France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#126 09-03-2013 02:11:56

Dofa
Membre

Re: Présentation et parcours.

Bonsoir,
15 jours après l'injection du DHAP, le prurit s'est calmé, mais ne s'est pas encore tout à fait éteint. Cela m'inquiète un peu.
Joint à cela que, comme l'on dit dit pudiquement, j'ai une "sudation excessive", seulement au niveau du visage et du cuir chevelu. Qu'importe que ce soit la nuit, dans mon lit, ou dans la rue, ou dans une libraire, ou chez moi, le moindre effort nerveux et physique (comme classer des centaines de livres par ordre alphabêtiqe me met en âge.
Est-ce, à votre avis, inquiétant?
Il me semblait que le symptôme de Hodgkin étant: "sueur nocturne - vous devriez changer vos draps", hors, lorsque je transpire la nuit, c'et un tout petit peu - de quoi laisser une petite marque de l'oreiller, mais je peux cesser cela très facilement en sortant de sous la couette.
Autre chose: j'ai chaud. Que j'ai chaud! Ma température est pourquoi normale. Et j'image que c'est celle chaleur ressentie qui me rend si sudatoire. Qu'en pensez-vous?

Hodgkin stade II - 10 cm de tumeur médiastinale.
Passé :4 cures ABVD + 4 BEACOPP renforcés  + 2 DHAP + 3 GVD + 4 Brentuximab + 1 Auto BEAM
Prévu: 1 Allogreffe (août 2013)
Mon blog:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

#127 09-03-2013 09:42:34

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

tu transpirais deja beaucoup avant tout ca? Parce que ce que tu dis ne me "choque" pas plus que ca... Je transpire pas mal a la moindre occasion (meme en passant de dehors a une piece bien chauffee en hiver). Mais bon voila, apres je ne vais pas pouvoir t'aider plus. Ce que tu decris sur tes sensations de chaleur, on pourrait presque croire que ce sont des bouffees de chaleur si ca ne dure pas dans le temps mais reviens regulierement...
J'espere que quelqu'un pourra te repondre de maniere plus efficace.

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#128 09-03-2013 11:00:12

cocotte59
Membre

Bonjour, j'ai aussi ce problème, qui s'estompe un peu je dirais. Mais de mon côté je mettais ça sur le compte de la ménopause, à priori c'est du à la chimio alors. Sinon mêmes symptomes, bouffées de chaleur plus sur le visage, haut du corps et rien à voir avec les sueurs nocturnes avant traitement. J'en avait parlé à mon hémato, pour moi c'est plus des bouffées que j'avais qualifiées d'induites parce que j'ai l'impression que quelque chose les déclenche, par exemple une angoisse ( rien que de penser aux resultats de prise de sang que j'attends), j'espère que je m'explique bien parce que c'est pas facile.
En tout cas bon courage pour le TEP qui je crois est lundi.

#129 09-03-2013 12:47:08

anne
Membre
Lieu: nièvre
Site web

et bien moi pareil sueur nocturne légère comme toi dofa le prurit aussi qui s'est bien calmé en 10jours avec 4 polaramine 2mg par jour douche et crème et comme cocotte à la moindre émotion je chauffe et transpire et plus particulièrement les mains et rouges aux joues

"Ce qui ne me tue pas me rend + fort" hodgkin 8 cures chimio ABVD,(début tt avril2012) scan de controle ok à 3 cures,5cures plus tard 1mois et demi après dernière chimio,tep scan de controle rechute janvier2013 ;1 ganglion fixe au cou et un à la gorge, (début ttt rechute le 18/02/2013)4cures igev+autogreffe;

