France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 24-01-2013 08:40:39

neness70
Membre
Lieu: CHU Hautepierre à Strasbourg

Re: peur d'une rechute !

Coucou!

Je suis vraiment contente d'avoir des bonnes nouvelles de toi!...
En rémission...
Tout cela sera confirmé par ton scanner, je n'en doute pas...
Vraiment je suis contente!...

Pour ma part j'ai eu mon controle comme tous les mois et ca va...le 3 février ca fera deux ans que j'ai eu mon allogreffe et que je suis en rémission!...
j'ai toujours des effets secondaires (trop de fer, hépatite, insuffisance cardiaque) mais ca s'améliore et je pense que dans quelques mois je devrais redevenir "normale"!..hihi

Je suis très fatiguée alors souvent je lis les parcours mais je ne suis pas très assidue pour répondre...
mais je voulais vraiment t'encourager et te dire ma joie!!...

Bisous

Vanessa

LNH B diffus stade 4, forme nécrosante:6 RCHOP, rémission 2004, rechute poumons 2006, thoracotomie,2 RESHAP+4 RMIV+ 25 séances rayons 40Gy,rechute sinus,1 RMIV, encephalite HHV1+6,essai foscavir,6 RMIV+BEAM 400+autogreffe,rechute peau+ovaires, soins palliatifs Natulan+chloraminophène, 2eme avis demandé, 8MTX très haute dose, busulfan+fludarabine+SAL+ prednisone + allogreffe csp, rémission 02/2011

#27 27-01-2013 21:13:09

fischerjey
Membre

Bonjour,

J'avais en lymphome de burkitt en 2009 je fête aujourd'hui mon 3eme anniversaire de rémission totale!!!
j'avais également très peur d'une rechute et je palpais mon cou sans arrêt ,j'ai toujours un ganglion présent qui m'inquiète mais mon oncologue m'a rassurée, quelques mois après ma dernière chimio j'avais un ganglion et pour me rassurer l'oncologue à fait une biopsie et suite à mes demandes persistantes je me suis fait opérée pour l'enlever il était tout à fait "normal"...
Avec le temps on s'inquiète beaucoup moins et on arrive presque à oublier, j'attend un bébé pour le mois de mai et c'est le plus beau cadeau de la vie, OUI on peut s'en sortir après un lymphome!

Bon courage à toi

Lymphome de burkitt diagnostiqué en août 2009 , en rémission complète depuis le 27/01/2010

#28 05-02-2013 21:29:29

cesyle
Membre

COUCOU !!!

Heureuse que tout aille bien pour toi Neness, effectivement tu es une battante et ton corps a eu du mal a te suivre lol, avec tout ce qu'il a subit il a besoin de repos mais je suis sur que d'ici peu tu ira beaucoup mieux. Je compte sur toi pour me donner des nouvelles.

Fischerjey je suis tellement heureuse que tu attende un petit bébé, je trouve que c'est la plus belle victoire après être passé par une maladie.

Pour info, j'ai eu mon scanner et il était niquel, je suis contente. Mon hémato qui me suis depuis le début, m'a dis a la fin de notre RDV " a dans 6 mois !" je l'ai regardé d'un air étonné " ce n'est plus tout les 3 mois ?? " elle me répond " oh non, tu péte la forme, on peux espacer les RDV". Je suis un peu surprise, je me sens un peu seule mais je me dis qu'au moins je peux respirer jusqu'au 30 Juillet 2013. En bref, tout vas pour le mieux.

Je souhaite a tous que votre combat ménera a une "fin" triomphante, je vous souhaite tous plein de courage pour ceux qui se battent encore et plein de bonheur.

Des gros bisous a vous mes battants !!!

Fevrier 2012: LNH diffus a grandes cellules B stade 2 = 4 cures R-Chop. Petscan negatif. Attente du RDV de suivis le 3 Aout 2012

#29 16-01-2015 11:37:05

Mentholé
Membre

Bonjour à tout le forum.

Voilà ce que je redoutais , la recidive !!!!!
J'ai depuis 48 h les mêmes mais exactement les mêmes symptômes lorsque j'ai été diagnostiquée pour un lymphome gastrique...
J'ai rdv aujourd'hui chez mon médecin traitant pour renouveler mon ordonnance , par ailleurs , j'ai quand même anticipé en téléphonant à l'hôpital afin d'avancer mon rdv gastro du 24 Février , le secrétariat me répond qu'il n'y a pas de place pour un rdv avant cette date !
Je fais quoi ???
Je ne pense pas être en train de somatiser d'une peur de recidive j'ai réellement des lourdeurs et douleurs au ventre exactement idem que la première fois. Je ne peux définitivement pas oublier l'état dans lequel j'étais avant le premier diagnostique je peux donc faire une comparaison.
Vous ferez comment pour voir rapidement un . ? Conseillez moi svp je suis en panique intense paralysée par la peur !!!!!
Merci pour vos réponses ...

Lymphome malt bas grade gastrique traité avec 6 cures chimio rchop  tous les 21 jours, fin des chimios  le14/8/2013 en rémission depuis Octobre 2013.
Contrôle le 18 Mars 2014 , confirmation de rémission, youpi !!!
Prochain contrôle le 17 Novembre 2014...
Controle fait le 17 Novembre, remission confirmée, ouf !!!!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.