France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-07-2012 19:13:08

Pascale G
Membre
Lieu: Lunéville
Site web

Quel recours après une non reconduction CDD?

mon CDD, qui se termine le 31 aout,ne sera pas reconduit au 1er septembre, je serai encore en arrêt maladie pour 1 ou 2 mois (selon l'oncologue) Quelles peuvent être mes ressources? puis je m'inscrire au Pole Emploi?A qui envoyer mon arrêt si je n'ai plus d'employeur?
Je suis dans le brouillard total, je compte sur vous tous pour m'éclairer..la situation me fait flipper d'autant que mon employeur m'avait promis un CDI puisque ça faisait 18 mois de CDD!
Merci d'avance

LMNH B grandes cellules stade 3, fin des traitements juillet 2012, suivie CHU Brabois Nancy

#2 19-07-2012 17:17:12

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Re: Quel recours après une non reconduction CDD?

Pascale je n'ai pas la réponse à tes questions mais je pense vu la situation, que tu devrais contacter l'assistante sociale de ton hôpital, elle aura peut-être des infos sur tes droits. Tu pourras aussi peut-être glaner des infos auprès de la ligue contre le cancer :
'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

N'hésite pas à nous faire part de tes informations, ça peut intéresser d'autres personnes, car ces problèmes administratifs c'est du chinois !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#3 19-07-2012 21:14:04

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

je crois que pour s'inscrire à pole emploi il ne faut plus être en arrêt maladie.

Il me semble que lors de mes démarches, un conseiller pole emploi m'avait bien demandé si j'étais apte à rependre ou pas aussi non on ne peut être considéré comme "chercheur" d'emploi !
Tu peux les appeler, ils te donneront les infos à ce sujet.

Par contre je pense que la CPAM continuera avec ses indemnités journalières quoiqu'il arrive.
Après comme te le conseil amandine, va voir une assistance sociale pour qu'elle puisse t'aiguiller sur les possibilités.
Je pense aussi à la CAF qui a peut-etre un système d'aide pour ce cas de figure.

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#4 25-07-2012 13:18:34

Lavacaloca
Membre
Lieu: Ile de France

Bonjour, la seule réponse que je peux apporté est concernant l'arrêt de travail lorsque l'on a plus d'employeur : il faut l'envoyé à Pole Emploi mais c'est vrai que je ne sais pas si on peut s'y inscrire tout en étant en arrêt de travail.. hmm

Tiens nous au courant des réponses qui pourront t'être apporté, ça peut servir à d'autres

Février 2010 découverte LNH à Grandes Cellules B . 8 cures RCHOP . Fin des traitements Aout 2010. Suspicion rechute en juillet 2011 : Biopsie : thymome. Wait and See : Disparu 09/11 mais apparitions d'autres marques. Wait and See. 12/11 ces marques ont grandis. 03/12 : pas d'évolution, tjr présent.09/12 & 03/13 : "rémission persistante"!!!

#5 25-07-2012 15:47:03

Jessica22510
Membre

Pascal G,
Comme le dit GYE le pôle emploi ne taccepterons pas car le maximum d'arrêt c 15 jours pr ne pas être radié alors la direct en ALD c pas possible.
Je connais cette situation actuellement (contractuelle ds le secteur public ki c terminé le 30/03.
La CPAM va te verser tes indemnités journalières mais tu naura que ça, dc tu ne gagnera pas grand chose..
Tu peux essayer de demander le rsa ( je ne connais pa ton âge ).
Pr ton arrêt tu envoie à la CPAM et tu gardes les autres feulillets pr toi. 
Et qd t prête à reprendre le travail tu va voir ton patron ki jspr te fera signer ton cdi.
Jspr t'avoir aidé un peu.

Lymphome non hodgkinien à grande cellule B diagnostiqué le 30/12/11.
Il est situé au médiastin, mesure 10cm/7cm/9cm.
8cures de chimio R-CHOP, au bout de 4 disparition du lymphome et 4 chimio de consolidation.
Rémission depuis le 4juin.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.