#130 09-03-2013 13:09:14

Dofa
Membre

Ouep.
En fait, ça arrive dans deux situations:
- La première arrivait également avant le cancer - mais elle avait étrangement disparu depuis, peut-être était-ce seulement que je ne bougeais plus si vivement mon noble fondement -; au moment où il faut chercher ses clés de scooter, qu'on regarde l'heure, qu'on est en retard, puis qu'on se rend compte qu'on a pas la bonne veste, qu'il fait trop chaud dehors, et que l'autre n'est pas où elle devrait être, puis qu'on a pas les clés de l'appartement, qui ne sont pas rangées, et que vous vous retrouvez à quatre pattes à chercher sous le canapé, sous l'évier, dans les endroits les plus improbables; là, j'ai toujours surchauffé, le visage coulant de sueur, le souffle court; c'est pareil maintenant.
- La deuxième revient petit à petit (avec les beaux jours?). Il y a trois ou quatre jours, j'ai remarqué en me levant que la marque de sueur de mon crâne était imprimée sur mon oreiller. C'est assez léger, mais ça me forçait à le retourner. Ce matin, en me réveillant, j'ai senti que le drap était humide sous mon corps. Ça rappelle immédiatement de mauvais souvenirs. Mais il s'avère que, de mémoire, lorsque j'avais commencé à avoir des sueurs nocturnes, elles étaient brutales; je ne pouvais pas me contenter de retourner l'oreiller, puisque je le trempais intégralement, et le drap sous moi n'était pas humide, mais trempé.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, les syndromes de Hodgkin sont: fièvre, sueur nocturne "au point que vous deviez changer votre draps", et plus rarement prurit.

Je pense faire un test cette nuit; dormir seulement avec un drap. Si j'humidifie encore le drap, c'est que je suis bon pour une autre protocole.

Question: pensez-vous que c'est la masse médicamenteuse que je prends qui peut me faire transpirer la nuit? Je sais que vous n'êtes pas médecins, mais les médecins eux-mêmes me répondraient: "On ne sait pas. Il faut attendre le TEP". En effet, j'ai du Seroplex 20mg/jour (dont un des effets secondaires est la sueur nocturne), et pour dormir, je dois prendre un Atarax, 20 mg d'Urbanyl, 10mg de Lysanxia, et 1 Stilnox...

Passé :4 cures ABVD + 4 BEACOPP renforcés  + 2 DHAP + 3 GVD + 4 Brentuximab + 1 Auto BEAM

#131 09-03-2013 13:43:09

cocotte59
Membre

Effectivement, je ne suis pas médecin et je veut pas dire de bêtises mais je pense plutot à une consequence des chimios. Comme je l'ai dit tout à l'heure, je pensais que c'était du à la ménopause suite chimio, il y a peut-etre aussi des consequences hormonales chez les sujets masculins, je ne sais pas trop. De mon côté les seuls cachets sont de temps en temps la moitié d'un atarax 25mg, je vais essayer de reperer si ça peut etre ça.

#132 10-03-2013 01:42:45

Dofa
Membre

Dans la série, mauvais foi, je vous présente le fils. En rappel, pour les nouveaux arrivants, ou les oublieux:
La mère: Prurit accentué, symptôme connu de Hodgkin, que je mets sur le compte d'une allergie au DHAP.
Le père: Les sueurs nocturnes, qui même si elles sont légères, demeurent, et s'aggravent.
Et désormais le fils: Il y a trois jours, en me levant, je me sens chaud. Le thermomètre indique 38,4. Je prends les médicaments prescrits dans ce cas, et appelle l'hôpital, qui me dit de continuer le traitement, et d'attendre le surlendemain au soir. Si rien n'a bougé, je viens au urgence. Or, une heure après, j'ai 37,6. Et une heure après, 36,4. Me voilà sauvé. J'oublie donc, comme il se doit (je crois?) de poursuivre les antibio quelques jours.
Mais ce soir, même chose. Je lis allongé dans mon lit, je me sens chaud, je prends ma température: 38,1. Ce n'est pas monstrueux, mais c'est inquiétant. La preuve; je m'inquiète.

Alors, voici la Trinité réunie: la Sudation nocturne, la Gratouille, et les "poussées de Fièvre".
Le TEPscan est dans 2 jours.
Je parie sur rémission complète. Pas vous?

