France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-07-2012 23:30:14

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Cheveux, cils...

Bonjour à tous,
Sujet très féminin et très "léger" ( wink ) sur l'apparence ! Vos conseils et expériences sont les bienvenus ! smile
Après avoir perdu tous mes cheveux et tous mes poils (cils, sourcils...) après l'autogreffe (décembre 2011), tout à bien repoussé (même là où j'aurais préféré qu'ils se perdent en route et ne retrouvent pas certaines parties de mon coprs ! wink ). Mes cheveux ont d'abord été raides et plus clairs qu'avant. Puis ils sont maintenant ondulés voir frisés et ils ont retrouvé leur couleur très foncée et leur épaisseur. Du coup, je n'arrive pas à me coiffer. Si je mets de la mousse quand ils sont mouillés, on dirait un vrai mouton (pas très féminin !). Comment les coiffez-vous ? Est-ce qu'ils sont aussi frisés ?
Pour ce qui est de mes cils, ils ont d'abord repoussé super longs ! Ils touchaient mes lunettes de soleil, trop la classe ! wink Mais un mois après, ils ont décidé de tomber de nouveau (quelle idée !) et des tous petits ont pris place. Même avec 10 couches de mascara ils sont loin de toucher mes lunettes. J'ai essayé plusieurs mascaras mais rien n'y fait, ils ne veulent pas être longs ! Et en plus ils sont droits et trop petits pour les recourber avec une pince...
Est-ce que vous avez des astuces pour qu'ils soient plus longs ? J'ai entendu parler de l'huile de ricin. Quelqu'un l'a déjà essayé ? Ca marche ?
Voilà ce qui me travaille un vendredi soir à 23h et quelque, je crois que je suis sur la bonne voie : je retrouve des préaucupations super importantes dans la vie d'une fille ! wink
Merci pour vos témoignages qui pourront aussi être utile pour d'autres...

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#2 14-07-2012 08:03:03

leo12
Membre

Re: Cheveux, cils...

C'est une préoccupation très importante ! "Tout dans le regard" lol

Mais je n'ai jamais trouvé de truc pour rendre les miens plus longs ! et en plus, quand je mets du mascara, j'ai l'impression de ne plus pouvoir ouvrir les yeux, ça fait "lourd"... style Lauren Bacall le regard... sauf que zhom ne s'appelle pas Bogart... big_smile

Faudrait demander à Ludivine, elle a les siens super longs !!! Ludivine, si tu passes par là, tu nous dis ton secret ? .......wink

Bisous bisous bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#3 14-07-2012 09:49:28

Lavacaloca
Membre
Lieu: Ile de France

Pour ma part cheveux TREEEEES frisés lol ! J'ai donc acheté chez le coiffeur un espèce de gel pailleté, j'en mets très peu et ça permet de tenir les boucles sans les frises + et sinon je m'attache les cheveux avec une bonne dizaine de barrettes ! lol

Février 2010 découverte LNH à Grandes Cellules B . 8 cures RCHOP . Fin des traitements Aout 2010. Suspicion rechute en juillet 2011 : Biopsie : thymome. Wait and See : Disparu 09/11 mais apparitions d'autres marques. Wait and See. 12/11 ces marques ont grandis. 03/12 : pas d'évolution, tjr présent.09/12 & 03/13 : "rémission persistante"!!!

#4 14-07-2012 10:37:02

Amande-"in"
Membre

Merci Leo et Lavacaloca !
Pour ce qui est des cils, je vais attendre les conseils de Ludivine alors ! J'espère qu'elle me donnera son secret ! wink
Pour mes cheveux, ils sont trop petits pour que je mette des barrettes ! Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais les miens repoussent plus derrière que devant. Je les ai déjà coupé 3 fois derrière pour qu'ils aient la même longueur que devant, bizarre...

