stable

#3 26-05-2012 12:13:54

carcinote
Nouveau membre

Bonjour Jysa, peux-tu m'en dire plus sur le fait que les traitements du cancer du sein puisse (j'ai bien compris qu'on ne pouvait l'affirmer) entraîner un lymphome ? En rapport avec une baisse de l'immunité dûe aux traitements ?
J'ai eu un premier cancer du sein il y a qqs années et maintenant un second qui attend l'opération. Vu que j'ai des gonflements de ce côté (au dessus du sein) + courbatures de là jusque derrière l'épaule, je me demande si je n'ai pas autre chose, genre lymphome ou métas...
merci de t'être arrêtée !

#4 26-05-2012 12:33:17

jysa
Membre

Oui effectivement , la baisse importante de l'immunité (lors des chimios lourdes que j'ai subi) serait responsable de l'apparition du lymphome . Mais , heureusement, c'est rare sauf que j'ai pioché le mauvais numéro smile
Te concernant ,  les ganglions sont peut etre du ( je ne suis pas médecin) à tes défenses immunitaires qui luttent contre l'apparition de ton cancer du sein ( perso j'en avais plus d'une dizaine) . Mais bon , c'est une supposition.
Courage

Poppema Lennert stade 4 traité par 6 cures R-ABVD (Début traitement 11/01/10 Fin 17/6/10 ) et  2 ans et demi de rémission.
Fixation Pet Scan  (cou et aisselles)  2013  mais biopsie négative.
Pet Scan septembre 2014: état stable

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.