Dernière modification par Dofa (10-03-2013 01:43:40)

#133 10-03-2013 09:42:05

anne
Membre
Lieu: nièvre
Site web

Dofa,il faut attendre les résultats de tep il n'y a que ça pour dire ce qui ce passe réellement meme si effectivement certain sympthomes peuvent faire penser le contraire tu sais la tete peut en cas d'angoisse faire parler le corps alors essaie de ne pas te mettre des mauvaises idées en tete.J'ai lu dans certain témoignage que la veille des examen certaine personne ressentait à nouveau les sympthomes mais paour autant le tep était bon.Il faut etre prudent se préparer à tout mais ne pas tirer des conclusions hative.Bon courage

"Ce qui ne me tue pas me rend + fort" hodgkin 8 cures chimio ABVD,(début tt avril2012) scan de controle ok à 3 cures,5cures plus tard 1mois et demi après dernière chimio,tep scan de controle rechute janvier2013 ;1 ganglion fixe au cou et un à la gorge, (début ttt rechute le 18/02/2013)4cures igev+autogreffe;

#134 10-03-2013 11:04:40

OVERTHERAINBOW
Membre

Hello Dofa,

D'abord je voulais te dire que tu es très.............bavard!!!C'est  bien au moins tu ne garde rien à l'intérieur,il
vaut mieux lÂcher les émotions surtout pdt le ttt.
Je suis de tout coeur avec toi dans cette attente du TEPSCAN.

Pour avoir eu beaucoup de beacop (6 cures renforcée) je sais que la vincristine peut provoquer un prurit c pourquoi on
te donne un anti allergéne avant le passage de cette chimio.
Maintenant je voulais savoir si tu avais un terrain allergique en général même avant le cancer, le big one.

Je confirme aussi qu'avant tout examen de contrôle scanner et surtout TEP l'inconscient se met en route et on flippe comme des bêtes
à se palper partout et à guetter le moindre signe.

En dernier point je dirais que les sueurs nocturnes ont bien duré trois mois après mon traitement et je ne te cache pas que cela m a bien angoissée.

Tout ça pour te soutenir et te déstresser avant  ton tep de lundi??
Je ne ferai pas de pari mais si déjà à l"auscultation les médecins ne sentent plus de ganglions c bon signe!!!

Pour ta fièvre ton protocole te dis te continuer les ATB sur au moins 6 jours (?), il ne faut absolument pas arrêter
sinon elle revient forcément.
J'ai eu trois épisodes de fièvre après trois cures Beacop  et dès les premiers signes à 38degré je prenais mes ATB et après une nuit de suées et de délires tout redevenait à la normale.
Prend bien le Z......x pour éviter un zona (prurit sur tout le corps).

Good luck man, take care
I'm sure you'll do it right.

OTR

#135 10-03-2013 11:43:00

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

si je peux te rassurer un peu, je suis a 6 mois post greffe, j'ai des démangeaisons 24h/24 7jrs/7 et de petites sueurs nocturnes, des maux de ventre (comme avant de découvrir hodgkin) et je suis en réponse compléte!!

tout ça cest dû aux 2 traitements de chimios, aux médocs, a l'autogreffe et a l'allogreffe.... 2 ans de traitements et les effets secondaires sont là...

donc tant que le TEP n'est pas fait no stress (plus facile a faire) et puis on m'a tjrs dit que la fiévre cest 38.5!!

voila aller faut gardez espoir et jespére que le tep montrera une réponse compléte

lulu

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#136 11-03-2013 20:49:37

Champêtre
Membre
Lieu: Québec, Canada

Courage Dofa et stp tiens-nous au courant! (J'ai eu mon 3ième ttt de chimio jeudi dernier, je ne suis pas diagnostiquée avec les symptomes 'b' qui sont la sueur, la fièvre et perte de poid et la nuit dernière, j'ai sué comme un puit en fuite...la chimio, ou les rêves, ou les deux.)  Je me croise les doigts  avec une pensée pour toi, du Canada.