#5 14-07-2012 11:07:38

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Hihi, je note qu'Amandine va mieux pour poser des questions pareilles !! Que ça fait du bien !! Pour ma part j'ai rasé mes cheveux en allogreffe sauf que à priori ceux du dessus ne sont pas tombés et du coup depuis la sortie, ceux qui dessus et de derrière repoussent tandis que rien sur le côté (= coupe mulet !!!! Arrrrrrg) Et aujourd'hui, je viens de voir que miracle, je commence enfin à avoir des cheveux sur le côté ! (combien de coupes de cheveux pour égaliser ce décalage ??)
Pour mes cils en fait la moitié sont tombés du coup j'ai ceux de l'extérieur qui sont longs et ceux de l'intérieur de l'oeil qui sont tout petits !!Trop bizarre. La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de ne pas m'approcher à moins d'un mètre des gens lol !!

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#6 14-07-2012 12:41:25

jacky54
Membre

desolé......etant 1 mec je t'aiderai pas sur ce coup ci !! lol
gros bisous amandine !! smile

Jacky, mari de michele traitée pour LNH cutané T , chimiothérapie chop + autogreffe en 2009 + allogreffee octobre 2009 , suivie au CHU de Nancy 54 , fin des traitements : janvier 2011

#7 14-07-2012 13:46:13

Amande-"in"
Membre

Courage Amandine ! C'est vrai qu'avant d'avoir une coupe "normale", on passe vraiment par des têtes bizarres ! Moi avant de les raser, j'avais 4 grandes mèches sur le derrière et le côté. Ca faisait beau quand je mettais un bonnet parce qu'elles dépassaient et j'avais l'impression d'avoir tous mes cheveux ! Mais quand j'enlevais le bonnet... wink
En ce moment, les gens me disent : "bah, t'as frisé tes cheveux ? Toi qui n'aimais que les cheveux raides !". Comment vous dire ? Après un moment de repousse raide, ils ont décidé de pousser tout frisés et je déteste ça alors surtout ne me parler pas de mes cheveux ! Sujet tabou pour le moment ! Je crois que je vais m'acheter un sombrero (quand il y aura du soleil ! wink ).
Je reprends ma formation en septembre alors j'essaie de profiter des 2 mois qui restent pour m'occuper de mon apparence, je trouve que c'est une bonne préoccupation ! Je me suis déjà acheter 4 paires de chaussures à talons ! Ma coupe n'étant pas très féminine, je me rattrappe sur le reste ! Mais du coup, il faut que je remuscle les jambes donc je fais du vélo pour y remédier !
J'espère que les travaux de votre maison avance ! Au moins, vous ne souffrez pas de la chaleur !
Gros bisous Amandine, gros bisous Jacky !

#8 16-07-2012 10:28:19

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Coucou Amandine,

Je découvre ta file et trouve ce sujet super intéressant wink Que ça fait du bien de nous voir nous préoccuper par ce genre de sujets "légers", comme tu dis wink J'approuve, ce sont des préoccupations super importantes dans la vie d'une fille!

D'après mon expérience personnelle, j'ai déjà essayé l'huile de ricin et, ce que je peux te dire, c'est que ça renforce les cils. J'ai remarqué juste ce renforcement, par contre, je ne me souviens plus si ils avaient poussé plus ou non. J'ai utilisé cette huile pour les cils et les ongles, et le résultat a été très net, d'ailleurs, pour ces derniers. Mais en principe, il paraît que ça marche bien pour les cils aussi, seulement, moi, je pense que je n'ai pas vraiment fait attention au résultat...
Quant aux cheveux, pour moi aussi, c'est la catastrophe: avant, j'avais les cheveux lisses, je pouvais les coiffer comme je le souhaitais, ils avaient le mouvement typique des cheveux lisses wink Et maintenant, ils bouclent, se mettent n'importe comment et ai un ma fou pour les coiffer... c'est désespérant, à un tel point que je ne m'en occupe plus, pour ne pas m'énerver...

En tout cas, ça fait du bien de te lire et de voir que la période difficile commence à être derrière toi wink

Gros bisous, Amandine!