Dx Hodgkin Stade IIIA Décembre 2012; Tx 6 cycles ABVD /progression de la maladie/re-diagnostiqué: LNH Diffus à grandes cellules B, Stade IV (muscles) / 1x R-ICE progression de la maladie/1x R-DHAP rémission/BEAM + auto greffe Nov 2013 /RT x 20 Avril 2014 / Rémission complète

#137 12-03-2013 01:24:21

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Pareil que Champêtre, je crois les doigts pour toi. Tu as du avoir ton TEP Scan aujourd'hui...

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#138 19-03-2013 06:20:16

klaimand
Membre
Lieu: Paris
Site web

Salut Dofa, quelles sont les nouvelles ? Qu'est-ce qu'a donné ton pet-scan ?
On pense à toi.

Lymphome de Hodgkin, stade 3A, 6 cures d'abvd débutées le 16 octobre 2012 + 15 séances de rayons. Traitement terminé le 2 mai 2013.

"Les nuages passent mais le ciel reste"

#139 19-03-2013 16:23:23

Dofa
Membre

Vous voulez que je vous rejoue le TEPscan.
"Moi *fébrile de faim, il est 14h50, je suis à jeun depuis 4h du matin, donc depuis dîner*: Bonjour Madame, je viens pour le TEPscan, je m'appelle X.
Elle: Ah! Monsieur X! mais on a essayé de vous appeler il y a 10 minutes. Enfin j'ai dit à ma collègue que vous deviez sûrement être déjà parti, hein Marie-Louise
Marie-Louise: Ah, oui, mais on sait jamais. Monsieur X, il serait pas parti si tôt, il serait pas parti pour rien".

Bref, un nouveau TEPscan prévu pour la semaine prochaine. Mais il n'y a plus aucune inquiétude, c'est un TEPscan qui ne changera rien au protocole qui est décidé. Voici pourquoi:
- J'ai de la fièvre si je ne prends pas d'anti-inflammatoire (entre 37,5 et 38,8)
- Mon ganglion grossit chaque jour, et me cause une vive douleur à l'épaule.
- Prurit fort.
- Sueurs nocturnes (mes draps deviennent des flots).

Ça ne vous dit rien?

Bref, je change d'hôpital pour passer sous la coupe d'un . des hodgkins très, très méchant. Le but étant de me faire une alternance entre du GVD et un truc expérimental, et d'enchaîner sur 2 auto-greffes.

Contrairement à ce que pourrais laisser croire le ton du message, je ne suis ni accablé, ni triste, ni déçu, ni en pleurs. Étrangement, je sais que je suis cancéreux, et cette certitude de l'incertitude, cette fin du "vous en avez jusqu'à octobre, et après, hop! vous reprenez vos études" pour un plus grand: "vous êtes dans la m...., mais on va tout essayer" me fait gagner en tranquilité. Je ne sais pas quand ça va finir - ni comment - mais je m'en cogne. Qu'on me laisse vivre tranquillement avant, qu'on m'épargne la souffrance physique, et que ce con d'antidépresseur me permette enfin de bander de nouveau. Amen.

#140 19-03-2013 18:28:53

OVERTHERAINBOW
Membre

Salut DOF

Contente d'avoir de tes nouvelles,qui ne sont pas top hein!!
Courage courage tu fais bien de demander plusieurs avis , il faut mettre le paquet pour tuer cette m.....
La greffe ne serait t elle pas la meilleure solution pour toi?? demande les avis des "greffés" moi g eu que beacop à donf je
ne peux pas t'aider sur le choix thérapeutique.
Les essais c bien mais donne toi le  vrai choix et "du sur mesure" .....

T pas fini!! tu en es au deuxieme pallier moi gt au top roof et je suis encore là..................

La petite pilulle   bleue ne fais pas d'effets avec ton antidépresseur???

wish ya the best

OTR

#141 19-03-2013 19:37:16

Champêtre
Membre
Lieu: Québec, Canada

Dofa,

Je suis vraiment désolée que tu sois mis à de nouveaus défis, mais je continue à croire.

Je fais partie d'un forum de hodgkinien largement plus populé que celui-ci, et plusieurs, mais plusieurs hodgkiniens beaucoup plus âgés que toi, donc à pronostic diminué, ont reçu des autogreffes et sont en rémissions depuis belle lurette. C'est vrai ce que dit OTR , 'choix..sur mesure'. et puis la science médicale est surprenante et plusieurs options devraient s'offrir à ta condition particulière.

Ah au Canada il y a aussi la petite pilulle bleue mais je crois que seul les gens âgés la consomme mais pas certaine...D'une façon ou d'une autre, ça reviendra tout ça. On pense à toi!

Dx Hodgkin Stade IIIA Décembre 2012; Tx 6 cycles ABVD /progression de la maladie/re-diagnostiqué: LNH Diffus à grandes cellules B, Stade IV (muscles) / 1x R-ICE progression de la maladie/1x R-DHAP rémission/BEAM + auto greffe Nov 2013 /RT x 20 Avril 2014 / Rémission complète

#142 19-03-2013 20:01:56

Dofa
Membre

Ah, mais ce n'est pas tant la mécanique physique que psychique. Ma libido est nul. Je ne verrais pas la différence entre une femme ruisselante, lascive et nue, et une bouteille de Chantereine.
En réalité si. Je pourrais parler à la femme lascive, la faire rire. Mais l'embrasser me paraîtrait aussi absurde que d'embrasser ma main; je ne désire pas.
Alors que la Chantereine; je m'en gave, et c'est bon.

#143 20-03-2013 14:45:53

yoan
Membre

ravie de te lire meme si les nouvelles ne sont pas terribles...ton verbe me manquait...

LH grade 4.protocole ABVD,en cours.

#144 20-03-2013 16:45:21

OVERTHERAINBOW
Membre

Salut Dofa,

La libido n'est plus ce qu'elle était quand il s'agit de sur-vivre....On ne pense plus aux galipettes,
l'image de soi en prend un coup!
D'ailleurs on ne se reconnait pas, on devient quelqu'un d'autre à la seconde ou l'on sait ce qui nous arrive.
Il faut réapprendre à vivre avec son corps et la libido n'est pas LA priorité...
Le traitement est très lourd et il faut s'économiser pour les choses toutes simples alors pour ce qui est de la chair.....
Allez ça reviendra le gout de vivre, le gout de manger et le reste!

Tiens nous au courant de ton traitement
Bientot les beaux jours, donne toi des projets si tu peux!!
Vacances , week end quelque part.........J'ai tenu jusqu'à la fin du traitement parce que
j'avais planifié plein de choses!
J'ai pas pu tout faire mais le peu que j'ai fait même si j'étais chancelante
ça m'a boosté !
Je voulais dire aussi en fait qu'il faut toujours se mettre debout même si on est crevé et le moral à zéro
il faut toujours se battre sans cesse,pour tout.....
Se battre contre le regard des gens, le regard qui se détourne les amis ou la famille qui s'éloignent.......

C un combat sur tous les fronts physique et moral et c'est une épreuve gigantesque.