Dernière modification par Ioana (16-07-2012 10:34:25)

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#9 16-07-2012 10:39:07

Amande-"in"
Membre

Coucou Ioana,
merci pour ta réponse !
Je vais essayer l'huile de ricin et on verra ! Au pire, ça ne les rapeticera pas !
Hier ma soeur qui est coiffeuse m'a fait une super coupe et m'a lissé les cheveux ! Elle m'a prêté un tout petit lisseur fait exprès pour cheveux courts. Je peux donc les lisser sans mes brûler les doigts ! wink
Pour ce qui est du moral, ma tante avec qui je suis très proche, avait très mal vécu ma maladie. Elle a eu tous les effets secondaires de mes différents traitements (perte de cheveux, nausées, plaques rouge...) et elle vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein. Du coup je ne me focalise plus sur toutes les douleurs que j'ai. J'essaie d'avoir un bon moral et de la force pour l'aider et être la plus présente possible !
J'espère que tu vas bien !
Gros bisous

#10 16-07-2012 13:13:52

Athéna
Membre
Lieu: Marseille

Bonjour,

Pour une repousse de cils quand il n'y en a plus du tout  et pour une frange identique il faut compter environ 3 mois,parce ce que nous ne sommes pas égales quelquefois un peu plus.Si les cils sont existants mais moins drus ,plus épars,fins il faut renforcer la racine avec des produits fortifiants tel que l'huile de ricin,il y aussi des produits plus sophistiqués (plus chers aussi) en pharmacie.
Attention à l'huile de ricin qui est grasse de ne pas en mettre trop parce que au niveau des yeux ,les paupières supportent moyen et on peut se retrouver les yeux un peu gonflés au petit matin.
Appliquer l’huile avec un coton tige,régulièrement même en journée, les cils seront plus épais au bout de quelques jours mais compter environ un mois pour un résultat correct

Rester féminine est une vrai quête et aussi un repli sur son moi que l'on dorlote,c'est très important pour le moral et pour son entourage ,compagnon,mari,enfants,amis...je te souhaite un bon apprentissage,un bon soins pour tes jolis yeux,qui le méritent bien!! et si tu as besoin ..n’hésite pas

Athéna

2010 ,LNH follicullaire grade I stade III -Dernière perfusion fin février 2013!
Suspicion de reprise en 2017, resté sous surveillance ...jusqu'à fin 2018.Douleur cote gauche ,nodule sur la rate .Ablation de la rate ,  de l’utérus , des ovaires .Transformation ou nouveau lymphome type B diffus agressif Traitement 6 RChop terminer en Août 2019
Rémission totale ! Rithuximab pour deux ans ......

#11 16-07-2012 14:52:39

Amande-"in"
Membre

Merci beaucoup Athéna pour tes conseils !
C'est vrai que c'est important de prendre soin de soi, chose que j'ai oublié de faire pendant les traitements. Maintenant ce n'est pas simple de s'y remettre vu que le corps a beaucoup changé. Il faut apprendre de nouvelles méthodes et de nouveaux gestes...
Par contre je porte des lentilles, c'est compatible avec l'huile de ricin ?

#12 16-07-2012 22:04:41

Athéna
Membre
Lieu: Marseille

Hello,

Oui à condition de ne pas déborder dans l’œil et dans mettre peu,idéalement le soir (sans lentilles)

A bientôt

Bises xxx

2010 ,LNH follicullaire grade I stade III -Dernière perfusion fin février 2013!
Suspicion de reprise en 2017, resté sous surveillance ...jusqu'à fin 2018.Douleur cote gauche ,nodule sur la rate .Ablation de la rate ,  de l’utérus , des ovaires .Transformation ou nouveau lymphome type B diffus agressif Traitement 6 RChop terminer en Août 2019
Rémission totale ! Rithuximab pour deux ans ......

#13 16-07-2012 22:45:39

Ioana
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Pour ce qui est du moral, ma tante avec qui je suis très proche, avait très mal vécu ma maladie. Elle a eu tous les effets secondaires de mes différents traitements (perte de cheveux, nausées, plaques rouge...) et elle vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein. Du coup je ne me focalise plus sur toutes les douleurs que j'ai. J'essaie d'avoir un bon moral et de la force pour l'aider et être la plus présente possible !
J'espère que tu vas bien !
Gros bisous

Courage à toi, il te faudra beaucoup de force pour accompagner quelqu'un qui t'est proche.... En tous cas, c'est super si tu peux l'aider, tu auras surement beaucoup de choses à lui apporter...

Sinon, pour te répondre, je vais bien, bouge beaucoup, trop même (j'étais déjà une globe-trotteuse, et là, je reprends petit à petit le rythme d'avant)... j'ai également repris le travail et, peux dire que ça va à peu près, à l'exception de ses douleurs dans la jambe gauche, que j'essaie de maîtriser comme je peux (assez mal d'ailleurs...)

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#14 17-07-2012 06:41:12

leo12
Membre

Amandine, je suis désolée pour ta tante.Décidemment, ce crabe est partout....

Mais le cancer du sein se soigne aussi très bien. On a tous dans notre entourage une femme qui a subi cette épreuve.
Et je suis sûre qu'avec toi à ses côtés, son moral sera tellement au top qu'elle va vaincre cette maladie.
Il lui  faudra beaucoup de courage pour les traitements, et tu lui seras d'une grande aide.

Bisous bisous

#15 17-07-2012 07:30:17

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Coucou!! De quelle ludivine parlez vous?

Ludi a effectivement les cils tres long, moi jen ai plus....

Mais jai beaucoup d'astuces pour les ongles cheveux cils sourcils.... Mais pas le droit d'en parler sur le forum...

Bisous

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#16 17-07-2012 07:41:22

leo12
Membre

Ah oui, fifille, pardon, je parlais de notre 2e Ludivine.... elle a des cils "longs comme le bras" !
Gros gros bisous à toi ♥♥♥♥♥

#17 17-07-2012 09:52:29

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

pas grave maman, je me doutais bien que c'était de ludi dont tu parlais!! smile

gros bisous ♥♥♥♥♥

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#18 17-07-2012 10:59:25

Amande-"in"
Membre

Je suis contente Ioana que tu retrouves ton rythme d'avant, c'est bon pour le moral ! Tu as repris le travail à mi-temps ou à temps plein ? Je reprends ma formation en septembre et ça me fait un peu peur : j'aurai 110 km aller-retour à faire par jour, je partirai le matin à 7h30 pour rentrer à 18h, ça va faire des longues journées... En plus, c'est la dernière année avec le diplôme au bout donc beaucoup de travail et de stress... Je me mets énormément la pression parce que je veux l'avoir ce diplôme, ça sera ma revanche contre la maladie !

Tu as raison Léo, ce crabe est partout ! Heureusement il a été détecté très tôt puisqu'il ne fait que 12 mm. Les médecins lui ont dit que c'était les "conséquences" de mon lymphome ! Pas facile à accepter tout ça. Il faut se replonger dans toutes les procédures et les traitements quand on essaie d'oublier tout ça mais pour elle, je suis la preuve vivante qu'on peut s'en sortir et ça ça va la booster ! Ca vaut le coup de se battre !

Ludivine, je sais que ce n'est pas simple de perdre ses cils et ses sourcils mais heureusement, ça repousse vite ! Je veux bien tes précieux conseils en privé ! Je sais que tu prends bien soin de toi et ton expérience me sera bien utile !

Gros bisous à vous 3 !

#19 15-03-2013 20:40:30

Amande-"in"
Membre

Je fais remonter ce post parce que je perds toujours mes cils tous les 3 mois et je me dis que je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas-là...
J'ai tout essayé : les plantes, le cuivre, les mascaras fortifiants... et rien n'y fait, ils continuent à tomber. J'espère qu'ils repousseront éternellement et que je ne me retrouverai pas un jour sans rien.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! smile

Sinon, est-ce que vous avez refait des couleurs depuis que vos cheveux ont repoussé ? Je me demande si ça n'est pas trop mauvais...