Bon j'arrête la philo
A plus
OTR

#145 21-03-2013 13:56:06

Dofa
Membre

Non, je ne pense pas. D'abord, nous ne tâchons pas de "sur-vivre"; je lis de très bons livres, je bois de très bons vins, je parle très haut et je m'amuse beaucoup. Il s'agit de vivre comme nous l'avons déjà fait, mais je ne me vois pas renvoyer à perdre toute dignité en mangeant des scarabées rôtis par mes soins, de crainte de mourir.
Qu'il faille de ré-approprier son corps est une évidence; mais la libidio est une priorité dans le sens où elle est la preuve qu'on l'a récupérér. Et je ne vois rien de plus simple que la chair.
Certes, le traitement nous épuise, mais après l'injection d'ABVD, alors que je me sentais violé, que j'avais une légère nausée, que je me sentais mal, des câlins, des caresses, puis une sérieuse baisade avec ma copine me faisait le plus grand - et à elle aussi, dis-je, coq perché dessus.
La chair est prioritaire; c'est elle qui nous fait défaut aujourd'hui, c'est elle qui se transforme en amas de cellules mortes qui nous tuent; le sexe est une ré-affirmation de la vie, au même titre que ce que nous pouvons produire tandis que nous sommes malades; il s'agit de dire m.... à la maladie maintenant, grâce au plaisir, et plus tard, grâce à nos productions.

Mes projets, je ne m'en donne pas, je les tiens; s'ils sont formulés, je les accomplis déjà, je travaille. J'en ai pour dans longtemps, bien sûr, les "j'irai à Rome", mais ils m'importent peu. Ce que je veux, c'est vivre comme j'ai toujours vécu, et prendre le cancer par les cornes, car le cancer, c'est comme une pinata; de loin, ça a l'air effrayant, de près, ça ressemble à une vague statue faite de papier mâché, et si vous taper bien bien, vous avez plein de cadeau dedans; un goût pour le présent irrépressible, une motivation immense, et d'autres joies qui vous tombent dessus.

Quant au regard des gens, je ne le connais pas. Des gens détournent le regard de moi, comme ils le faisaient déjà, et je les en remercie, car si je devais faire une bataille d'yeux fixes avec tous les passants dont je croise le regard, la vie serait longue. Quant aux gens qui se détournent, c'est leurs vies. Le sain fuit le malsain, nous sommes des êtres malsais; malades, il est tout à fait excusable qu'Untel ait peur de voir un ancien ami - c'est-à-dire que ç'aurait pu être lui même - dans une situation macabre.

Et sérieusement, le cancer, c'est pas plus dur qu'une dissertation d'Histoire de 6 heures sans plan, ni dates, parce qu'on s'est trompé dans les révisions. Ça, c'est une épreuve gigantesque.

Bisous.

#146 21-03-2013 15:32:47

marion
Membre

La seule différence avec une dissertation c'est que la dissertation, elle ne dure que 6h!!Et sérieusement il y en a qui souffrent "réellement" ici!!

Dernière modification par marion (21-03-2013 15:33:40)

#147 21-03-2013 15:49:20

Dofa
Membre

Le résultat peut être le même; si le cancer rend chauve, devant une dissertation, il arrive qu'on s'arrache les cheveux...

#148 21-03-2013 16:18:59

marion
Membre

lol...dans ces cas la c'est toi qui le choisit...

#149 22-03-2013 10:28:20

OVERTHERAINBOW
Membre

Hello,

Bon si tu prends le cancer comme une dissert à régler en six heures ,c'est bon signe!!
Chacun ses méthodes pour combattre mais je te sens encore dans une phase agressive.Tu es cynique ou provocateur
peut être les deux.......Après l'agréssivité, l'acceptation!!!
C'est les phases du deuil (vieux cours de psycho avec c.André).
Je les ai toutes traversé à toute vitesse, et parfois je reviens à l'agressivité, même très souvent.
J'étais brute de décoffrage avant mais parfois je suis un vrai pittbull avec les autres.
J'ai l'impression que mes défauts se sont amplifiés et j'ose croire que mes qualités ont fait de même...

Pour en revenir avec ta problématique, la libido, ça va avec le gôut de vivre
et je crois que tu n'en manques pas!!Ta  colère est saine et tu as la niaque pour t'attabler à cette dissert
coefficient plus l'infini.........

Courage à toi,

OTR

#150 22-03-2013 12:45:02

Dofa
Membre

Bah, je vais voir le psy. Tout cela est médicamenteux. Il suffit qu'elle me fasse changer de molécules pour que je suis puisse étendre sur la terre mon engeance cancéreuses; et ainsi, nous conquérons le monde!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.