Merci ! wink

#20 15-03-2013 22:00:35

leo12
Membre

Je crois qu'il existe des couleurs "bio", à base de plantes, pourquoi pas ? mais aussi, pourquoi ne pas garder ta couleur naturelle ? je me suis toujours demandée pourquoi on voulait changer (j'ai moi même des mêches blondes) ? mais finalement si la couleur des cheveux était naturellement "assortie" à notre teint ? pourquoi changer ?
Ceci dit, je comprends parfaitement qu'on veuille "améliorer" notre image !
Le principal étant que chacun et chacune se sente bien !!! et ait l'image qu'il veut ou qu'elle veut !!! au moins, de ce côté là, on a le choix wink
Bisous bisous

Dernière modification par leo12 (15-03-2013 22:02:31)

#21 15-03-2013 22:08:08

Amande-"in"
Membre

Pour tout te dire Léo, ma soeur est coiffeuse et elle a toujours voulu me faire des mèches ou des couleurs et j'ai "cédé" il y a seulement 2 ans et je m'y suis pas mal habituée !
Ma couleur naturelle ne me déplait pas mais c'est surtout que je ne supporte plus la longueur de mes cheveux : je les laisse pousser mais là ça ne ressemble à rien : ils sont trop longs pour une coupe courte et trop courts pour une coupe longue ! Alors je me disais qu'avec une couleur ça ferait mieux et je ne me focaliserais plus sur la longueur ! wink

#22 15-03-2013 23:25:39

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

pour les cils, je n'ai pas de solutions. Depuis la chimio, il me reste un petit trou sur l'oeil gauche, en bas, ou ils repoussent mal et tombent tres rapidement mais je n'ai trouve aucune solution. Desolee
Quant aus couleurs, je ne suis pas une grande adepte, je n'ai fait des meches qu'une seule fois

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#23 24-03-2013 20:43:58

Laurence73
Membre

Amande-"in",
je ne sais pas comment sont tes cheveux ce soir, mais j'ai aussi connu la période des frisettes (cela me faisait une tête de caniche qui sort du coiffe toutou) mais cela n'a pas duré, ils sont redevenus comme avant, plus beaux même et plus épais.
samedi prochain, je change de lunettes car j'avais choisi une monture qui cachait mes sourcils : chouette, je redeviens avec un meilleur look post-maladie-et-post-traitement !!!!!!!

#24 25-03-2013 15:55:01

Ioana
Membre

Amandine,

Pour ce qui est des teintures, j'en ai fait et continue à en faire depuis plus d'un an maintenant. J'aurais bien aimé rester avec ma couleur naturelle, seulement, elle est partie en laissant à la place beaucoup de cheveux blancs :-( Trois mois après la fin de la chimio, j'ai commencé par faire une teinture achetée en pharmacie, sans parabène, sans amoniaque et sans un tas de trucs chimiques qu'on trouve habituellement dans les teintures cen grande surface, ou bien chez le coiffeur.

Depuis, je la fais chez le coiffeur, j'en ai trouvé un qui utilise des produits très doux, et qui en plus accepte aussi que tu viennes avec tes propres produits. Je la fais toutes les 6 à 8 semaines, ma teinture, et je ne penses pas que cela soit nocif, si tu choisis justement un produit doux. Pour ma part, comme je teins en bond mes cheveux, il y a quand-même de l'eau oxigénée, qui abîme un peu les cheveux, mais là, je n'ai pas trop le choix ;-)

#25 26-03-2013 18:01:28

Amande-"in"
Membre

@ Laurence : mes cheveux sont effectivement redevenus comme avant, ondulés mais avec un coup de fer à lisser, je réussi à en faire ce que je veux ! Par contre, à force de les couper pour que ça ressemble à quelque chose, ils épaississent, comme avant aussi...
Je voudrais les laisser pousser mais au fur et à mesure, ma soeur me les coupe et tous les mois, je change de tête ! En ce moment, ça ressemble un peu à une ancienne coupe de Rhianna : ils sont très courts derrière, effilés devant avec une grande mèche sur le côté. Pour le reste, malheureusement, rien ne ressemble à Rhianna ! wink

@ Ioana : les couleurs que tu fais avec des produits doux durs autant de temps que les autres ? Ma soeur m'a proposé de faire des mèches par le dessous. J'ai pas tout compris mais apparemment, çansera surtout sur les pointes donc pas de contact avec le cuir chevelu. J'irai en faire au mois de mai, quand j'aurai plus de temps !

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.